WB Scening

Users who are viewing this thread

Salut,

La grille est un peu loin sur le screen pour voire les détails mais semble effectivement ne pas être d'époque. Défensivement une grille comme ça peut avoir une utilité dans une cour si tu t'en sers pour asséné des coups d'épée à travers une fois les assaillants à l'intérieur de ta forteresse, mais le principale soucis c'est qu'à moins d'appartenir à l'église, ce qui ne semble pas être le cas de cette scène, ta grille aurait été reforgée depuis longtemps en arme ou en armure en 1429 car les matières premières sont le nerfs de la guerre après près d'un siècle de guerre.

PS: J'ai entendu ton appel à l'aide concernant ta longue agonie solitaire sur topic, mais comme je sers à rien il ne faut pas plus en attendre de moi  :mrgreen:
 
Merci merci merci !!! Je suis plutôt d'accord, j'enlèverais la grille après tout c'est moi qui l'ai recruté hein ! :razz: Je trouve aussi que cette grille est plutôt du style à être l'enclos d'une église ou d'un cimetière; sinon ce qu'il a fait est plutôt très bien vu !

Bonne nouvelle Al_Mansur m'a retrouvé la texture de mur un grand merci à lui pour son aide et ses conseils !

Sinon j'ai importé pour la première fois une scene de Stronghold Conquest:

9C1BE10B4C02706BDF03EF8DB6BFB52E226CC215

Malheureusement c'est pas la texture ni de mur ni de toit que je voulais mais je pourrais m'en servir comme base pour faire un beau château. J'ai du faire une couille dans le copier/coller qui a provoqué une petite inondation :mrgreen:

C'est quand même une très bonne nouvelle car on va pouvoir utilisé sans doute  pas mal de scenes de Stronghold Conquest.

Edit:15/08/2018

Je passe mon temps à faire des aller venues entre deux install de modules: j'ai étudié en profondeur l'OSP Stronghold Conquest et ai trouvé pas mal de châteaux qui vont nous servir il faudra juste les personnalisés et arrangé un peu les scenes, et surtout faire les AI mesh...

Sinon les scenes de the Bowman 4 villes prêtent à l'emploi avec AI mesh, taverne prisons interieurs, siege bref tout seul problème ce sont des villes pas des chateaux, alors devrait-on genre ajouter une ville par faction ?

Vu que 1429 a son systeme de quartiers j'ai tjrs pensé qu'on pourrait faire trois niveaux d'importance, les villes qui ont des quartiers sont des capitales régionales et sinon les villes normales assez nombreuses, c'est dur de mettre un simple chateaux pour Carcassone, ou même pour Chartres ou Cahors.

Je mettrais bien Harfleur avec Praven il y a un port sympa. Du coup ça nous ajoute encore des choses à faire mais c'est des scenes avec rien à faire ...alors ?

Edit 17/08/18

J'importe pas mal de scenes de Stronghold Conquest, qu'on va ensuite customisé selon les besoins avec des toits sur les tours à creneaux et quelques modifs.

Dans l'ordre on a Montargis, Châteauroux, Troyes et Bruges.
10B964ACA14852CB62F83C0999D636BC6D1D76AC

EC7C1AA3A54C1179EB8F60B78ADE6AE4B67A392E

28B4695EF268CA4DAA79ACBD729D2972D4E36A70

164A499891BE84D8914390E13DC040A692A5DE6C

Edit 18/08/2018

Je continue de décortiquer les scenes et d'ajouter/remplacer les scenes de 1429 les plus natives ou celles kergit/sarranids, le Warband de "mon" scener ne démarre plus depuis deux jours donc pas encore vu grand chose de ce qu'il peut faire.
 
Tout ça m'a l'air aussi abscons que mes explications sur les pièges à éviter pour traduire correctement les mods de Warband !  :lol:
Mais je suis sûr que les pros comprennent tout !  :mrgreen:

Nan, j'déconne, mais c'est pour que tu ne te sentes pas trop seul.

