Moral du groupe & Honneur

正在查看此主题的用户

mklein8791

Recruit
Bonjour,

Actuellement je joue sur Brytenwalda.

Je réalisais différente missions pour différentes factions, participé à des tournois en vue de faire de l'argent.
Jusqu'au jour ou je me suis aperçu que des soldats quittait ma troupe à cause du moral, et j'ai commencé à m'en inquiété :

Renommer : 68
Mon honneur est de -18

Moral des troupes 19
- Moral de base : 50
- Taille du groupe ingérable : -12
- Manque de repos : -8
- Variété de la nourriture : 2
- Evenements recents : -13

1/ Comment faire monter mon honneur ? Et pourquoi mon honneur a t elle pu baisser tellement je fais attention à ne pas attaquer n'importe qui... ?

2/ Pour ma perte d'homme et le motal :
-  Pourquoi la taille du groupe est elle ingérable ? J'ai 30 soldat et j'ai droit à 43, la taille devrait etre gérable....
- Le manque de repos, je pense qu'il faut quand même dormir de temps en temps
- Les évènements récents, je pense que c'est lié à l'inactivité de mes troupes, mais justement je n'attaque pas n'importe qui, et je fais des missions ou parfois il faut faire beaucoup de déplacement dont inactivé en terme d'attaque...
Si vous pouvez m'inder à ne plus perdre d'hommes ... ?

Merci,
Mike
 
L'honneur baisse si par exemple tu ne laisse pas partir un noble que tu capture, ou si tu attaque des villageois.
A l'inverse, tu en gagne en aidant des paysans et en leur laissant ce qu'ils veulent te donner pour te remercier, ou en laissant les nobles que tu vaincs se barrer si tu les capture.
Il y a d'autres facteurs mais je ne les ai pas en tete.
Pour le moral, je n'ai rien trouvé qui le fasse monter d'autre que de se battre, et bien sur de gagner. Plus les chances de gagner au début de la bataille sont faibles, plus tu gagne de moral et de réputation si tu gagne.
Les tournois n'ont aucune influence dessus. Tu en perds juste en te déplaçant.
Une quête accomplie t'en donne aussi parfois.

Voila voila, en esperant que ca t'aidera.
 
Merci pour tes commentaires.

Concernant l'honneur, je n'ai rien fais de ce que tu as dit et pourtant il était de -18. Peut être était ce le fait que j'ai fait chasseur de prime au début pour gagner de l'argent...

Quelqu'un sait il quelque chose sur : "Taille du groupe ingérable" ?
Je l'ai toujours en négatif. En prenant des compagnons, ce facteur diminue-t-il ?
 
Le "groupe ingérable" est comme sur M&B 1er, un facteur sur la taille de l'armée. Plus celle-ci est grande, plus ce facteur sera important. Ces pauvres bougres doivent sans doutes s'inquiéter d'une perte de visibilité avec le chef, d'une perte de qualité militaire et humaine au sein de l'armée. Bref, ils deviennent ingérables car mécontents de ne plus être le nombril du monde. Le nombre maximum possible est ce qu'il est, une simple taille maximum.

Pour les évènements récents, effectivement, il s'agit d'un problème d'activité. Parcourir la carte à la recherche des tournois, ça n'intéresse pas les gars. Ce qu'il veulent c'est de la baston et des femmes.

Pour se maintenir à un bon niveau de moral histoire d'éviter les désertions c'est d'éviter les combats trop risqués (du style attaquer le roi Penda de Miercie avec 40 paysans), leur fournir une activité physique régulière (un bandit par-ci, une prostituée par là (on en trouve dans les tavernes si tu as une bourse bien remplie)), leur procurer différents aliments, et les faire se reposer. Selon la religion que tu as prise, tu peu aussi payer les prêtres qui se baladent sur la carte. Hé oui, mon bon monsieur, qui aurait cru que la religion n'était pas que spirituelle ? :mrgreen:

Concernant l'honneur, je sais qu'il y avait un problème avec le lieu "Les salines". Tout simplement passer à coté m'en faisait perdre. Parler à son gérant et y mettre des prisonniers et gardes, idem, grosse perte d'honneur. Je ne sais pas si ce problème a été résolu.
 
Merci Zayr,
Je n'ai pas joué à M&B 1er du nom, j'ai récemment découvert Warband et son mod Brytenwalda.

De ce que je vois sur les discussions, il faut atteindre une troupe de 100 environs pour attaquer les chateaux, le critère "groupe ingérable" va devenir très très bas, et la compensation avec les autres critères devrons êtres très importants...

"Beaucoup de bière et beaucoup de femmes" !!

Dans ma quête je pensais que prendre des compagnons sur la route ça pourrait m'aider à ne pas avoir de groupe ingérable, et j'en ai pris 3.... Servent ils vraiment ?
 
