Musique

Users who are viewing this thread

Lorc

Recruit
'jour. Bon, je me suis dit que vous pourriez présenter vos gouts musicaux, vos artistes préférés toussa toussa quoi. Donc pour moi c'est du Rap Us (pas de Fr genre Soprano, excepter NTM). J'écoute principalement du sons Westcoast, ou beaucoup de Rappeur appartiennent a des Gangs tels que les Crips ou les Bloods, Snoop Dogg, Ice Cube, Eazy-E (R.I.P) les légendaires N.W.A, 2Pac (R.I.P), Dr.Dre, Spider Loc, un de East Cost et de South, 50 Cent (seulement ces 2 premiers albums + la B.O de son film), le groupe G-Unit, Young Buck et Eminem.
 
Perso le rap est le seul genre musical que j'aime pas (a vrai dire ça me faire vomir je trouve le "chant" trop aggressif, trop parlé haché même quand les textes sont bien écrits) mais bon il en faut pour tout le monde. Je suis assez hétéroclite dans mes genre musicaux même si je suis plus rock, électro (voir un mélange des deux). En ce moment j'écoute surtout le dernier Radiohead et Yeasayer.

- Lion -
 
Niveau rap j'écoute Manau et MC solaar qui n'est pas tout a fait un rappeur , sinn c'est plutot rock , BO de film de baston , musique celtique et "chill out"
 
Enfaite, j'ai remarquer, que beaucoup d'gens pensent que le  Rap Us/Fr/Chicano ou autre doit forcément avoir un chanteur agressif et rappant vite trés vite méme (ça s'apelle le flow), certe il y en a beaucoup, mais y a pas que ça, Snoop a vraiment un flow trés particulier :

http://www.youtube.com/watch?v=6MK0hT-zd7w

Je l'ai pris parceque il se démarque énormément des autres c'est vraiment un artiste a part.
 
Beu moi j'ai rien contre le rap mais Tout ce qui est Sinik diam's et toute ces conneries c'est meme pas la peine d'en parler.J'aime pas trop le coté "moi j'ai une vie de merde" dans leurs chansons,ok y ont des problèmes mais ca devient lourd.

Pour parler rap je sais pas y'a MAP qui est pas mal du tout,et puis c'est des gars de chez moi  :wink:

Je me demande meme si dans le lot quelqu'un aimerait il "rage against the machine","le peuple de l'herbe","Ozzy Osbourne","TTC"(ya pas que "girlfriend dans TTC,c'est pas con dés fois ce qu'il disent ! ^^) ou "Dub incorporation" pour ceux qui aiment le reggea et tout ce qui va avec ^^
 
Belegoth said:
Beu moi j'ai rien contre le rap mais Tout ce qui est Sinik diam's et toute ces conneries c'est meme pas la peine d'en parler.J'aime pas trop le coté "moi j'ai une vie de merde" dans leurs chansons,ok y ont des problèmes mais ca devient lourd.
C'est toujours mieux que quand Sarko déclare que les médias ne l'ont pas aidé à gagner les élections. Ou quand un pourri plein de sous se plaint des impôts. Au moins dans les cités, les gens ont de vrais problèmes, qui mériteraient qu'on en parle plus au lieu de suivre la stratégie de l'autruche tou en préoccupant de choses plus ou moins futiles...

Cela dit, coté musique j'écoute absolument de tout, ou presque. Cela va de Sniper et Diam's à Rage Against The Machine, en passant par U2, Tryo, les Red Hot, ou encore Blink 182.
 
j'ai limite envie de t'envoyer te faire foutre quand je lis ca : les gens ont de vrais problèmes, qui mériteraient qu'on en parle plus au lieu de suivre la stratégie de l'autruche tou en préoccupant de choses plus ou moins futiles...

Mais sache juste que mes problémes te disent crotte pour rester polis , parce que perso j'en ai bavé , et parfois même à cause de ses gens à probléme (je pense notament à cette cicatrice de 6 cm que j'ai à l'arriére du crane alors merci ...)
 
Je te rassure on en bavent tous chacun a ses problemes sa je le sais tu m'apprend rien en me disant tous ça mais la on parle de gout musicaux,j'ai juste dit que j'aimais pas leurs musique,est ce que a un moment j'ai dit :"qu'il se la ferme ce serait aussi bien sans leurs chansons" ou des trucs du genre ?nan rien du genre si ça peut te rassurer je peut meme te dire que j'ai les memes idée qu'eux defois,genre"autodestruction" de sinik tiens ou alors celle de diam's pour rester dans ceux que j'aime pas quand elle parle du FN,là je suis daccord.

C'est pas eu meme que je critique,je suis pas non plus partisan FN parceque là j'ai limite l'impression de passer pour ça,pour etre franc moi aussi j'ai mes idées,ca va de la legalisation du chit(l'argent mis dans la lutte contre le cannabis,qui est quand meme asser exessif, la dedans pourrait revenir a ceux qui en ont besoin,a ceux qui ont des vrais problèmes si vous preferez) a la "lutte" contre le cinema en politique,en passant par la loi Pécresse tous ça...

Maintenant a aucun moment j'ai dit comme tu la dit darricks de jouer l'autruche,a aucun moment non plus j'ai banalisé leurs misère,si vous voulez que je raconte ma life aussi jusqu'a 9 ans j'ai habité a l'haÿ-les-roses,en banlieu puisqu'on en parle,j'ai demenagé par la suite mais j'ai encore un bon sac de souvenir là bas,j'ai vu tous ce qui tourne autours des bastons des interpellations  et rien que pour ça je ne permeterais jamais de les faire passer pour des gens qui chialent pour rien,jamais,maintenant si c'est que vous avez cru,et ben je suis désolé mais c'est pas le cas.

Voila,j'ai finis de me justifer,sinon Blink 182 aussi j'aime bien ...
 
Oula, je ne visais pas Belegoth ou quelqu'un d'autre sur ce forum lorsque je parlais de la politique de l'autruche, je pensais plutot à ce qu'on voit dans les médias ou les gens qui passent plus de temps devant la Star Ac' qu'en faisant fonctionner leur cerveau. Je ne dis pas que de vivre dans une cité ça justifie n'importe quoi, mais bon, quand les gens disent aux rappeurs d'aller se faire foutre et aux jeunes des banlieues d'aller se trouver un travail avant de plaindre le "pooooovre" Johny qui doit payer tout ces méchants impôts (sans lesquels ces mêmes cons vivraient dans la merde, cela va de soit), ça me donne des envies de violences, alors bon, j'ai peut-être été un peu trop vif dans ma réaction précèdente.
 
Back
Top Bottom