BL Quête principal bloquée - Création d'un royaume indépendant impossible

Users who are viewing this thread

Marold

Recruit
Bonjour,

Depuis quelques jours, je me trouves confronté à plusieurs problématique récurrente.

La première concerne les timers de la quêtes principale.
Jouant en difficulté "normal" pour les dégâts/recrutement/et vitesse de déplacement sur la map, et ayant la volonté de tester la possibilité de créer un royaume en passant par le statut marchant/forgeron, puis directement lords (sans jamais s'engager en tant que mercenaire ou vassal). Cela nécessite de longue préparation et de profiter d'opportunité assez rare (ex soulèvement d'une ville ou attaque d'un fort isolé peu défendu) afin de pouvoir créer un royaume, et avoir accès à la capacité de former des armée nécessaire pour de future conquête.

En somme il est nécessaire de crapahuter pas mal de temps et de monter correctement les stats de son/ses perso pour un maximum d'efficacité.

Sauf que surprise, un timer caché fait son apparition sur la quête principal, à savoir chaque étape, passé un délai de 10 ans pour chacune d'entre elle peux donc échouer. Le mécanisme est compréhensible en soit dans un univers ou les personnages même vitale pour l'exécution d'une quête peuvent mourir, mais cela surprends toujours de voir pop un message d'échec de quêtes.
10 ans pour valider chacune des sous étapes sur le déroulé de la bataille qui a vu l'empire éclaté … 10 ans pour récupérer chacun des élément de la bannière et éventuellement créer son royaume (avec toute les étapes qui y sont liés) etc. …

Toujours est il, une fois arrivé à ce choix cornélien (en fait non mort à l'empire et vive l'autonomie), arrive la problématique de la création du royaume.

¨Premier try..capture d'un fort isolé, création d'un royaume indépendant....et go retrouver le donneur de quête qui ne valide pas la quête...car… ta dam .…cette dernière ne valide pas l'indépendance du royaume …. relance de la sauvegarde...Deuxième essai, prise d'un fort et d'une ville…. création d'un royaume indépendant...et paf, rebelotte, la quête bloque cette fois si avec le compteur de troupe qui indique 89/100 concernant les troupes nécessaire pour la formation d'une armée respectable....alors que je me promène avec 210 hommes et trois autres partie dans mon clan qui sont comprise entre 100 et130 unités.

Et le plus comique c'est qu'en me baladant dans le log des autre quêtes, je constate que le jeux, considère que pour la création d'un royaume indépendant coté empire, le compteur de troupe est bloqué a 52/100, ET que le royaume crée n'est pas indépendant …. par contre il se plante pas concernant les fort et villes détenue aucune n'est une ville de culture de l'empire du coup il ne valide pas ce point là non plus.

J'ai réalisé quelques autres test par ailleurs, afin de vérifier que la culture de mes troupes n'influençait pas sur le compteur en question. Rien n'y fait. Ayant une armée essentiellement constituer de bandit et assimilé, j'ai recruter en masse, sturgian, vlandian, battanian, empire.... dans mon armée personnel ou en post en garnison rien n'y fait. Le compteur reste toujours à 89, y compris lorsque je me promène seul, sans compagnon et sans aucune troupe.

Donc les deux questions fatidique, le problème est il connue concernant le compteur des troupes bloquée pour la quête (j'ai vu des tread concernant celui de l'indépendance du royaume non comptabilisé et comme contourner le problème), et surtout comme débugger cette quête?
 
Hop un petit rajout hors sujet par contre :
- Rééquilibrer la valeur des armes fabriqué, car honnêtement une fois les premières étapes franchies, le travaille à la forge est totalement abusé coté rentabilité. Tout les crafts non certes pas le même intérêt/valeur à être produit. Mais certains en particulier du coté des épées à deux mains, des armes d'hast, et pire du coté des javelot, sont affreusement rentable à produire. Ex tier 4-5 javelot, 1 bois+1 charbon+1lingot de fer+1 lingot d'acier…. prix de vente environ 120K.
Cette manne financière couplé avec le système de négoce pour obtenir la paix, permet par ailleurs une mécanique relativement abusé une fois le statut de royaume obtenue, à savoir…. déclanchement d'un conflit en payant les point d'influence, assaut dans la foulée d'une ville ou d'un fort…. et proposer la paix au premier personnage hostile que l'on croise pour une somme modique de 120k. En sachant que l'on peux aussi proposer de l'équipement que l'on a fabriqué soit même et qui vaux une petite fortune.
De plus une fois les mécaniques comprise pour obtenir en masse les "recettes/plan" des différents éléments, il devient relativement aisé de les débloquer très rapidement, et bonus supplémentaire, concernant les personnage de bas niveau que l'on intègre a notre clan, il devient très facile aussi de monter la compétence de forge à des degré comprit entre 250-300, sans trop d'effort, et de monter en quelque minutes des personnage secondaire au niveau 15-20 avant des les affecter à la gestion d'un domaines. La monté de niveau étant ultra rapide, et le coup en point de compétence étant somme tout réduite, on se retrouve avec de future intendant de compétition, produit en masse.

Voilà...voilà. La forge du coup en plus de permettre de fabriquer des équipement offensif bien pété, influe beaucoup trop à mon sens sur le coté équilibrage économique du jeux, ainsi que sur les mécanisme de guerre.
 
Back
Top Bottom