BL Ramage constant du jeu

Users who are viewing this thread

Bonjour,

J'ai mis la config au minimum et pourtant le jeu rame comme un kayak à contre-courant ...

Configuration de mon ordi : processeur Intel Core i5-7300hg à 2,50 GHz / 8 Go de RAM
Carte graphique: geforce 1050 GTX.

Cela devrait correspondre à la configue minimum et bien fonctionné logiquement.
Le jeu est-il bien trop gourmand où j'ai loupé qqch ?
 
Bonjour Vifur,

Tu n'es pas le seul à faire remonter ce problème.
Dans la partie Technical Support, il y a plusieurs membres qui remontent des faits similaires.
Le jeu semble encore mal optimisé. Tu as une configuration adaptée mais en early access tout est possible ...
Je suppose que tu as déjà effectué les habituelles manipulations, mise à jour drivers, fermeture de programmes en fond etc.
J’espère que tu pourras rapidement guerroyer à nos cotés. :wink:
 
Bonsoir Miriel,

J'ai lu à plusieurs endroits que baissé la qualité du son ou utilisé process lasso permettait de pallier à ce manque d'optimisation.
Je l'ai fait sans amélioration notable de mon côté. :sad:
Fermeture de programmes de fond ? J'ai rien de très lourd il me semble. Gog, origine, epic game, skype, discord, tu penses que ça peut jouer ?
Merci, j'espère pouvoir guerroyer avec vous sans que mon ordi rame comme dans un ralenti à la matix dans un combat à 10vs10.
 
Il existe un guide non-officiel alimenté par une personne en se basant sur des astuces venant de la communauté, voici le lien.

Tu pourras faire une optimisation globale avec ce que t'as sous la main, mais ne te fait pas d'illusion, à l'état actuel du jeu, si tu n'as pas un SSD et 16Go de ram, tu enchaîneras le stuttering.

J'ai appliqué ce guide à un ami ayant une config similaire à la tienne et ça l’a "un peu" aidé, le stuttering était moins violent.

Pour montrer en quoi le jeu est bien optimisé :

Contexte : Partie multijoueur en teamdeathmatch serveur complet (50 contre 50), graphisme en élevé.

preview


Ma config (Le jeu est sur le SSD) :
Processeur : Ryzen 7 2700 3.2Ghz / 4.1Ghz mode turbo on
Carte Graphique : Msi 1070Ti 8Go
Ram : 16Go
 
C'est vraiment fou de ce dire que je fais tourner à fond un jeu comme the witcher 3 sans soucis avec un rendu 100 fois supérieur que ce jeu là dans ses meilleurs jours.
 
J'ai constaté que le rendu graphique ne jouait pas trop sur la fluidité.

Au départ j'ai mis toutes les caractéristiques en low pour essayer d'améliorer les choses. Puis y a deux jours après un plantage du jeu, ça m'a proposer de le démarrer en mode sans échec (ou un truc du genre), ce qui a pour effet de réinitialiser les réglages comme si on lançait le jeu pour la première fois. Du coup j'avais les paramètres graphique en high. Niveau performance j'ai pas vu de grosse différence avec le réglage en low.
 
Hello, perso le jeu tourne sans soucis, mais ma carte graphique chauffait beaucoup, un problème que j'avais aussi sur TW Warhammer 3, la solution la plus efficace est la même pour les deux jeux : j'ai baissé la fréquence de rafraîchissement dans les options de 200 FPS (par défaut) à 110 FPS (cad 10 FPS en dessous de la fréquence max de mon écran).
Ma CG chauffe encore, mais beaucoup moins !
Tu peux aussi vérifier la santé de tes disques durs avec crystal disk par exemple, mais dans tout les cas, certains ralentissement c'est pour tout le monde pareil, en milieu de campagne avec le défilement accéléré quand il y a 200 armées sur la map, ou alors en siège lors de l'arrivée sur les murs, tout le monde rame :grin:
 
Je joue pas du fait que ça rame comme pas possible dans des combats de 10vs10, alors plus j'imagine pas.
Mais merci des conseils.
 
Back
Top Bottom