WB Nova Aetas 5.0 Traduction [Terminée]

Users who are viewing this thread

sliders17 said:
Enfin eu le temps de test Nova, tu nous as fait une bonne trad, je n'es pas vu pour le moment d'erreur à part un ou deux défaut mais que vienne pas de la trad, encore un bon boulot et merci pour tout ton travail :wink:

Merci.

Je viens de commencer à écrire l'histoire de mon personnage "Terre de feu, l'histoire d'un guerrier", c'est Gérard de Combret, je relate sa vie, tous ses combats, son évolution.
Je mettrai dans le texte les astuces pour progresser dans le monde de Calradia!!

Jour après jour, le personnage va agrandir son groupe armé et affronter les différentes escouades de pilleurs, voleurs, et autres renégats.

J'ai modifié le mod de base, modifié le nom des religions qui faisaient trp référence à des religions actuelles, islam, Catholicisme. Ça ne me convenait pas.
La plus part des factions restent les mêmes, sauf les Acztaocs qui deviennent Antaliens (Un clin d’œil aux Antillais qui vivent sur des iles!), les troupes aussi ne changent pas de nom.

Avec l'outil Morghs M&B WB-WFAS Editor, j'ai modifié l'équipement des recrues et de tous les soldats attribués au joueur, lorsqu’il créé son royaume. En principe, ils ont tous un équipement pré déterminé! A vérifier!

Si vous êtes intéressé par lire cette histoire, demandez-moi le mot de passe!

Merci  :razz:

commandant soso said:
Pourrait -on m'expliquer comment peupler la colonie, construire, etc... parce que je comprend pas très bien ce qu'il faut faire.

Salut,

Alors, perso, je n'ai jamais eu à peupler une colonie pour la bonne raison que je n'en ai jamais encore créée.
mais!

Le peu que je sais, d'après le forum anglais, c'est que tu peux engager des colons en parlant avec les gens dans les rues des villages, et les bourgs (Pour la version fr).

Il te faut d'abord construire des baraques, plus tu auras de baraques dans ta colonie et plus tu pourras recruter des colons!

Même si tu as du mal avec l'anglais, je pense que cette vidéo peut t'aider, du moins je l'espère.

https://www.youtube.com/watch?v=8HEuZsOGspE

Bonne journée. :razz:

Merci, je comprend l'anglais (enfin sauf expressions etc..) c'est que je construit des mansons mais je peux pas accueillir des colons  :facepalm:

commandant soso said:
Sur Steam.

La même que moi.

Désolé mais je ne peux rien pour toi, pour le moment... Je n'ai pas encore eu l'occasion de créer de colonie.
Je sais juste qu'il faut aller en ville accoster les passant et leur proposer de venir peupler la colonie.

Mais ça tu as du déjà l'essayer!

lolitablue said:
commandant soso said:
Sur Steam.

La même que moi.

Désolé mais je ne peux rien pour toi, pour le moment... Je n'ai pas encore eu l'occasion de créer de colonie.
Je sais juste qu'il faut aller en ville accoster les passant et leur proposer de venir peupler la colonie.

Mais ça tu as du déjà l'essayer!

Oui  :wink:

C'est juste au niveau de la création des bâtiments que c'est compliqué  :evil:

Yop ! Bon, tout d'abord merci de l'avoir traduit, mais je ne peux pas en profiter puisque quand je mets le fichier dans le dossier module, ça ne marche pas. Pourrais tu m'aider ou, quelqu’un qui connait la réponse ? Merci. (je suis sur steam)

ShoowChoco said:
Yop ! Bon, tout d'abord merci de l'avoir traduit, mais je ne peux pas en profiter puisque quand je mets le fichier dans le dossier module, ça ne marche pas. Pourrais tu m'aider ou, quelqu’un qui connait la réponse ? Merci. (je suis sur steam)

Salut,

ShoowChoco said:
... ça ne marche pas. ...

C'est à dire?

Tu as le jeu qui reste en anglais, je suppose?

1) As-tu dès le lancement du jeu mis l'option langue en français? Dans les options de Warband.

Question bête, mais des fois on ne sait jamais.

2) Il faut mettre le dossier 'fr' avec les 13 ou 14 fichiers traduits dans le dossier du module,.

