[Mount and Blade] Liste de tout ce qu'il y a à savoir

Users who are viewing this thread

Refaire au propre la liste complète des mods (comme l'anglaise mais avec explication sommaire française) en rajoutant les projets en cours de développement (très important)
 
personnellement je commence à faire un fichier excel regroupant un détail/résumé de chaque mod en francais avec ceux que j'ai testé.

Etant un "nouveau" de M&B & complètement aveuglé par l'étendue immense de cette océan de Mod, j'espère que cela me permettra de trouver l'île rare "super mod"...

Je parle à vous "vieux mercenaires", si vous avez un peu de temps il serait d'avoir votre avis sur les mods que vous avez testés? Donc j'en viens à mon souhait d'avoir une liste claire de tous les mods avec des commentaires voir notes de toutes les joueurs francaisophone.  :idea:
 
Ajouté à la liste des suggérés, je verrai ce que je peux faire.

Edit : Étant pressé tout à l'heure, je n'ai pas eu le temps de répondre correctement, donc voici :

Pourquoi la «refaire»? Celle présente à l'instant n'est pas correcte? Je sais qu'elle n'est pas complète, mais c'est à faire, mais elle ne serait pas «propre»? Peux-tu être plus précis s.v.p.?
 
Je me suis mal exprimé, je parle d'une liste avec juste les noms (comme la liste anglaise) avec au mieux un spoiler en dessus (pour les commentaires) car sinon avec tous les commentaires écrits c'est lourds.

Enfin, loin de là mon envie de critiquer juste de conseiller, chapeau à bas pour l'excellent travail tnareuqnoc qui a eu l'excellente idée de séparer les mods graphiques/sons des autres mods dans son article.  :smile:
 
Merci beaucoup !! sa va maider un ti peux lala !!  je suis pas tres habituer avec se genre de jeux ,, mais jaime trop sa ,, je veux pas lacher ,,je veux comprendre tier veux dire!!!!!
 
Bonsoir,

Il me semble que le lien vers le module traduit " native expansion " ne marche pas... Du moins chez moi rien ne s'affiche. Ne sauriez vous pas où je peux le trouver ?

Merci.

 
Au moins ma réponse aura servit à quelque-chose , puisqu'en cherchant 2 min sur google j'ai pu trouver. Mais c'est bien pour les autres petits nouveaux que cela puisse se faire directement dans le topic approprié du site.

Juste une question parceque je galère là... où je suis trop con, mais y a-t-il sur la partie francophone du site ( je maîtrise pas vraiment bien l'anglais ) un tuto pour installer les différent type de mods ? J'aimerais mettre graphical enhancement 2.5, celui pour élargir le nombre de combattant et bien entendu les mod gameplay... Mais pour ces derniers je crois que j'ai compris. Il suffit de mettre le dossier dézipper dans la partie module du jeu non ? ( si je l'ai dézippé dans mon dossier téléchargement et que je le déplace simplement cela revient-il au même ? )

par contre les module graphique et celui permettant d'avoir plus de combattants lors des affrontements... ben je sais pas.

Merci d'avance... d'une quelquonque aide.

Raspi
 
Si je ne me trompe pas, le mod Graphical enhancement vient avec un installeur, donc aucun travail à faire.
Pour le mod qui permet d'augmenter le nombre de combattants sur la carte, tu le met dans le dossier ...\Mount&Blade (Par défaut C:\Program Files\Mount&Blade), tu l'ouvres et tu peux modifier le nombre de combattants, de 2 à 2000.

Pour les mods de gameplay, tu dézippe le dossier dans le dossier ...\Mount&Blade\Modules. Lorsque tu lances le jeux, tu peux alors choisir le mod en cliquant sur la flèche à droite d'où il est écrit Native.
 
J'ai pourtant fait cela mais ça ne marche pas... D'abord j'ai dézippé native expansion dans module et ça ne marchait pas... Ensuite j'ai redézippé native expansion puis avant de voir si cela marchait j'ai installé la VF de NE et l'installateur ne voulait pas l'installer. je ne sais pas si c'est du au fait que j'avais déjà mis mount&blade original en français. Mais quand j'ai installé à partir du dossier native expansion que j'avais dans mon dossier téléchargement, là il me l'a traduit. Ensuite j'ai copier le dossier native expansion traduit dans le dossier module de Mount&blade... et ben ça marche pas non plus j'ai toujours que le native de dispo ! :sad:

 
Que veux-tu dire par ça ne marche pas, il n'est pas dans la liste? Tu es sûr que tu met bien le dossier "Native Expansion" dans le dossier "Modules" et non "Native Expansion.ZIP"?

Il arrive aussi parfois que le mod en tant que tel est dans une dossier, donc le mod serait dans ...\Modules\Native Expansion\Native Expansion, dans ce cas il faudrait envoyer le deuxième Native Expansion dans le dossier Modules.
 
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa ! Merci encore à toi ! C'était bien ça. Le mod en lui même est un sous dossier du fichier zip. En décompressant dans ma partie téléchargement et en ne copiant que  le dossier ça a marché ! J'ai eu peur de ne jamais pouvoir en jouir !

Par contre j'arrive pas a installer la traduction avec l'installateur... bizarre.

Mille merci.

 
Même chose pour la traduction : elle peut générer toute une arborescence selon le dossier ou tu exécutes l'installation.

Dans l'exemple ci dessous, je fais l'installation dans un dossier "Téléchargement" initialement vide :



A toi après de remettre tout ça au bon endroit sans écraser à tort et à travers les fichiers originaux.

 
<<<<ok<;;; Mais je comprend pas... La trad de M&B native le jeu originel aucun soucis. Pour native expansion quoi que je fasse ça me met des message d'erreur ou alors j'ai installer la trad dans le dossier de NE que j'avais dézippé dans mon dossier téléchargement. Sauf que... quand je lance NE hormis trois connerie tout est en anglais ( on est loin du 90% ). Bref... je sais pas...
 
yaakab said:
Même chose pour la traduction : elle peut générer toute une arborescence selon le dossier ou tu exécutes l'installation.

Dans l'exemple ci dessous, je fais l'installation dans un dossier "Téléchargement" initialement vide :



A toi après de remettre tout ça au bon endroit sans écraser à tort et à travers les fichiers originaux.

A savoir quoi ? Ca marche pas !!!!!!!!!!!
 
Je ne sais pas pourquoi, mais je te conseille de poster dans le sous-forum "Support technique et questions" pour que plus de personnes lisent ta question.
 
Probleme résolu ! En fait il faut mettre le contenu dans le dossier principal de mount & blade... 'fin bref ça a marché. merci quand même des conseils.
 
Back
Top Bottom