WB Mod Fractal

Users who are viewing this thread

Kerguelen

Recruit
J'ai été dénoncé sur mon post de présentation.  :cool:
Il se trouve donc que je suis le créateur du jeu PHP Fractal (http://www.fract.org), un jeu de rôle post-apocalyptique en PHP assez proche de Mount and Blade dans le sens où c'est également un jeu type 'bac à sable' et par ceque Fractal est aussi très moche graphiquement.

Donc, voilà, je me lance dans un mod pour Mount and Blade à la sauce Fractal.

Background :
Il sagit du monde d'après une guerre nucléaire ou d'une catastrophe écologique, depuis le temps, on ne sait plus très bien. Pour la forme voyez Mad-Max, Fallout ou Waterworld (et lisez La Route de Cormac McCarthy, une merveille !).
Ce ne sont pas réellement des nations qui s'affrontent pour la maitrise du désert, mais plus des "modes de vie". Des barbares canibales, des militaires néo-nazis, des commerçants d'esclaves, ect... que du beau monde. Du pas politiquement correcte du tout.
Là dessus, on ajouter maladie et zone radioactive.
Les chevaux apportent un réel plus, je vais donc les conserver. J'aimerais pouvoir proposer d'autres véhicules, mais ça risque d'être trop compliqué pour moi à ce niveau.

GamePlay :
Ce que j'aimerais changer surtout (en plus de l'ambiance), c'est le coté survie. Il va falloir nourrire tout ce petit monde, et il n'y a pas 36 façons de trouver de la nourriture...
Le système de monnaie ou de gestion de fief, je suis pas fan, et je vais voir si l'on ne pourrait pas transformer ça en artisanat: obtenir les matières premières et la nourriture dans les villages et transformer en armes et munitions tout ça dans les villes.

Bon, j'en suis encore à décoder et à essayer de comprendre les sources de Lord and Realms, donc c'est pas demain que je pourrais vous présenter de screenshot. Mais, voilà, je voulais un petit peu vous faire partager mon envie et je vais essayer de venir régulièrement vous tenir au courant et vous demander votre avis sur tel ou tel possibilité.

Là dessus , je vais me coucher, mais dès demains, j'attaque serieusement :wink:

Bonne chance, ça m'a l'air intéressant, mais tu as beaucoup de boulot à faire, si tu va dans l'an 2000+, il te faudra refaire de A à Z les armures, les armes, les «chevaux» (et les remplacer par des véhicules), juste faire ça ça va te prendre beaucoup de temps!

Kerguelen said:
Ce que j'aimerais changer surtout (en plus de l'ambiance), c'est le coté survie. Il va falloir nourrire tout ce petit monde, et il n'y a pas 36 façons de trouver de la nourriture...

Mouwahahaha, du canibalisme! Ca me rappel le bon temps sur TLD avec ma bande d'Uruk-Hai quand on attaquait des villageois pour les transformer en bidoche, miam-miam...

- Lion -

Même si la tâche me semble énorme, en tant que joueur à la fois de M&B et du fract',  je ne peux que me réjouir d'un tel projet.  :grin:

il existe des mods post-apo à l'état embryonnaire, ou qui ont malheureusement avorté, je ne sais s'ils sont disponible au téléchargement mais il y aurait peut être matière à recycler quelques decors (village, ville), quelques armes...en créditant les auteurs bien sur. 

Les véhicules, je ne pense vraiment pas réussir à les intégrer.

Pour l'instant, je vais me contenter d'un relookage d'ambiance des dialogues et des textures, ainsi que d'une augmentation de la consommation.

Enfin, rien de bien ambitieux dans un premier temps.

Je te souhaite bonne chance.

C'est grâce a toi (a cause de?) que j'ai découvert Mount&blade vers le billet sur ton blogue, je compte plus les dizaines d'heures perdues :razz:

Je relance un sujet mort depuis presque 1 mois pour te demander si ton projet avance.
Aussi une autre question: Comment est-il possible de mettre des vehicule a la place des montures vu que ces derniers sont hardorded et sauf erreur de ma part, un vehicule ne possède pas 4 patte

C'est assez simple, ils font le véhicule, et enlèvent l'animation, donc c'est un véhicule qui avance, mais sans animations.

A en faite ce n'est pas les model qui sont harcorded se sont les animation :razz: Ais-je tous compris?
Mais on eut donc faire, soyont fous des monture a deux pattes mais ont ne peut pas faire les animation qui vont avec.
Dans une autre réponse que tu m'a donné tu as dit que pour faire des animation de combat nouvelles, les createur avait utilisé lse animation non-utilisé dans native. Ne peut-on pas utiliser ces animation pour les monture?

Je ne connais pas vraiment les animations, mais je dirais que tu peux utiliser toute celles qui ne sont pas utilisées, donc s'il en existe pour les chevaux, tu peux les prendres.

Quand au hardcoded, les animations et les squelettes sont hardcoded, mais je ne suis pas sûr si la voiture utilise un cheval comme squelette (et sans l'animation) ou n'en utilise point, mais j'opterai pour le premier.

Aha je vais regarder on ne sais jamais peut-etre qu'il y a des animation pour cheval non utiliser

Back
Top Bottom