Vas-y Ettenrocal, continue de donner tous les détails sur tes travaux. Même si tu as peut-être parfois l’impression de parler (écrire) dans le vide, je suis sûr que toutes tes explications trouveront leur public même s'ils ne se manifestent pas. Tu peux prendre exemple sur moi : même si je n'ai pas la moindre idée du (peu de) monde ayant lu mes nombreux pavés sur les traductions de mods ces derniers mois, j'écris quand même. Au pire, c'est à moi (toi) que ça servira dans quelques mois, quand je (tu) ne saurai (sauras) plus comment et pourquoi j'ai fait (tu as fait) ceci ou cela !  :grin:

C'est aussi à ça que ça sert, un forum : à garder la mémoire des travaux effectués et des solutions apportées. Un journal, en quelque sorte !  :fruity:
 
C'est vrai ! c'est ce que je me suis dit mais je déteste double poster ! Heureusement que tu es là ce sujet est assez interessant car il y a deux semaines je ne touchais même pas à l'éditeur, et là j'ajoute des props avec open brf j'importe des scenes et tout c'est plutôt cool, il y a deux ou trois ans j'avais essayé de faire des scenes mais je n'avais rien compris aux commandes un truc n'était pas passé je sais pas quoi enfin bref j'avais un souvenir d'une vrai galère, là j'ai reregardé des tutos en français et en anglais été sans doute plus patient et assidu et surtout demandé conseil à d'autres modders ce qui fait progressé bcp plus vite !

On ne peut pas en vouloir aux gens de se désintéresser de Warband mais moi j'en vais marre d'attendre Bannerlord alors j'ai répondu présent à l'appel de Khamukamu qui est un des lead developper d'un de mes mods preferés TLD.

Aujourd'hui tjrs pareil ajouts de scenes importés et petites editions de maps et recherches historiques... je suis retourné voir le Limoges que j'ai présenté en début de sujet et je trouve ça vraiment pas mal, je vais encore avoir quelque props à ajouter c'est Seek  n Destroy qui va être content.

En faisant des recherches historiques je me suis dit c'est vrai que l'artillerie existait à l'époque et pour ça faudra attendre Bannerlord et enocre par sûr qu'on puisse tout faire péter en direct, j'ai même vu un article qui disait que les chateaux bretons avait tous des canons alors là à vérifier !
 
Ettenrocal said:
je vais encore avoir quelque props à ajouter c'est Seek  n Destroy qui va être content.
HoYp1cA.gif

Ettenrocal said:
En faisant des recherches historiques je me suis dit c'est vrai que l'artillerie existait à l'époque et pour ça faudra attendre Bannerlord et encore par sûr qu'on puisse tout faire péter en direct, j'ai même vu un article qui disait que les châteaux bretons avait tous des canons alors là à vérifier !
L'artillerie à l'époque était très chère, si je me trompe pas Charles VII a payé une centaine d'écus pour louer un ou deux trébuchets pour le siège de Castelnaud-La-Chapelle qui fini par se rendre en échange d'une somme similaire et un laisser-passer (ça revenait toujours moins cher qu'un siège). Puis l'artillerie ne tirait que quelques coup par jour, entre 1-3 par jour pour les bombardes et je pense un tir par heure pour certains trébuchets plus légers. C'est long et ennuyant d’assiéger  :lol:
C'est vrai aussi que les châteaux à l'époque commencent à installer des canonnières pour leur défense mais en général c'est des cannons assez légers, plus lourds que la couleuvrine de main. https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Merveilles_de_la_science/L%E2%80%99Artillerie_ancienne_et_moderne
 
Seek n Destroy pas mauvais en histoire non plus !!! Je suis le noob de l'équipe (j'ai du compilé 3 ou 4 fois le module system dans ma vie) je sais même pas ce que je fais mais je le fais ! Aujourd'hui reprise des scenes d'origines de ce sujet Limoges et Auxerre, j'essaye de varié les plaisirs et en plus souvent en laissant un temps de "décantation" au travaux en cours on reviens avec une autre humeur et d'autres idées !

