Quelle est votre formation et stratégie préferer?

Users who are viewing this thread

Ecko95

Sergeant at Arms
Je creer ce topic pour savoir quelle formation vous utiliser dans M&B(tous mod confondu) et si vous en avez plusieurs lequelle?

Pour ma part, une formation mixte est ma préferer elle est composé de 20-25 cavalier(voir 40-45 quand je suis bien avancer), 30-35 fantassin et 25-30 archers avec 5 compagnion(sa c'est variable en fonction du nombre que je trouve et leur aptitude, sinon il se barre :mrgreen:)
Pour la stratégie, comme je suis pied j'envoit la cavalrie foncer(avec le mod Light and Darkness qui est excellent sur ce point de vue), j'arrive enfin avec les gars ed l'infanterie et  de l'archérie et je fonce dans le tas(mis a part l'archérie qui est composé d'(roulement de tambours)........archer et qui donc tire a l'arc et l'arbalète de loin. Sinon j'envoie me cavalier et les fait ensuite revenir vers mes archer et mes fantassin et HOP une salve de flèche dans le bide.

Et vous?

Ecko

Essaie un jour autre chose tu verra c pas mal nn plut, moin puissant certe mais plus dur et plus interressant et le probleme des cavalier c quand tu te retrouve en siege. Dans ces situation je préfère avoir des bon guerrier nordic(il fonce dans le tas et réfléchisse et fons dans la finesse plus tard :lol:) et les archet et une partie tres importante a mon sens(surtout dans le mod roots of yggrdrassil)

Je trouves mes swadian knights très utile lors des sièges aussi, le fait qu'ils aient tous des armures en plaque aide évidemment, mais ils sont très bon aussi.

Autant pour mois alors, je pensait que ta cavalrie était khergit(en passant je ai les swandian et réciproquement :mrgreen:). Enfin bref en ce qui concerne les cavalier khergit ces sont pour mois les meilleur sur les chevaux mais de tre mauvais fantassins.

Les swadian knights sont vraiment forts, que ce soit à cheval ou pendant un siège, en native en tout cas.
J'ai remarqué qu'ensuite, avec les mods comme L&R ou native expansion, ça devient vraiment beaucoup plus difficile, notammen native expansion, ou les chevaux ont une durée de vie assez limitée....
Donc pour l'instant je suis assez "charge de cavalerie", mais j'essaie de me diversifier de plus en plus...

Est-il possible de dire à tel ou tel groupe de se placer à tel endroit sans y aller soi-même et appuyer sur F1 ?

Non je ne pense pas. Si c'est possible, c'est avec le mod Light And Darness Heroes of Caldaria. Ce mod permet vraiment de faire des combat beaucoup plus tactique(grace au moral des troupe, tu peu nommer des capitaine pour l'infanterie , cavalrie et archerie et tes homes suivront leur capitaine respectif. Tu peut ossi changer la formation de tes hommes...)
Sinon j'ai vu que dans le mod Europa 1200, les cavalier s'enpalait sur les piquier(vraiment efficace pour dissoudre une cavalrie et n'avoir que des fantassin a tuer)

Il faut faire "tab"
et utiliser la mini carte en cliquant pour placer ses troupes
après avoir sélectionné celles dont tu souhaites le placement.

pour tous les mod? Interresant et je ne savait pas non plus pour la touche F1, vra²iment utile

Ah ok, merci pour l'astuce, j'avais pas pensé à utiliser la mini carte... Cooooooool !

La cavalerie s'empale déjà pas mal sur les piquiers dans L&R je trouve, mais c'est pire dans la native expansion. Pour le moment je teste surtout ces 2 là....et à vrai dire surtout L&R...... pour la beauté des armures, des armes, et les musiques des batailles vraiment agréables, à tel point qu'elles me manquent dans les autres mods :)

C'est vraie que dans L&R, la musique et bonne ect...
J'ai tester toute les commandes que vous aviez dit et le seul truk que je peut dire c'est que je ne monterais jamais plus un cheval. Je me rend compte que finalement M&B est super stratégique, ce qui me plait vraiment. Le seul truc qui manque est le fait de pourvoir diferantier les piquiers de l'infanterie(pour les placer devant, et que les cavalier prenne chère :twisted:)
Cela m'a pris bien une heure a roder ma stratégie de bataille: Je trouve une colline(les montagne est mon terrain préférer), je place l'infanterie en bas de cette colline et l'archerie en haut(il ne pouront pas tirer si il sont juste derrier l'infanterie) et la cavalrie charge dès le début. Grace a ces option on ne passe plus sont temps pendant les bataille a bouriner comme un barbare, il faaut replacer ses troupes, avancer l'archerie qui ne le fera pas toute seul, dire a l'infanterie de charger pour bouter l'archerie adverse(si vous leur dites de tenir la position il le feront. Ne bougeront pas d'un poil meme s'il essuie les tirs de l'archerie adverse).Le seul probleme de que j'ai rencontrer est pour la cavalrie qui rompe les rang de l'infanterie et massacre l'archerie. Il serait bien de pouvoir diviser en plusieur groupe les classe de soldat(surtout l'infanterie) pour pouvoir proteger les archers de la cavalrie.

Ecko

M'est avis que ça doit titiller les dev' d'améliorer le système d'ordres, commandement etc ... Je vois bien un truc avec des groupes d'hommes, des formations, comme un STR.

A mon avis ce que eram veut dire c'est que on devrait pouvoir mettre 15 archers à droite 15 a gauche avec 40 piquiers (par exemple) envoyer 15 chevaliers faire une charge tandis que les 20 autres reste derrière ..
(si c'est pas comme ça que tu le penses , eram , corrige moi)

Quand je parlait de light and darkness cétais pour les ordre
Oui j'avasi compris et c'est l'amélioration que j'aimerait le plus voir arriver :mrgreen:

Bon, perso, j'ai deux armée, une exclusivement de cavalerie lourde/archers de cavalerie, bah dans ce cas, la stratégie se résume a une charge de plus de 300 cavaliers sur le flanc.

Sinon, mon autre est plus "équilibré":

200 fantassins lourds,
50 cavaliers lourds,
150 archers. (j'aime les chiffres ronds, surtout quand on a une limite de plus de 500 hommes, vive NE :D)

Quasiment tous sont dégradés au max de leur catégorie.
La stratégie est simple, je trouve un colline, je met mes archers dessus (formation  Ligne), un peut plus bas (pour que les archers aient leurs ligne de vue) je mets mes fantassins en formation Ranks, et derrière tout ça, ou mieux, derrière un autre colline, situé sur un des flanc de l'ennemi, j'attends caché avec mes cavaliers, prêt a faire "Le marteau et l'Enclume" (vive warhammers et les jeux de stratégie! lol) avec ça, je n'est quasiment jamais perdus de bataille (ca m'est arrivé, a 2 contre 10, contre un mix de kergits et de Vaegris) mais bon, l'armée coute vraiment une belle somme a payers + les garnisons de mon royaume.

Aha voila enfin un partisant de ma strategie :mrgreen:
Une question comment fait tu pour changer de formation pour tes soldats?

Je joue le mode Native Expansion, donc en utilisant les touche J, K etc... je peut avoir des formation tel que "En triangle" "En ligne" "Dispersé" et "En rangs". Vraiment utile quand on commande pas mal de soldats (ça évite d'avoir une ligne de bataille qui fais 3Km de long et qui se vais crevé par une charge de cavaliers lourds en un coups ^^). après, j'utilise tenez la position, chargez, etc... toute les ordre de base

Back
Top Bottom