WB Native Bis version 0.94 (anciennement Projet D)

Users who are viewing this thread

Je confirme, le lien est mort  :sad:
Veut essayer, ça m'a l'air super tout ça :smile:

Bon en attendant vais me lancer dans la découverte de l'edition ^^
 
Bonjour, bonjour compagnon français ( ou autre ) ! Merci Nemeo pour ton mod, que je viens de finir ( si l'on considère que être le seul royaume de Calradia est "finir") ! Ton travail a ajouté les petites choses qui me manquaient plus la possibilité du royaume, principale cause de mon changement de module puisqu'avant je jouais sur 1257  AD. Voici quelques petites remarques qui pourraient t'être utile :

Quand j'assiège un chateau/ville, le seul moyen de le prendre est qu'ils acceptent d'être rançonné. Même s'il n'y a plus de défenseur. De plus lorsque le chef des assiégés accepte de partir en échange du libre passage... ben, il ne se passe rien ! Autre petite chose : lorsque qu'un seigneur d'un royaume ennemi au sien ( j'entends dont on est le dirigeant, et non le vassal ) accepte votre proposition de paix, on reste en guerre. c'est peut-être normal mais cela m'a paru étrange...

Sinon je suis enthousiasmé par ta  " déturquisation " et le remodelage de la carte. En attendant certains modes qui m'attirent, ( tel que second age, découvert grâce à la bannière de l'ami Omega 3 ) je me tâte pour Calradia at war, Custom Settlements ou SOUTHERN REALMS.

Bonne chance et bonne continuation pour ton mod !

NB : Je n'ai jouai qu'à la toute première version de ton mod, peut-être que les anomalies ont disparues ou viennent de chez moi...

 
Désolé, j'avais chargé le fichier en urgence mais le lien n'avait pas été redirigé. C'est bon maintenant. Testez mes amis, testez.

Un grand merci pour tes remarques Sayne, je modifie sans jouer, donc j'apporte des modifs sans savoir si elles marchent. Merci beaucoup!

edit: j'ai un peu appris depuis que j'ai pompé son code de persuasion, je vais devoir y mettre mon grain de sable car certaines valeurs semblent louches...
 
J'ai enquêté sur le code que j'avais repompé à un de nos amis anglophones. Apparemment ce bout de code datait un peu, donc j'ai viré tout son travail et j'ai remplacé par du code à moi. Autant dire que c'est hautement prototypique, je suis un script kiddy, rien de plus.

Une nouvelle version avec le fix des sièges est en chargement. Les sièges sont de nouveau comme ceux de native, sauf que la persuasion joue un rôle dans la reddition de l'adversaire. A vous de me dire s'ils marchent.

Je compte sur vous. Le travail que j'abats me prend beaucoup de temps et je veux qu'il soit 100% sans bug. Si le principe du module vous plait, participez et donnez moi du retour de bug.

Commencez une partie à zéro et viandez à tout va. Dites-moi si les sièges sont au moins aussi stable que ceux de native. Je vous mets le changelog de ce pas. Un cookie virtuel par bug déniché.

Tiens Sayn, je t'offre un cookie virtuel.

Je prends toujours les idées de noms de royaume.

edit: 413 chargée, changelog ajouté. Accrochez-vous à vos slibards ça commence à ressembler à quelque chose grâce à colorful textures. (Hélas non, j'y suis pour rien).
 
Ah je me vais de ce pas testé ton mod :smile:
Tu auras surement de mes nouvelles d'ici peu, sur ce, à l'assaut :smile:

à Sayn : malheureusement second age n'est toujours pas sorti, il m'a l'air extrêmement prometteur, le mod sur la Grèce antique à l'air lui aussi exceptionnel, total refonte de la carte, création de dizaines de villes, armes etc
Vivement leurs sorties :smile:

édit: 3 fois que je télécharge le mod, 3 fois que l'archive est corrumpu :s

édit 2 ; L'archive refonctionne  :grin:
 
je vais vérifier ça, merci du renseignement.

edit 1: Rodudju! Ce sera ok dans 15 minutes. Désolé de ne pas avoir vérifié l'archive avant.

edit 2 : C'est ok normalement.
 
MrRoy said:
Power Throw et Power Draw en agilité, c'est une super idée, ça rajoute du réalisme.

Je remonte le topic mais pour moi ce n'est pas du tout réaliste pour le tir à l'arc. Pour les armes de jet ça se discute, c'est autant une question de force que d'agilité, d'après mes souvenirs du bahut pendant les cours de sport où on essayait de transpercer le prof avec nos javelots (c'est une blague hein... même s'il a failli y passer une fois  :lol:). Par contre pour avoir aussi tiré à l'arc , c'est une question de force et pas d'agilité. La force est nécessaire pour tendre la corde et la maintenir tendue le temps de viser la cible. L'agilité et la dextérité ne sont pas très utiles car c'est la capacité à maintenir stable l'arc en position de tir (par la force donc) qui permet la précision du tir.

