WB Scening

Users who are viewing this thread

C'est compliqué cette histoire de versions  :lol:
La Relance se base sur 1429 la Guerre de Cent Ans HD mais on dirait que c'est une version antérieure à celle que j'avais téléchargé sur Nexus avec le wall3 que tu as indiqué. Fort possible aussi que le code source soit lui aussi plus ancien, faut que je vérifie ça. En plus de ça, la version d'Ettenrocal avec les nouvelles scènes!

J'ai pas un ordi très moderne et le moteur de jeu de Warband est lui même assez vieillot donc en général je me soucie assez de l'optimisation pour que je puisse jouer avec mes 60+ fps  :lol:. Après on peut toujours faire le pack haute-résolution pour ceux qui ont du bon matos et le pack basse résolution pour les ordi portables pas optimisés pour les jeux et les machines plus datés. Bref, tu joues avec le pack 4K HD pour les quêtes et passe au pack 512*512 pour les grandes batailles  :iamamoron:
 
En effet est-ce qu'autant de textures HD ça n'impact pas trop les performances, je me demandais ça aussi pour les textures de visages. Un pack HD ça serait une bonne idée !
 
Ettenrocal said:
Re ! Pourquoi je dois isoler les scenes dans module_scene.py ? En général j'ai le code de terrain et le fichier scn je copie/colle les deux et la scene est importé.

Ben c'est ça que je voulais dire ! isoler/ retrouver les codes terrain....

Alors, il n'y as eu qu'une version HD ! ça devrai être ça, vous avez bien les joutes a cheval ou a pied ? c'est la preuve que c'est la dernière dernière version, après avoir crée ça, n'importe qui en aurai eu mare  :lol: surtout les bugs que ça as fait après....et que j'ai réglé....tellement je suis nul rappelez vous.


Alors j'avais beaucoup beaucoup joué avec la version HD sur :

8 gigas de ram
i5
gtx 750

(maintenant j'ai mieux hein  :lol: )

J'ai jamais eu le moindre plantage ni ralentissement en batailles, et j'avais le jeu et la carte graphique le plus ULTRA possible ! genre X8 d'anticrainelage tout ca....

J'ai augmenté au fil des versions la qualité en me disant moi aussi, faut y aller tranquille....NON NON NON, surtout vous retenez pas ! y'as de la marge au contraire ! ce qui semble poser des problèmes c'est les trop grandes scenes, pour ça que mes scenes de quêtes de bretagne sont toutes petites  :neutral: petits bouts de forets etc.....

Ne vous retenez surtout pas avec les textures et modèles  :facepalm: OMG que la version HD ne redevienne pas une version low ou en s'en sort plus  :lol:
C'est une forte recommandation car, en tout cas pour moi ! une version visuellement améliorée ça restera toujours préférable a d'autres versions ajoutant de la jouabilité, donc inclure les graphismes max c'est la moindre des choses j'ai envie de dire.
Puis y'as tellement de marge qu'on pourraient rajouter des textures HD et modèls, HO je précise que 1429 HD as moins d'entrées que warband de base hein ! et moins de polys par scenes ! d'ou son optimisation :wink: par contre y'as plus de textures HD....et oui, y'as rien de saranide, et autre....nettoyé.

Alors y'as de la marge pour les ressources pas de souccis ! j'ai juste atteins les limites en créant une très grande scene, et effectivement ca plantais ET ENCORE, sur mon pc modding de l'époque !!!!!! une merde en fait, 2 giga de RAM tout ca ! et ouais.

Bon j'éssai d'uploader ma dernière version HD, qui devrait correspondre a VOTRE version HD y'as pas de raisons  :lol: au pire je me fait pas de soucis, vous saurez trier tout ca  :wink: mais y'as qu'une version HD donc....au pire c'est pas moi qui en ai crée plusieurs  :mrgreen:


Pourquoi y'as des versions de ce mod sinon ? ben le temps passant et mon envie de m'y remettre encore et encore a y jouer, j'ai du refaire les graphismes a chaque fois voila !....pc de plus en plus puissants....standards graphiques qui augmentent au fil des ans/ faut faire de plus en plus beau, et de moins en moins moche surtout.
ET étant limité par ce moteur AFFREUX qu'a warband, en dx9.1 fallait foutre un sacré coup sur les textures pour compenser, et la forme des modèles donc optimiser un maximum leur forme et leur aspect tout en foutant pas trop de polys ! et c'est la que c'est marrant  :mrgreen: et difficile....Mais la arrettons d'optimiser !!!!!!!!!!!! GO en très beau et très chargé ! sauf les trop grandes scenes, et encore...