Voilà où en sont Limoges et Auxerre:

32ACB97CB69D787D442ED2938A4A0A560C2A1FC9
9F2059473B219FF3A6A5398650CA202A2864DAFF

Pour Limoges je pense enlever la petite chapelle vu que j'ai mis une grand église dans le fond, pour Auxerre j'ai décidé de changer l'entrée principale de côté comme ça il aya deux entrée par contre j'ai reussi à juste faire un rectangle avec les murailles c'est pas très original.

 
Je confirme les dire de Seek n Destroy sur les canons, tu as raison de douter de l'article en question. J'ajouterai qu'à l'époque les chateaux sont aussi nombreux que les pustules sur le visage d'un lépreux. Donc une grande partie d'entre eux ne contiennent qu'un contingent de 4 à 20 soldats seulement pour en assurer la garde, ce qui entraina des scènes assez folles ou sur un mois des chateaux changeaient de camp 3, 4 voir 5 fois de suite au gré des passages de troupes. Tout cela souvent au détriment des populations locales ce qui entraina la grande défiance des normands envers les deux camps.

Donc il est bien sur impensable de laisser un équipement qui équivaut à un mois de solde d'une troupe dans un lieu aussi peu défendu
 
Petite mise à jour je continue le marathon des scenes, le scener que j'ai recruté ne m'a tjrs rien montré quasiment... Je continue de pillé les OSP de scenes et en fait il n'y a pas grand chose d'interessant, il y a des OSP avec des scenes géniales mais sans terrain code :dead:, et même quand on arrive à importer une scene il y a très souvent tout à refaire et à repenser car on a pas le même "pool" de props. C'est presque plus rapide de les faire soit même en fait. Là j'ai passé des heures à suprimmer des props non voulues...


Voilà une des seules scenes de Stephan Dinaova que j'ai pu importé presque entierement:

0D42282EB48B1A86A33D5E578C8AB7EAD12B7B7B

Edit 25/08/18

J'ai trouvé de bonnes scenes de chateaux dans Floris, ce mod me sauve la mise car avoir de bonnes scenes savec AI mesh etc... c'est pas un luxe quand vous êtes en solo à bosser sur des dizaines de chateaux et quelques villes...

Celà va bcp m'aider seul problème il va y avoir énormement de scenes à editer genre couleur des toits ou textures des murs, donc pour le prochain release je vais retoucher les scenes au mieux et tant pis pour les differentes textures de murs et de toits celà sera fait pour la prochaine version. Genre avoir des tuiles rouges dans le milieu/sud de la france.

Edit 28/08/18

Je continue à importer les meilleures scenes que je puisse trouver, malheureusement le scener interessé de m'aider a un peu lâché l'affaire, donc ce long combat solitaire continue, je n'ai encore jamais fait d'AI mesh, j'ai regardé un peu les tutos ça à l'air d'être juste long ensuite il y a aussi les AI limiter. Vu que je suis plongé jusqu'au cou dans un bordel monstre de scenes ! J'ai décidé de participer au concours de scening sur les villages, j'ai mis au moins 6 heures pour faire ça:

C56C8C5C984E6AAB8A04866C1DBF1C197E863563

Je pense qu'il y a quelques techniques de "peinture" pour les ground textures il me reste à peaufiné les props ensuite l'AI mesh et les entry points bref c'est loi d'être fini.

Edit 31/08/18

On continue la recherche de scenes OSP avec AI mesh si possible, j'ai décidé de prendre 4 scenes de The Last Days et des les remaniées pour les rendre crédible historiquement

Exemple: J'ai pris Edhellond je l'ai installer dans le mod de Gokiller qui me sert de mod test pour les scenes (pour voir ce que ça donne avec les props native), ensuite je les nettoie retravaille puis je les incorpore dans mon build de 1429 La Relance.

