Quelle musique Francaise me conseillez-vous pour apprendre votre langue?

Users who are viewing this thread

Dudro

Knight at Arms
Je ne suis pas Francais.  Hier, j'ai eu l'idee de jouer la musique Francais, par ce-que je peux parler le langue, mais je connais rien de chanson Francais.  Je connais les artistes Francais, mais rien que je aime et chante leur chansons en Francais.  Est-ce que quelquun peut maider trouver les chansons Francais pour jouer et chanter sur le guitar?

Je cherche pour les chansons alternatives et acoustiques.

Est-ce que mon Francais est facile a comprendre?
 
Salut Dudro ! Vu ton avatar, j'en déduis que tu es écossais, je me trompe ? :grin:

Ton français n'est pas parfait mais il est lisible et plutôt compréhensible. Si ça peut te rassurer, la majorité des français ne savent pas écrire français de toute manière... :roll:
Il faut bien avouer que c'est une langue très difficile et sûrement très chiante à apprendre pour un étranger. Déjà pour nous autres petits écoliers français c'est un supplice !

Bon, si j'ai bien saisi, tu cherches des paroles et des partitions de chansons françaises, c'est bien ça ? Peux-tu nous dire le nom des artistes français dont tu recherches les chansons ?

Beaucoup d'entre nous sur ce forum comprenne bien l'anglais, si tu veux tu peux poster dans les deux langues :wink:
 
On te comprend très bien. Quelques petites erreurs, mais bon, le français est parfois difficile pour nous aussi ^^

Aujourd'hui, la plupart des artistes/groupes francophones chantent en anglais (souvent avec un accent épouvantable, mais ce n'est pas la question).. Et le reste a surtout des chansons "à texte", qui délaissent souvent le côté musical.
Tu peux déjà commencer par les 'classiques' : Renaud, Jaques Brel, Joe Dassin...
Dans un registre plus alternatif (enfin, du reggae surtout), tu as le groupe Tryo, qui a fait quelques chansons sympas, et aussi Babylon Circus.
Et si tu aimes le Jeu de Rôles et/ou le médiéval fantastique, il y a aussi un certain Naheulband... mais qui est un peu particulier.
Enfin, même si c'est pas terrible à la guitare, y'a aussi un groupe bien Belge, Sttellla, dont les textes sont juste géniaux.

Voilà, attends peut-être que d'autres te répondent, ma culture musicale étant... pas terrible  :razz:
 
les gauff' (c'est belge :p)
trust
jean jacques goldman
kyo
kinito
arno (un flammand qui chante en francais)
axel red (une flammande qui chante en francais :p)
et plein d'autre encore mais j'ai un peu la cervelle en compote pour le moment donc voilas.
 
Pour rester dans le contexte du forum voila une petit musique médiévale du début du 13 siècle de Thibaut de Champagne  !

Version médiévale :

Seignor, sachiés : qui or ne s'en ira
en cele terre ou Dex fu mors et vis,
et qui la crois d'Outremer ne penra,
a paines mais ira en Paradis.
Qui a en soi pitié ne ramembrance
au haut Seignor doit querre sa venjance
et delivrer sa terre et son païs.

Tuit li mauvés demorront par deça
qui n'aiment Dieu, bien, ne honor, ne pris.
Et chascuns dit " Ma feme, que fera ?
Je ne lairoie a nul fuer mes amis".
Cil sont cheoit en trop fole atendance,
qu'il n'est amis fors de cil, sans doutance,
qui por nos fu en la vraie crois mis.

Or s'en iront cil vaillant bacheler
qui aiment Dieu et l'ennor de cest mont,
qui sagement vuelent a Dieu aler,
et li morveux, li cendreux, demorront;
avugle sont, de ce ne dout je mie,
qui j secors ne fait Dieu en sa vie,
et por si pou pert la gloire dou mont.

Diex se lessa en crois por nos pener
et nos dira au jor que tuit vendront :
"Vos qui ma crois m'aidastes a porter,
vos en irez la ou mi angles sont;
la me verrez et ma mere Marie.
Et vos, par cui je n'oi onques aie,
descendrés tuit en Enfer le parfont."

Chacuns cuide demorer toz haitiez
et que ja mes ne doie mal avoir;
ainsi les tient anemis et pechiez
que il n'ont sen, hardement ne pooir.
Biax sire Diex, ostés leur tel pensee
et nos metez en la vostre contree
si saintement que vos puissons veoir.