Aussi dans les nouvelles versions y'as eu plus de gamplay pour se donner envie de s'y remettre....avant dernière version, c'était les aventures en Bretagne, dernière version les joutes (basé sur les vraies règles d'ailleurs hein).

Ettenrocal said:
En effet est-ce qu'autant de textures HD ça n'impact pas trop les performances, je me demandais ça aussi pour les textures de visages. Un pack HD ça serait une bonne idée !

J'ai déja mois des textures de visages HD, mais rien n'empêche de les mettre en ultra hd, y'as de la marge....


Seek n Destroy said:
Bref, tu joues avec le pack 4K HD pour les quêtes et passe au pack 512*512 pour les grandes batailles  :iamamoron:

Rhaa warband as des textures de base en 1024, vouloir en mettre des 512 c'est vouloir faire beaucoup de mal a warband  :lol:

Ne vous en faites pas pour les textures HD, c'est le truc qui impacte le moins, encore moins que beaucoup de polys dans les scenes, et même ca on est loin de les avoir.

A moins d'un problème de stabilité évident de warband, comment vous dire.............on utilise 50% des capacité du jeu voila, et tout ça dans un souci de performances....

Warband a été fait pour les 8800GTX et core 2 duo, on as de nos jours 400 fois cette puissance  :shock:

warband tourne su un pc a 400 balles faut arretter  :lol:
Demandez a la forge si y'en as qui ont crée des mods qui plantent sans arret, ca me semble bien....et méfiez vous des "non non non faut optimiser, au secour attention" on as tous peur de créer un mod ou un jeu qui marche pas, mais voila on se retiens trop....

Ca aurai été moi qui me remet dessus, je vous le dit j’aurai triplé les textures, et mis tous les modèls ultra polys que j’aurai trouvé, c'est justement sur warband ultra optimisé et faible a faire tourner qu'il faut se faire plaisir sur les belles ressources qui auraient ramé dans d'autres jeux avec des shaders lourds.

TIENS ben facile, j'ai pas le temps de tester pour vous, mais testez, mettre tous les modèles du mod dans des scenes différentes, et entrer/sortir sur la world map plusieurs fois....
 
Ta version HD tourne très bien, même sur mon ordi:
_9Q1-.jpg

Mais sur La Relance avec un bon paquet de textures et de modèles rajoutés, des champs de bataille plus grands, etc... C'est plus difficile à gérer pour les ordis plus vieux:
5mUoE.jpg
us4O5.jpg
Par moments ~60 fps, d'autres c'est plus près des 100 que j'ai dans mes options et ce avec mes soucis d'optimisation...

J'essaye de minimiser l'impact sur la performance tout en cherchant un bon équilibre avec les graphismes. J'essayerais de voir comment ça tourne si je mets des textures plus lourdes et enlève les lods. Si ça change que dalle, je me sentirais bête de faire tant d'efforts pour rien  :lol:
 
Aie aie aie aie aie vous avez remis les petits monticules aléatoires ???  :lol:

Bon ca vous regarde ! mais dommage ! ce qu'il aurai fallu c'était plus de scenes de batailles mais faites a la main :wink: et surtout plates ! ou un peut en pente mais a la main, la le programme de warband nous fait certes jamais 2 fois la même carte mais......quelle mocheté ces petits tas de terre en procédurale.  :dead:

Ben pour les perfs ça le fait aussi....je suppose qu'il as du activer plus de polygones pour des sols, plus détaillés.....pour que ces petites montagnes sortent mieux, mais non ça seul ça va pas baisser les perfs, voyons cette image si ca me dit quelque chose...
5mUoE.jpg

Non ben....tu doit les sentir uniquement sur ton pc, par ce qu'un pc gammer assez bien, ca devrais aller, plus de polygones pour la génération des sols (monticules de terre  :meh: ) plus de textures différentes pour les troupes, (elles sont belles ^^), plus d'armes etc....oui ça fait plus de travail mémoire mais bon sang ca va ! pour optimiser pou TON pc, ben c'est sur, mes troupes avaient que 2/3 modèles d'épées déja ! et une arme est une arme....pas la peine que chaque soldat ai sa texture d'épée.



Oui j'avais fait les cartes a la main, et elles étaient tirées au sort, l'intéressant a la main c'est que tu sait qu'elles seront toujours belles ! tu peut même te faire des cartes au potentiel stratégique, une clôture de champs a contourner, des archers postés...ou une ferme abandonné, et attirer les troupe a l'abris des archers derrière les murs....



