WB Nova Aetas 5.0 Traduction [Terminée]

Users who are viewing this thread

Lesebdu7 said:
Bonjoir à tous, j'ai télécharger dernièrement noves aetas... En arrivant ici je trouve un patch fr, mais je suis tellement nul que je sais pas comment faire...

Tous mes dialogue nouveau sont en anglais... Comment fait-on ? On peut m'aider ?

Merci à tous
Cordialement

Salut

Oui, c'est assez simple:

Lancer Mount&Blade Warband
Aller dans configurer ou Configure (en anglais)

Dans le menu déroulant choisir "Français" pour avoir les menus et dialogues en français.
Ne pas oublier de valider en cliquant sur "OK" en bas à gauche!

Puis...

Faire un copié/collé du dossier patch fr ou de la traduction complète...

Aller dans le répertoire où se trouve le module Nova Aetas... C:/Steam/Mount&Blade Warband/modules/languages... etc. (C'est suivant ton PC!)
Choisir le dossier languages
il doit y avoir plusieurs dossiers dont "fr"
Il faut le remplacer en collant le patch fr ou le dossier complet de la traduction (fr)...

Relancer le jeu et normalement tout est en français.

Cordialement

D'accord j'essayerais à nouveau ce soir alors... Mais il me semble que j'ai déjà essayer de faire ceci mais mes texte son toujours en anglais...

Déjà de m'avoir détailler la marche à suivre va beaucoup m'aider.

lolitablue said:
Lesebdu7 said:
Bonjoir à tous, j'ai télécharger dernièrement noves aetas... En arrivant ici je trouve un patch fr, mais je suis tellement nul que je sais pas comment faire...

Tous mes dialogue nouveau sont en anglais... Comment fait-on ? On peut m'aider ?

Merci à tous
Cordialement

Salut

Oui, c'est assez simple:

Lancer Mount&Blade Warband
Aller dans configurer ou Configure (en anglais)

Dans le menu déroulant choisir "Français" pour avoir les menus et dialogues en français.
Ne pas oublier de valider en cliquant sur "OK" en bas à gauche!

Puis...

Faire un copié/collé du dossier patch fr ou de la traduction complète...

Aller dans le répertoire où se trouve le module Nova Aetas... C:/Steam/Mount&Blade Warband/modules/languages... etc. (C'est suivant ton PC!)
Choisir le dossier languages
il doit y avoir plusieurs dossiers dont "fr"
Il faut le remplacer en collant le patch fr ou le dossier complet de la traduction (fr)...

Relancer le jeu et normalement tout est en français.

Cordialement

Je doit être nul mais sa marche... C'est toujours en anglais. J'ai modifier dans dossier fr et copier le patch complet mais sa me change rien !

bonjour pourquoi quand on clique sur le lien de telechargement de la traduction sa nous met que le fichier a ete suprimer ?

nodari28 said:
bonjour pourquoi quand on clique sur le lien de telechargement de la traduction sa nous met que le fichier a ete suprimer ?

Parce que je viens juste de le modifier, et de plus je crois qu'il faut attendre un ou deux jours après qu'ils aient été "uploadés" sur le site, validation oblige, pour que les fichiers soient à disposition des joueurs!

Cordialement.

En fait c'est juste une mise à jour complémentaire, il manque encore quelques lignes à traduire, je le ferai ultérieurement, pour le moment je change d'air et de module, je suis sur Floris Mod Pack et Evolved qui sont apparemment sans bugs!

Perso j'ai des codes rouges qui s'affichent et je n'arrive pas à trouver la solution sur le forum anglais!

Est-ce que ça t'es déjà arrivé?

Je me demande si ce n'est pas lié au système "freelancer"?!

C'est décourageant!

J'ai aussi le problème d'affiche d'erreur, tu n'es pas seul >

J'ai pas trop d'idée sur les éléments qui peuvent être en cause, as-tu posé ton fichier image sur le post anglais ?

J'ai remarqué un autre bug, je sais pas si vous l'avez aussi mais je pense que c'est lié à ce message d'erreur :

En gros, je ne vois pas sur la map deux royaumes, bien que mon seigneur soit en guerre contre eux.

Une petite idée ?

