WB Lien VF A World of Ice and Fire (Game of Thrones)

Users who are viewing this thread

Bon jeux !
Je viens de rajouter le fichier ui, n'oublier pas de le prendre

14/08/2019-Petite Maj (correction)
16/08/2019-Petite Maj (correction)

Lien -->https://drive.google.com/open?id=1Z4ewA3NSWf5KMIJvMjnh-OEpPu3rrELQ
 
Bonjour,

Suite à des questions qui m'ont été posées par mail après que j'aie indiqué le présent sujet qui donne le lien vers la VF de AWOIAF 4.3.6, je vais donner ici les explications sur la façon d'utiliser les fichiers mis en ligne par Trime1Predator.

Soit <AWOIAF 4.3.6> le dossier dans lequel le mod est installé sous <Warband>\modules.

Trime1Predator a déposé sous son lien deux dossiers qui vont attérir sur votre PC sous la forme de deux archives si vous demandez à les récupérer. Chaque archive contient un dossier du même nom mais sans les chiffres -2019xxx :
  • Une archive A placer dans le dossier languagesfr du module-20190916T184826Z-001zip
  • Une archive A placer dans votre module -20190916T184921Z-001
La première archive contient les 16 fichiers de la VF du mod, à déposer dans <AWOIAF 4.3.6>\languages\fr.
La deuxième contient le fichier menus.txt modifié du mod, à déposer dans <AWOIAF 4.3.6>.

On ajoutera que pour que le lanceur général de Warband soit lui aussi en français, il faut avoir précédemment installé la VF de Native 1.174 de façon à ce que la VF du fichier uimain.csv soit présente dans le dossier <Warband>\languages\fr.

Message général à l'attention de ceux qui font des VF :
  • Il vaut mieux mettre tous les fichiers de la VF dans une archive (zip ou rar) et mettre cette archive en ligne plutôt que de déposer plusieurs dossiers.
  • Il faut absolument joindre à la VF dans l'archive un fichier ReadMe ou LisezMoi qui donne le minimum d'explications sur la façon d'installer la VF. Si ça vous semble évident, sachez que cela ne l'est pas pour tout le monde.  :smile:
 
Trime91iPredator said:
Bon jeux !
Je viens de rajouter le fichier ui, n'oublier pas de le prendre

14/08/2019-Petite Maj (correction)
16/08/2019-Petite Maj (correction)

Lien -->https://drive.google.com/open?id=1Z4ewA3NSWf5KMIJvMjnh-OEpPu3rrELQ
quel version du mod la trad ?
 
Bonjour,

Petite question, est-il possible qu'avec une version plus récente du mod et la traduction actuelle plus ancienne mise dessus, le mod se mette à bug?

J'ai installé la traduction fournis (un grandmerci au passage) plus haut sur la dernière version du mod (5.3.4) et dès lors que je lance une nouvelle partie, je reste bloqué en boucle sur le combat d'introduction. Une fois le combat avec le bandit terminé, un soldat vient à ma rencontre et une fois le dialogue passé, j'me retrouve à nouveau à devoir relancer le combat dans une boucle interminable.
 
Bonjour,

De façon générale une VF ne peut pas perturber l'exécution d'un mod car une VF ne contient que des fichiers .csv avec des textes en français qui ne modifient pas le jeu lui-même.

Ceci dit, cette VF là contient une version modifiée du fichier menus.txt pour éliminer certains doublons dans les labels des textes à traduire. On a déjà fait ça pour plusieurs mods et normalement cela n'impacte pas le déroulement du jeu. Pour vérifier, c'est très simple : tu remets en place le fichier menus.txt d'origine dans le dossier du mod et tu relances : si la boucle est toujours là, c'est que la VF n'a rien à voir dans ton problème.

Si c'est le cas, il faut absolument que tu installes la version du mod en accord avec la version à laquelle la VF est dédiée, à savoir la 4.3.6. Car les fichiers menus.txt , fichiers qui font partie du mod au contraire des fichiers .csv de traduction, changent généralement d'une version de mod à l'autre et ne sont donc pas interchangeables.

Merci de nous tenir au courant du résultat de tes essais.

Question annexe : Le mod AWOIAF en est aujourd'hui à quelle version ?
 
Ah oui, OK, ils sont passés en 5.3... Alors nul doute que le fichier menus.txt de la VF 4.3.6 n'est pas du tout adapté à une version 5.
Version 5.3 dans Moddb

Il faut refaire une VF, je vais regarder dans la journée la quantité de travail que cela induit.
 
Merci pour la réponse rapide. Je m'en doutais un peu mais je voulais en être sûr!

En attente d'une actualisation du coups et un grand merci pour le travail accomplit.
 
J'ai commencé à télécharger et installer le matériel nécessaire, à savoir la version 4.3.6 pour faire générer les fichiers anglais de cette version, et la 5.3.

A suivre...
 
Voilà. J'ai récupéré les fichiers anglais de la 4.3.6, la VF correspondante de Trime1predator et les fichiers anglais de la 5.3. Puis j'ai lancé une initialisation de la VF de la 5.3 à partir de mes bibliothèques de traduction et la VF 4.3.6 en référence, voici ce que ça a donné :
Kxuc8dC.png

Bon, en résumé, il y a 1088 lignes sur les 23910 à traduire que contient ce mod pour obtenir une VF adaptée à AWOIAF 5.3. On va voir ce qu'on peut faire...
 
Last edited:
En résumé, 1088 lignes déjà traduite et il en reste 20.000 et quelques à traduire? Si c'est ça, ça fait énormément de boulot en perspective..
 
Non, je me suis mal exprimé. Il y a 1088 lignes à traduire, le reste est déjà traduit. ?

C'est l'affaire d'une dizaine d'heures, je traiterai ça dans la semaine. Et dans un premier temps je te livrerai le nouveau menus.txt et son fichier de traduction game_menus.csv, histoire de vérifier que ton jeu ne boucle plus. :xf-wink:

J'ouvrirai un nouveau sujet pour cette traduction de AWOIAF 5.3.
 
Back
Top Bottom