Et oui, l'optimisation c'est rajouter des LOD, enlever ce qu'il faut pour embélir ce qu'il faut....

Mais je vous cache pas que la avec mon pc GTX 1080, j’aurai fait un mod hyper beau a 20 fps pour la plupart des pc  :mrgreen:



Bien, j'ai remis en ligne, t'aura pas besoin du module system Ettenrocal mais il y est au cas ou....fait juste tes prochaines scenes a partir de ce mod plutôt ! tous les nouveaux arbres y sont, les scènes que t'as faite sur l'ancien mod.....elle feront quelques erreur et pas les mêmes arbres ou les arbres ou plantes n'y serons plus....a vérifier et modifier quoi.

Sinon je vous recommande de changer les vêtements civils des nobles, et npc des villes....tout le monde est déguisé avec du déguisement magasin discount, ca fait vraiment nul  :mrgreen: j'avais pas d'idées ni les ressources alors bon.
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDpx3eSli-jDVXYMoQZ7wPy1gb-XRdHUhrtofAN40HPPCIFTxR

Bref c'était sympa de partager une discution de mod, depuis le temps que j'en fait de mon coté sans en parler  :mrgreen:  on s'en parle ici alors si vous voulez !
Amusez vous bien.
 
Ha meeeeeeeerde, oui comme vous avez réactivé le procédural de warband ca mélange les arbres.... :lol:

Moi j'avais fait, des maps forets de pins, des plaines avec des pommiers et oliviers....

la ça fait des coins avec un sacré mélange quoi, bon vous êtes libre de faire les retouches que vous voulez hein  :wink: mais je trouvais ca bien de trier ses arbres a la main, en fait tout était fait a la main !
Pour de la variété, pas de soucis, fallait faire beaucoup de cartes aléatoires !
 
Seek n Destroy said:
Ta version HD tourne très bien, même sur mon ordi:
_9Q1-.jpg

Ben oui puis que la y'as RIEN  :lol: c'est les textures qui maquillent le décor, c'est du trompe l'oeil.

Mais on pourrait charger hein !!!! a fond les arbres, a fond les plantes, a fond plein de détails, des petits cailloux, du crottin de cheval, des petits camps abandonnés....la limite est : la ou on la fixe.


edit: HA OUI, puis les sols warband, quelle merde hein  :facepalm:
us4O5.jpg

Meme en 8K pixels, ça va sortit pourri par ce qu'ils se mélangent mal entre eux ! essayer des textures DXT5 transparentes pour voir....."gommer" dans gimp, puis sauver en DXT5...

+ les monticules de terre : ca met aussi trop en évidence la terre et donc ces mélanges improbables qu'il vaux mieux cacher  :???: au lieu de laisser toujours apparaître l'horizon et les terrain border qui sont le plus réussi, en trompe l'oeil, de plus ça serai toujours beau des cartes plates faites a la main, et plus optimisé (moins de pols pour la génération du sol).

Aussi on peut peindre les cartes de bataille a la main avec grass1 ! pas de mélange de textures qui rend très mal du coup.
Et puis faut beaucoup de modéls de nature et de foret....
 
ça fait beaucoup d'infos là :smile:

Alors alors effectivement sur la performance ce qui compte surtout c'est le nombre de polys, et encore mieux le nombre de polys qui "bougent" et ce qui impact ça c'est la puissance pure d'un coeur du processeur c'est à dire avec un 4 Ghz on est plus que tranquille (quoique... :roll:) pour faire un comparatif entre mon ancien systeme qui était un i5 4570 à 3,2 Ghz et là mon Ryzen 7 1700 à 3 Ghz je perds vachement au niveau battle size à paramètres à peu près égaux genre je dois revenir en batailles à 150 au lieu de 300 pour 0,2 Ghz de moins !!! Et autre exemple dans AWOIF mon Ryzen plante dans les mega scenes de l'intro alors qu'avant l'i5 ça marchait normal.

Quand aux textures je pense aussi qu'on peut charger car les cartes graphiques sont mêmes bridés si on ne les charge pas, je sais pas si tu te souviens Fantasy on avait parlé de ce phenomène y'a longtemps j'avais remarqué ça sur TLD avec ces textures basses résolution qui laguaient alors que j'étais passé d'une GTX 560 à GTX 960 et tu m'avais conseillé de touts mettre à fond car c'était un effet "connu" sur certains vieux jeux, au final j'avais mis tous les paramètres graphiques à fond et aucun lag fluidité max !!!