Douce dame, roïne coronee,
proiez por nos, Virge bien aüree !
Et puis aprés ne nos puet meschoir.

version moderne et plus courte:

Seigneurs, sachez : qui or ne s'en ira
En cette terre où Dieu fut mort et vif,
Et qui la croix d'outre-mer ne prendra,
A dure peine ira en paradis;
Qui n'a en soi pitié ni souvenance,
Au haut Seigneur doit querre sa vengeance,
Et délivrer sa terre et son pays.

Tous les mauvais resteront à l'arrière
Qui, n'aimant Dieu, ne l'honorent, ni ne le prient.
Et chacun dit : "Ma femme que fera ?
La laisserai à nul, fut-il ami",
Serait tomber en bien trop folle errance;
Il n'est d'amis hors celui, sans doutance,
Qui pour nous fut en la vraie croix mis.

Or, s'en iront ces vaillants écuyers
Qui aiment Dieu et l'honneur de ce mont,
Qui sagement veulent à Dieu aller;
Et les morveux, les cendreux resteront.
Aveugle soit - de ce, ne doute mie -
Qui n'aide Dieu une fois en sa vie,
Et pour si peu perd la gloire du monde.

Douce dame, reine couronnée,
Priez pour nous, Vierge bienheureuse !
Et après nul mal ne nous peut échoir.

Voici la musique en audio pour te donner l'air :

http://www.youtube.com/watch?v=k-gTUUgZCQo

 
Hey !

Faut quand même dire que certaines de leurs chansons sont Supers !Bon après,ils ont fait des grosses daubes aussi.
 
Moi je dis surtout qu'a une epoque ma soeur en avait un cd et c'etait affreux au possible!

@ Dudro :
Si tu veux essayer la chanson française, t'as qu'a essayer gainsbourg, c'est un grand classique qui est assez connu dans le monde entier.
 
Ça dépend beaucoup de ce que tu recherches, et du niveau. Étant musicien, je peux t'aider, mais je dois en savoir plus.
- quel style aimes-tu jouer ? (folk, jazz, blues, rock, funk, reggae...)
- quel est ton niveau ? Au chant et à la guitare.
- comment veux-tu jouer ? La voix en avant (la guitare accompagne juste avec des accords) ? Le contraire : la guitare plutôt en avant, qui soit sympa à jouer ? Ou un bon compromis ?

Je ne vois pas comment on peut répondre si on a pas plus d'éléments.
 
Merci pour touts les reponses.  Je pense qu'il y a beaucoup d'info ici pour trouver une chanson Francais je peux jouer et j'aime aussi.
Hadral said:
Salut Dudro ! Vu ton avatar, j'en déduis que tu es écossais, je me trompe ? :grin:
Desolee, mais oui, tu trompe.  C'est vrai, mon dernier nom est MacLachlan, qui est tellement Ecossais, mais je vie a Canada.
Ol said:
- quel style aimes-tu jouer ? (folk, jazz, blues, rock, funk, reggae...)
- quel est ton niveau ? Au chant et à la guitare.
Je cherche pour le musique Francais entre beaucoup de personnes peuvent recogniser.  Donc probablement folk.  En Englais, mes chansons preferee son plutot les chansons tres alt/rock/folk.  C'est difficulte d'expliquer.
Mon niveau de guitar et vocals sont tres basic, mais c'est facile a practiquer.  Peut-tu maider?
 
Dudro, si tu es  encore là,  essaye ça:

Band: Noir désir

http://www.youtube.com/watch?v=hIkXK6rxt4c&a=QltkdU4Ec24&playnext_from=ML

http://www.youtube.com/watch?v=K3AaoqgmoA0&feature=related
 
Well, okay, I know this is supposed to be the French subforum, but I have a question for you guys.
I live in Belgium and I'm currently learning 4 languages. Dutch, English, French and German. I'm not bad in English
(and Dutch ofc.), but I lack skills for French and German. I know a good way to learn a language and to
get feeling with it is to listen to songs in that specific language, there fore my question is: Do you know any good French
music? I would prefer it not being Hip-Hop or Metal. (Rock is good though)

Thanks,
Carnivorious
(A similar question was posted on the german subforum.)
 
Carnivorious said:
MrRoy said:
There was a topic similar to this one about a year ago right here, that is if you can read a bit of french.
Je peux lire le français, je l'ai eu à l'école pendant 6 années :smile: (That's probably pretty wrong :razz:)

Nope it's pretty good :razz:, I corrected your mistakes in the quote and put them in blue
 
Back
Top Bottom