MABW Jouer avec une femme

Users who are viewing this thread

sazmira

Recruit
Bonsoir ,

Me voilà depuis quelques temps sur ce jeu . Je patauge un peu dans la semoule .
Je suis une femme qui est avec le royaume du Nord .
Aujourd'hui , j'ai presque :
* 500 en renommée
* 32 en honneur

J'ai également 4 amis en seigneurs et quelques bons amis du coté adverse !

J'ai galéré à me faire une place et encore aujourd'hui ... 
Je me suis mariée avec le fils d'un ami . Il est tombé directement sous mon charme . Moi qui cavalait après certains ( qui me disait réflechir ou finalement qui voulait m'épouser mais étaient bêtes et moches ) , j'ai eu un petit coup de cœur pour celui là . Le mariage devait se faire dans 60 jours , finalement on se croise dans un banquet et il m'épouse direct ! Je me dis " super " ! Oui ! Sauf que maintenant , je me pose des quelques questions :

* En tant que femme dans ce jeu , que rapporte le fait de se marier ?
* Comment faut-il fait pour organiser un banquet ? Je précise qu'en lui parlant , je peux lui demander un banquet mais il me répond que je suis en charge de celui-ci mais ... quand je clôture la discussion rien n'apparaît !
* Je n'ai pas une grande relation avec lui , comment fais-je pour l'augmenter ? Il se trouve que je ne peux plus lui demander s'il a des quêtes pour moi !
* Peut-on faire des enfants ? Je vois que certains des seigneurs ont des enfants qui apparaissent au fur et à mesure .

Pour le moment voici mes questions . Merci à vous de prendre du temps pour essayer de m'eclairer !
 
Bonsoir sazmira,

Le forum est calme c'est vrai, encore plus en période estivale ...
Voici un petit rappel sur les mariages dans warband proposé par Segnor
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-14825-18748-1-0-1-0-tutoriel-mariage-avec-lady-ou-seigneur.htm)
Le mariage est une nouvelle fonctionnalité introduite dans Warband, elle permet au joueur de se marier avec une dame pour l'amour ou uniquement à des fins politiques.

Courtiser une dame.

Avant qu'une dame accepte la demande du joueur, il doit la courtiser, soit en chantant des chansons ou en lui prouvant sa valeur. Les dames ont des goûts différents en poésie. Certains poèmes sont comiques par exemple, d'autres pas. Les poèmes peuvent être appris des bardes et des musiciens ambulants, qui peuvent être trouvé dans les tavernes.
Un poème aimé rapporte autour de 1 - 4 dans les points de relation. Dédier une victoire de tournoi donne 1 - 8 points. Un minimum de 20 points de relation est requis pour une demande de mariage acceptée. A 11-14 points par exemple, il y a 70% de chances qu'elle accepte. Parfois, elle aura un autre courtisan, et vous devrez le défier dans un duel. Attention toutefois la dame risque de ne pas apprécier que vous envoyiez dans les roses ce prétendant.
Parfois aussi si vous n'êtes pas assez renommé, riche, etc... le père d'une dame ne vous acceptera pas (pas de duel pour lui c'est le beau-père! ^^), alors il faudra attendre ou le persuader de vous donner la main de sa fille.
Lorsque vous courtisez une dame, tous les deux jours vous recevrez une lettre d'elle qui vous demande de lui rendre visite. Si vous avez la permission de la famille, vous pouvez simplement marcher jusqu'à la porte et entrer, si non, vous serez déguisé par sa nourrice (aucune différence concrètement en fait). Une fois dedans, vous pouvez discuter de votre avenir avec la dame, lui dédier une victoire de tournoi, ou réciter de la poésie apprise plus tôt grâce aux ménestrels dans l'espoir de gagner son cœur.
Une fois que votre relation est assez élevée, vous pouvez demander sa main, et avec la bénédiction de sa famille, vous pouvez alors vous marier en contrepartie d'une dot si vous êtes un homme, vous n'aurez plus qu'à attendre qu'on vous appelle.

