BL M&BII Mod Résistance, recherche modeurs.

Karakoz

Recruit
Best answers
0


Je cherche des modeurs talenteux pour monter (peut-être) une équipe dont le but serait la réalisation d'un mod assez unique. Il s'agirait d'un mod basé sur la Résistance. Bien sûr il ne s'agit pour l'instant que d'une idée, comme nous n'avons pas d'outils à disposition. Pour ma part j'offre mes compétences dans l'organisation de communauté et l'édition de scène. J'ai en effet créé le serveur Minisiege sur Napoleonic Wars (devenu le premier serveur du jeu), que j'ai administré pendant trois ans et dont j'ai fait toutes les maps à la base (qui étaient tellement mieux avant les horribles modifications...), le site de la communauté etc. J'ai aussi créé le serveur EU_Commander qui est rapidement devenu le premier serveur de bataille de commandant comme il était le seul à proposer des maps aléatoires réalistes (et pas des successions de montagne), puis à ajouter drapeaux et tambours. J'ai fait aussi quelques modifications sur Napoleonic Wars, en ajoutant des items utiles au mapping sur les mises à jour tardives (et aussi les pyramides et noix de coco :xf-eek:) , corrigé la traduction française, etc.

Il ne s'agit que d'une idée, pas d'une promesse. La réalisation d'un tel mod prendrait probablement des années.

Pourquoi la Résistance ?

1. Pour honorer l'action de la Résistance dont la mémoire est trop souvent entachée et négligée depuis la disparition des anciens.

2. Parce que Mount & Blade offre un cadre propice pour un mod de ce genre. En effet Mount & Blade ne permet pas d'imaginer un jeu crédible ou réaliste sur les fronts de la Seconde Guerre mondiale. Comment représenter les millions d'hommes engagés ? Ce serait ridicule. En revanche les microcosmes de la Résistance se prêteraient parfaitement à l'environnement. Facile en effet de représenter des villes, des villages. Facile de représenter des coups de mains, ou des combats comme ceux des Glières. Je pense que le maquis de Haute-Savoie se révèlerait particulièrement intéressant à représenter.

3. Parce que nous avons une importante documentation historique à disposition qui permettra de représenter des personnages ayant vraiment existé, de relater des histoires passionantes et vraies.

4. Parce qu'il est possible de représenter différentes factions. Dans le cas de la Haute-Savoie par exemple : AS-MUR, FTP, Allemagne nazie, Italie fasciste, etc. Parce que toutes ces factions offrent une excellent opportunité à des modeleurs 3D pour représenter des bâtiments historiques sur la base de photographie, des uniformes, des armes, etc. Et surtout des choses jamais vues (les uniformes de Norvège de l'armée française par exemple....).

5. Parce qu'il y a tant d'opportunités pour trouver du soutien à droite et à gauche : Prise de son d'armes historiques ou d'accents régionaux, historiens, journaux locaux, revues spécialisées, etc.

Personnes recherchées

Il s'agira de personnes intéressées par l'histoire de la Résistance et la pomotion de sa mémoire et de ses valeurs.

- Modeleurs 3D talentueux.

- Scripteurs expérimentés.

Si vous êtes intéressé, m'envoyer un MP avec votre Steam ou Discord, ou me contacter directement. Vous ne vous engagez à rien. Il ne s'agit pour l'instant que de discuter et chercher à réunir une équipe.