WB [Models Warband / bannerLords] Fausses ombres / Fake shadows concept for grass.

Users who are viewing this thread

FantasyWarrior

Hey  :grin:

Faut que je partage ca !  :lol:
Je viens d'avoir l'idée d'intégrer des ombres a un model !!! calcul en plus = que-dalle.

Voici une photo intégrant un model de fleurs sans ombres.
Ltr_x.jpg

Depuis la texture de fleurs, (sur gimp) faire : lumière et ombres / ombre portée, copier l'ombre.
La coller dans une nouvelle texture et travailler l'opacité.

Charger le modèle de fleurs dans Wing3D ou autre, ajouter une plaque posée a plat sur le sol en dessous des fleurs, ajuster la hauteur a chaque essais in game (2 polys) uvmap avec la texture d'ombre.
Ajuster le shader et sauvegarder la texture en DXT5.

Fausses ombres hd pour le calcul de 2 polys + une petite texture pour la moindre brindille d'herbe !!!

Voir ce que ca pourrais rendre dans une image, mais c'est sur que c'est bien !

Inclus d'office pour les prochains packs bannerLords...

PS: bien sur, la plaque d'ombre n'est pas présente dans les lods, quoi que...peut améliorer le moyen plan et horizon.
 
Sinon bien sur, assigner un shader qui fait des ombres pour les herbes (dans warband ont sait que c'est possible) mais bon ça calcul...
 
J'ai pad tout compris mais si je comprend bien : si le terrain n'est pas plat l'ombre ne va t'elle pas floter dans les airs ? Ou bien etre enfoncée dans le sol ?
 
Alors, déja dans mon dernier mod m&b mes sols sont plats, faut pas garder les petits talus dégeux dans tous les cas  :dead:
Faut espérer (ou modifier) que dans Bannerlords ca sera plus plat et en dénivelés réalistes.

Puis, faut juste que la plaque d'ombres soit a 1 cm du sol (c'est un réglage) + si mettre des ombres par les shaders a chaque herbes bouffe trop de perfs pour Bannerlords, ben ca sera toujours mieux que rien et ca fera son effet !  :grin:

J’estime qu'un morceau de la plaque d'ombre sera rarement bouffée par un dénivelé au pire ! a tester bientôt.
 
Back
Top Bottom