Du coup je me demande si les LOD sont vraiment utiles avec nos dernières cartes graphiques oui pour la réductions des polys mais pour les économies sur les textures ça servirait à rien voir même contre productif ?

Il y a une théorie intéressante qui conseil de pas forcement utiliser tous les LOD mais seulement LOD2 et LOD4 par exemple, car au final pas beaucoup de différence entre LOD0 et LOD1:
3.5 LOD usage Models should become less detailed on distance, this will save a lot of GPU strain for your game, especially in big maps, with lots of players. You have many meshes without LODS, but only LOD 1 and 2. However, I would recommend only making LOD 2 and 4. Making all LODs works, but in my experience it is better to only have LOD2 and 4. Creating all LODs (1,2,3,4) will be unnecessary memory usage. LOD1 is making almost no difference to LOD0. It is just to close, any larger change in geometry will be immediately visible. Making LOD4 very low quality will do fine for most clothing items and so on. Make sure lods use the same material as its parent.. A great way to save a lot of drawcalls in the map is to give small objects (apples, sausages and generally stuff that is very small or always inside buildings) a lod4 mesh that has 0 Vertices and Polygons. Do not take the LOD2 - 4 only rule too serious though. In some cases it will be better to use LOD3 instead of LOD2.

Aussi OpenBrf ne fait pas des LODS optimals et bcp de moddeurs créer leurs porpres LOD avec d'autres logiciels genre Meshlab (comme me l'a dit SnD, on apprend bcp de choses avec ce bonhomme), la plupart du temps les LODs sont fait dans les bon packs OSP.

Aussi il parait que les armures et boucliers héraldiques bouffent pas mal de performances.

Je télécharge ta version HD du coup ça ne sera que ma 12 eme version de 1429 depuis un mois :mrgreen: au moins je l'aurais mais notre module system a carrement changé on a genre je sais pas triplé les props !!!

Snd a bien amélioré les vêtements des civils/nobles, et on a encore peut être quelques retextures qui vont arrivé ^^
 
Quel dommage d'avoir remis les paysages en procédural  :???:

Bon, sinon oui pour les LOD, tous les jeux ont des lod, il vaux mieux les garder  :wink: openbrf ne les fait pas si pourris que ça, c'est surtout pour les gros objets 3D que les LOD craignent, montagnes de the witcher, ou arbres ou maisons, les LOD de troupes ca va, on peut aussi faire soit même le modèle du lod.

Et oui, même dans skyrim il vaux mieux mettre des enb et des pack de textures hd sinon ca rame car trop peut de calcul....ca porte surement un nom mais me rappelle plus  :shock:
Je suis pas le seul a le dire, (sinon je vais être moqué encore  :mrgreen: ) en fait c'est un autre moddeur qui connaissait ça, je l'ai repris et on le constate tous, un moddeur informaticien de métier, oui ça sent le mytho alors bon obligé de balancer son nom c'est kukiet ( :mrgreen:) sur jvc qui en parlais pour skyrim voila, un moddeur STALKER et bethseda, et monte des pc gammer dans un magasin en Suisse....

Oui les gens on une tendance incroyable a démentir tout ce qui bouge  :shock: alors c'est pas une théorie du complot, ce phénomène de ramage et saccades existe si il y as trop peut de calculs et trop de puissance pc  :wink:
Mais BIEN SUR ca rame plus souvent si la puissance du pc est dépassée par les calculs que demandent les jeux....

Alors au lieu de toucher les LOD, mettre plus de modèles dans les scenes, des plantes hd / high polys, (pour ca que j'avais fait des cartes de bataille a la main  :neutral: pour travailler directement sur la mocheté du jeu, et pouvoir intervenir) dans les jeux 4X OUI, OKKK la on veux du procédural, car tu sait jamais a une nouvelle partie ou sont les ennemis, et tu va explorer sans fin les système solaires voisins, c'est toujours nouveau....la dans m&b ca n'as aucun interet, tu sait qui il y aura dans la bataille.....hum tu te doute qu'il y aura des arbres et de la terre, pas de surprises a créer au joueur, juste de la mocheté avec ses monticules de terre  :???: vraiment ce qui est le plus moche dans m&b les tas de terre pointus de la procédurale et les terrain border en forme de bosses de chameau, heureusement qu'il y as le modding  :mrgreen:

Dans les total war, on croiraient que c'est du procedural, mais NON ! c'est beaucoup de cartes a la main  :wink: en tout cas j'en suis sur pour Rome 2 et Warhammer 1 et 2.

