Optimisation Warband

Users who are viewing this thread

Wahooo!!!  :razz: Ca change la donne!!! Pas mal du tout! 413 unitées au total. C'est plus dur à gérer tous ce monde  :iamamoron:
Je vais monter le battle size à 2.5 et 3 et trouver une autre bataille  :lol:
Tu sais ce que ca exprime le nombre, battle size?

Modifié:
J'ai fait des essais à 3.00, moi 162 vs 251 = 413. Moi je n'est pas eu de renfort, alors que l'autre en a eu deux petits (approximatif). C'est donc que je n'atteint pas les 413 en directe. C'est bien ca?
Ce qui est intéressant, c'est qu'il faut etre beaucoup plus stratégique ou sinon ils s’agglutinent tous sur un meme point
 
Pas mal !

Le nombre du battle size c'est un peu comme un curseur qui fait monter la limite d'unités présentent en même temps sur la map, je sais que 2,25 ça fait 300, 3,08 400, 3,92 500 ! Monter au delà faut avoir un processeur de folie ! après ça ne coute rien d'essayer au pire ça fait crasher Warband.

Donc à 3.00 tu dois être en dessous des 400 c'est pourquoi l'ennemis a eu deux renforts: toutes ces troupe ne sont pas apparues d'un seul coup sur la carte !

Effectivement à partir d'un certains nombres certaines maps peuvent êtres trop petites et le spawn ce fait dans une mega masse un peu bordélique !
 
Merci  :grin: je suis assez comptant du PC, je l'ai acheter il y a 3 mois, ca ne lag pas.

J'ai installé Warband Battle Sizer, fais un réglage de 500 unités dans la meme bataille que ci dessus, moi 162 vs 251 = 413. Le rgl_config battle_size s'est réglé sur: 3.916665. Mais une 50taine de renforts sont venu. Pas compris.

Ca n'a pas d'importance, je trouve que les cartes sont trop petites et pas prévus puisque l'ennemi s’aligne sur qu'un seul rang, s'étale et part en déroute a l’approche du bord de la carte. Ca c'est pas génial. Il ont perdu une 40 taine de cavaliers avant la bataille. De plus c'est pas facile de gérer une armée de 160 homme et les essais ce sont fait dans le désert, j'imagine meme pas la confusion dans une carte de montagne ou foret.  :party:

Bref perso je pense trouver un compromis entre 150 et 250. Le seul avantage s'est qu'en debut de bataille on dispose de sont armée au complet, on a pas de mauvaise surprise sur la qualité des renforts. A se sujet je pense que ca dépend de l'ordre de rangement dans la colonne de la compagnie. A ton avis c'est ca?

Sais tu comment sont distribué les renfort chez l'ennemi? Et si il y a un moyens de les faire arriver de force équilibré.

Et de ton coté, ca va comment tes batailles?




 
Effectivement c'est bizzare si tu as réglé à 500 unités toute les troupes auraient du être là directement ou alors une subtilité m'a échappé: peut être bien que si  tu as utilisé la même sauvegarde le battle size est rester le même lors du chargement de la partie ça l'aurais remis.

En général je joue à 300 unités car mon processeur est un peu limite en fréquence sur un seul coeur un i5 Intel Core i5-4570 (3.2 GHz), j'arrive à faire des batailles à 400 mais j'ai une petite baisse de FPS. Le fait d'avoir une VRAM plus haut permet bcp d'aider dans les mods avec de grosses textures.

Pour l'ordre d'arrivé sur le champ de bataille c'est comme tu le dit l'ordre de rangement de la compagnie. Il y a des mods qui permettent de paramétrer tous ça plus en profondeur.

Tu joues sur native ou dans un mod ? Je me souviens même plus des maps de native, dans bcp de mods les maps sont plus belles et plus grandes. Il ya aussi des mods ou les troupes "spawn mieux" au début dans la bataille comme The Last Days.

En fait ça à l'air d'aller à 400 de battle size pour après ça depend des mods, j'avais testé seulement dans Viking Conquest depuis mon réglage optimal et Viking Conquest c'est pas la plus grande réussite niveau optimisation graphiques et models (je pense que leur models de corps humain font plus de polys) ! Je vais essayer 500 pour voir !

Avec un gros battle size on peut aussi avoir ce truc chiant ou la cavalerie est agglutiner juste après le spawn et descend de cheval !

405F42CCC04F543BE29B12C94D5B82023A5EDC65


A battle size 500 je commence à lag pas mal dans The Last Days dommage car c'était vraiment épique !
 
Pourtant, comme je te l'avais dit en mettant 500 unités, le battle_size se régle sur: 3.916665. A chaque fois que je change le nombre d'unités dans le programme il adapte le battle_size.

Je joue dans "Diplomacy" même carte que native. En gros c'est la gestion du royaume qui est modifié: Ministre, chambellan, connétable, et l'autre je sais plus son nom et il ont pleins d'options pour gerer son royaume, armées... Pas besoins de rentrer dans les villes et village pour voir les maitres de la guilde ou les anciens.
Je suis ennuyé en ce moment avec des révoltes dans mes ville sans savoir ce qui les déclanche, c'est trés ennuyeux. Il ne me reste qu'un faction à battre et c'est la plus forte. J'ai pu la tenir à distance jusque là. J'ai un petit avantage sur elle. :smile:
Mais les combats vont etre long et mes villes se dégarnissent de leurs garnisons au rythme des révolté avec beaucoup de mal à remonter mes relations avec elles.
(Lien dans ma signature ci-dessous.) Si tu connais un poste, moi je n'ai rien trouvé.

