Problème au lancement du jeu

Users who are viewing this thread

Bonjour a tous, je vous écris ici car cela fais un moment que je n'ai plus jouer au jeux, j'avais essayer de revenir sur le jeu mais j'avais eu un soucis au lancement et j'ai donc abandonné complétement suite a aucune astuce pour résoudre ce dernier.
Ces derniers temps, j'ai voulu réassayer en me disant que le problème avait était régler et absolument pas, alors que j'ai un nouveau pc, pilote graphique a jour, windows 11, des composent largements supérieur au recommendé, vérifier les fichiers et réinstaller le jeux un nombre incalculable de fois alors je ne sais quoi faire.

Mon problème est le suivant ; Le jeu s'installe sur steam, je le lance et j'arrive sur le launcher, je n'ai aucun mod d'installer et le jeu est complétement vanilla. Arrivé sur le jeux, je clique sur play et rien ne se passe. Le launcher se ferme, steam me dit que je suis entrain de jouer au jeux en me disant que Mount and blade Bannerlord est lancé mais rien n'apparait sur mon bureau. Lorsque je vérifie dans le gestionnaire des tâches, le jeu est lancé en arrière-plan en tout cas le launcher et impossible de terminer la tâche que sa soit avec le gestionnaire ou via steam. Je suis obliger de redémarrer mon pc sinon ca ne fonctionne pas et sa reste figer a vie.

J'ai déjà fait un tour dans les virus et les fichiers corrompus et rien n'a était trouvé, j'ai aussi désactiver le pare-feu et l'anti-virus au lancement du jeu et rien n'y fais. Quelqu'un pourrait t'il m'aider ? Car je suis complétement désespéré et pour moi qui a envie de jouer a ce jeux, je me sens complétement bloqué par un bug qui n'est apparrement apparus chez personne.
 
Je relance mon soucis qui est toujours actif, je n'ai pu trouver de l'aide nul part, malgré les nouvelles versions du jeu qui sont apparut, si quelqu'un aurait l'amabilité de me répondre, en message privé ou à ce post pour directement régler le soucis avec moi, je n'y comprends plus grand chose et le jeu me fait envie mais je pense que je vais devoir l'oublié...
 
Bonsoir,

est-ce que tes drivers sont à jour ?

As-tu vérifié les caches du jeu via Steam ?

Même vanilla le jeu peu dans certains cas avoir des soucis au lancement selon la version que tu utilise (à checker dans les versions beta via steam) mais logiquement, étant donné que le jeu est "officiellement" sorti ce 25 octobre la dernière version devrait fonctionner normalement ^^

Je n'ai pas joué au jeu depuis quelques jours donc je ne sais pas ce que la nouvelle version donne^^
 
Bonjour,
Navré pour ton problème. Si je peux me permettre, j'ai effectué des recherches en ne précisant ni le jeu ni la configuration afin d'élargir les possibles réponses sur les moteurs de recherche. Pour commencer, cette problématique de jeux ou d'applications qui se lancent uniquement en arrière plan est malheureusement bien plus courant qu'il n'y parait et il y vraiment beaucoup de causes et bien d'avantage de solutions proposées. En reprenant les informations dans ton message, je note que ton pc est neuf et qu'il a donc du recevoir un certain nombre de mises à jours dès sa première utilisation, c'est une des causes remontées. Les pilotes installés automatiquement au lieu de prendre ceux des constructeurs posent aussi ce genre de problème.
As-tu tenté de baisser ta configuration? De tenter des modes compatibilité?
Si effectivement tu sembles être le seul à rencontrer ce problème avec M&B2, en revanche il y a des cas similaires avec bien d'autres jeux ou applications. Désolé de ne pouvoir faire plus mais j'espere que celà pourras aider.
 
Bonjour, merci pour vos retours, je ne pensais pas en recevoir honnêtement. Pour faire le retour sur vos solution, cela fait presque 1 ans que j'ai le PC et que j'ai toujours pu jour a bannerlord, ca fait seulemnt 4 mois qu'il ne fonctionne plus ou en tout cas reste en arrière plan, bloque mon steam car je ne peux pas le fermer et obliger de redémarrer mon ordinateur pour le faire cesser de fonctionner.
Pour ce qui concerne mes pilotes, tous sont à jours, carte graphique et processeur et pour le cache du jeu également, j'ai réinstaller 3 fois et vérifier à chaque fois les fichiers du jeu, aucune anomalie.
Pour la configuration ne faut-il pas être directement dans le jeu pour y changer ? Et les modes compatibilité je ne vois pas ce que c'est.
Cependant, j'aimerais bien vous faire un partage de mon écran sur une plateforme pour régler mon soucis en direct.
Je vous remercie pour ces retours dans tous les cas, j'ai déjà tenter vos solution sans très grands succès, la seul chose serait de peut-être réinistialliser mon ordinateur mais je ne suis pas réellement content de le faire.
 
Bonjour,
En parlant de baisser la configuration, je pensais plutôt à la modifier directement dans windows, aller dans les préférences graphiques, les regler pour qu'elles soient optimales, profil jeu etc.
Le mode compatibilité revient à lancer un jeu sous une version windows inférieure. (windows 10) Vu qu'il n'est pas possible de le faire de steam, il doit être accessible directement dans les fichiers.
Est-ce que le resultat est le m^me d'ailleurs si tu lance le jeu directement du fichier exe?
Steam est il integre? J'ai du réinstaller une fois l'application steam, pour une raison inconnue, l'appli était corrompue suite à une mise à jour et je ne parvenais plus à lancer le moindre jeu alors sait on jamais.
 
Bonjour,
J'ai vu passer dans divers forums et Discords beaucoup de messages de joueurs qui n'arrivaient plus à lancer le jeu en 1.8.1 ou en bêta 1.9.0.
La version définitive du jeu vient de sortir (le vendredi 28 octobre), avec un nouveau numéro de version revenu ce jour à 1.0.0.3729.
Je te conseille de totalement vider à la main le contenu du dossier steam/steamapps/common/ Mount & Blade II Bannerlord pour être certain qu'il ne reste plus la moindre trace des installations bêta précédentes, de t'assurer que dans le menu Steam Propriétés/bêtas de Bannerlord il est bien indiqué Aucune, puis de laisser Steam réinstaller cette nouvelle version.
 
Back
Top Bottom