Bien sur!
Parle leur, upgrade leurs capacités, fais les passer de niveau, met leurs des skills...=)
 
Quand tu gagnes un combat, si tu n'enterres pas les morts tu perds en honneur !
Pareil si tu embroches une femme de soldat qui vient braire parce que son mari n'est pas au champ (évènement aléatoire)
 
Ah oui, tu as raison Garret92, j'avais totalement oublié cela. Enterrer les morts peut t'éviter de perdre de l'honneur mais le temps que ca prend peut aussi t'amener de mauvaises surprises là où tu es sur la carte (par exemple un seigneur ennemi qui passe par là n'hésitera pas à venir te rendre visite).

Les compagnons sont très utiles, déjà parce que ton personnage ne peut pas être bon partout (au combat, en pistage, en marchandage...). Les compagnons sont là pour te permettre de te décharger sur eux dans ces domaines. Certains compagnons sont axés sur le combat, d'autres sur la médecine ou l'ingénierie... Selon ton style de jeu, à toi de choisir les bons compagnons. Le revers de ces atouts, c'est que tout les compagnons ne s'apprécient pas forcément et te le feront savoir. Je n'ai jamais su ce qui arrivait si tu gardai un long moment deux personnages qui se détestent par contre.
 
Je sais que sur native, je prends tout le monde sauf lezalith, rolf et artimenner.
Vous prenez qui, vous?
 
Les compagnons sont super utiles.

Je joue à M&B premier du nom sans mod actuellement et je t'assure que les compagnons, ça te change une vie  :lol:

En plus d'être plus résistant que le pécore de base, ils peuvent te permettre de combler tes lacunes dans divers domaine...

Pour l'exemple, mon personnage est un excellent mentor et pilleur ainsi qu'un bon commandant mais pour le reste, il pèche un peu... Du coup, un compagnons ingénieur, un autre marchand, un autre spécialisé dans le repérage et le déplacement sur carte et encore un autre pour rajouter des points de mentor c'est excellent ^^

Et je ne parle même pas des capacités aux combats... Au début je râlais car ils étaient assez faibles mais maintenant que l'argent coule à flot, j'ai pu tous les équiper comme il se doit et ça dépote...

Alayen est devenu le chef de ma cavalerie lourde : armure de plate, cheval caparaçonné, lance de chevalier... Un monstre en combat sur plaine. Et lors des sièges, il manie très bien son écu et son épée bâtarde. C'est un peu la grosse brute du groupe.

En chef d'infanterie j'ai Lezalith : pas d'armure de plate mais un haubert hors de prix avec le casque en prime. Niveau armement : écu, épée bâtarde, fauchard et hache de guerre. Quand il arrive au contact il peut tenir tête à deux Lord pendant un certains temps.

Pour les archers, c'est Bunduk et son arbalète qui s'y colle. En siège il est tout simplement un des premiers à tuer des ennemis et une fois au contact, je l'ai équipé d'une masse et d'une armure assez résistante pour pouvoir se débrouiller seul contre deux ou trois ennemis pas trop évolués.

J'ai aussi Katrin, la chef de la cavalerie légère et l'intendante du groupe. Au combat elle n'est pas super efficace en comparaison des trois autres mais ces capacités extérieures me sont indispensable.

Et finalement Klethi, l'éclaireuse. Avec ses dagues et hache de lancée, elle se faufile au milieu de la mêlée et dégomme les ennemis occupés à combattre. Il m'arrive souvent qu'elle tue deux ou trois seigneurs avec ses dagues. Par contre, malgré l'équipement, en combat direct elle tombe assez souvent.

Donc non, les compagnons sont loin d'êtres inutiles *.*

Sinon pour Zayr :

Bunduk et Lezalith se détestent, à un moment, Bunduk est venu me voir et m'a dit qu'il en avait marre de voyager à travers tous le pays dans une compagnie où il se sentait en trop et qu'il allait fonder une ferme avec sa solde. Il est donc partie, moi j'ai continué ma vie tranquillou et quelques mois plus tard, je l'ai recroisé dans une auberge : ses employés l'ont volé, il a était ruiné et s'est remis sur les routes. Je l'ai recruté à nouveau et depuis lui et Lezalith n'ont aucun problème.
 
Ce Bunduk!! Il devait être bien en fermier avec sa tête de pochard.  :mrgreen:

Mon équipe n'est pas très optimisé encore. Faudra que je me penche dessus sérieusement... Un jour. Mais en tout cas, un compagnon est absolument indispensable pour moi, c'est Jeremus, le médecin. Alors c'est une vraie catastrophe au combat, mais ses connaissances sont indispensables pour perdre le moins d'hommes possibles et les soigner rapidement (un guerrier assommé vaut mieux qu'un guerrier mort).

Dans la partie sur laquelle je suis actuellement, j'ai donc Jeremus le médecin, Borcha le pisteur, Firentis le guerrier et Ymira l'aide de camp (spécialité foraging).
Peut-être ce soir je vais me pencher sur la question et voir si je peux améliorer ces sympathiques camarades.
 
Oui, chaque compagnon en déteste un autre, mais il en apprécie également un autre.
Par exemple, alayen et ymira, qui s'aiment bien, ou bien nizar et matheld.
A l'inverse, klethi n'aime pas artimenner et jeremus n'aime pas matheld.
 
后退
顶部 底部