Sinon dernière chose, peut-être avez vous aussi été confronté à ça ? Concrètement, je souhaitais créer une entreprise en ville (via le maitre de guilde) mais celui-ci me dis que je possède déjà une entreprise. J'ai tenté d'aller dans différentes villes mais rebelote. Je précise qu'il ne s'agit pas là de ma réputation aurpès de la ville ou du seigneur possédant. Le texte dit explicitement que j'ai déjà une entreprise. Je me demande si c'est à cause de la création de la ferme ? Si vous avez des idée, n'hésitez pas !  :wink:

Bonjour

D'abord, quelle version de Warband et Nova Aetas vous vous servez?

zantonin said:
J'ai aussi le problème d'affiche d'erreur, tu n'es pas seul >

J'ai pas trop d'idée sur les éléments qui peuvent être en cause, as-tu posé ton fichier image sur le post anglais ?

...

Est-ce que, au cours de cette partie, vous vous êtes servi du système de recrutement dit "Freelancer", auprès d'un seigneur ?

Parce que d'après ce que j'ai compris ce système n'est pas fiable à 100% lors qu'il a été mal incorporé.
Est-ce le cas?

zantonin said:
J'ai remarqué un autre bug, je sais pas si vous l'avez aussi mais je pense que c'est lié à ce message d'erreur :

Peut-être lié à la création du château perso?!

zantonin said:
Sinon dernière chose, peut-être avez vous aussi été confronté à ça ? Concrètement, je souhaitais créer une entreprise en ville (via le maitre de guilde) mais celui-ci me dis que je possède déjà une entreprise. J'ai tenté d'aller dans différentes villes mais rebelote. Je précise qu'il ne s'agit pas là de ma réputation aurpès de la ville ou du seigneur possédant. Le texte dit explicitement que j'ai déjà une entreprise. Je me demande si c'est à cause de la création de la ferme ? Si vous avez des idée, n'hésitez pas !  :wink:

J'ai eu ce problème mais c'est parce que j'avais déjà une entreprise dans la ville concernée!
On est limité à une entreprise par ville!

Pour le reste, je ne sais pas!

Perso, à présent je joue plutôt à Floris Evolved qui n'est pas bugué... moins beau mais plus fiable... peut-être que la future version de N.A. sera plus stable?

Du moins, je l'espère. :grin:

J'utilise la dernière version de Warban soit la 1.172 et la version 4.1 de Nova.

- J'ai effectivement utilisé le système Freelancer.

- Pour le message d'erreur qui indique "Map icone ID", je n'ai pas encore commencé la construction du château personnel. Je pense que cette erreur vient du faite que je ne vois pas l'empire de Myrimiah (pas sur de l'orthographe) sur la carte.

- Enfin, concernant les la création d'entreprise, je n'ai aucunes entreprises en ville. Je possède par contre des logements.

Perso, à présent je joue plutôt à Floris Evolved qui n'est pas bugué

Très bon choix ! Floris est sans conteste un excellent mod !!  :cool:

zantonin said:
J'utilise la dernière version de Warban soit la 1.172 et la version 4.1 de Nova.

- J'ai effectivement utilisé le système Freelancer.

- Pour le message d'erreur qui indique "Map icone ID", je n'ai pas encore commencé la construction du château personnel. Je pense que cette erreur vient du faite que je ne vois pas l'empire de Myrimiah (pas sur de l'orthographe) sur la carte.

Je pense sans en être certain que ça vient de "freelancer", j'avais fait le test avec et sans utiliser le système "freelancer" et cela dès le début d'un partie et il me semble que le bug venait de là! à vérifier!

Le système de "Devenir mercenaire" ou "devenir le vassal" d'une faction  sont tout aussi intéressant et lucratif que le système "freelancer"!! A mon avis!

zantonin said:
- Enfin, concernant les la création d'entreprise, je n'ai aucunes entreprises en ville. Je possède par contre des logements.

Je n'ai jamais eu ce problème, mais c'est vrai que j'ai passé plus de temps à traduire qu'à jouer!!

zantonin said:
Très bon choix ! Floris est sans conteste un excellent mod !!  :cool:

Oui, Floris Mod Pack est très bien... mais moi, j'ai choisi le sub-mod Floris Evolved, qui a plus d'ajout de module une sorte de mixage...

Pour le moment je n'ai pas trouvé de bug! Wait and see!!

Salut à tous et à toutes

Salut

La version 5.0 est sortie avant-hier!
J'ai commencé à compléter la traduction v5.0...