3) Si tu es sur steam, le titre "Nova Aesta" est remplacè par des chiffres comme "54236874", enfin quelque chose dans ce style!

Bonne journée.  :razz:

Non, justement, quand je veux lancer mon mod, j'ai que Native ou les autres mods, mais impossible de trouver ce que tu m'as dis.

Sinon, mon jeu est en français.
Quel fichier FR? :3

ShoowChoco said:
Non, justement, quand je veux lancer mon mod, j'ai que Native ou les autres mods, mais impossible de trouver ce que tu m'as dis.

Hum! De loin comme ça c'est difficile à comprendre.

En résumé:
Tu as installé steam, puis téléchargé le module Nova Aesta qui s'est mis à jour automatiquement!

Puis tu as été dans par exemple:
Steam/steamapps/workshop/48701/498482337/

... et là tu dois avoir tous les dossiers et fichiers de Nova Aesta....

Dans le cas contraire, alors réinstalles Steam!!

ShoowChoco said:
Sinon, mon jeu est en français.
Quel fichier FR? :3

Je parle des fichiers que j'ai traduits en français... Voir en tête de sujet.

Et que tu dois mettre (copié/collé) dans le dossier "fr" de ton module 498482337!?
Pour avoir Nova Aesta 3.02 tout en français!!  :razz:

Cordialement.

C'est bon j'ai trouvé la solution, j'avais installé la mauvaise version... :c
Merci de m'avoir aidé.
Le mod est super et la traduction aussi c:

Bonjour lolitablue, et merci de m'avoir fait connaitre ce fil.

Comme tu as l'air d'avoir bien retourné l'aspect technique du mod peut etre que tu as déjà utilisé TweakMB dessus ?
Si c'est le cas sais tu avec quel module Nova aetas est le plus comptabile ?
Je voudrais utiliser TweakMB pour modifier quelques aspects du jeu, par exemple les disputes entre compagnons (c'est vrais quoi, je les paie, les nourris, les équipe, je leurs promets un fief et des biens, et ils m’engueulent parce que Machin leurs a mal parlé :xf-mad:) ou pour tenter de rétablir un semblant d'ordre dans l'économie, mais pour tenter de minimiser les risques je prefere te demander conseil.

River said:
Bonjour lolitablue, et merci de m'avoir fait connaitre ce fil.

Comme tu as l'air d'avoir bien retourné l'aspect technique du mod peut etre que tu as déjà utilisé TweakMB dessus ?
Je voudrais utiliser TweakMB pour modifier quelques aspects du jeu, par exemple les disputes entre compagnons (c'est vrais quoi, je les paie, les nourris, les équipe, je leurs promets un fief et des biens, et ils m’engueulent parce que Machin leurs a mal parlé :xf-mad:) ou pour tenter de rétablir un semblant d'ordre dans l'économie, mais pour tenter de minimiser les risques je prefere te demander conseil.

Salut

Je ne comprends pas trop bien ta question!

Tu veux dire avec quelle version de M&B warband, Nova Aesta est le plus compatible?

Je pense, qu'à l'origine, Nova Aesta a été créé pour M&B Warband 1153... C'est d'ailleurs avec cette version que je joue et sans le système des shaders qui donnent une impression de brouillard permanent!
Mais on peut y jouer avec les versions plus récentes.

Je ne pense pas que l'on puisse utiliser TweakMB pour modifier les dialogues des compagnons... Mais, je ne le connais pas à fond!
Il a l'air assez compliqué à utiliser! Perso, j'ai pas tout compris sur son utilisation! :???:

Personnellement et pour mon utilisation privée, j'utilise, Morghs M&B WB-WFAS Editor, j'ai modifié la puissances des Cathares, ils sont à pied, les gueux! (trop mortels les mecs!!), je les ai équipés de vêtements de moine avec capuchon!

J'ai aussi modifié l'équipement des autres escouades:

J'ai ajouté dans les inventaires, de l'eau potable aux bandits du désert, normal, ils vivent dans les zones arides, du rhum aux pirates, des bijoux aux voleurs... etc.
Et comme ça, quand je leur mets une bran... ( :mrgreen:) hé bien je récupère une partie de cette eau, du rhum etc.

