WB [Requête de Traduction] Floris Mod Expanded Pack

Users who are viewing this thread

BerTolkien said:
@Moonheart
Les fichiers originaux à traduire en .csv n'existent pas par défaut, il faut faire une petite manipulation pour les générer, en tout cas merci de me le proposer, ne t'embête pas, j'installerai ce mod ce weekend  pour voir ce que contiennent les fichiers.

Ah oui, ça je sais, je pensais que tu voulais un csv avec un trad quand même amorcée dedans... et là effectivement le plus proche, c'est celui du module dipomacy, mais il faut détruire le nom de quelques unités dans csv, parce qu'ils ne correspondent plus du tout sous Floris
 
À terme, je compte faire une traduction complète. Sauf si un autre mod me séduit ou que Guild Wars 2 est annoncé pour la semaine suivante ^^

J'ai pris avec moi le reste de la trad (je suis nomade le weekend), même si le gros du travail résidait en la trooplist, si jamais j'ai du temps demain :wink:
 
Hello

Comme promis, hier j'ai installé le mod et les fichiers à traduire, j'ai commencé à structurer une VF que je mettrai à dispo demain sur mon site.
Elle pourra servir de base à ceux qui se sentent de continuer (j'ai vu qu'il y a du boulot pour aller jusqu'au bout), et je vois bien que Laryakan est super motivé, bravo !

Pour jouer le mod, j'ai personnellement un problème curieux, dès que j'ai des mouvements à faire dans une scène je me retrouve au ciel !

Tchin
:twisted:
 
Je progresse assez dans la trad. J'ai fini les dialogues (sauf l'histoire du NPC additionnel créé par Floris que je n'ai fait qu'à moitié), les menus, game_string et j'ai entamer les items.
Ca en plus des troops.

Encore merci à BerTolkien qui, grâce à sa trad Diplomacy, m'allège grandement le travail ^^
 
Hello

@Laryakan
Bonsoir, j'ai aussi travaillé tout ce weekend sur une VF, comme j'ai l'habitude, je l'ai structurée pour qu'elle colle au mieux au contenu du mod, en particulier pour ceux qui commencent une partie en français, car à la première sauvegarde des données importantes ne peuvent plus être changées, elles restent gravées jusqu'à la fin du jeu.
Je l'ai mise à dispo sur mon site, c'est ce que j'appelle une VF de test.

Maintenant qu'elle est à dispo, tu es libre de l'utiliser ou pas, c'est à toi de voir, on n'a pas toujours les mêmes méthodes de travail.
Je t'indique que 9 fichiers sur 14 sont complets : factions/game_menus/item_modifiers/parties/party_templates/quests/skills/skins/troops.
Le fichier troops, comme les autres, peuvent être revus avec les tiens, le troops est structuré à ma manière, avec une hiérarchie des troupes, mais il est encore bien améliorable.

Comme je te sens très motivé, je laisse ce premier jet de VF tel quel, à toi de me dire si tu veux continuer à assurer cette VF tout seul ou si une collaboration te tente, dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas de problème.

Vraiment bon courage et encore bravo pour ta motivation !

Tchin
:twisted:
 
Yo,

Bah disons qu'à la base ça part d'un sentiment extrêmement égoïste, mais quitte à me casser le *** autant en faire profiter le maximum de monde. Par-contre je ne me donne pas de délai.
Je suis OP pour une collaboration, étant d'ores-et-déjà bénévole sur un site communautaire + le boulot + la famille, ça risque d'être chaud en solo.

Étant donné que je me suis basé sur ta traduction de Diplomacy, une bonne partie de ce que j'ai déjà fais est basée sur ta structure. Notamment pour la trooplist, toutes les unités de base sont restées en place. En ce qui concerne les unités additionnelles, je les ai mise en fin de liste, groupées par faction (ou tout du moins j'ai essayé de faire un truc du genre lol).
 
Re BerTolkien,

Je viens de prendre ta VF de test sur ton site.
J'ai regardé, la trooplist notamment. Je sais pas si t'as pris ma trooplist comme référence, mais chapeau, sacré boulot sur le nom des troupes !!! C'est bien plus clair maintenant et ce n'est pas pour déplaire à Moonheart ^^

Tu as revu quels fichiers? J'ai vu que t'as retapé la trooplist et peut-être les quick_strings?
Histoire que je sache où reprendre
 
Hello

@Laryakan
Bien le bonjour, alors OK, on va essayer d'aller au bout à deux, à ton rythme.  :grin:

Comme indiqué plus haut, dans la VF de test il y a 9 fichiers complets, dont le troops mais sur lequel on peut encore faire des progrès au niveau des troupes des factions, à toi de voir avec ce que tu as déjà fait. Pour les 8 autres fichiers, inutile de les reprendre pour l'instant.

Il reste donc à revoir, dialogs/game_strings/info_pages/item_kinds/quick_strings, ce qui représente encore pas mal de boulot !

Pour ne pas travailler sur la même chose, j'ai noté que tu as pris info_pages, et item_kinds.
Je prends donc quick_strings que j'ai déjà commencé à revoir.