Il y a des petites maps dans la Native et donc Diplomacy, surtout certains sièges de chateaux. Je me suis retrouvé avec des unités bloqué derrière les murs invisibles.

C'est quoi le spawn? C'est l'arrivé des unités sur une map? Moi c'etait les bord de cartes qui les faisaient descendre de cheval et non quitter la map comme je l'ai cru et écris plus haut.

Pour les cavaliers agglutinés ou bloqués, je fais charger l'infanterie et les archers un court moment pour décoincer tout ca et je bloque la cavalerie des que je peu.
 
Diplomacy jamais essayé en tant que tel je sais qu'il est intégrer dans pas mal de mods mais surement modifier ! Sur Native les maps c'est pas le top ! Je crois que tu vas devoir poser la question sur le forum anglophone pour ton problème de relation avec les villes ! Effectivement pour la cavalerie agglutiné on peut tous les faire charger pour s'en tirer et gérér le truc mais bon c'est usant  :mrgreen: et certains mods n'ont a pas se problème (comme TLD) donc je pense que le spawn est paramétrable par de bon codeurs (et oui le spawn c'est l'apparition sur la carte).
 
Ok merci.
Ca ne marche pas avec tous les ennemis soient ils chargent juste aprés leurs spams :wink: ou ils ce préparent une ligne suivant notre positions sur la map.  Le temps est trés court pour organiser ses troupes. Il faut faire simple pas trop de sous groupe ou alors bien les maitriser et etre rapide. Pour ma je n'ai qu'un sous groupe des Héros.

Ca ne m'étonne pas qu'il sert de base à d'autre mod, il a des coté trés pratique et élaboré en politique entre les faction et interne.

Elle font ch... ces villes qui ce révolte, le soucis c'est que je n'en connais pas la raison. J'en ai encore une aujourd'hui qui est descendu dans les profondeurs.  :evil:

Je connais bien le seigneur des anneaux, je l'ai lu bien avant la sortie de la trilogie et le relis encore, j'ai vu le 1er film d'animation (merdique d’ailleurs). Les films sont sublime mais ils m'ont cassé les images que j'avais des persos de l'histoire et l'architecture d'écrite. Et je ne suis pas sur que Tolkien voulait des batiments et tenue de guerre aussi Fantastique. Il faut dire que suis un puriste du moyen age.  :razz: C'est ce qui me plait beaucoup dans Mount&Blade, c'est trés inspiré et proche du haut moyen age.
Mais il en faut pour tous les gouts. :smile:
 
 
Bizzarement dans The Last Days qui a des graphismes moyen je lag à 40 FPS même à 300 battle size alors qu'avant (il y a deux ou trois ans) je jouais à 300 sans LAG mais je crois qu'ils "pourrissent" les performances avec leur nouvelles scenes qu'ils n'arrêtent pas d'ajouter et notamment tous leur nouveaux arbres qui ont l'air d'avoir pas mal de polys. Dans Hispania 1200 qui rend super bien graphiquement je lag juste au début de la bataille à 500 battle size. Comme quoi le battle size et la performance dépend aussi de la volonté des moddeurs d'optimiser leur mod.
 
Yo,
J'ai lu votre topic avec attention, car je suis pour ma part un joueur multi. A un bon niveau l'optimisation du PC est importante et est ce que vous pensez que votre manip pourrait augmenter les Fps en multi ? Sur des mods assez laggy comme PW ou des serveurs avec beaucoup de monde ?

Sachant que pour la compétiton je joue en direct x7 avec des graphismes en low et je tourne aux environs de 110 fps

Merci de vos retours :grin:
 
Je pense que ça ne peut qu'améliorer les perfs (surtout si ton mod utilise des models et des textures assez simples) après de combien... ?, ça ne te coute rien d'essayer en tous cas ! C'est une manip très simple.
 
rgl_ config c'est dans le dossier Mount&Blade Warband dans "mes documents" dans ton dossier utilisateur, attention pour AWOIF de produno j'avais mis le render buffer size à 5120 et ça faisais planter le jeu au démarrage les autres mods marchaient, il se peut que suivant les mods vous ayez des résultats aléatoires donc testez pour trouver le max que vous pouvez mettre.
 
Hey !

Désolé pour le temps de réponse long ça fait genre je viens je prend les infos et je me casse, c'est juste qu'entre temps j'ai changé de PC et comme j'ai un bon pc maintenant je ne ressentais pas le besoin d'optimiser encore plus. Néanmoins par curiosité pour vous et pour moi je vais faire la manip pour voir ce que ca donne et je vous tiens au courant :grin:
 
Salut même avec un bon PC Warband n'utilise qu'un coeur du processeur, si tu as une bonne fréquence genre vers les 4 Ghz ça dois être très fluide, je pense qu'on doit pouvoir faire des batailles à 500 ?
 
Back
Top Bottom