WB [Native 1.153] Je souhaite insérer le nom des villes dans les fenêtres commerce

Users who are viewing this thread

Bonjour a tous,

Je joue avec WarBand Native 1.153 Et je souhaiterai modifier le texte en haut à gauche des fenêtres afin d'y insérer le nom des villes et villages concernés afin d'en simplifier le négoce et être informé de la ville ou je suis:

Marchand d'armes,
Armurier,
Marchand de chevaux,
Grossiste
et Ancien du village

A titre d'exemple, à la place de "Ancien du village" dans l'image suivant
120725102816835015.jpg
[/URL]



Je suis nouveau sur le forum, joue depuis 15 jours à WarBand, je commence à m’initient avec Python et configuré le Module système avec les tutos. (Au passage merci à eux)
Maintenant, je bloque et ne sais pas trop comment m'y prendre. Doit on utiliser NotePade++ pour ces modifs :?:

Pouvez-vous m'orienter sur le forum ou astuce pas-par-pas (SVP)? ( Il y a quelqu'un dans ma présentation qui m'a répondu en chinois. Je ne donnerai pas de nom ^^)

Merci

1492
 
:lol: oui bon ben ca va,j'avais mal compris la question.

si c'est juste pour renomer tes pnj,pas besoin de recomancer de partie pour ca,va dans ton dossier warband/modules/  nom du mod ajouté,ou si tu joue sur native choisi native/langage/fr/dans le fichier regarde a parties.txt ,t'as le nom des villes et villages,ex

p_town_1|Sargoth
p_town_2|Tihr
p_town_3|Veluca
p_town_4|Suno
p_town_5|Jelkala
ect

pareil pour les villages

p_village_1|Yaragar
p_village_2|Burglen
p_village_3|Azgad
p_village_4|Nomar
p_village_5|Kulum
p_village_6|Emirin
...

en suite a troop txt,il y a deux fichiers,edite surtout celui qui a une " icone bleu"  :mrgreen:
et reporte:

trp_village_1_elder|Ancien du village de Yaragar

et

trp_town_1_mayor|Maîstre de guilde de Sargoth

ect...sauvegarder et voila.

si tu veux je peut l'ecrire en chinois  :lol:

et tous les tutos modding,sont sur la page modding tout en haut,il y a tout ce qu'il faut  :wink:
 
FantasyWarrior said:
si c'est juste pour renomer tes pnj,pas besoin de recomancer de partie pour ca,

Question peut-etre idiote: Les fenetre du jeu sont considéré comme des pnj?

Entre parenthese: Je me moque de recommencer la partie.

FantasyWarrior said:
va dans ton dossier warband/modules/  nom du mod ajouté,ou si tu joue sur native choisi native/langage/fr/dans le fichier regarde a parties.txt ,t'as le nom des villes et villages,ex

p_town_1|Sargoth
p_town_2|Tihr
p_town_3|Veluca
p_town_4|Suno
p_town_5|Jelkala
ect

pareil pour les villages

p_village_1|Yaragar
p_village_2|Burglen
p_village_3|Azgad
p_village_4|Nomar
p_village_5|Kulum
p_village_6|Emirin
...

Ok, je passe par steam > C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\mountblade warband\Modules\Native\languages\fr\parties.csv



J'ai essayé de modifier ces fichier .csv. Et le résultat était bon mais comporté plein de ";;;;;;" sur toutes mes fenetres de dialogue dans le jeu.

Pour le troop txt, j'ai troop.csv


Pour le chinois! Chiche  :grin:

 
Ni hao ! :lol:


Les fenetres du jeux sont des fenetres c'est tout  :mrgreen: le pnj es inclu dans les infos prisent en compte mais c'est tout...


si tu peut recomancer ta partie,commence la avec des mods !  :wink: garantie meilleure première experiance !!! j'ai comencé sans conaitre avec diplomacy persso,et il te faut a tout prit un pack graphic !  :???: sinon c'est une horeur ce jeu...

oui le fichier pour reperer les noms de villes town_1 ... c'set le parties csv pareil pour le fichier troops,je dit txt car il s'editent comme un fichier txt  :mrgreen:

pour tes ;;;;;; je ne voie pas ce qu'il se passe ?  :shock: peut etre que tu n'as pas le bon programe pour editer tes fichiers.il faut note pad++  il me semble,en tout cas j'ai jamais eu a me soucier de ca je suis toujours a jour dans mes programes. :mrgreen:

t'as bien juste edité comme ca ton fichier troops csv ?

Code:
trp_village_1_elder|Ancien du village de Bruges
trp_village_2_elder|Ancien du village de Boulogne
trp_village_3_elder|Ancien du village de Lille
trp_village_4_elder|Ancien du village de Abbeville
trp_village_5_elder|Ancien du village de Nemours
trp_village_6_elder|Ancien du village La Fleche
trp_village_7_elder|Ancien du village de Laon
trp_village_8_elder|Ancien du village de Soissons
trp_village_9_elder|Ancien du village de Senlis

ect...

fais pas attention aux noms...mais ca et rien d'autre pour les entrés de marchands/vendeurs...?

edit;je viens d'essayer au cas ou,et pas de prob chez moi,peut etre le coude qui a trainé sur la touche ;  :lol:

non,mais en tout cas c'est la manip la plus sure du monde d'editer le fichier trad,je ne voie pas....ou ca viens d'une autre moddif que t'aurais faite en paralle ?
 
Ok! super! je pense que mon erreur était de le faire avec excel plutot que notepad++  :roll:

Bon continu en francais, je prefère  :grin:

Edité

Il doit y avoir une correspondance entre le "1" de "trp_village_1" et le nom du village, non?



Edité

Désolé je viens de voir que tu me l'a préciser plus haut, dans fichier "parties.csv".


Edité

Super! je vient de faire un essai ci-dessous. Trop cool! Ca c'est du modding :grin:
Merci encore pour ton aide

 
Ben de rien  :mrgreen:

Ca c'est pas du modding,c'est de la trad..le modding c'est plus du chinois  :lol:

si tu as besoin de choisire tes mods pour ta première partie on es la  :mrgreen:
 
Trop cool merci, avant d'essayer les mods je continu sur native et mes modif de traduction.

J'ai un autre projet du même style, mais peut etre plus complexe que j'expose sur un autre poste.

Trop géant ce jeu. :razz:

Edité


Comment fonctionne la double selection dans NotePade++?
J'ai fait les modifs de commerce des villes et villages ligne par ligne et je me demandais si il n'y avait pas astuce quelconque plus rapide avec cette multi selection :?:


 
Back
Top Bottom