problème de moral

正在查看此主题的用户

david71

Veteran
Bonjour, je joue sur warband depuis 3jours maintenant, j'ai reussi à monter un petite compagnie, mais j'ai beau attaquer des bandits, voir des guerriers du clan rodock, mon moral baisse inexorablement  :cry:
Malgre mon inferiorite numerique, lorsque je gagne une bataille, mes troupes gagnent 3 en moral.
Je leur propose de la nourriture variée mais rien n'y fait. Et même après une victoire, si je regarde dans rapport concernant le moral, dans evènement recent j'ai - 20
Qui peut me donner des tuyaux pour booster le moral merci
 
Yo,

Essaye si tu a déja de la nourriture Varriés essaye de prendre de la Bière par exemple  :razz:
Sinon,évite de mélanger les soldats des différentes factions et de prendre les "Héros" qui s'entendent mal.
 
Bonsoir,

Pour régler le problème de moral :

- De la nourriture variée  X 2  (par exemple 2 miel, 2 fromages.... etc). Pour vérifier cela est bien une nourriture qui donne le moral, il y a un "+ (nombre)" en coleur bleu.
- plus une armée est grande, plus le moral risque de baisser. Il suffit d'observer dans le rapport dédié au moral.
- Par exemple pour une armée de plus de 100 personnes : la nourriture variée et abondante ne suffit pas, il faut faire des victoires sur victoires.
- Concernant les héros, même s'ils ne s'entendent pas, cela ne baisse pas énormément.

Je te conseille de faire une place pour la nourriture en bas de ton inventaire et toujours surveiller si la nourriture variée et abondante est présente : Cela prend environ 12 cases (2 fromages, 2 miel, 2 pains, 2 viandes sèches, 2 miel, 2 choux, ,2 grappes d'olives... etc). Pour contrôler les 12 cases, je mets des sacs de grains.

L'aliment le plus apprécié des troupes est l'olive.

Je te déconseille de prendre les raisins, les porcs et les poulets car ces aliments dépérissent et les troupes n'en voudront plus.

PS : La bière n'est pas un aliment qui donne du moral. Merci à Kurk de ne pas donner des infos fausses.

Pour rappel :  bière,  dattes, et vin ne sont pas des aliments qui donnent du moral.
 
Yo !

Exact,la bière ne donne pas de Moral,désolé pour l'erreur  :roll: (Par contre elle est consommé,a croire que les Guerriers n'aiment pas la bière :/)
 
Perso, je n'ai pas vraiment eu à m'inquiéter du moral de mes troupes dans Warband. Pourtant, je bataillait ferme dans M&B pour que mes soudards n'aillent pas voir ailleurs. (Est-ce du fait que je n'ai pas eu d'armée de plus de 60 personnes pour le moment ?)

Le plus gros problème reste cette gestion de la nourriture. Au bout d'un moment, il devient lassant d'aller faire son marché sois-même pour réapprovisionner les siens.
Je préfèrerai pouvoir employer un compagnon qui aurait exclusivement la tâche de tenir les victuailles à disposition dans un inventaire "logistique". Je pense que les compagnons devraient servir à déléguer certaines tâches. (Logistique, messagers, éclaireurs...)

On peut aisément imaginer le même système pour le recrutement avec un onglet permettant de choisir le pourcentage de soldats dans chaque classe. Un compagnon aurait l'ordre de faire le tour des village pour apporter de nouvelles recrues en remplacement.

Dans le même style, notre armée pourrait elle-même déduire sa solde sur les objets trouvés sur l'ennemi. Tout cela réduit les tâches redondantes et ennuyeuses mais encore faudrait-il avoir d'autres chose à faire en remplacement de celles-ci... :???:

En ce qui concerne le moral, l'on devrait disposer de plus d'option comme par exemple offrir une soirée bien arrosée à ses soldats...les conséquences sur le moral pourraient être intéressantes à condition d'avoir une contrepartie le lendemain (désavantage durant les batailles ?)

 
 
D'ailleur, je suis toujours super déçu qu'ils n'aient pas changés le faite que l'alcool ne donne pas de moral.
 
D'accord, merci pour vos reponses, je vais essayer de plus varier la nourriture, car même en encahinant les victoires, le moral oscille entre excecrable et bas
 
后退
顶部 底部