WB Problème FPS Mod ACOK

Users who are viewing this thread

Content que ça marche aussi bien. Tu as laissé le render buffer à 256 avec ? Si non tu peux le faire ça devrait faire gagner quelques FPS ( pas énormément mais c'est déjà ça )

Il y a autre chose qui pourrait te stabiliser tes FPS mais j'y crois beaucoup moins déjà, c'est de passer en mode de compatibilité Windows 7 si tu es sous Windows 10 ou en mode de compatibilité Windows XP si tu es sous un plus vieux OS.

Pour cela il faut faire clique droit sur le .exe de warband, propriété, onglet Compatibilité puis sélectionné windows 7/XP et bien penser à faire appliquer avant de cliquer OK

Je vais regarder un peu plus voir si je retrouve ce que je cherchais mais à moins de tomber sur un truc qui parait bon je ne vais pas tout te faire tester ce que je trouve, puisque ça va déjà bien mieux on va éviter de déstabiliser le jeu avec cinquante couches de merdouilles et de tweak

@Ettenrocal: c'est pour tout le monde, ça n'a rien à voir avec le processeur c'est juste un utilitaire qui débloque le max de ram utilisé de 2 Go en le passant à 4 Go par contre c'est à appliquer que si tu as minimum 6 Go de rams au total
 
D'après ce que je comprends Warband est un executable x86 et donc même sous Windows 10 on est limité à 2GB de mémoire virtuelle ??? Même sur un systeme récent ça nous permettrait de passer à 4 ? J'ai toujours été interessé par l'optimisation de Warband qui est une science en soi ^^ Donc si je comprends bien moi qui ai mis ma carte graphique à 4  GO de mémoire virtuelle pour le render_buffer_size Warband ne peux en gérer que 2 :shock: !
 
Non c'est pas la mémoire graphique mais la mémoire vive, les barrettes de rams qui sont impactés ici. Par contre oui c'est bien la limitations des systèmes 32bits qui est en cause et qu'on déverouilles avec ça
 
Ok, je viens de l'essayer je crois  que ça améliore bien les perf ! Merci sindhay. C'est atroce ça veut dire que sur mes 8Go de ram Warband n'en utilisait que deux ? :facepalm:
 
Et oui malheureusement de base Warband comme tout utilitaire x86 est bloqué à 2 Go donc avoir 8, 16 ou 32 gigas de rams ne change strictement rien.

Ce programme peut te servir sur tous les utilitaires en x86 si tu en as d'autres c'est pas limité à Warband uniquement, si tu veux le faire sur un autre programme c'est la même démarche il suffit de sélectionné le .exe en question

Edit: c'est quand même à éviter de faire sur des programmes qui tournent en arrière plan pour pas que la mémoire vive soit monopolisée bêtement et que l'ordinateur ne ralentisse
 
ah oui non bien vu j'avais enlever le render buffer size, mais à ton avis je ne pourrais pas monter un peu plus que 256 ? car si plus ont montent, plus ça augmente les perfs pourquoi je tenterais pas de mettre à 1024 mo ou 2048 ?
 
Hier le test à 1024 n'a pas été concluant non ?

Tu peux tester à 512 si tu veux sans souci voir ce qui est le mieux par contre évite de monter au delà de 1024 ta carte graphique est pas toute jeune elle doit donc avoir quelques heures de vol dans la gueule et doit déjà souffrir un peu sur des jeux ou logiciels modernes donc évitons de lui rajouter trop de charges pour sa santé

Edit ;

Deux autres petits trucs à tester. L'un après l'autre et pas en même temps pour bien isolé les processus en cas de problèmes ou de gain de performances ça nous permettra d'identifier le facteur immédiatement

Premièrement toujours dans le fichier rgl_config.txt il faut changer disable_frequency_variation = 0 par disable_frequency_variation = 1 penses bien à sauvegarder avant de fermer et toujours garder une copie originale de ce fichier quelque part. A tester je ne suis sur de rien la dessus mais même si ça ne stabilisait rien ça ne fera en tout cas aucun mal

Deuxièmement dans le répertoire du mod ( exemple C:\Program Files (x86)\Mount&Blade Warband\Modules\ACOK ) tu vas faire une copie du fichier game_variables.txt que tu mets ailleurs au cas ou puis tu l'ouvres et devant toutes les lignes que je vais citer tu mets #.

Les lignes :

new_buffer_size_dx7_regular_ffp_static  = 262144
new_buffer_size_dx7_regular_ffp_dynamic = 262144

new_buffer_size_regular_ffp_static =  32768
new_buffer_size_regular_ffp_dynamic    =  32768
new_buffer_size_regular_static          = 131072
new_buffer_size_regular_dynamic        =  65536
new_buffer_size_skinning_static        = 131072
new_buffer_size_skinning_dynamic        =  65536
new_buffer_size_normal_map_static      = 131072
new_buffer_size_normal_map_dynamic      =  65536
new_buffer_size_normal_map_skinning_static  = 131072
new_buffer_size_normal_map_skinning_dynamic =  65536

( peu importe les chiffres qui suivent le texte. Ici c'est les chiffres qui correspondent à Native donc surement pas les mêmes que ACOK )

ce qui va donner :

#new_buffer_size_dx7_regular_ffp_static  = 262144
#new_buffer_size_dx7_regular_ffp_dynamic = 262144

#new_buffer_size_regular_ffp_static =  32768
#new_buffer_size_regular_ffp_dynamic    =  32768
#new_buffer_size_regular_static          = 131072
#new_buffer_size_regular_dynamic        =  65536
#new_buffer_size_skinning_static        = 131072
#new_buffer_size_skinning_dynamic        =  65536
#new_buffer_size_normal_map_static      = 131072
#new_buffer_size_normal_map_dynamic      =  65536
#new_buffer_size_normal_map_skinning_static  = 131072
#new_buffer_size_normal_map_skinning_dynamic =  65536

Tu sauvegardes et tu fermes. Cela désactive les valeurs qui sont dictés par le mod du coup le moteur du jeu va se servir des siennes qui semblent mieux marcher
 
Salut :smile:

Je viens donc d'essayer les deux petits tips que tu m'as donné et il s'avére que le fichier game_variables_txt de ACOK est identiques aux valeurs que tu m'as donné
J'ai donc tenté l'autre technique et il s'avére que cela fait chuter mes FPS aux alentours de 40 donc bon x)
 
Bon un coup d'épée dans l'eau.

Pour la seconde technique tu peux la tester quand même. Même si ACOK à les mêmes valeurs que Native, les deux sont des mods.

Pour expliquer correctement ça je vais essayer de faire simple ( jamais évident avec moi ). Mount and blade warband c'est un moteur de jeu ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_de_jeu ) comme par exemple l'unreal engine ( moteur de fortnite, tekken 7 borederlands 3 entre autres ) sur lequel on rajoute un ensemble de script pour dicter toutes les actions et le comportements que ce soit des personnages ou des éléments du décor c'est ce qu'on appelle les mods. La force de Warband pour le modding c'est que les interactions du jeu de base ( Native ) n'ont pas été introduite dans le moteur mais en tant que mod ce qui permet au modders de pouvoir modifier en profondeur le jeu de façon assez simple.

Ici le moteur a des instructions ( des valeurs ) sur comment gérer la 3d ou les chargements des textures et le mod ( Native, ACOK ) lui donnent d'autres instructions qui vont passer en priorité mais qui sont moins efficientes que les siennes
 
Back
Top Bottom