WB Nova Aetas 5.0 Traduction [Terminée]

Users who are viewing this thread

Un immense merci, vous avez fait un travail de ouf! C'est tellement plus agréable comme ça!
Par contre quelqu'un sait ce que c'est ce b***** avec les champs de blé?
 
Merci.
Tu aurais une petite capture d'écran à nous soumettre ?
J'ai vu qu'il y a un ENB livré avec le mod mais personnellement je ne l'ai pas installé.

 
MilonDeCrotone said:
...
Par contre quelqu'un sait ce que c'est ce b***** avec les champs de blé?

Salut

Je pense que tu veux parler du fait qu'il est difficile de circuler dans les champs de céréales...

On peut le corriger, j'avais commencé à le faire avec le système "edit mod infgame", il suffit de déplacer les souches de céréales de manière à les aligner et laisser la place pour que le personnage puisse passer.

Et ça fonctionne, de toute façon Quintillius (le Dev) avait dit qu'il ne le ferait pas parce qu'il avait d'autres choses à faire.

Par contre je ne sais pas quels fichiers sont impactés par cette modif, sinon je les publieraient sans problèmes!

Cordialement.


PS: J'ai mis le lien vers tes fichiers "fr" en tête su sujet, merci pour tout ton travail!!  :grin:
 
Merci Lolitablue !

Un de ces jours il me faudra changer tous mes liens car le service Google URL Shortener (goo.gl) est quasi arrêté définitivement (mais les liens fonctionneront toujours). Je vais devoir passer par un autre fournisseur de lien raccourcis dont le véritable intérêt est de me permettre de voir combien de fois mes fichiers sont téléchargés.

38 fois pour Nova Aetas depuis le 15 mai ! Et 442 ACOK 5.0 (ça ne s'arrête jamais) pour 250 ACOK 6.0. Visiblement beaucoup de joueurs de la 5.0 n'ont pas encore migré sur la 6.0, probablement à cause de la non compatibilité des saves.
 
lolitablue said:
On peut le corriger, j'avais commencé à le faire avec le système "edit mod infgame", il suffit de déplacer les souches de céréales de manière à les aligner et laisser la place pour que le personnage puisse passer.

Ah d'acc merci! C'est un programme à dl ou bien c'est inclu?
 
MilonDeCrotone said:
lolitablue said:
On peut le corriger, j'avais commencé à le faire avec le système "edit mod infgame", il suffit de déplacer les souches de céréales de manière à les aligner et laisser la place pour que le personnage puisse passer.

Ah d'acc merci! C'est un programme à dl ou bien c'est inclu?

C'est inclu.

Il faut:

Aller dans config/ Avancée (Advanced) , activer le mode édition (Enable Edit Mode).

Une fois dans l'atelier du champ, appuyer sur CtrlGauche + E
... ensuite il faut jouer avec certaines touches pour pouvoir déplacer les "souches" de céréales...

J'ai traduit un tuto qui explique le rôle de chacune des touches utiles... voir Ici

Ne pas tenir compte pour le cas présent... des 10 premières lignes, qui concernent l'édition avec le module système!
 
Je tien tout d'abord a vous remercié pour ce travail qui dois pas etre aussi simple a faire :smile: mais je tien a reporter que la trad n'ai pas faite a 100% j'ai des trucs encore non traduit genre quand je pille un village sa reste en anglais donc cela vient t'il de moi ou de la trad ?

Et je trouve qu'il y'a des petits soucis graphique aussi genre j'ai l'impression de faire une reconnaissance faciale quand je crée mon perso
 
Nerzy said:
Je tien tout d'abord a vous remercié pour ce travail qui dois pas etre aussi simple a faire :smile: mais je tien a reporter que la trad n'ai pas faite a 100% j'ai des trucs encore non traduit genre quand je pille un village sa reste en anglais donc cela vient t'il de moi ou de la trad ?

C'est Daneel53 qui s'en ait occupé. Je ne me suis pas permis de vérifier.


Nerzy said:
Et je trouve qu'il y'a des petits soucis graphique aussi genre j'ai l'impression de faire une reconnaissance faciale quand je crée mon perso


Je ne vois pas ce que tu sous-entends par reconnaissance faciale?

Peux-tu être plus clair? Merci.
 
Bonjour,

Si, la trad est 100% en français !  :smile:

As-tu bien mis en place le fichier menus.txt livré avec la VF comme indiqué dans le fichier LisezMoi ?
 
Oui j'ai transferé tout les fichiers dans le dossier mais quand je pille un village ces ecrit en anglais je vais rajouter un screen pour vous montré que je ne suis pas de mauvaise foi ou autre :smile:

Et pour la reconaissance faciale je veux dire que ces pixelisé

Screen traduction: https://puu.sh/AQrQF/eaff5323d4.png  https://puu.sh/AQrRn/810ef54f64.png

Screen creation de personnage: https://puu.sh/AQrU9/13f748bfe1.png

Puis ensuite j'ai un soucis de village t'en que je suis la j'en profite, j'ai construit une ville sur une ile j'ai 5 maison dessus mais quand je regarde la page de la ville je vois population 10/15 comment augmenter cela je n'ai pas tout compris.

Screen: https://puu.sh/AQrXi/0e67ff7c91.png    https://puu.sh/AQrYa/1ac92ab35f.png      https://puu.sh/AQrYH/361ae4e206.png
 
Bonsoir,

Je viens de regarder tes captures et je confirme que tu n'as pas placé le fichier menus.txt fourni avec la VF à la place de celui qui est livré avec le mod dans <Warband>\Modules\Nova Aetas (et non <Warband>Modules\Nova Aetas\languages\fr comme tous les autres). Les clés des entrées menus que tu vois en anglais ont été renommées dans game_menus pour cause de clés dupliquées avec des contenus différents et ces nouveaux noms n'existent pas dans le menus.txt original.

