Question sur le jeu :)

Users who are viewing this thread

xprototipe

Recruit
Bonjour ,
J'ai acheté le jeu il y à 4 jours , il est super  :D Je suis niveau 31 mais il y a quelque petites choses que je ne comprends encore pas , si vous pouviez m'aider  .

J'ai un château , dans une doc. d'aide au débutant , c'était écrit que mon château pouvait se faire attaquer seulement si j'étais dedans or je me fais assiéger tout le temps :/ Pourquoi ?

De même pour ma grande ville fortifiée .

Je mets des unités en garnison , mais si mon château ou ma ville se fait attaquer , ma garnison se combattra à mes cotés ? Elle se combattra si je ne suis pas là pour la défendre ?

Et enfin , comment devenir Roi ?

Merci pour l'aide que vous m'apporterez .

Bienvenu dans la communauté M&B ;)

quelques éléments de réponse :

- tes possessions (villes, châteaux, villages) peuvent se faire attaquer indépendamment du fait que tu y sois présent

- la garnison des villes/châteaux défend la place d'elle-même lors d'un assaut, elle sera également à tes côtés si tu rejoints le combat, en plus de ta troupe. Il est en général conseillé d'assurer la défense d'une place soi-même ;)

- pour devenir roi, si tu joues à Warband : un seul moyen, monter ton "droit de régner" de façon suffisante et t'assurer un domaine (en capturant des châteaux et villes), tu peux ensuite recruter d'autres seigneurs comme vassaux

si tu joues à la version classique de M&B ce n'est pas possible (tu peux devenir Marshall d'un souverain rebel en revanche), mais beaucoup de mods incluent le script "kingdom management" qui te permet pas mal de fonctionnalités similaires à warband.

Oui , ton château se fera attaquer que tu sois là ou pas . Cela change rien , par contre si tu es là avec ton armée , la garnison du dit château viendra s'ajouter pour la défense .

Le Droit à régner se trouve dans , sur la carte , clique sur Status ( troisieme onglet en partant de la gauche ) , tu as une longue liste , tes revenues hebdomadaires , relations avec les seigneurs , tes poemes appris et tes relations amoureuses etc etc .
clic sur le premier choix qui doit être une truc comme statut de ton personnage .

Le droit à régner , la façon facile d'en gagner c'est de demander à tes compagnons de parler pour toi dans le royaume .
Pour cela , il faut lui parler puis cliquer sur la dernière phrase qui est du genre , vous savez que j'aspire à devenir roi ? . Si tu as le compagnon depuis longtemps ( genre 4 semaines + ingame ) et que son moral est au dessus de 90 , il voudra bien prêcher la bonne parole dans le royaume .
Il partira de ton groupe pendant 25 jours ingame en gros , et quand tu rentreras , tu auras gagner 3 point de régner .
Par contre , tu peux le faire qu'une fois par personnage et par partie .

Plus tard , quand tu auras ton propre royaume , chaque seigneurs que tu auras demarcher , donc parler et fait changer de camp ( et non pas ceux qui viennent tout seul sans rien dire ) te donnera 5 points .

Pour etre roi c'est simple , il faut que tu sois d'aucune faction et qui tu assièges , investisses  un château ou une ville . Si tu peux pas assiéger une faction , tape quelques caravanes de la faction et ta relation avec va descendre . Dés la prise du lieu , l'endroit sera de couleur rouge , et tu pourrais y regner . Par contre tu peux tout perdre aussi ^^ .

J'ai trahis mon roi , l'ai capturé et me suis auto proclamé roi :)
Mais à chaque fois que je veux demander à mon premier ministre d'espioner un royaume , d'essayer de convaincre une personne de rejoindre ma bannière , il me dit tout le temps qu'il n'y a personne pour réaliser ces taches .
Comment faire pour les réaliser ?

Pour envoyer un émissaire etc , il te faut un compagnon dans ton groupe , c'est eux qui y vont , si tu as personnes , tu peux pas .
Tout comme espionner les différents royaume , Kelthi peut espionner Kudhan , Bunduk peut Jelkala etc etc . Chaque compagnon à sa propre ville qu'il connait . Donc que ce soit les Swadians ou le Nord qui occupent ces territoires , tu sauras sur l'un ou l'autre .
Pour espionner , c'est pas par le ministre , il faut aller dans groupe et parler à un de te compagnon .

Si tu as un problème pour convaincre les autres seigneurs c'est peut-être que tu as pas de ville . Il te faut une vrai ville et pas un château comme capital .

Sargoth est une vrai grosse ville , donc je vois pas pourquoi ils viennent pas seigneurs viendraient pas si tu réussi ton examen de passage pour l'enrôler .

Plus ou moins oui .

Tu assièges un château ou une ville tout seul ( bien sur , d'une faction ennemie au royaume dont tu appartiens ) , à la fin du demande le fief

Si il te l'accord , va assiéger un autre château .
Si il refuse , gueule un bon coup et garde le château/ville .

Tu gardes comme cela toutes les possessions que tu as , tu crée en même temps ton propre royaume et tu es directement en guerre avec l'ancien royaume que tu viens fraichement de quitter .

hello, juste une idée sur les refus d'atribution du roi, ayant 8 chateaux et 3 villes, il me semble que le roi refuse de donner les villes et chateaux de son royaume de base.parcontre il ce moque de celles hors de ces frontiéres de base.

Back
Top Bottom