[Mise à jour] VF Viking Conquest 2.060 - 2.063

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

TaleWorlds a mis en ligne le 16 novembre 2021 la version 2.060 de Viking Conquest.

Cette mise à jour ne concerne semble-t-il que les textures et, vérification faite, les textes à traduire n'ont absolument pas changé par rapport à la 2.059, la VF précédente reste donc totalement valide.
Ceux qui avaient déjà la VF 2.059 installée sous Steam n'ont donc rien à faire, la VF est toujours là et valide.
Pour ceux qui feraient une mise à jour 2.060 via la nouvelle distribution de TW ou GOG risquent par contre de voir le français disparaître suite à l'installation de la 2.060, il faudra donc réinstaller les fichiers français.

Afin de rester en ligne avec les versions de Viking Conquest, j'ai refait une VF 2.060 en date du 18 novembre 2021, même si la seule différence avec la VF 2.059 est le fichier LisezMoi qui indique la similitudes des versions 2.059 et 2.060.

Cette nouvelle VF se prend désormais avec le lien suivant : https://bit.ly/VFVC2060

Bon jeu ! :xf-smile:
 
Last edited:
Mais certainement ! Et veuillez m'excuser pour ce léger retard.

Vérification faite, les textes anglais n'ont pas changé, donc la VF 2.060 reste valide pour la 2.063.

Au plaisir, cher Alfe. :xf-smile:
 
@Daneel53 , les traduction native de viking Conquest telle que la "cns" comporte de base le fichier "uimain.cvs", ce qui porte à 17 (contre 16 dans le fr) le nombre de fichiers présents dans leur traduction (dossier : MountBlade Warband\Modules\Viking Conquest\languages\cns). Est-ce normal que ce fichier se trouve là et nom pas directement dans le dossier "MountBlade Warband\languages\cns" ?

Merci d'avance :xf-smile:

au plaisir !
 
Le fichier uimain.csv ne traduit que le lanceur, sa traduction ne concerne donc pas les mods et n'a en principe rien à faire dans les fichiers de traduction de ceux-ci.

J'y vois un seul intérêt, c'est de diffuser une version corrigée et à jour de ce fichier. Tu as dû remarquer que dans le fichier LisezMoi qui accompagne mes traductions, je dis à ceux qui ne l'auraient jamais fait qu'il faut aller chercher le fichier uimain.csv dans la traduction intégrale de Native (et installer celle-ci dans la foulée), car le fichier FR livré avec le jeu date de sa sortie en 2010 et est incomplet. Si je livrais la version à jour de uimain avec mes VF, cette recommandation deviendrait inutile. Mais ce n'est pas une bonne façon de faire, car sinon il faudrait aussi livrer systématiquement les fichiers hints et ui, même avec les VF des mods qui ne touchent pas à ces deux fichiers. Je préfère dire d'installer la dernière VF à jour de Native, une fois que c'est fait, on n'a jamais plus besoin de s'occuper de ces trois fichiers. :xf-smile:

Si hints et/ou ui sont dans une VF, c'est parce que les auteurs du mod ont modifié ces fichiers pour les besoins de leur mod (changer le Denar par une autre espèce dans ui par exemple).
 
Le fichier uimain.csv ne traduit que le lanceur, sa traduction ne concerne donc pas les mods et n'a en principe rien à faire dans les fichiers de traduction de ceux-ci.

J'y vois un seul intérêt, c'est de diffuser une version corrigée et à jour de ce fichier. Tu as dû remarquer que dans le fichier LisezMoi qui accompagne mes traductions, je dis à ceux qui ne l'auraient jamais fait qu'il faut aller chercher le fichier uimain.csv dans la traduction intégrale de Native (et installer celle-ci dans la foulée), car le fichier FR livré avec le jeu date de sa sortie en 2010 et est incomplet. Si je livrais la version à jour de uimain avec mes VF, cette recommandation deviendrait inutile. Mais ce n'est pas une bonne façon de faire, car sinon il faudrait aussi livrer systématiquement les fichiers hints et ui, même avec les VF des mods qui ne touchent pas à ces deux fichiers. Je préfère dire d'installer la dernière VF à jour de Native, une fois que c'est fait, on n'a jamais plus besoin de s'occuper de ces trois fichiers. :xf-smile:

Si hints et/ou ui sont dans une VF, c'est parce que les auteurs du mod ont modifié ces fichiers pour les besoins de leur mod (changer le Denar par une autre espèce dans ui par exemple).
Ok merci, c'était pour être sûr 😉

Bonne fin d'après-midi
 
Merci daneel56 pour le patch fr. Vais pouvoir test dans ma nouvelle version de viking
 
Merci.

Je viens de mettre en ligne la VF pour la version 2.064 sortie fin avril 2023. Il n'yb a qu'une seule ligne qui change, mais ne te prive pas d'installer la nouvelle version de la VF si, comme je le suppose, ti joues en 2.064. :xf-smile:
 
Back
Top Bottom