Je pense que l'on peut déactiver les complaintes des compagnons dans les options du mod, à vérifier.

On peut aussi modifier les dialogues des compagnons avec Fusion M&B de Daneel53 ou bien notepad++, WinMerge.

L'économie peut être modifiée avec Tweak M&B, mais pas facile et je n'ai jamais testé, désolé.

Voilà, tout ce que je peux te dire.

Cordialement.

Effectivement je crois que l'on ne s'est pas compris: en fait au lancement de TweakMB le logiciel te propose de choisir un module afin de l'aider à charger les différentes variables. On peut ne pas en tenir compte mais dans ce cas il ne saura pas toujours à quoi elles correspondent et donc le logiciel ne proposera pas de les modifier. Ces modules correspondent généralement aux "gros mod populaire" de M&B. Par exemple lorsque je veux modifier des choses dans le mod Gekokujo je charge le module Diplomacy, puisque Gekokujo est construit à la base sur Diplomacy, et ainsi beaucoup de variable qu'ajoute Diplomacy sont reconnu dans Gekokujo. Je voulais savoir si tu savais si un module proposé permettait d'être au plus pret de Nova Aetas, mais apparemment non donc ce n'est pas grave je testerai moi meme.

Concernant les Cathares je trouve que pour le coup ils sont bien trop faiblards ! Ils sont à pieds et leurs boucliers ne les protègent quasiment pas des flèches. Historiquement c'était seulement les prêtres cathares qui allaient nu pied et vêtus de haillon, la population des terres cathares n'étaient pas plus pauvres qu'ailleurs (au contraire même). Et quand les nobles chrétiens ont lancés leurs croisades ils ont combattu une populace combative, pas 3-4 prêtres des grands chemin. En plus dans le jeu en tuer un rapporte 225 points d'xp, c'est énorme ! Et la bataille rapporte beaucoup d'argent. Du coup quand je vois une bande de 30 cathares mes yeux s'illuminent car je sais que je peux les combattre seul, et gagner des niveaux et de l'argent. Pour moi c'est des sacs d'or et d'xp sur patte... Je pense qu'il faudrait au minimum changer leurs boucliers (ou leurs attribuer des points dans la compétence 'bouclier' afin qu'ils sachent s'en servir) et éventuellement baisser l'xp et l'or qu'ils rapportent afin d'être un peu plus raccord avec l'idéal de pauvreté qu'ils pronaient.

Ce serait pratique si l'on pouvait désactiver les plaintes des compagnons dans les options mais je n'ai pas vu cela. Ni de possibilités pour exporter les compagnons (j'aime pas recruter des compagnons au niveau 8-10 alors que je suis au niveau 2).

Je me souviens avoir utiliser le "Floris Mod Pack 2.50" lorsque j'ai voulu modifier le jeu avec TweakMB pour le mod A Clash of King.
Tu peux toujours essayer avec cette version pour voir si les changements fonctionnent (juste l'argent gagné en tournoi par exemple).
Si ça ne marche, il reste toujours les fichiers de backups pour essayer les différents mods ou revenir aux configurations par défaut.

Edit : J'ai essayé un peu la nouvelle version de Nova Aetas, une merveille ! Merci pour la trad' lolitablue.

Bonjour à tous,

Dites moi, serait-il possible d'enlever toutes les ameliorations graphiques du mod Nova Aetas? C'est injouable pour moi, alors que warband vailla tourne nickel ainsi que d'autres mods.

Y'a pas un endroit dans les fichiers où je peux desactiver tout ça?

Merci de votre aide en tout cas.

A toute.

RastaKoueR said:
Bonjour à tous,

Dites moi, serait-il possible d'enlever toutes les ameliorations graphiques du mod Nova Aetas? C'est injouable pour moi, alors que warband vailla tourne nickel ainsi que d'autres mods.

Y'a pas un endroit dans les fichiers où je peux desactiver tout ça?

Merci de votre aide en tout cas.

A toute.

Serait-ce des shaders, dont tu parlerais?

Cet espèce de système qui donne l'impression que le jeu, les menus, les tableaux, les scènes sont en permanence dans un brouillard zarbi? En surbrillance...

Back
Top Bottom