WB [Partielle] VF Anno Domini 1257 - Enhanced Edition 3.13

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Comme certains l'ont suivi dans le sujet général sur AD 1257, je viens de réaliser la traduction française de ce mod.
Voici le lien qui vous permettra de récupérer la VF en date du 24 février 2025 de Anno Domini 1257 - Enhanced Edition 3.13 mis en ligne sur Nexus le 24 janvier 2024 : https://bit.ly/41seM8O

À l'origine, je devais me contenter de rendre compatible de cette version du mod la vieille VF faite en 2010 pour la version 0.95. Mais j'ai détecté des textes déjà traduits qui devaient être corrigés parce que les textes du mod ont changé en quinze ans, je me suis pris au jeu... et finalement seul le fichier troops.csv n'est traduit que partiellement, tous les autres ont été relus, corrigés et/ou traduits intégralement. Il y a donc 600 types de troupe qui sont restés en anglais à côté des 2300 autres qui sont déjà traduits. Le travail restant est particulièrement rébarbatif et j'ai décidé d'en rester là, mais soyez assurés que j'ai quand même vérifié ligne à ligne tout ce qui est en français dans ce fichier.

Comme dans pratiquement tous les mods de Warband, il m'a fallu corriger le fichier du jeu menus.txt qui contient des ID dupliqués avec des textes différents (bug historique de Warband Native), ce qui crée des entrées de menu fausses si on ne le corrige pas. Per conséquent, assurez-vous bien de ne pas oublier de mettre le fichier menus.txt qui se trouve dans l'archive de la VF dans le dossier du mod pour remplacer l'original, ceci pour être en adéquation avec le fichiers game_menus.csv de la VF.
Comme d'hab, les fichiers *.csv doivent être déposés dans le dossier Modules\<Dossier du mod>\languages\fr (le dossier fr est à créer à la main s'il n'existe pas déjà).
Toutes les explications figurent ausi dans le fichier LisezMoi de l'archive.

Si vous trouvez des problèmes de traduction, merci de venir les exposer ici avec si possible une capture d'écran pour que je puisse voir la phrase exacte qui pose problème (ou passez par mon mail si vous préférez la discrétion).

Amusez-vous bien dans cet univers historique où plus d'une trentaine de factions vont s'affronter pour s'emparer de l'Europe et des terres avoisinantes. 🙂

Last edited:
Back
Top Bottom