Bon, faites comme vous le sentez  :mrgreen:

Sinon je dirai toujours "moi j'aurai fait comme : ça..."  :lol:


Sinon, je me demande si je ferai pas quelques modéls de plantes et arbres/ textures, si ça vous dit, je pourrai toujours créer et vous montrer des screens  :wink: si ça vous dit....mais je promet rien, si jamais l'envie me prend cet automne....
 
---- said:
Sinon, je me demande si je ferai pas quelques modéls de plantes et arbres/ textures, si ça vous dit, je pourrai toujours créer et vous montrer des screens  :wink: si ça vous dit....mais je promet rien, si jamais l'envie me prend cet automne....

Salut ----,

Moi je suis preneur, pas de soucis toujours curieux de nouveautés!
Bonne journée.
 
Kham a mis les scenes de batailles de The Bowman donc c'est pas du native je crois, après pour les arbres etc... les plantes là moi je comprends plus rien ^^ J'aimais bien les scenes de de batailles de 1429 en tous cas. Pour le peu que j'ai testé de notre verison la différence ne m'a pas choqué. Pour ce genre de trucs il faut en parler à Khamukkamu moi je me contente de refaire les scenes de châteaux et de villages c'est déjà assez énorme.
 
lolitablue said:
---- said:
Sinon, je me demande si je ferai pas quelques modéls de plantes et arbres/ textures, si ça vous dit, je pourrai toujours créer et vous montrer des screens  :wink: si ça vous dit....mais je promet rien, si jamais l'envie me prend cet automne....

Salut ----,

Moi je suis preneur, pas de soucis toujours curieux de nouveautés!
Bonne journée.

Tiens salut lolitablue !  :grin:
Ben on essaiera alors ! mais je promet pas.

Des plantes, arbres textures et autre....je mettrai ca a part sur mon nexus et prendra qui voudra  :wink: pack a ajouter a ma version, Khamukkamu pour sa version du mod....

Ettenrocal said:
Kham a mis les scenes de batailles de The Bowman donc c'est pas du native je crois, après pour les arbres etc... les plantes là moi je comprends plus rien ^^ J'aimais bien les scenes de de batailles de 1429 en tous cas. Pour le peu que j'ai testé de notre verison la différence ne m'a pas choqué. Pour ce genre de trucs il faut en parler à Khamukkamu moi je me contente de refaire les scènes de châteaux et de villages c'est déjà assez énorme.

Oui je sait bien ! je me doute que j''ai du te gêner désolé  :lol: mais (sans insister, juste pour expliquer mon étonnement) j'avais désactivé le procédural (warband qui fait des tas de monticules pointus et mélange les arbres de forets avec ceux des plaines  :fruity:) puis je revoie que manifestement Khamukkamu l'as réactivé, je comprend pas c'est que du désavantage  :shock: mais je dit ça....juste pour parler librement, je vais pas lui dire et je le laisse faire ce qu'il veux, pas de soucis !


Les scènes de châteaux, tu peut y aller sinon Ettenrocal :wink: y'as pas d'entry point en plus que j’aurai rajouté, rien a signaler, juste a refaire le nav-mesh au sol :wink: par contre celui de chinon était déjà une reproduction d vrai  :mrgreen:  pas la peine de le refaire peut être, sinon ce que tu pourrai faire de bien c'est le mont st Michel tiens  :wink: moi j'avais mis une scène vanilla qui était vaguement en pente....

Sinon fait les scènes et on verraient plus tard pour les nav_mesh, tranquille :wink: ...c'est QUE de la créativité au fond !
https://s3.amazonaws.com/dreampass-app/experiencias/791/5d137fd56b17397703ecf5dab2626d5b_1.jpg

Sur l'image du mont st Michel : le mieux est de faire les édifices en rond en haut, voir faire vite fait le modèle, PUIS faire 3 rue qui montent, (un escalier a chaque bout pour passer a la planche du dessus).

Hmmmm, encore mieux mieux ça serai de le faire en 3D tout entier, collisions y compris et de le poser simplement sur : le sol plat et retexturé en terre/ sable  :mrgreen:

Au final ca sera autant de polys environ que le mon s Michel actuel donc.....la scène saranide vanilla.


