WB Questions de débutant

Users who are viewing this thread

Je pensais au Kidnappeur dont Ellysion parlait quand j'ai poser ma question oui  ^^.

Merci pour les réponses , soit j'ai trop jouer au premier opus et ma mémoire flanche ou j'ai trop jouer à des versions bien antérieurs à la 1.1132 d'où beaucoup de changement .
 
Petite question sur les ressources du jeu .

Je fais un banquet , j'ai 3 bières et 3 vins entre autres .
Ma Dame me dit " quantité copieuse , diversité maigre  "...
J'ai rater un épisode ?
Il y a autres choses que la bière et le vin en boisson dans Warband ?.

Autre question sur les bandits qui vous attaque en ville ou village depuis la 1.132 .

Je trouve la fréquence des attaques de bandits ( 6 à 7 ) complètement exagère depuis que j'ai dépasser la renommer de 1500 ( renommer qui ne descend plus à la longue mais qui reste maintenant ) . C'est simple c'est une attaque tout les 3 lieux visités , et cela arrête pas depuis 300 jours dans le jeu .
De plus ils sont souvent en ligne , devant toi .. tu as même pas le temps de réaliser où tu te trouves , tu te prends 7 flèches entre 2 et 20 de dégâts sans pouvoir rien faire . En gros 1 fois sur 4 , je tombe la première seconde même au niveau 37 .

Merci d'avance.
 
pour les boissons, j'ai mis 10 vins et 10 bierres et la madame elle trouve la variété magnifique...  :mrgreen:


Pour les bandits c'est vrai que c'est pénible....c'est pour ça que je suis passé (avec bonheur !) sur AD 1257 ..... :mrgreen:
 
Plus tu es connu plus tu a d'ennemis qui veulent ta mort. Rien d'anormale donc à se faire attaquer plus souvent, seul reproche aux "tentative" d'assassinat c'est de commencer desarmé à chaque fois.

1257 AD est certes un très bon mod mais aussi extrêmement gourmand et bugger.
 
J'ai une question,

cRPG Strategus est il compatible 1.1132 parce que de mon PC (avec Warband 1.1132) il me dit que je n'ai pas le module d'installé, alors que c'est faux.

Merci,
Sadzeih.
 
Bon encore une question ayant rapport avec les différentes versions de WB. Je voudrais savoir, en tant que gros inculte, si mettre à jour ma version (j'en suis à 1.125 xD) me fais perdre les sauvegardes liées à cette version ou non ? Car je suis intéressé par des mods mais qui sont faits pour des versions plus récentes alors dilemme... Merci :smile:
 
Non tu ne les perdras pas, le seul éventuel problème (qui n'en n'est pas un) serait lié à la mise à jour de la version française. En fait la version fr de taleworlds se remet par défaut et il faut remettre les fichiers de la traduction de la communauté. Donc n'hésite pas!  :cool:
 
Okay merci :smile:
(la traduction ne m'intéresse pas, je joue toujours en anglais, mais ça ne m'empêche pas de féliciter les traducteurs pour leur boulot :wink:
 
Remoi. Non, ne vous cachez pas en disant "oh encore lui !" s'il-vous-plaît.
Si je mets à jour pour la version 1.132 pour jouer à Brytenwalda, est-ce que je pourrais toujours jouer à 1257ad ?
J'y comprends rien à tous ces trucs là.... xD
 
Bonjour, enfin bonsoir plutôt!

Je viens à vous pour avoir quelques éléments de réponse :smile:

J'ai rejoins les Swadiens depuis un petit moment sauf que mon roi n'arrête pas de déclarer des guerres à gogo.

Ma politique a toujours été d'assiéger les grosses villes seules pour les demander par la suite, j'en ai donc 3 à l'est et Jelkala.

Sauf que en temps de guerre on va dire que faire Est/Ouest pour pas se faire prendre une ville prends pas mal de temps.

Ma question est la suivante:

Comment es ce que je peux raisonner mon très cher Roi pour qu'il arrête la guerre? ( Je vois plus ma partie dans le genre "diplomatie", on se tape dessus vite fais mais on reste copain, faire du commerce etc)

Es ce qu'il vaut mieux que j'abandonne Jelkala ( et les 2 chateaux proches) pour me recentrer sur mes 3 autres villes à l'est?

Merci de vos réponses,

Greg
 
J'ai rejoins les Swadiens depuis un petit moment sauf que mon roi n'arrête pas de déclarer des guerres à gogo.
Normal , les swadians sont les plus belliqueux . il déclare la guerre à tout de bras .

