LOR ou SOD

Users who are viewing this thread

Evanok

Regular
Bonjour a tous,

Si j'ai bien compris il y a deux gros mods en français sur MoB, a savoir Lord of reamls et Sword of damocles, j'aurai juste aimé savoir si il y avait une liste des principales ajotus qu'apporte ses modes, une liste en français histoire que je puisse choisir lequel me tente. J'ai uniquement testé la native pour l'instant, ça fait quelques jours que je joues et j'ai envie de tester un mode pour mettre un peu de piment surtout que sur la native j'ai l'impression de tourner un peu en rond, j'ai beau prendre des dizaines et des dizaines de chateau a chaque fois pendant que je vais en prendre d'autre, je perds les anciens, et on tourne en rond ainsi de suite, sans compter les grosses villes que mon pays n'a pas l'air de vouloir attaquer.

Evanok.

bonjour Evanok,
lis le fil du post dans "question debutants" - SoD recruter des lords - afin de te faire un première idée, car c'est assez long à expliquer
Perso, j'ai joué native, LaR et en ce moment SoD et je préfère ce dernier mod.

huum j'ai pas trouvé grand chose justement, surtout que parfois c'est pas précisé si les gens sont sur un mod voir le native.

En gros a ce que j'ai compris coté LOR c'est assez galère, on commence seul, pour upgrader ses soldats il faut deja avoir capturer un chateau et fais plein de batiments.

mais quand je regarde les forum anglais des deux modes, LOR ça dit parle juste des sièges, sur SOD ya une liste incroyable d'ajout, bon je vais tester SOD on verra bien.

En tout cas moi je cherche un mode ou les fiefs sont vraiments utiles héhé.

Salut et bienvenu,

Hum je pense que tu as mal lu... :cool:
C'est dans SoD qu'il faut capturer un château pour upgrader ses troupes, on ne commence pas seul, on a une petite troupe de soldats et on peut faire renaitre son royaume perdu...
Pour des fiefs vraiment utiles, ce sera sans conteste SoD.
Sinon je te confirme que LoR est nettement plus difficile mais c'est souhaité par le moddeur, les sièges sont mis e n avant essentiellement pour l'ajout d'une seconde échelle, les tournois sont refaits et rapportent beaucoup.
Dans les deux mods tu trouvera de nombreux ajouts et tant que tu ne les auras pas essayé par toi même il sera impossible de dire lequel te correspond le mieux.
Tu peux sans aucun pb installer plusieurs mods sans que cela ne soit gênant pour ton jeu.
Tout cela a été de très nombreuses fois débattu sur ce forum, tu trouveras d'autres éléments de réponse dans la partie archives  :wink:

LOL

J'en ai que six d'installer :oops: :oops:

Mais bien d'autres finiront sur mon pc ce n'ai pas fini

PS: Quand je dit six je ne compte pas les traductions et les mods graphiques :mrgreen: :mrgreen:

J'ai testé le Sod pas vu grande difference pour le moment mise a part que les bandits et autres sont souvent en plus grosses bandes et parfois s'allient... je me suis fais pulveriser par des bandits l'autre fois, 50 de mes hommes contre 84 pilleurs.. j'ai halluciné.

Et je galère pour prendre un chateau,  en mode native, avec 50 hommes j'arrivais a prendre des chateaux garder par 100 hommes facilements mais la... peut être parceque je suis plus aussi haut niveau et que mes hommes sont plus aussi bon. Je me rappel quand j'assiegais un chateau je voyais dans la fenetre systeme que du bleu disant que mes hommes faisaient un massacre, je perdais casiment pas d'homme, la l'autre fois j'ai même pas réussi a monter sur les murs.

Evanok said:
Et je galère pour prendre un chateau,
bonsoir Evanok,
économise tes hommes et n'attaque que les bandits en faible nombre afin d'augmenter ton pécule qui est très faible au début. Fais une ou deux quêtes dans quelques villages afin de recruter. L'idéal à SoD est de prendre un château le plus vite possible et ainsi de créer son propre royaume. Une fois ton château pris, tu auras les options de construction de caserne et tu pourras également upgrader tes soldats avec l'*; au 2ème château, tu pourras recruter un lord et l'y affecter.
J'ai réussi à prendre un château affaibli qui avait été assiégé auparavant et c'est ceux là que je te conseille d'attaquer. Car si tu choisis de devenir vassal d'un roi, autant jouer à LaR car tu ne verras pas beaucoup de différence par rapport à SoD. Ensuite, il faudra se préparer à l'invasion au bout de 365 jours.

Bonsoir Evanok

En ce qui concerne la difference entre SOD et LaR
Je me permets de recopier ma petite réponse à Sulfat précédemment, si tu ne l'as pas encore lu

Quote from: Sulfat on May 05, 2009, 12:02:09 pm

...
    Mes futures parties seront surement Sword of damocles (bien que je ne dénote à 1ère vue pas de différence majeur avec L&R?)...

Voili voilou!