EDIT : OU trouver le model 3D du mont st Michel, et je l'adapterai/ appliquerai les textures....j'ai commencé  :mrgreen:

Ho wow, ce qui serai pas mal ! c'est 2 versions de la scènes, de telle heure a telle heure si on y entre = sable a perte de vue.

elle heure a telle heure, posé sur la mer :wink: facile !!!
 
Il y a eu bcp de monuments fait sous Google SketchUp mais les textures sont pourries. C'est sûr que Chinon je vais pas refaire la scene je m'apelle pas InVain ^^ Déjà elle est très bien et pour avoir été visité Chinon je peux dire que c'est plus que ressemblant. Mont-St Michel il est pas si mal mais sans doute à amélioré effectivement en tous cas il est pas sur ma liste de priorités, j'ai tellement de scenes à refaire et surtout les AI mesh, que parfois ça me désespère et je fais des scenes que depuis début août. Faudrais que je fasse un inventaire plus précis de ce que j'ai fait ce qui me reste à faire ça permettrais de motivé un peu plus car là ça fait deux mois et même si ça a beaucoup avancé plus ça va plus je me dis qu'il me faudra au moins encore trois mois...
 
Bha moi j'ai commencé vite fait un model mont st Michel  :lol:

DCKhP.jpg

Encore 2 heures pour les escaliers, poser les maisons existantes du jeu, faire les trucs d'églises au sommet, encore 3 heures et c'est bon.
En bas ca sera un port avec des bateaux c'est par la qu'on arrive, et carte sur la mer....

Pour les sièges, suffira de mettre des bateaux ennemis, et ils entreraient par la, et auraient posé des échelles depuis les rochers a la base des murs qui font le tour.

Je sait pas si je continue ou quoi, c'est moyennement motivant en cas  :lol: ben c'est la première fois que je fait un truc au quel je vais pas jouer, juste pour faire du modding quoi...
 
Pourquoi arrêter vu que t'as commencer ? :iamamoron: Mais après c'est pas trop galères pour mettre des textures ? ça doit faire une UVmap de malade, après je suppose qu'on peut peut être en faire plusieurs pour un seul modèle ?
 
Non, l'uv map pour ça, c'est tranquille....et les uv des maison que je vais mettre existent déjà  :wink: ben, en cas les maisons on les mettra dans les scènes, pas la peine que ça fasse parti du modèle, ça sera plus simple....
 
Hello !

FantasyWarrior est un génie !  :grin:

FantasyWarrior said:
Non, l'uv map pour ça, c'est tranquille....et les uv des maison que je vais mettre existent déjà  :wink: ben, en cas les maisons on les mettra dans les scènes, pas la peine que ça fasse parti du modèle, ça sera plus simple....

Tranquilles les uv d'une telle scène ?
J'aimerais bien connaître ton secret sur ces put... d'uv complexes !

Tchin !
:twisted:
 
Quand on en fait depuis 10 ans voir plus je suppose que c'est plus simple, mais même si j'ai le temps apprendre Blender c'est un sacerdoce, sans compter qu'il faut capitaliser son apprentissage car le peu que j'avais appris il y a 2 ou 3 ans sur Blender j'ai tout oublié ou presque. Bon j'ai rien avancer niveau scenes depuis un moi blocage psychologique faut pas se forcer :mrgreen: ! J'ai quand même bosser on va dire 4 ou 5 mois sur ce mod (qui n'a plus de nom pour l'instant) cette année :grin:

Edit 14/11/2018 Reprise du travail avec un grand inventaire pour y voir plus clair.

Bourgogne

Dijon
2A0301F5F9A5A05B6B13BC9343B5FB0C90654613
Pas grand chose à changer si ce n'est les texture des murs et tours, j'espère qu'on pourra le faire par le code.

Troyes
269492C152625E4FA5927C147EBF7F9FD80D02F3
Finir l'enceinte, uniformiser les props, faire l'AI mesh et le siege.

Auxerre
9F097087CE9FD225A7D5C328AFE5783CE929626F
Finir les deux portes, AI mesh fait à 99%, siege à faire; changer l'outer terrain.

Montereau
163989AC2F8986F8AB28C8788DADD1BE1E527494
J'ai changé la tour centrale pour mettre la même texture que sur les autres props.

Neufchateau
8E634E2BA1C12738D4A76F9EDA1E2371C6B63340
Remplacer le village par une enceinte de pierren quelques modifs, AI mesh de siege.

Albe
6D386A5449BAFED93AEDD903D267ECAF8DFAACFB
Textures de toits à uniformiser.