Comment es ce que je peux raisonner mon très cher Roi pour qu'il arrête la guerre? ( Je vois plus ma partie dans le genre "diplomatie", on se tape dessus vite fais mais on reste copain, faire du commerce etc)

Vérifie dans les villes de chacune des parties les maitre de guilde , avec un peu de chance , tu pourrais avoir la quête " paix " . Le maitre de guerre va te demander de raisonner 2 personnes ( une dans chaque camp ) pour qu'ils arrêtent la guerre ( les villes perdent trop à avoir leur caravane attaquer par les seigneurs ) . Les probabilités de paix sont assez haute .
Il y a pas beaucoup d'autre solution " diplomatique " sinon .

Es ce qu'il vaut mieux que j'abandonne Jelkala

Les rodocks vont te pourrir la vie pour récupérer Jelkala , et se feront un malin plaisir de commencer une prochaine guerre , si tu réussi à être en paix avec eux plus tard , de vouloir revendiquer cette ville ( sur l'ancien proprio ) .
 
Ne sachant pas trop ou poster ceci, je me suis dit que "question de débutant" correspondait parfaitement :p
Alors voilà, j'ai un nouveau royaume nouvellement fondé, avec uniquement une ville et un chateau ( curraw, slezk et les villages en dépendant ), mais bien défendus. Je préfère favoriser la cohésion de mon royaume plutot qu'une extension bordélique avec des seigneur que je ne connais pas et/ou qui me haissent, j'ai donc obtenu la paix avec les royaumes avec qui j'étais en guerre, augmenté mes armées et amélioré mes relations avec mes quelques vassaux ( se comptant sur les doigts d'une main ).
C'est probablement loin d'être la technique la plus efficace mais j'aime bien jouer tranquillement, contrôler la situation...

Seulement voilà : dans ma partie un certain nombre de seigneurs sont de dangereux psychopates trahissant tout le monde, et la plupart des rois sont devenus à force paranoiaques et exilent pour cause de haute trahison ceux qui ne l'ont pas déjà effectivement fait. Or ces seigneurs se faisant tous les 2/3 mois expulser de leur nouveau royaume, il arrive fatalement qu'un jour ils viennent chez moi. Seulement moi je n'ai absolument aucune envie d'avoir tous ces glands qui viennent chez moi, me réclament des fiefs, sèment la zinanie et sont en plus complètement inutiles car leur personnalité et le fait qu'ils ne m'aiment pas les poussent à bouder les campagnes du royaume et à aller se faire pourrir tous seuls dans leur coin.
Je n'ai pas l'impression de pouvoir faire quoi que ce soit pour contrôler ce phénomène, et je voudrais savoir s'il existe un moyen de les empêcher tout simplement de venir ( parce que les accuser de haute trahison, au niveau des relations avec les seigneurs de mon royaume que je désire garder, c'est pas génial, surtout quand ces glands arrivent par demi-douzaines -_- ) ?
ps : je ne sais pas si ça change quoi que ce soit, mais c'est une partie jouée avec le mod diplomacy
 
désolé pour le double post, mais j'avais juste oublié une petite précision : il arrive parfois que je puisse décider si je désire ce nouveau seigneur ou non, auquel cas il m'attend patiemment au chateau, mais pour l'instant dans la grande majorité des cas ils deviennent automatiquement de ma faction sans que j'ai eu l'opportunité de leur dire quoi que ce soit...
 
Désolé ningyo, je n'ai pas de réponse à t'apporter, par contre j'ai une nouvelle question à soumettre.

Dans WB, et notamment avec le mod brytenwalda, est-il possible que se marier avec un de ses compagnons ? (mon personnage est homme mais il existe des compagnes, et puis on peut avoir un personnage féminin).
Donc voilà, question, le mariage est-il possible avec les compagnons ? Dans WB en général ? Dans brytenwalda en particulier ?

Merci beaucoup :wink:
 
Il me semble que c'est bel et bien possible de se marrier avec ses compagnons dans brytenwalda ( sexe opposé ).
Et dans native, je crois pas, peut être dans la nouvelle version ? ( mais je joues que trés rarement désormais dans native - et si j'y joues c'est qu'en multijoueur ), dans les versions précédentes - avant la 1.132 - c'était impossible.
 
Merci pour ta réponse.
Mais as-tu une idée de comment faire ? Parce que la compagnonne en question est à 65 de relation avec mon personnage qui a 18 et charisme et d'intelligence, et 7 de persuasion, mais aucune option n'apparait...
 
Bonjour à vous,

j'étais déjà venu il y'a quelque temps, puis, faute de jouer j'avais arrêter. Maintenant que je rejoue et j'ai une question fondamentale :

Pourquoi on peut pas choisir son arme en tournois ? C'est vraiment chiant de se retrouver avec un arc quand on mani l'epee ..

Mais SURTOUT, pourquoi est-ce que je ne peux pas ramasser toutes les armes des enemis tomber ? C'est super utile en tournois quand on commence avec un arc, mais malheureusement quand je passe vers les corps ... je peux récupèrer des flèches mais pas les armes, au secours :sad:
 
Back
Top Bottom