Si quelqu'un était assez aimable pour m'envoyer par mail une sauvegarde de partie, mais étant arrivé Roi!
C'est pour que je puisse vérifier mes traductions de texte (alignement, tableau et insertion des phrases etc.) sur la gestion des villes et villages!!

Merci d'avance.

Bonjour,
petit problème... J'ai déjà un peu joué à Nova Aeatas mais sans la trad et tout allait bien, mais depuis que j'ai téléchargé et remplacé les fichiers de la trad, je peux rien faire dans les villages (ya un message d'erreur en bas et ça augment de à peu près 25 mes relations avec le proprio du village)
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance pour les réponses!

MilonDeCrotone said:
Bonjour,
petit problème... J'ai déjà un peu joué à Nova Aeatas mais sans la trad et tout allait bien, mais depuis que j'ai téléchargé et remplacé les fichiers de la trad, je peux rien faire dans les villages (ya un message d'erreur en bas et ça augment de à peu près 25 mes relations avec le proprio du village)
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance pour les réponses!

Salut

Quelle version de traduction, utilises-tu?
Est-ce que tu peux faire une capture d'écran de l'erreur affichée?

Perso, je n'ai jamais eu ce problème, mais je veux bien voir ça de plus près.

Alors, j'utilise (il me semble) la dernière version, c'est à dire le "patch 6 Nova Aetas v4.1 fr". Ensuite, voilà ce qu'il m'arrive quand j'entre dans un village ou que j'y tente une action (parler avec l'ancien, etc)

http://www.noelshack.com/2017-41-4-1507807214-20171012121416-1.jpg

MilonDeCrotone said:
Alors, j'utilise (il me semble) la dernière version, c'est à dire le "patch 6 Nova Aetas v4.1 fr". Ensuite, voilà ce qu'il m'arrive quand j'entre dans un village ou que j'y tente une action (parler avec l'ancien, etc)

http://www.noelshack.com/2017-41-4-1507807214-20171012121416-1.jpg

C'est un bug du au codage, je ne pense pas que ça ait un rapport avec la traduction, est-ce que tu as remplacé les fichiers *.txt?.

En ce moment je ne suis pas chez moi, je n'ai pas accès à mon PC mais dès que je rentre je publie la traduction de la vers 5.0.

Une autre question, quelle version de warband utilises-tu?
Ca pourrait venir de là parce que si je me souviens bien Nova Aetas a été fait pour la version M&B Warband 1.161...

Oui, j'ai remplacé tous les fichiers. Mais effectivement, je trouve bizarre que ça ait un rapport avec la traduction, mais j'ai essayé sans, et je ne rencontre pas ce problème.

Pour la version, j'utilise la dernière de steam, je sais pas laquelle c'est.

MilonDeCrotone said:
Oui, j'ai remplacé tous les fichiers. Mais effectivement, je trouve bizarre que ça ait un rapport avec la traduction, mais j'ai essayé sans, et je ne rencontre pas ce problème.

Pour la version, j'utilise la dernière de steam, je sais pas laquelle c'est.

Je ne peux rien te dire de plus!

A part de tester avec la version de Moddb, voir en tête du topic de Quintillius... D'abord, en sauvegardant tous les fichiers de ton ancien dossier Steam-Nova Aetas et en les remplaçant par ceux de Moddb..., mais en gardant le nom du dossier Steam-Nova Aetas (4898546.etc... ou quelque chose dans ce genre...)

Tu vois ce que je veux dire?

Perso je ne joue pas de par Steam, j'ai transféré le dossier de Nova Aetas-Steam à la racine du DD C:/ et je l'ai renommé: Nova Aetas 5.0.
Ma version de M&B Warband c'est la 1168.

Je n'ai jamais eu de problème.
Teste et dis moi le résultat!

PS:

Pour info, j'ai mis en ligne la dernière version de la traduction de Nova Aetas 5.0!!

Citation:"Pour info, j'ai mis en ligne la dernière version de la traduction de Nova Aetas 5.0!!"

Tout d'abord Salut tout le monde et un grand MERCI à MR lolitablue pour l'énorme travaille effectuer dessus,J'ai pris en cours ce mod de puis la 4.0 et déjà traduit par tes soins donc encore une fois chapeau bas l'artiste et surtout continue comme ça .
Le jeu en lui même est énorme mais tes traductions le sont tout autant ...

Bon courage pour la suite et continue à nous faire partager d'autre mod grâce a ta précieuse contribution.  :party:

Back
Top Bottom