D4A2EC3A8DF8C36DDBF02DE5AFA7E038A05028E9

653FBF3608025D16AD254233BC348D6037E97167
 
Ce n'est pas le genre de chose que je sais faire, mais je trouve tout ça très bien. Je ne sais pas à quoi ressemblera la carte finale que tu es en train de bâtir, mais nul doute que cela sera très plaisant de s'y balader.  :iamamoron:
 
Laisse toi tenter :wink: début août je connaissais rien au scening ! Effectivement j'essayes de bien améliorer les scenes comme j'aurais aimé en voir en tant que joueur car avant tout je suis un très très gros joueurs, je suis devenu modder par la force des choses car au bout de 10 ans fatalement tu developpes des compétences, j'ai lu les interwiews des modder célèbres et ben ils avaient genre 14-15 ans quand Warband est sortis et moi à cette époque je faisais du modding sur Baldur's Gate qui était déjà dépassé aussi (mais c'est ce qui m'a fait me lancer dans Gimp, dans les années 90 mon père m'avait acheté pPaint Shop pro mais je comprenais pas vraiment à quoi ça pouvait servir :mrgreen:), bref tous ces modders sont devenus très très forts et pour beaucoup des pros et moi pendant ce temps je jouais :mrgreen: Je regrette un peu d'avoir redécouvert Warband qu'en 2012. J'ai eu bcp de mal sur mes premiers essais avec l'éditeur de scenes c'était il y a genre deux ans et j'ai très vite abandonner surtout que j'avais pas de projet précis, il faut vraiment prendre son temps pour bien comprendre les commandes.

Edit 07/09/18

Je continue ce long périple j'ai commencé à faire des AI mesh mais franchement devant le peu de tuto qui a gardé ses screens et des tutos videos assez sommaires, il y a vraiment des choses qui m'échapes. J'ai à peu près compris le vertex mode et le edge mode mais alors le face mode ? J'ai vu dans d'autres scenes d'autres mode qu'en mettant le face mode il y avait des zones/faces de couleurs vertes ou jaunes, quand j'entre dans le face mode de1429 La Relance moi je vois juste mon maillage avec des couleurs grisé/ternes, bref encore une découverte et là je sais pas à quoi ça sert...

Sinon je continue à modifier les scenes en parallèle car l'AI mesh c'est pas hyper fun surtout quand on comprends pas grand chose :mrgreen:

J'ai fait cette scene à partir de Aldburg de TLD :razz: Je sais pas  trop pour les petites tourelles sur le donjon, comme ça moi ça me fait penser à un chateau pour l'Empire pour Wharammer !

3A3E28ED5531779164557A56F5A06AD2D06CEC3F
 
Le problème de ce genre de sujet est qu'il faut vraiment se plonger dedans et s'investir de façon continue pour commencer à y comprendre (un peu) quelque chose. Toi ça te branche, parfait, continue, car c'est vraiment très bien ce que tu fais.

Pour ma part je suis plus dans la traduction et le développement d'outils Windows mais je n'ai pas une âme d'artiste graphique, aussi ce genre de chose ne m'attire pas. Je suis impressionné par ceux qui y arrivent, de la même façon que j'envie ceux qui savent dessiner, mais ce n'est pas mon truc, tout simplement.

Si je devais donner un seul conseil : assure-toi que tout ce travail et ce temps passé débouche sur un projet concret que d'autres pourront jouer. C'est très bien de faire des trucs qui nous plaisent, mais c'est encore mieux d'en partager les résultat et de voir de gens contents avec ce que tu as produit.  :smile:
 
Tout à fait d'accord avec ça ! Bon je suis encouragé par le fait que je progresse assez vite, il y a un discord avec presque tous les modders de Warband et c'est une super ambiance et une super entraide. Ma grande motivation c'est de finir ces scenes pour qu'on puisse sortir le submod assez vite car là avoir participé à cette grande aventure c'est vraiment cool et j'ai hâte de voir les gens y jouer. Cette année je suis vraiment devenu un modder de Warband mais j'avais posé les graines des années avant et je suis assez nul en général, genre j'ai fait de nouvelles textures de visages mais c'était basé sur des choses que j'avais laissé de côté depuis un an et cette année en un mois j'en ai fait plein, pareil les bannières j'avais abandonné il y a 3 ans car pas possible de faire tous ça en un mois, au final 6 mois pour faire les 140 bannières mais on était que 2 au début et le projet allait s'anoncé très long ! En général j'abandonne un truc et je réussi à le concrétiser l'année d'après :mrgreen: L'arrivée de SnD a bien boosté le mod et au final je pense qu'on a rajouter bcp plus que ce qu'on avait prévu. Mais une fois toutes ces scenes refaites ça va être vraiment pas mal !

