Penalité d'xp avec les troupes de differentes factions?

Users who are viewing this thread

Bonjour,

Je débute encore sur ce jeu et j'accroche pas mal. Je commence à comprendre un peu les bases du jeu et j'ai recommencé quelques fois déjà afin de faire un groupe que j'ai bien.
Si j'ai bien compris, chaque faction possèdes des unités ayant des avantages par rapport aux autres. Pouvez vous me dire si avoir un mix de combattant de différentes faction est intéressant?
Pour l'instant je suis du coté du royaume des Nord (j'aime bien les tournois là bas sont plus simple à mon gout). Je parts sur une armée de type:
- fantassins Nord
- Archer vaegir (j'hesite avec les arbalétriers Rhodoks)
- cavaliers swadia
- Peut etre des archers montés khergit khanate (pas encore engagé là bas j'hésites encore à avoir une 4eme faction dans mon armée)

Y a t il une pénalité quelconque afin d’empêcher ce genre de pratique d'optimisation?

Merci
 
Pour moi, le meilleur mélange, c'est des archers vaegirs en plaine et des arbalétriers rhodoks en siège, des chevaliers swadian, des huscarls nordiques ou des sergents rhodoks.  :cool:
 
La seule pénalité possible est le morale des troupes, elles ont un malus quand elle combattent la faction à laquelle est sont lié.  Donc avec ta troupe Nord/Veagir/Swadien si tu deviens mercenaire ou vassal pour les Nords et tu combats les Vaegirs tes archers auront une pénalité de moral.  Tant que tu garde le moral de ta troupe élevé la pénalité n'est pas dérangeante.

Aussi les troupes d'une faction qui ont subi beaucoup de pertes subissent une perte de moral.  De la même façon elles peuvent avoir un bonus si elles remportent beaucoup de victoires.

Tu peux voir les détails du moral de ton armée dans la liste des rapports.  En dessous tu auras le moral lié aux factions.


Et au passage, les archers Nords ne sont pas si mauvais.  En tir les Vaegirs sont un peu meilleurs, mais les Archers Vétérans Nords savent bien mieux se battre au corps à corps, et ils coutent moins cher.
 
Merci pour les infos.

Les archers montés Khergits sont intéressants? J'ai l'impression qu'ils ont tendance à charger au corps à corps au lieu de rester à distance et tirer des fleches si je donne l'ordre de charger. Il y a un moyen de leur dire d'attaquer et de rester à distance?
 
Back
Top Bottom