Pourquoi rejoindre une autre faction si on veut créer la sienne?

Users who are viewing this thread

tlax38

Recruit
Salut à tous,
je commence petit à petit à prendre mes marques dans ce jeu, à en comprendre les mécaniques, mais il y a un truc qui me turlupine:
le fait de rejoindre une faction semble être un incontournable et en même temps le "but" ultime du jeu, c'est d'être à la tête d'un royaume et de conquérir tout Calradia. Donc je me dis que si je veux avoir MON armée pour prendre des chateaux pour qu'ils soient miens, pourquoi me fatiguer à servir un roi?
Je critique pas, hein... Il doit sûrement y avoir un avantage comme peut-être succéder au roi en place ou autre, c'est ça que je veux savoir.
D'avance merci pour votre aide.


 
Salut,

Au vu de ton com tu as du parcourir quelques topics ici ou ailleurs pour chercher des infos. Si oui ça va grandement faciliter les choses

Tout d'abord la plupart des infos que tu vas trouver c'est des passes droits, des moyens simple et rapide d'obtenir ce que tu veux mais Warband est un bac à sable donc il existe bien sur plusieurs façons de faire.

Pour te répondre rejoindre une faction pour créer son propre royaume à plusieurs utilités.

Dans une partie il faut en générale distinguer trois phases différentes le début ou tu commences avec quasi rien et tu cherches à te créer un nom une armée des relations et un début de fortune, le milieu ou tu développes ton armée armée ton nom tes relations et ta fortune et la fin ou avec renommée fortune armée et relation tu accomplis tes objectifs.

En début de partie rejoindre une faction va te permettre de pouvoir participer à des batailles plus grosses en soutien d'autres lords et même participer à des sièges ce qui demande beaucoup d'hommes, normalement pour le faire en solo il faut attendre le milieu de partie au moins. Travailler avec d'autres lords va accroitre tes relations avec eux. Tu recevras aussi un village ce qui te donneras une premiere rentrée d'argent fixe et avec les gains des batailles qui sont plus intéressants après des batailles contre des lords plutot que contre des bandits tu auras de quoi te créer un début de fortune. Ta renommée progresse aussi plus vite sur des grosses batailles qu'à lutter contre 10 pauvres pillards.

En milieu de partie c'est tu feras progresser tout ça avec une armèe plus grosse tu pourras faire des sièges toi meme et donc ton roi devrait te donner plus de villages chateau voir ville, les gains seront de plus en plus gros et tes relations devraient encore s'améliorer.

Là ou ça devient vraiment très intéressant de t'être engagé pour un royaume c'est en fin de partie quand tu as les ressources nécessaires pour créer ton propre royaume. Au lieu de devoir capturer un premier chateau ou une première ville pour pouvoir être indépendant il y a une option dans le jeu qui te permet de faire sécession avec ton royaume si ton roi ne te donnes pas un fief en récompense ce qui te permet de quitter son royaume tout en gardant les chateaux et villes qui t'appartiennent. Tu peux aussi le quitter sans prendre tes fiefs mais sans laisser de garnison ce qui les laissera sans défense. De plus les relations que tu as travailler avec les seigneurs te permettront de les recruter facilement.
 
Comme dit c'est un bac a sable, rien ne t’empêche de simplement être un marchand/voleur/mercenaire pour te faire de l'argent et de la renomée, ça prendra juste plus de temps !

Le voleur va se faire de l'argent en attaquant villages/caravanes ou des lords affaiblis après une bataille (j'ai fait une partie comme ça, j'avais l'impression d’être le pire être humain sur terre mais c'est super fun) ça peut avoir l'avantage de ne pas avoir a prêter allégeance à un suzerain, de ne dépendre de personne, néanmoins c'est un gameplay qui va prendre beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuucoup plus de temps à se lancer, l'argent viendra plus ou moins vite (en fonction de si tu te fait attraper eheh) mais les relations avec de potentiels seigneurs et tes relations avec les autres royaumes vont prendre cher (bien que pour ne pas être annihilé des que tu sors d'un château tu ciblera uniquement une ou deux factions à voler. De plus pour prendre un chateau tu devra surement faire le vautour ou attendre d'avoir une armée conséquente. Mais c'est un gameplay super marrant et qui change de la voie "classique" de Mount and Blade.

Le marchand va profiter des routes commerciales et va essayer de se faire des relations avec les villes et seigneurs, c'est un gameplay que je n'aime pas pour ma part car il manques de grosses batailles a mon gout c'est beaucoup plus de route entre les villes et de quetes. Ton armée mettra plus de temps a se développer, tu devras mon à mon sens privilégier des mercenaires (deja upgrade mais qui coute une bliiiiiiiiiiiinde). Et pour prendre un chateau il faudra que tu ai investis dans des villes et des industries qui des que tu déclarera ton indépendance seront mis a sac et tu n'aura donc plus aucun revenu pour payer ta grosse armée de mercenaire. C'est donc pour cela qu'a mon avis le marchand n'est pas viable a long terme (mais dans un premier temps pour se faire de l'argent).

Enfin mercenaire c'est assez sympa car tu peux te permettre d'aller et venir de factions en factions et d'affaiblir des royaumes facilement en faisant pencher la balance en fonction de l'endroit ou tu voudrais plus tard implanter ton royaume. Tu te fais facilement de l'argent et du butin de guerre et tu gagne facilement de la renommée (augmentant ta légimitié). Et puis on va pas se mentir si tu cherche la bagarre tu va l'avoir :grin:

Voila d'autre voies possibles a mon sens !
 
Back
Top Bottom