Sur le scening j'ai trouvé encore des scenes dans des mods OSP avec quelques retouches ça devrait le faire, je crois que maintenant j'ai plus de scenes qu'il m'en faut pour l'instant ! J'ai presque fini L'AI mesh d'Auxerre, même si je ne comprends pas encore toutes les arcanes de l'AI meshing l'essentiel c'est d'aller de l'avant !

Moi aussi j'aurais adoré savoir dessiné, d'ailleurs un dessinateur serait super pour 1429 !

Edit 15/09/18

Je n'ai pas trop mis à jour mais le travail continu, je ne suis pas hyper rapide, j'essaye d'anticiper, je suis assez perfectionniste mais feignant quand même :roll:
Là j'essaye de remixer de les scenes pour donner la priorité à celles qui ont déjà une scene de siège et une AI mesh, afin d'être près le plus vite possible, pour une première version testable. Je risque de patiner dans la semoule encore quelques semaines avant de voir le bout tu tunnel !

J'ai pris cette scene de DNO que j'ai nettoyé j'ai l'AI MESH et le siege en une scene, me reste plus qu'un construire un château sur la base de l'AI mesh:
D7AA68460C3F0A5F7CC889540915BAF87AB3AF79

Je crois aussi que je vais peut être refaire un inventaire des props histoire d'être sûr qu'on a tout ce qu'il faut, en plus j'ai trouvé des belles textures de toits dans le pack sur les batiment italien renaissance et dans CWE.

Edit 18/09/18

J'ai installer la texture que m'a envoyé Al Mansur et aussi amélioré les tuilettes rouge que j'avais faites à partir de la texture de tuilettes bleues, j'ai aussi réussi à utilisé la troisième texture de toit qui était bcp trop grosse pour les props d'Al Mansur, je trouve le résultat plutôt sympa !
new_wall3_french_props.jpg

roof_normal_french_props.jpg

texturebefore.jpg

Edit 19/0918

Bon et bien avec la nouvelle texture de mur d'AL Mansur et les variations de textures que j'ai faites pour refaites pour les tois j'ai presque trop de textures et je ne sais plus lesquelles gardés je me suis fixé quatres variations de base ça correspond à ce qu'on a déjà rajouté dans les props d'Al Mansur. A force de regarder les different type de murs toits de châteaux en france sur google ça me rend  frustré ! Comment choisir les meilleurs combinaison qui me feront couvrir avec le plus de réalisme ce beau royaume de france !

1429variations.jpg

Ou alors

1429variations_2.jpg

SnD me dis dans l'oreillete qu'il serait possible de changer les materiels par regions donc en ayant 4 props on pourrait avoir la première prop pour les 4 regions/factions et faire trois autres variations qui viendraient brisé la routine des texture de base de chaques regions ! Et là ça serait génial.

1429variations_3.jpg

3eme tentative !!! 1 bretagne loire normandie 2 Auvergne pyrenneés toit de lauzes  3 berry centre france cahors flandres 4 sud de la france centre france

Malheureuseement dans cette version on perd les versions plutôt cool de la bourgogne !!! faudrait rajouter deux variations de props ? ou peut être avec la solution de SnD on peut s'en tiré sinon je compte utilisé les square_roof les petits toits qu'on peut ajouter sur les props pour amener de la diversité !
 
Tu comptes appliquer ces combinaisons à tous les modèles de fortification ou juste à cette porte et les murs/tours qui vont avec ?

Plutôt d'accord avec tes choix sinon.
 