Rencontre avec une dame ... ou un homme

La meilleure façon de rencontrer une dame est de commencer le jeu avec un titre de noblesse (c.-à-avoir une bannière). Cela va automatiquement vous permettre d'entrer aux fêtes diverses dans tout le pays. Toutefois, si vous venez d'un fond commun, il faut un peu plus de travail. Peut-être la façon la plus simple dans cette situation est de prouver votre vaillance au combat, souvent, c'est donc un tournoi. Si vous gagnez le tournoi, vous serez autorisé à entrer dans la salle de seigneurs, et pourrez alors consacrer votre victoire à la dame de votre choix. Soyez prudent, car cela ne peut être effectué qu'une fois par victoire, et les dédicaces consécutives à la même dame ont moins de points de relations.
L'autre façon de rencontrer une dame est de passer par sa famille. En augmentant votre relation avec le plus proche parent mâle d'une dame, vous pourrez demander à «sceller une alliance durable avec sa maison", et vous serez autorisé à courtiser la fille ou la sœur du seigneur.
Les femmes pour rencontrer un homme vous avez tout simplement à aller jusqu'à l'un des seigneurs dans le jeu, et si vos relations avec le Seigneur et votre notoriété sont assez grande, vous pouvez demander à «sceller une alliance durable avec leur maison" et d'épouser le seigneur. Cela va automatiquement vous accorder la vassalité dans la faction à laquelle il est affilié, donc faites attention si vous voulez rester libre!

Se marier permet d'améliorer ses relations avec le royaume auquel le conjoint appartient, on peut nommer son conjoint "ministre".
Leurs traits de caractère peuvent aussi influer sur votre partie comme leur importance au sein de la faction.
Normalement être homme ou femme ne doit pas changer grandement l'intérêt.

Pour augmenter une relation, si plus de quêtes disponibles, il est intéressant de regarder qui est ennemi du seigneur en question et de le vaincre.

Pas d'enfants en native mais par contre un mod comme brytenwalda l’intègre bien.

Voilà en espérant avoir un peu aidé.

Bienvenue et bon jeu.  :cool:

 
D'accord , merci

En ce qui concerne le mariage ! J'ai pas dû tout eu ce genre de technique .
Au cas où si cela peut servir .
Au début , je faisais les quêtes des seigneurs de ma faction .
Ensuite , j'ai commencé les tournois où j'ai pu gagner de la renommée .
J'ai pu ainsi me faire de l'expérience et commencer à me faire bien voir par tout le monde et les relations se sont améliorées .
J'ai commencé à augmenter mon armée et a réaliser les quêtes des grandes villes avec les maitres de guilde . Entre deux , je faisais les quêtes des villages . J'ai fais beaucoup de tavernes afin , de trouver des compagnons dignes . Un moment j'avais 9 compagnons mais , 3 ont décides de partir ! Je n'avais que des problèmes avec eux .

J'ai commencé à lancer des propositions de mariage : " comment est - il possible de lier une alliance durable avec votre maison ? " Ils me répondaient " vous me proposer de m'épouser ? " Du coup , comme je l'ai fais à plusieurs je ne sais pas si cela annule la poposition avec le précédent par exemple ( ? )
Si je propose au chevalier A puis au chevalier B : la proposition au chevalier A se supprime ?
Plus tard , j'en ai croisé un qui m'a dit " j'ai bien réfléchis à votre proposition  blablabla ... plus loin marions - nous " J'ai accépeté puis refuser ensuite pour en choisir un autre qui a eu le fameux coup de coup de cœur ( J'ai une très bonne renommée , de l'honneur et de bonnes relations dont son père , sa mère etc )
Entre temps , j'ai participé à des campagnes pour aider dans les combats ! Je pense que ça a aidé aussi !
Après une dizaine de campagne ! Des bagarres pour sauver les seigneurs dans la mouise me voici maréchal .
J'ai presque anéanti la faction swadienne !

LES HICS : Le roi ragnar , me donne beaucoup de mes conquêtes et j'ai dû mal à y mettre des troupes  !
 
Au passage , la bannière je ne l'ai eu qu'après le mariage ! Pendant que je participais à une campagne .
 
Back
Top Bottom