Optimisation Warband

Users who are viewing this thread

Pour avoir de grandes batailles épiques c'est en fait tout simple il suffit de monter render_buffer_size dans le fichier rgl config pour faire monter la VRAM: par exemple à 512 je faisais des batailles de 200 unitées avec du lag et des ralentissements et à 4096 j'arrive à monter à 400 unités avec une fluidité très correcte. Je n'ai pas compris ce qu'était la VRAM exactement, il me semble que c'est la ram de la carte graphique ? Pour celà il faut aussi avoir pas mal de VRAM et donc regarder dans votre système de combien vous disposez ensuite vous allouez la moitié ou 3/4 dans le fichier rgl config. Bon jeu à tous !
 
De rien ça m'a semblé assez miraculeux quand j'ai tester l'astuce c'était la moindre des choses d'en faire profiter tout le monde :grin:

D'après mes déductions en fait les textures bouffent pas mal de performances que ce soit d'items ou de scenes et aussi une carte graphique moderne tourne trop vite en comparaison du processeur il faut donc la charger au maximum car si la carte graphique tourne beaucoup trop vite par rapport au processeur celà créer une distorsion (calculs CPU beaucoup moins rapides que les calculs GPU) et donc de mauvaises perf.  Augmenter la VRAM permet de charger la carte graphique en calculs. J'arrive même à 500 unités avec une fluidité très correcte. Vous jouez à combien d'unités vous ?
 
Bonjour et merci pour l'astuce.


Est-ce que ça marche pour d'autres jeux?

GTA5 par exemple, les textures ont du mal à suivre lorsque le personnage est en voiture!



Bonne journée.
 
Ettenrocal said:
Pour avoir de grandes batailles épiques c'est en fait tout simple il suffit de monter render_buffer_size dans le fichier rgl config pour faire monter la VRAM: par exemple à 512 je faisais des batailles de 200 unitées avec du lag et des ralentissements et à 4096 j'arrive à monter à 400 unités avec une fluidité très correcte. Je n'ai pas compris ce qu'était la VRAM exactement, il me semble que c'est la ram de la carte graphique ? Pour celà il faut aussi avoir pas mal de VRAM et donc regarder dans votre système de combien vous disposez ensuite vous allouez la moitié ou 3/4 dans le fichier rgl config. Bon jeu à tous !

Salut

Où puis-je trouver le fichier rgl config?
J'ai cherché et je n'ai trouvé que le fichier rgl_log!
Merci.


Edit:
Je l'ai trouvé, en fait il faut aller dans documents/Mount&Blade Warband
Voilà ce que j'ai trouvé:

Render_buffer_size est à 15... Je peux l'augmenter de combien?

Merci.

 
Salut tu as combien de mémoire sur ta carte graphique ? En fait il faut que tu ailles voir dans ton système de combien tu disposes la VRAM (clic droit bureau ->résolution->paramètres avancés) tu peux mettre d'après ce que j'ai compris l'équivalent de la mémoire vidéo dédiée, tu peux faire des test avec plus mais ça peut rendre le jeu instable. Moi par exemple j'ai 2048 Mo de mémoire vidéo dédiée sur ma GTX1060 6 Go donc j'ai mis 2048.
 
Ettenrocal said:
Salut tu as combien de mémoire sur ta carte graphique ? En fait il faut que tu ailles voir dans ton système de combien tu disposes la VRAM (clic droit bureau ->résolution->paramètres avancés) tu peux mettre d'après ce que j'ai compris l'équivalent de la mémoire vidéo dédiée, tu peux faire des test avec plus mais ça peut rendre le jeu instable. Moi par exemple j'ai 2048 Mo de mémoire vidéo dédiée sur ma GTX1060 6 Go donc j'ai mis 2048.

Salut
Voilà tout ce que j'ai comme renseignements sur la mémoire:

Mémoire physique (RAM) installée 4,00 Go
Mémoire physique totale 4,00 Go
Mémoire physique disponible 2,07 Go
Mémoire virtuelle totale 4,69 Go
Mémoire virtuelle disponible 2,39 Go
 
ça c'est ta RAM normale je pense, c'est à dire les barrettes de RAM normale, la VRAM c'est la mémoire de la carte graphique moi j'ai une GTX 1060 6 Go, fait comme je t'ai indiqué. Clic droit sur le bureau -> résolution-> paramètres avancés ! :iamamoron:
 
Ettenrocal said:
ça c'est ta RAM normale je pense, c'est à dire les barrettes de RAM normale, la VRAM c'est la mémoire de la carte graphique moi j'ai une GTX 1060 6 Go, fait comme je t'ai indiqué. Clic droit sur le bureau -> résolution-> paramètres avancés ! :iamamoron:

Salut, je te remercie pour ton aide, j'ai trouvé la solution pour connaitre ma VRAM sans avoir l'option résolution!


En fait si j'ai bien compris, j'ai 1024mo de VRAM, n'est-ce pas?
Donc dans l'affirmative je peux régler Render_buffer_size à 800, c'est à dire les 3/4 de la mémoire dédiée.

Bonne journée.
 
Bonjour, d'après mes derniers essais vous pouvez mettre la mémoire dans rgl config au max de votre mémoire vidéo dédiée (c'est la partie de la mémoire seulement utlisée par la carte graphique le reste de la mémoire de la carte graphique, la mémoire vidéo partagée, semble être utile à une interface avec le système), par exemple moi j'ai une GTX 1060 6G avec 2048 de mémoire vidéo dédiée,  j'ai donc mis render_buffer_size à 2048 et celà semble être le réglage optimal.
 
Salut,

Merci pour l'astuce qui a l'air de fonctionner sur ton PC, mais aprés la manip dans le fichier documents/Mount&Blade Warband/rgl config/render_buffer_size. J'ai mis la totalité de la mémoire vidéo dédiée de ma CG = 2048. Je ne vois pas de différence.


Aussi les options du jeu donne 150 unitées maxi. Comment fais tu pour allez au delà?

Pour ceux qui ont aussi windows 10, pour accéder à la VRAM, il faut faire Paramètre > Système > Affichage > Afficher les propriété de l'adaptateur (en bas de page). Si ca peut servir... :grin:
 
Si ton battle size est tjrs le même c'est sûr que tu ne verras pas de difference: il faut le modifier soit dans le RGL CONFIG à la ligne battle_size en mettant genre 2.25 ce qui correspond à un battle size de 300 ou alors tu peux utiliser le mod battle size changer qui fait la même chose avec un mini logiciel https://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/1761/ qui te permet de monter jusqu'à 1000 si tu as un super processeur tu peux monter peut être monter à 400, 500 même si c'est un deux coeur mais qu'il ont une grosse fréquence car Warband utilise qu'un seul coeur.
 
Ahaa ok, et bien merci pour ces détails, je vais déjà essayer le battle size 2.25. Je te donnerai le nombre des participants engager dans la bataille. On pourra comparer nos résultat comme nous avons la meme VRAM  :fruity:
 
Back
Top Bottom