WB Scening

Users who are viewing this thread

Bon courage, il risque d'y avoir pas mal de modifs de ce genre à faire.
Pour info, autour de Bordeaux, c'est globalement plat (quelques petites collines à l'est sur l'actuel Entre-deux-mers), et la ville longe évidemment la Garonne sur sa face est comme aujourd'hui. Si tu veux mettre des vignes dans la campagne, au moyen-âge il n'y en a qu'au sud-est de Bordeaux, sur l'équivalent de l'actuel territoire des Graves ; le Médoc est toujours une lande marécageuse.  :wink:
 
Merci pour les détails heureusement j'ai pas mal voyagé en France, c'est ce qui m'a aussi  fait comme toi fait tilté sur certaines scenes completement incongrue. Bon tiens je vais écrire tout ce qu'il faut faire pour chaques scenes en dessous de chaques screens.

S&D avait trouvé ce site avec de belles illustrations: http://jeanclaudegolvin.com/en/project/france/

Ta description de Bordeaux ressemble pas mal à ce qu'est entrain de faire Caractacus pour le mod 1257 AD https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,379851.120.html, malheureusement il n'a pas l'air de vouloir partagé ces scenes, c'est dommage car notre Bordeaux ressemble à rien :mrgreen:

Edit 23/11/2018

J'ai trouvé d'autres scenes pas mal avec AI mesh dans le mod DNO: https://forums.taleworlds.com/index.php?topic=259158.0 que je n'avais pas vu, plus des scenes de the Bowman que je ne pensais pas utilisé qui sont cools. Du coup j'ai un dilemme faire les scenes en décor cinema pour les grandes villes et faire des scenes completes pour les villes moyennes ?

Edit 26/11/2018

Le travail avance mais bcp de dilemmes, pas mal de villes fortifiées risque de créer des problèmes de performances pour les sieges, alors je me disais pour faire des sieges de scenes on pourrait décaler la scene en redimensionnant la scene, ou bien recentrer la scene sur les murs est-ce que c'est possible de prendre une scene et de "couper" une zone pour en faire une autre scene ? Une sorte de zoom sur une partie des fortifications de la ville.

Edit 05/122018

Bon il semble impossible de décaler une scene ou de la redimensionner, je  vais juste continuer mon dur labeur sans trop me prendre la tête, malheureusement tout ce travail sur les scenes ne sera pas dans la première version du submod car ça ne sera pas fini avant des mois.
 
Abandon du projet, ceci n'est pas de ma volonté mais de celle d'une tierce personne. Merci en tous cas à toute les personnes qui m'ont suivis aidés et encouragés.
 
C'est vraiment dommage  :sad:
J'espère  que tu vas quand même participer au concour en cours (https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,381236.0.html)
 
Je vais essayer de finir quelques scenes pour faire un pack OSP. Le concours le thème ne m'inspire guère, on pourrait faire un camp de bandits par exemple ? J'aimerais bien que les concours ne se fassent pas que sur native parce que sinon ça va vite tourner en rond.

Bon le submod est reparti sous la forme d'un mod totalement indépendant et nouveau, j'ai pas mal progressé en scening donc je vais reprendre le sujet !

Là j'aimerais en savoir plus sur les entry points de scenes de siège, j'aimerais savoir déjà quels sont les numéros de ces entry points, comment faire pour en mettre plusieurs pour les archers et pour l'infanterie/cavalrie. Je pense aussi qu'il y a un entry points en "backup" pour le spawn des renforts.

Dans cette scene qui est un "remix" d'une scene de native j'aimerais mettre les archers sur les tourelles carrées et l'infanterie/cavalrie devant les échelles.

3EB3B4AD7A1673C20A363505106DA34656509B9B
 
Salut!

Regardes de ce côté là : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,112806.0.html
Sinon pour vraiment savoir et être sur c'est de regarder les scenes du jeu natives  :party:
 
Merci Alpha pour ton aide, du coup j'ai trouvé les entry points ici: https://forums.taleworlds.com/index.php?topic=260147.0 , je les ai ajusté mais quand les archers spawn à l'endroit indiqué ils ne restent pas en place et partent se regrouper sur l'entry point 11 - Player when defending / Defenders Infantry spawn point. Si quelqu'un à une idée ? je vais faire quelques test de toutes façons.

J'ai fait une petite vidéo sur youtube si quelqu'un peut me donner des conseils pour améliorer ce siège qui est très brouillon pour l'instant:


EDIT: bon celà ne viens pas de ma scene car elle fonctionne correctement sur native !

Castle 18
253E11F81F29622074B8D8EAF35F959E7CF324EC

Castle 19
B1C53E39F7EC8D8CAA10653A15ECE65F7989E38D

Castle 29
A94479802FC231E079723CA10426B1B538C2D360

Castle 39
82B91157EBE39F2145A1D39A5C06956EBFE011F7

Castle 7
A08608CDC1661F5239A757468154C209E1211713
 
J'ai un problème bien con j'ai repeint des scenes enneigées sauf que le terrain code n'a pas bougé dans le scenes.txt,  j'ai reverifié dans le module et les 2 scenes que j'ai modifié se rechargent bien avec le bon terrain repeint je n'y comprends rien impossible du coup de trouvé ce terrain code, ça me rend fou c'est des heures de travail... :dead:

Edit: S&D m'a donné la réponse les modif du terrain sont stockées dans le fichier sco je vais devoir tout éditer avec BladeED !
 
Bonjour ! une petite mise à jour du sujet on ne sait jamais ça pourrait intéresser quelques personnes...

J'ai beaucoup progressé en scening en un ans, en travaillant sur des dizaines de scenes en même temps, par contre je ne suis pas hyper organisé et travailler sur 40 scenes en même temps + notre mod + des retextures + des pack OSP et des recherches historiques ça fait beaucoup ! Du coup je n'ai pas encore fini une seule scene complète  pour le mod à part celle pour le concours de scening.

A49ABD138D3660520122C00C7B4DCA0B7F24974D

J'ai aussi créer une méthode pour intégrer le relief réaliste d'une zone dans une scene de Warband ! C'est vraiment bluffant par exemple ici le terrain de Chinon (avec en blanc le plan du château incrusté dans la scene). Problème de cette méthode les terrain max de Warband et un carré de 1k250 et bcp de villes sont plus grandes que ça en 1429, donc on va gardé l'idée pour les châteaux ou les petite villes (dans Bannerlord par contre ça sera possible !)
8917DF463ED2550B5F08B3BA437DAADA0451A400

Cette méthode pour ceux que ça fait chier de faire le terrain est vraiment un bon gain de temps ! Nécessite quand même une maîtrise minimale de Gimp.
Ici quelques exemples de mes plus de 40 scenes sur lesquelles je travail depuis des plombes ! Bcp de scenes OSP de GoKiller que j'améliore ou de scenes de TLD pas mal remixés ! A début en tant que noob je trouvais plus simple de "finir" le travail OSP d'autres sceners. maintenant comme pas mal de sceners je trouve que c'est plus simple de faire ça propre scene mais vu que j'ai commencé...

894161A5DBBBDD3ED4B88B922F1AA3230EE4BC62
87082AD807370D2E88D00892A803D826F995B024

Notre mod à énormement de villes et de châteaux donc j'essaye de recruter des sceners mais c'est très souvent très décevant, même des nouveaux qu n'y connaisse rien peuvent apprendre, regardez moi il y a ans je ne savais quasi rien. Malheureusement pour la version beta de notre mod la pluaprt des scenes ne seront pas ce qu'elles auraient pu être !

 
Back
Top Bottom