Il y a tout de même qq nettes différences:
-  tu diriges une armée en exile et tout en essayant de construire un royaume, se préparer à une invasion imminente, donc des unités a part entières/nouvelles et le sentiment oppressant de l'inévitable
- système de macro-gestion du royaume plus poussé et élaboré, dans ce sens où il y a introduction des nouveaux batiments et des bonus variés, des événements aléatoires, un système de taxation/salubrité/population, un plan stratégique visuel très important pour diriger tes seigneurs
- V4.1 entièrement relooké, revu et corrigé des bugs des versions précédentes et ajout des tonnes de nouvelles fonctionnalités, plus (un petit pub perso) des fonds d'écrans divers, et uniques jour/nuit par ville/chateau que tu visites, et qq écrans graphiques pour mieux meubler un fond sans graphique trop présent en M&B, ma petite contribution au mod
- système de recrutement différé et des troupes d'élites via le facteur de la foi (faith troops)

enfin d'autres points intéressants que je te laisse le loisir de découvrir en y jouant

De plus, si cela te tente, tu peux aussi ajouter the siege ladder pack du LaR sur SOD, c'est totu à fait compatible.

Aussi encore qq points sur SOD
- le système d'upgrade est différent du 'native', il y a ce fameux troupe en *, et on ne peut vraiment upgrader des unités stationnés dans un chateau/ville avec le bâtiment approprié construit, et ce moyennant paiment en sus
- la faction que tu auras choisi au début d'une partie est assez unique (il y en a 5 en tout), ouvrant des possibilités tactiques différentes, certaines sont très 'robocop' comme surnomment les joueurs de la faction Antarian, d'autres sont plus 'speedy' comme les Adenians et leurs innombrables cavaleries, et j'en passes...
- c'est un système de gestion de royaume très avancé et élaboré si comparé à LoR

Voilà, et soit dit en passant, SOD v4.1 est le seul mod à proposer des 'screens' par ville/chateau et ce jour/nuit, ma modeste contribution :wink:

Les mod sont généralement sur le "repository". Tu peux t'y rendre directement (c'est ici), ou passer par le sujet consacré au mod que tu désires.
Pour ça, tu peux utiliser la fonction de recherche, ou te balader dans les forums de la section "Module Development" de la page d'accueil.

J'ai aider quelqu'un a recuperer son royaume sur SOD, mais j'en ai marre même en ayant tous les chateaux ennemis, je n'ai pris qu'une seule grande ville, les grandes villes sont constitué de garnison de 300 hommes c'est mission impossible. Surtout que j'ai énormement de cavalerie swadienne donc c'est pas top pour les prises de chateau.

Sans parler que les vaegirs m'attaquent en boucle parceque au début j'aidais le royaume du nord. Bref je fais que n'allez de chateau en chateau pour les défendre sucessivement des assauts des vaegirs et des swadiens c'est... pénible.

Je vais tester le native expansion pour voir, je tourne en rond sur SOD avec ma sauvegarde la

edit : une question au passage j'ai un personnage sur la native, sur SOD, sur LOR, j'ai beau les exporter, la j'ai commencé une partie sur la native expansion je peux pas les importer, c'est parceque je ne suis pas sur le même mode ? c'est pénible de devoir remonter un personnage a chaque fois

Je n'ai pas de problème pour importer un personnage dans le jeu.

Il faut que le nom du personnage corresponde au nom du fichier. Je m'explique.

Dans le dossier CharExport, il y a tous les personnages que tu as exportés.
Lorsque tu veux importer un de ces personnages, note précisément le nom du fichier où sont contenues ses données, par exemple "Robert.txt".
Une fois dans le jeu, renomme ton personnage "Robert" et importe-le.

Un conseil : renomme les fichiers générés par l'export de M&B. Sinon, tu risque d'avoir de mauvaises surprises.

Evanok said:
J'ai aider quelqu'un a recuperer son royaume sur SOD, mais j'en ai marre même en ayant tous les chateaux ennemis, je n'ai pris qu'une seule grande ville, les grandes villes sont constitué de garnison de 300 hommes c'est mission impossible. Surtout que j'ai énormement de cavalerie swadienne donc c'est pas top pour les prises de chateau.
bonjour Evanok, pourtant dans SoD, je trouve que la prise des villes-garnison de 300 hommes est nettement plus facile que celle d'un château; d'ailleurs, pour attaquer un château défendu par 200 ou 300 hommes, tu as intérêt à être super costaud. Peaufine ta tactique d'attaque et tu verras que j'ai raison, car une ville garnison se rend beaucoup plus rapidement.

j'étais sur native expansion, mais les chevaliers noirs m'ont tout zigouillé, du coup je retest SOD pour voir, je suis un vassal des swadiens pour une fois, c'est trop bon d'avoir que de la cavalerie et de charger sur l'ennemi j'adore héhé, c'est la que je me rend compte aussi que le royaume du nord est vraiment fort, c'est la première fois que je ne suis pas dans leur camp et leur infanterie est vraiment bonne.

Mais comme je disais sur un autre poste c'est dommage qu'on puisse pas fusionner tout ce qu'apporte de sympa les modes, les fiefs de sod, les nouvelels unités de native expansion ainsi que les objets etc...

Si quelqu'un connait un moyen de mettre la gestion des fiefs de sod dans native expansion ça m'interresse.

Sinon sur native expansion j'avais une bonne armée d'élite de 150 hommes environ je prenais chateau et ville facilement sans aucune perte, la avec mes swadien j'ai une force de 80 hommes moyennement expérimenté, sur le champ de bataille je domine en general mais manquant d'une infanterie solide je subis quelques pertes quand je veux prendre un chateau.

Back
Top Bottom