Dès que l'un de nous deux termine un fichier, il prévient l'autre, ici ou par mp. Et on décide d'une mise à jour de la VF déjà disponible, si cela te convient, alors on roule !  :smile:

Tchin
:twisted:
 
hop, voilà l'info_pages

info_pages.csv



En ce qui concerne les troupes, pourquoi ne pas proposer ta liste qui est lisible et la mienne qui est plus fidèle à l'originale peut-être (mais du coup peut-être moins explicite au premier coup d'œil). Dans le pack VF, on mettrai ta liste en troops.csv et la mienne en troops_lary.csv que les aficionados utiliseraient en la renommant, à leur guise. Car dans ma liste, je n'ai quasiment rien traduit, j'ai juste mit les nationalités après le nom et j'ai viré le code d'évolution. Les seul que je me suis permis de traduire sont les Swadiens qui sont issus du Royaume de France et d'Angleterre (dans le background), et encore, quand je n'ai pas su trouvé d'équivalent FR, je l'ai laissé en EN.
Voilà la dernière version de troops.csv by Laryakan

troops.csv

J'ai également fait
game_menus.csv
Désolé, un proxy m'empêche de donné plus de détail pour le moment. Dans le genre loi de l'emmerdement maximum.
EDIT: Un bug au niveau du loot en fin de combat. Il est proposé 2 fois de laisser l'équipement à ses compagnons, or une seul de ses options dit vrai, l'autre ne vous fait que quitter le menu de loot. Je pense qu'il faut agir sur le menus.txt

game_strings.csv
Là je n'ai juste pas traduit certains raccourcis clavier pour lequels je ne connais pas la dénomination française. J'ai laissé les {***}
 
Je suis sur item_kinds et j'ai déjà bien avancé sur dialog, même si au bout d'un moment ça ma saoul de traduire le nouveau NPC crée par Floris. D'autant plus que son histoire est vraiment plate.....

item_kinds est vraiment long. De l'ordre de 4500 lignes...
 
Hello

Bonsoir Laryakan

Vendredi je ferai une mise à jour de la VF sur mon site, une fusion de ton travail et du mien.
Donc, j'y intégrerai ton info_pages et ton game_strings que tu as mis en liens, mon quick_strings que j'aurai terminé, je rajouterai en plus, comme tu le demandes, ton troops.csv en troops_lary.csv, et autre chose si d'ici vendredi il y a du nouveau.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as fait un game_menus alors que je l'avais déjà fait ?

Tchin
:twisted:
 
Hello

Déjà découragé Laryakan ?  :grin:
Je te l'avais dit, c'est long et quelques fois ingrat. Mais on avance !  :razz:

Bon, j'ai fini le quick_strings, j'ai intégré ta contribution comme décrite plus haut, fait une vérification (attention aux apostrophes, dans info_pages, ce ne sont pas les bons), et j'ai mis à dispo la nouvelle mouture sur mon site.

Il ne reste plus que dialogs/game_strings/item_kinds à finir (c'est pas simple non plus).
Pour la prochaine mise à jour je prends item_kinds.

Tchin
:twisted:
 
BerTolkien said:
Hello

Déjà découragé Laryakan ?  :grin:
Je te l'avais dit, c'est long et quelques fois ingrat. Mais on avance !  :razz:

Bon, j'ai fini le quick_strings, j'ai intégré ta contribution comme décrite plus haut, fait une vérification (attention aux apostrophes, dans info_pages, ce ne sont pas les bons), et j'ai mis à dispo la nouvelle mouture sur mon site.

Il ne reste plus que dialogs/game_strings/item_kinds à finir (c'est pas simple non plus).
Pour la prochaine mise à jour je prends item_kinds.

Tchin
:twisted:

Merci ^^
Je m'accroche ! Heureusement, pas de deadline en bénévolat, du moins pas sur un self-project où la communauté est à la fois cliente et conceptrice ^^
 
Hello

Alors bravo, on continue !!!
J'ai avancé sur le item_kinds, vraiment un fichier ingrat. Il ne reste plus qu'à travailler, façon de parler, sur le dialogs et le game_strings !
Si tu peux finir la trad du 17ème compagnon, Floris, cela serait pas mal.

Prochaine mise à jour le weekend prochain, cela te va ?

Tchin
:twisted:
 
Plus j'avance dans le jeu avec ce modpack, plus je me rends compte que je me suis peut-être enthousiasmé pour rien.
En effet, je me rends compte de multiples bugs et autre textures manquantes ou très laides.
Une partie des mod de la compilation vaut vraiment le détour, mais pas l'ensemble.

Et il reste encore un bon paquet de travail et j'ai de moins en moins de temps.

Donc, je te remercie BerTolkien pour ton aide, mais je vais arrêter là, sauf si tu tiens réellement à finir la trad, je continuerai, mais si ça ne t'intéresse pas plus que ça, on mettra ce qu'on à déjà fait à disposition d'un intéressé.

Voilà mon dialogs et items_kinds partiel
http://www.megaupload.com/?d=75OB95KC


EDIT: Enfin, histoire de ne pas prendre de décision trop hâtivement, disons que je met ça en suspens jusqu'à nouvel ordre.
 
Back
Top Bottom