Oui je pense instaurer ça à tous les modèles de fortifications, on a je ne sais plus combien de versions différentes de props, en général on a trois versions différentes de murs simples mais quand c'est murs avec toit ou tours avec toit j'ai décliné toutes les variantes de combinaison murs/toits !!!

InVain viens de me confirmé qu'on peut changer les materials des props par le code par scene et il semble que Kham soit capable de le faire (je dois lui demander confirmation), donc ce que je pense faire vu qu'on a 4 versions d'installés dans le mod: une version de base la première qui est celle la plus répandu dans le mod qu'on pourra changer en props bourguignones, la deuxième version du dernier screen pourra servir aussi pour la bourgogne il faudra juste changer la texture de toit. Et garder les deux autres versions  du dernier screen.

En résumé qui seraient celles-ci si on on numérote les 3 screens de 4 que j'ai fait:

(1) Bretagne/ loire / normandie scene de base car la plus répandu dans le mod, possibilités de changer certaines scenes en Bourgone (3) en remplaçant texture de toit et mur.

(2) Bourgogne et Auvergne/Pyrennées (10) en changeant la texture de toit en lauzes ou tuilettes rouges.

(11) berry centre france cahors flandres

(12) sud de la france centre france

Donc en gros pour le "first release" les scenes de Bourgognes seront faites avec les props de la variations (1) qui devront attendre leur modifs par le code ou des props (2) , les scenes auvergnes/pyrennées vont devront attendre leur lauzes et seront des (2) en attendant d'être modifs.

Le reste n'aura pas besoin d'être modif par le code !

Il y a aussi tout le nord de la France qui est sous la neige (va savoir prquoi) et en fait on peut remplacer les textures de snowy_wall, par contre les modèles de maison enneigés on des congères et ça va être dur des les dénneigés ^^
 
Salut Ettenrocal.

J'ai l'impression que t'as pas la bonne version du mod  :???:


C'est pas les nouvelles textures HD ca
new_wall3_french_props.jpg

C'est plus ca  :mrgreen:
krxR_.jpg
haJdE.jpg

Et ça c'est pas les sols ultra hd  :shock:
6DA9F4E672C0EF360934CC9496960AE4EF887A56


T'avais pas la version hd ??
Hmm si tu file des scenes faites avec une ancienne version a Khamukkamu qui doit avoir la nouvelle (hd) risque d'y avoir des objets différents dans les scenes et faudra qu'il les retouche....

Ou faudrait que t'ai la même version que lui au mieux celle qu'il as travaillé pour etre au niveau du dernier patch, mais du coup je me demande si Khamukkamu avais comme base la nouvelle version HD  :lol:

-les joutes au choix a cheval ou a pied.
-les textures de sols en 4096 X 4096, et pas 2048 pour les versions précédentes....

^checker ça, c'est être sur d'avoir la nouvelle version, avec beaucoup de travail fait en plus....les joutes, c'est LES codes prestigieux quoi (ou de la grosse merde selon certains, je suis plus trop sur  :meh: ), et la refonte graphique 2017, indispensable, vraiment !
 
Il me semble qu'on a 1429 Steel Edition avec le pack graphique, effectivement je n'ai pas ta première texture de mur, la première texture est une nouvelle texture que AL Mansur m'a envoyé. J'ai cru voir que c'était la version HD: 1429 Steel Edition HD. Normalement au pire Kham et SnD ont la bonne mais je n'ai jamais vu ta nouvelle texture de mur ni dans ma version ni dans le build du submod du coup j'ai un gros doute... Alors moi je crois que je suis partis à la base de 1429 Steel Edition Final :???: ça devrait être 1429 Steel Edition Final HD ?
 
Et oui l'ami il me semblais !
Bon c'est que du bonus tu va voir c'est encore plus beau  :mrgreen:

C'est pas grave je vais te guider  :smile: si t'as fait des scenes on va les inclure quand même dans la nouvelle version.

Bon, je doit re-re-re uploder la dernière version que j'avais faites (et plus aller dans un autre forum que celui ci  :facepalm: ).

