WB [PW 4.5] Comment changer les textures des armures et des armes ?

Users who are viewing this thread

Bonjour je suis un joueur de Pesistant World depuis bientôt 4ans et je ne sais toujours pas comment faire pour changer les textures des armures et des armes à partir d'un autres mod.

Si vous avez une solution merci pour votre temps  :grin:
 
Hello, je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire,
si c'est simplement prendre une texture pour en remplacer une autre (en lui mettant le même nom), il suffit de les trouver dans le dossier "textures". Pour les visualiser tu peux utiliser OpenBrf en chargeant le fichier "ressources/textures.bfr ".
si tu veux les modifier avec un programme d'images, comme ce sont des "images.dds" au format Nvidia et il faut certainement charger un plugin dans ton programme pour qu'il sache les traiter.
 
GrandDesign said:
Hello, je ne sais pas vraiment ce que tu veux faire,
si c'est simplement prendre une texture pour en remplacer une autre (en lui mettant le même nom), il suffit de les trouver dans le dossier "textures". Pour les visualiser tu peux utiliser OpenBrf en chargeant le fichier "ressources/textures.bfr ".
si tu veux les modifier avec un programme d'images, comme ce sont des "images.dds" au format Nvidia et il faut certainement charger un plugin dans ton programme pour qu'il sache les traiter.

Par exemple la cuir bouilli changer la texture que je trouverai sur un mod comme ACOK
 
Je ne connais pas ce Mod mais je pense qu'il te faut simplement faire un copier/coller pour remplacer ta texture. Elle doit avoir le même nom et ça doit écraser l'ancien fichier que tu peux d'ailleurs sauvegarder en le renommant (ajoute "_old" à son nom par exemple).
copier > C:\Program Files (x86)\Mount&Blade Warband\Modules\Acok\Textures\ta_texture.dds
coller dans > C:\Program Files (x86)\Mount&Blade Warband\Modules\autre Mod (ou Native)\Textures
ou dans    > C:\Program Files (x86)\Mount&Blade Warband\Textures        (si l'objet fait partie du jeu de base)

Évidement il faut que ton objet 3D (le mesh) existe déjà dans ton mod de destination. La texture n'est que l'image qu'on applique dessus.

Cette texture peut être accompagnée d'un fichier normalmap qui va avec elle (faire pareil). Il a normalement le même nom qu'elle suivi de "_normalmap" ou "_normal" ou "_n" ...
 
Back
Top Bottom