Pour le reste je vais tester ton mod, je suis un peu dégouté par SoD après m'être fait démonter mon petit royaume lors de l'invasion des légions!  :evil:

- Lion -
 
Lion said:
MrRoy said:
Power Throw et Power Draw en agilité, c'est une super idée, ça rajoute du réalisme.

Je remonte le topic mais pour moi ce n'est pas du tout réaliste pour le tir à l'arc. Pour les armes de jet ça se discute, c'est autant une question de force que d'agilité, d'après mes souvenirs du bahut pendant les cours de sport où on essayait de transpercer le prof avec nos javelots (c'est une blague hein... même s'il a failli y passer une fois  :lol:). Par contre pour avoir aussi tiré à l'arc , c'est une question de force et pas d'agilité. La force est nécessaire pour tendre la corde et la maintenir tendue le temps de viser la cible. L'agilité et la dextérité ne sont pas très utiles car c'est la capacité à maintenir stable l'arc en position de tir (par la force donc) qui permet la précision du tir.

Pour le reste je vais tester ton mod, je suis un peu dégouté par SoD après m'être fait démonter mon petit royaume lors de l'invasion des légions!  :evil:

- Lion -

J'ai déjà fait du tir à l'arc, et même si c'était des arcs de pratique (corde molle et sans danger, mais bon) j'avais plus de misère à bien viser qu'à maintenir la flèche en place.

Hors sujet : Ça me fait bien rire lorsque je vois des minus tirer un javelot ou une hache qui doivent bien peser 30kg, avec une telle facilité, qui arrive à l'autre bout de la carte...
 
Oula, passer de SOD à mon module mina... euh mineur, ça va te faire bizarre.  :mrgreen:

Pour ce qui est des power truc, je ne vise pas le réalisme mais l'équilibre et le plaisiiiiiir.
 
Je l'ai mis aussi dans mon mod, je t'ai volé l'idée :twisted:

Mais merci...

Et pour ceux qui préfèrent avec la force, j'expliquerai comment le changer à l'aide d'un tutoriel assez simple.

P.S. Si tu veux garder ton idée pour toi seul, je n'ai pas de problème à remettre la force :razz:
 
Oula non! Pas de soucis! Si on commence à interdire le "pompage" entre mods, j'ai plus qu'à fermer boutique. :lol:
 
Choisir de nouveaux noms de royaume est un choix fortement subjectif, néanmoins voici d'autres propositions:

Swadiens: Royaume Gallican (gallicans), (de la gaule ?) :smile:
nords: Royaume Valkyre (Valkyres), Royaume Wotanique (Wotaniens) (mythologie germanique)
kerghits: Khanat Khoungouze ou khoungouzstan (Khoungouzes) (mélange improbable entre kirghizie et le peuple Toungouze de Sibérie)
rhodoks: République de Rémulie (rémuliens). (d'après romulus et rémus)
Vaegirs: Royaume de Bolgarie (Bolgares) (inspiré de la bulgarie)
 
Excellent Maze! Merci beaucoup, je crois que je vais toutes les prendre. :mrgreen: Je vais ptetre en modifier quelques unes, la khergit sonne un peu bizarre et je n'imagine pas les français comme les descendants des gaulois (à la rigueur les bretons qui ont plus ce côté celte).
 
Nemeo said:
Excellent Maze! Merci beaucoup, je crois que je vais toutes les prendre. :mrgreen: Je vais ptetre en modifier quelques unes, la khergit sonne un peu bizarre et je n'imagine pas les français comme les descendants des gaulois (à la rigueur les bretons qui ont plus ce côté celte).

Pour les Français (plus ou moins en général, pour faire rapide car c'est un peu plus compliqué) c'est un mélange de population d'origines celtiques diverses, italo-grecques surtout dans le sud, franques (donc germanique  :grin:) un peu partout mais surtout dans la moitié nord, avec quelques petites couches scandinaves ici ou la. Après faut imaginer le tout passé à la moulinette de la romanisation suivie de celle de la féodalisation et de la chrétienté et vous obtenez le peuple français, un assemblage de peuples et de cultures ayant créé petit à petit  un moule identitaire commun...

Euh... tout le monde dort?... bon j'arrête... promis...

Nemeo said:
Oula, passer de SOD à mon module mina... euh mineur, ça va te faire bizarre.  :mrgreen:

Effectivement, d'ailleurs tu ne m'en veux pas hein, mais je suis retourné sur SoD, la 4.1 finale vient de sortit aujourd'hui  :grin:.

- Lion -
 
ça fait longtemps que j'ai pas joué, je vais tester ça. La 4.0 j'ai pas du tout aimé le début.
 
Back
Top Bottom