Regarde dans le game_menus.csv de la VF la ligne 283 :
mno_village_loot_m1|Piller et brûler ce village.
C'est la traduction que tu cherches, mais la clé est indicée par _m1. Cette clé indicée n'existe que dans le menus.txt livré avec la VF. Comme tu as conservé le menus.txt original, le mod cherche l'entrée mno_village_loot qui n'existe pas dans le game_menus.csv de la VF, d'où l'affichage du texte anglais à la place.

Cette entrée a été indicée parce qu'il existe une deuxième clé mno_village_loot dans le mod (que j'ai dû indicer _m2 dans mon menus.txt et game_menus.csv) :
mno_village_loot_m2|Piller le village, puis le raser.
 
Nerzy said:
...

Puis ensuite j'ai un soucis de village t'en que je suis la j'en profite, j'ai construit une ville sur une ile j'ai 5 maison dessus mais quand je regarde la page de la ville je vois population 10/15 comment augmenter cela je n'ai pas tout compris.

Screen: https://puu.sh/AQrXi/0e67ff7c91.png    https://puu.sh/AQrYa/1ac92ab35f.png      https://puu.sh/AQrYH/361ae4e206.png


J'ai traduit un tutoriel que j'ai mis sur la présentation en première page, il suffit de consulter le spolier "Texte pour vous aider à construire".

Dites-moi que je n'ai pas fait ça pour rien!!  :mad:

Extrait:

... Une fois que vous aurez pris possession de la parcelle de terre au nom de la Couronne... ou pour vous-même, vous trouverez un terrain nu sans colon et sans aucune matière première disponible pour entreprendre quoique ce soit.
Ainsi votre premier objectif sera d'inciter des gens à venir s'installer. Vous pouvez demander aux quidams dans les rues des villes du Vieux Monde, de quitter Calradia pour découvrir une vie "meilleure".
Chaque groupe de colons est composé de 10 personnes. ... etc. etc.


A consulter c'est gratuit et libre d'accès.  :shifty:
 
Désolé je ne parcours pas beaucoup les forum :/ je vais regarder sa part contre sur ce mod j'ai un gros soucis ces que je perd tout le temps mes log de combats genre les unité blessé ou tuer donc que faire pour corrigé sa ?
 
Nerzy said:
Désolé je ne parcours pas beaucoup les forum

C'est dommage parce que ce forum est de moins en moins fréquenté!

Mais, pour consulter l'aide sur ce module, pas besoin d'aller trop loin, c'est dans le premier post de ce sujet...

Nerzy said:
... ... part contre sur ce mod j'ai un gros soucis ces que je perd tout le temps mes log de combats genre les unité blessé ou tuer donc que faire pour corrigé sa ?

Qu'est-ce tu entends par "log de combat"?

Les nombres, les statistiques?

Peux-tu être plus précis?

Merci.

 
Genre en combat quand un soldat et bléssé ou tuer et a la fin des combats quand on gagne de l'xp ou autre ces ecrit en bas a gauche mais la j'ai rien du tout donc j'en profite d'etre la pour posé la question.

Ensuite pour la construction j'ai pas ma réponse du coup avec ton tuto j'ai 10 maison mais genre 25 villageois max
 
Nerzy said:
Genre en combat quand un soldat et bléssé ou tuer et a la fin des combats quand on gagne de l'xp ou autre ces ecrit en bas a gauche mais la j'ai rien du tout donc j'en profite d'etre la pour posé la question.

J'ai très peu joué à ce mod mais il me semble qu'on peut régler ça dans les options du jeu dans le menu du camp! à vérifier.

Nerzy said:
Ensuite pour la construction j'ai pas ma réponse du coup avec ton tuto j'ai 10 maison mais genre 25 villageois max

Voilà ce que j'ai trouvé, mais je le répète je n'ai jamais créé de colonie donc je n'ai aucune expérience en ce domaine...
Apparemment c'est lié avec la quantité de nourriture et la croissance...

If there is a small population, provided with enough food, it will begin to increase in size. Keep a close track on the growth. A surplus of food encourages growth. Growth cannot be higher more than 10% p/wk. But even before you bring colonists, you need to build houses! A bit nasty from me to mention too late now. The colonists need to dwell somewhere, don't they? Build some houses, you'll need at least 10 shacks to increase the maximum population to 50 which offers new possibilities.


Traduction:
Si la population est pourvue de suffisamment de nourriture, elle commencera à se développer en taille. Gardez un œil sur la croissance. Un surplus de nourriture encourage la croissance.
La croissance ne peut pas être supérieure à plus de 10% p / semaine.

Mais avant même d'amener des colons, vous devez construire des maisons!
Un peu négligeant de ma part (le Dev) de le mentionner maintenant. Les colons doivent bien habiter quelque part, n'est-ce pas?
Construisez quelques maisons, vous aurez besoin d'au moins 10 cabanes pour augmenter la population, qui ne pourra pas dépasser 50 ce qui donne de nouvelles possibilités.


Perso c'est tout ce que je peux te dire sur ce sujet.


Tu peux aller voir la Wiki, https://nova-aetas.wikia.com/wiki/Construction_-_Colony

Bye.


 
Back
Top Bottom