Mod: Almoravid golden age

Users who are viewing this thread

Bon on continue avec l'empire du Ghana ou royaume du wagadu.
Le dirigeant est appelé Kaya Magha qui signifie "roi de l'or" ou "maître de l'or".
L’apogée du Ghana se situe au XIe siècle, il est richissime. La fédération de royaumes s’était peu à peu centralisée autour du roi, détenteur de tous les pouvoirs religieux, militaires et judiciaires. La capitale du royaume, Koumbi saleh, peuplée de 20 000 habitants, était partagée entre les musulmans et les Soninkés, païens.
Composition de la société:
- Kaza Kaya Maghan (dirigeant)
- Les nobles : appelés Hooro auxquels appartiennent les tunkalemmu (princes qui ont vocation au règne) et les mangu (courtisans, guerriers, confidents des tunkalemmu= marabous),
- Les hommes de caste : appelés les Niaxamalas auxquels appartiennent les forgerons, les travailleurs du bois, les griots (jaaro) et les cordonniers,
- Les esclaves : appelés Komo.

 
Merciii sinon ça te dérange pas de faire des recherches sur l'andalousie?? al-andalus j'ai pas trop d'idées pour leurs armées, rois, généraux etc...
 
Une recherche rapide, je continue.

Carte au XIe siècle de al-andalus
avcart2.jpg


Études sur la civilisation de l'Espagne musulmane

Ibrie_en_1031.png


 
Une source conséquente:
http://www.bladi.net/forum/143492-al-andalus-histoire-civilisation/index10.html

La force du gouvernement Califal était au plus bas, quand les Berbères fidèles à Sulayman Al-Musta'in viennent occuper Madinat Al-Zahra en novembre 1010. Ils s'y installèrent à Madinat Al-Zahra, Jaen, Elvira, Malaga et Algésiras dans les villes qui ont reconnu l'autorité de Sulayman Al-Musta'in.

Dès le début de son règne en 1013, il donna aux chefs berbères qui le soutenaient le gouvernement de diverses villes et régions du sud d'Al-Andalus :

* Elvira : Zawi Ibn Ziri,
* Nord de Cordoba : Maghraoua,
* Carmona : Banu Birzal
* Sidonia : Banu Yafran,
* Moron : Banu Dammar et les Azdadja,
* Arcos : Banu Khizrun,
* Ronda : Banu Abi Qurra,
 
Petit update de screens, allez regarder le sujet :lol:
http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,159919.0.html ou bien ma signature.
Le mod sera officiellement sur warband!
 
Screens des items inclus dans le mod:

Updated 09/03/2011

Andalusian Mailed Helmet witch neckguard:
mb8t.jpg

Norman-like andalusian helmet:
mb9b.jpg

Andalusian Nasal Helmet:
mb10.jpg

Andalusian Mail Coif with turban:
mb11.jpg

Andalusian Mail Coif:
mb12l.jpg

Andalusian Robe:
mb16vq.jpg
 
Je ne suis pas inquiet, ces captures sont rassurantes au contraire!
Pas évident de trouver des éléments sur Al Andalus,
Taifa de Séville
taïfas en Al-Andalus
Royaume de Grenade

Pour l'époque je ne suis pas certains des images ci-dessous mais ça peut être de bonnes sources d'inspiration...
Une illustration que je trouve vraiment belle: La capitulation de Grenade, par F. Padilla avec en prime quelques idées de tenues d'époque.
La_rendici%C3%B3n_de_Granada.jpg
La représentation d'un maure, un casque à la main par Jean-Léon Gérôme.
Jean-L%C3%A9on_G%C3%A9r%C3%B4me_016_Pelt.jpg

Miniature d'un soldat d'infanterie almoravide:
hat8189g.jpg
Miniature infanterie légère almoravide
8199-deckel.jpg
"Artwork of Almoravid soldiers armed with spears, shields and bow and arrow" (source:razz:eter Dennis (c) Dorling Kindersley)
5108305.JPG
cavalier almoravid (merci à AnthoniusII de total war center)
almoravidmoorish.jpg

cavalier Maure:
maure.jpg
 
Je l'ai dejà, merci quand même.
Miriel j'adore ces images, par contre je sais pas comment je vais m'y prendre pour faire le turban entourant toute la tête et la cape/turban...peut être en modifiant un peu les turbans native??
 
La map est prête, jetez un coup d'oeil au sujet du mod dans ma signature.
actuellement, je suis en train de faire les unités almoravides et andalouses afin de sortir une version telechargeable.
 
J'ai vu les contributions de Sahran, je confirme que c'est très intéressant.
Sacré travail pour 1157 AD.
En revanche pour les images, finalement ce sont plus ou moins les mêmes que les miennes. ça confirme qu'il est assez difficile d'en trouver...
Plus tu auras de personnes pour chercher des infos et mieux ce sera.  :wink:

 
En plus il a pu me donner deux armures qu'il avait faites, des kaftans maures matelassés,(un bleu et un rouge) et là je suis en train de faire une version blanche qui sera facilement modifiable par la suite.
actuellement,je travaille sur un système de recrutement régional qui donnera une touche de réalisme au jeu.ce qui fait que chaque région aura son propre arbre d'unités.
ce qui fait qu'on aura un TRES grand nombres d'unités. (parceque j'ai peut être oublié de le préciser, mais l'arbre d'unités des villes est différent de celui des villages, ce qui donne deux arbres d'unités par région au lieu d'un (voire même 3 si j'intègre le recrutement dans les chateaux)
Sinon en passant si vous voulez vraimment suivre l'évolution du mod, préférez regarder le topic anglais parceque celui en français n'est pas vraimment bien présenté et n'est pas vraimment mis à jour. je le modifierais plus tard quand j'aurais le temps.
Sinon je cherche aussi quelqu'un pour faire une signature parceque la mienne, je l'ai faite en 5 minute et elle est vraimment pourrie :lol:

voila.
 
Miriel, ce casque n'est ni mauresque ni de l'an 1000 :razz:
C'est un casque moyen oriental, sûrement égyptien, pas plus vieux que la fin du XIIIème siècle.
 
Back
Top Bottom