Metz
B612ACD9BA69CFC5E64B290EA5841AEB6347DAE5
Nouveau Metz
1BBDF6287D77BABA3487B0EDD08EB345A5F5BB1E
Changemenr des murs pour quelque chose de plus réaliste historiquement, retravailler l'AI mesh et le siege.

Chalons
156C0F8D83F85C246A739706FDAD8F7B772E25BB
Changer la couleur de l'herbe, créer une enceinte, AI mesh et siege.

Senlis
18C2F24D335E40C363F702872F33C7E0BB5BF740
Créer un fossé autour du chateau, AI mesh et siege à faire.

Reims
AC6967ADE8E24149BBB09A8C907D6C881A3AA275
Changer l'outer terrain (plutôt plat la regions de Reims) mettre quelques vignes peut être, remplacer les pins par des arbres plus classiques.

Amiens
90107504082383C0BB556EEF9FFFDF1B57638AAC
Amiens dans la somme je crois que c'est plutôt plat, je vais peut être completement changé la scene.

Peronne
ECD3F7FE4AFC13C658851A2D305C31D1F68BF39C
Peronne plat et entouré de rivière marais, je garde cette scene pour l'instant, pas le temps de changer toute les scenes, je vais juste dénneiger celle ci déjà.

Castle Agincourt
64D5FE09C45CD680C5CA9A824CFB8EA53FBBAA55
Azincourt pareil plutôt très plat la region, changer l'outer terrain et déneiger.

Bruges
253C135761B30C31408E97B25E90E6B3C170B09A
Bruges finir la scene AI mesh et siege.

Antwerp
CBFE6A4A77C5E0DE24D1224AEE6EC2A17A61C21E
Anvers: Diminuer un peu le village, Ai mesh et siege, verifier outer terrain.

Bretagne

Rennes
3602AC5FF57B2817E903A3204C484C0061FC513A
Remplacer les murs avec pointes.

Nantes
4CC81FC94B204B737D7BE677550E7BBB5AA2C251

Mont St-Michel
3FBDF4FB4B2C49479BA54700B058BAE6DC0DAE1F
Revoir les derniers étages.

St-Malo
D480D6F19C009D66F3E11601E67C2FDB0A9C5E87
AI mesh et siege.

Le Mans
E41A1B1F50FB8D7FD30819F02AC57AFF39411812
Remplacer l'outer terrain.

Laval
E2C79A0C7C5AAC025E01137FFFA423FDFCDE868C

Nantes castle
118649B5F5559A696F33A7176EC09DE338FA07E8
Guérande: finir la scene, AI mesh et siege.

Brest
9B28785AE14D83E78D68B68349DA592F4325010F
Ai mesh et siege.

France

Orleans
CCD8D498ADF93A3EBC13D58D772CEC518D512685
Changer les props sarranids, uniformiser les props de murs et tours.

Bourges
6F60933657D02F3707C9E2A90D403E3BA1CE0865

Nevers
65F04C9A1F02C72B0B002DC76989BCB04442C122
Faire une enceinte, AI mesh et siege.

Moulins
BC1CC13DB1207BB5E9B1BD5C1B706A97247350E3
Trouver un moyen de supprimer l'arbre hardcoder dans le terrain code.

Chateauroux
CCE8CE1B11B41346AAE733610A2E7EC338B0D587
AI mesh et scene de siege.

Tours
42F910E100C6DD7DFF7F145D688AE83FC4E02945
Trouver un outer terrain avec rivière, viré les sapins.
Chinon
C4E4E34A1BE02E211FCEE9677D303189CBC22F96

Thouars
46154C98D1F90EEDB7E080ADA43DCBC577E07EAC

Poitiers
7166ECCC2A1B7C4BAFD35166B55E23DD7821C56E
Editer la scene uniformiser les props, verifier l'AI mesh, faire les même modifs sur scene de siege.

La Rochelle
9CE9865F9FC4EAE2442B40982C1225A7E35F24DE
Uniformiser les props. Verifier l'AI mesh, scene de siege à faire/tester.

Clermont
95B2D97987A46D20F691614BF82D344E053B549E
Mettre quelques maisons dans la première enceinte, AI mesh et scene de siege.

Le Puy
B6124554BE5BBD2FCC92CB8A0F221A5BAACFF6A0
Supprimer les vignes uniformiser les props, créer la scene de siege sur le modèle de la scene originale de TLD.

Aurillac
461CF0B59911FCAC0955D5609BD30E116FCF85C9
AI mesh et scene de siege.