1) je re upload pour toi ici, dés que possible.
https://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/6239

2) faut que je me remette un peut au modding m&b je me rappelle plus....mais faudra que tu remettre tes scènes, et....e que t'isole tes lignes a module_scene.py

Avec ca tu les colle dans le mod "1429 HD edition" que je t'upload, t'ira voir les scènes si tout va bien, sinon quelques corrections, et voila....a partir de la les scènes que tu fera seront ok pour les filler au dev leader.

3) faut voir quel module système tu doit avoir toi je te le met en ligne aussi, pas celui de ton dev leader qui bouge tout le temps mais au moins celui qui comporte les nouveaux modéles de plantes a module_scenes.py :wink:
Et que ton dev leader touche pas les modèles de plantes car tu les fera toi, les scenes et.......si ça me prend je te ferai quelques models/ textures mais je promet rien  :mrgreen:

-quand c'est en ligne, télécharge la dernière version.
-met en place CE nouveau module system a la place de celui que t'avais.
-récupère de ce que t'as fait, les scenes a ....dossier scenes quoi je me rappelle plus, les lignes de ces scenes a module_scenes.py et inclus le dans le mod dernière version.
a partir de la tu pourra créer tranquille.

(faudra trouver un esclave qui fera les nav_mesh des scènes  :lol: ) si ça me tente encore....je te filerai quelques modèles a rajouter dans les scenes ainsi que ls indications pour filer les nouvelles ressources textures et modèles au dev leader.

Tranquille cool ! on as le temps !
si je passe pas ici je suis pas fâché mais occupé surement  :neutral:

+ je te ferai des codes pour plus de scènes de batailles aléatoires ! je les laisserai vides ok ? et tu les décorera avec les nouvelles ressources, plantes tout ça, et aussi avec les anciens arbres /plantes hein....

Je rajoute quoi ? 4 plaines, 2 forets, 2 coté ouest de la france autour de Poitier, 2 plaines enneigées, 2 forets enneigées ?

Ca serai pas mal de filer ça a ton boss :
-ressources : textures et modèles de nature/ maps batailles.
-codes et ressources de nouvelles scènes de batailles, foret et autre.

Tu reprendra les villes et scenees de quêtes plus tard :wink: de plus pas besoin de nav_mesh dans les scenes de batailles !!! de quoi faire ca a la cool ! et donner quelque chose de terrible a ton dev leader, parle lui en quand c'est prêt plutôt  :mrgreen: pas de suite....




 
+ oui, les textures de murs de pierres différentes pour chaque villes, c'est bien, j'y avais pensé et j'avais mis 3 /4 variantes dans un soucis d'optimisation, mais avec les pc actuels ça va quoi.....a moins que la mémoire allouée a warband soit pourrie mais bon, y'as pas un fichier pour changer ça ?

Bon, dans ce cas il faudra créer autant de modèles et d'entrées de ressources dans les ficiers brf.
Et les poser après dans les villes a la place de ceux qu'il y avait....

Et je dit pas tout  :lol: ET OUI, c'est ça le modding, et ça se fait en speedant en plus  :lol: pafpafpaf en 3 minutes tu doit faire 48 trucs ! en regardant dans un petit coin de l'écran un épisode d’américain dad, et en meangant/ bierre a flots !

PFFFF ceux qui m'ont traité de naze en modding putain sérieux......... :shifty:

Ca va venir, ça te plait et tu est doué  :wink:
 
Re ! Pourquoi je dois isoler les scenes dans module_scene.py ? En général j'ai le code de terrain et le fichier scn je copie/colle les deux et la scene est importé.

Autre problème on a rajouté énormement de props (ce qu'on a fait pour profiter d'autres styles de murs comme tu viens de le proposer), toute sortes de variantes le module system n'est plus le même ! Je vais en parler à Kham il va trouver un moyen de fusionner ta version HD avec la sienne. Kham a aussi ajouter des scenes de batailles de The Bowman.

Aussi il parait qu'on peut changer les materials dans les scenes par le code ce qui évite de créer 10 variantes dans les brf ! Utiliser des scenes et changer les textures au besoin par le code, génial !
 
Back
Top Bottom