Lluid
Recruit

Bonjour,
J'ai peu d'expérience en programmation mais j'ai récemment fait des mods (notamment "culture switch - companion") et des chinois m'ont fait savoir qu'une traduction serait appréciée.
Du coup j'ai essayé, à grand peine, déjà en français pour m'entraîner. La traduction fonctionne presque, sauf cette histoire de sexe de l'interlocuteur.
Comme c'est mon propre mod j'ai l'opportunité de créer des variables à loisir, mais malgré ça le jeu semble considérer que le sexe est toujours féminin.
J'ai ajouté cela dans mon mod, quand on lance le dialogue (o fait référence à l'interlocuteur) :
Le but étant d'utiliser cette variable DIALOG_PARTNER_GENDER dans ma traduction en français.
Malheureusement, même si cette variable a bien la faleur "false" quand je parle a un homme, la traduction fait toujours comme si c'était la valeur "true", autrement dit une femme.
Dans mon fichier xml de traduction j'ai ça :
Sachant que bien entendu dans la version anglaise le sexe de l'interlocuteur n'a pas dimportance.
Quelle astuce ai-je loupé ? Merci d'avance.
J'ai peu d'expérience en programmation mais j'ai récemment fait des mods (notamment "culture switch - companion") et des chinois m'ont fait savoir qu'une traduction serait appréciée.
Du coup j'ai essayé, à grand peine, déjà en français pour m'entraîner. La traduction fonctionne presque, sauf cette histoire de sexe de l'interlocuteur.
Comme c'est mon propre mod j'ai l'opportunité de créer des variables à loisir, mais malgré ça le jeu semble considérer que le sexe est toujours féminin.
J'ai ajouté cela dans mon mod, quand on lance le dialogue (o fait référence à l'interlocuteur) :
C#:
MBTextManager.SetTextVariable("DIALOG_PARTNER_GENDER", o.IsFemale);
Malheureusement, même si cette variable a bien la faleur "false" quand je parle a un homme, la traduction fait toujours comme si c'était la valeur "true", autrement dit une femme.
Dans mon fichier xml de traduction j'ai ça :
XML:
<string id="CCSMOD09T" text="Avec plaisir. C'est un honneur d'être {?DIALOG_PARTNER_GENDER}considérée{?}considéré{\?} comme {?DIALOG_PARTNER_GENDER}l'une{?}l'un{\?} des tiens."/>
XML:
<string id="CCSMOD09T" text="Yes, my {?PLAYER.GENDER}lady{?}lord{\\?}. I'm honored to be considered as one of yours."/>
Quelle astuce ai-je loupé ? Merci d'avance.