Turenne
E9DDC2F1047974B95DA1EC60B7FA23FA4A050A75
Finir la scene. AI mesh et scene de siege.

Cahors
701AD4A7434738B454EA51253E0DB0DB3CD48A97
8CCC05D5EB027AAA4DA0A9358C0E7043C419906F
Finir la scene.  AI mesh et scene de siege.

Rodez
874EEF87C38151AC292EDF508146FDD8C28D1C20
Finir la scene.  AI mesh et scene de siege.

Toulouse
2803D6F777DEB2F3B4EA42DB5863B83B55E2C599
Supprimer la petite colline devant l'entrée.

Auch
671088A242990C88B246C5F5BB2E7F6313F5B1E9

Tarbes
DC7093B1C688640C7407BE42FCA601829E23DC58
Finir la scene, réparer l'AI mesh.

Carcassone
09410DC058F3E05C7DA04CB76A3A3E2852D0DE37
AI mesh et scene de siege.

Montpellier
721F360B5809392C18C55CC2C6979808F2CD461E
Completer la muraille manquante.

Marseille
85445EE26684656B9D06A9A9B89DA49C0DBA665A

Avignon
1E09B23813F856D3AFA2DE521145C7331523C9DF
Réparer l'AImesh et la scene après les modifs.

Grenoble keep
6F954DE2BD289B68205B9B4610903FF14699C453
Grenoble: mettre outer terrain avec montagnes.

Lyon castle
1D2A71B89659F5857D2CB1E78D6B50D8EA238044
For de Fallavier: niveler les collines bizzare de type native.

Lyon
D9C7AAB66F3C0C370335B3E2B0107265719F0CCB
Changer les textures de toits des murailles/tours.

Angleterre

Calais
1F711669DD430AF3BD93EB1C26886F7D09814C42
Déneiger, étudier le problème des traces vertes fluos.

Dieppe
8B21B2BE365B3FBF3038C624C57338892DA52899
Déneiger.

Rouen
C01FBFF2BA2EFEE2053C43C7D0BEA7E30D525DA1
Déneiger

Caen
A2D9C9DD89CB0A475F2AAF38CF56AEFBCAC54F99
Déneiger  changer les tours natives.

Cherbourg
ABD333574194F4A2FF058A016C3EDCB1C6D1A72D
Déneiger.

Cherbourg castle
694EDEB6556EF5F3DE1F8777D116EDB507D459B5
Déneiger.

Verneuilo
B495E1F825ED0C5F35FBBA6A399765BB385E6019
Verneuil: baissé la colline dérrière le chateau, trouvé un outer terrain plus adéquat.

Chartes
7404082F39C402AF6A482CB8715FAA874A88CD85
Finir la scene: Eglise plus petite ville dans la 2eme enceinte. Editer l'AImesh et verifier siege.

Montargis
07EEA06A00E0D5D682ABC2DC60DCB7D1F05C5427
AI mesh et scene de siege.

Paris
CCD8D498ADF93A3EBC13D58D772CEC518D512685
à terme remplacer les murs sarranids, Changer les textures murs et tois.

Limoges
1E7786FAF2B041FF5C62F3B46D0E5CACC5809E48
Finir la scene porte, finir AI mesh et faire scene de siege.

Angoulême
12DD25D87F51DC4822F3C0CA7B1B5E5CA43AF16E

Bordeaux
732B785EF0D3DE6454FE8F274C3DB5A900417E05
Changer toute la muraille et l'outer terrain, mettre de vignes.

Albret
66D93D95E3DB885D0BD803BB4EC29309C016F368
Améliorer la scene sans détruire trop l'AI mesh.

Bayonne
36B3B09039E3DF182FA527B5E96D3F01A21E1577
Finir la scene sans détruire l'AI mesh.
 
Tout à fait d'accord, je compte bien le changer ce n'est pas dur ! J'ai aussi commencé à déneiger pas mal de scènes, pourquoi autant de neige en Normandie et pas dans l' est ?  :mrgreen:

En effet je compte mettre les terrain borders en adéquation avec la topologie des alentours, je vais enlever la plupart des scenes de neiges qui sont un peu ridicules la normandie c'est pas le groenland, même si il y a eu de mini ères glacières pendant la guerre de cent ans je crois le reste de la carte n'est pas sous deux metres de neige alors pourquoi de la neige sur toute la normandie et pa en auvergne ? c'est sans doute une astuce pour pouvoir utilisée les scenes de chateaux sous la neige.
 
Back
Top Bottom