
1) t'as du raté une marcheDemerald 说:

2)okmais c'est pas un mod français c'est(du moins ça serait) un mod de la communauté francophone de mount&blade
j'aimerais lancer ça sérieusement mais bon ..

je vais créer un topic où on pourra planifierAdmosdean 说:2)okmais c'est pas un mod français c'est(du moins ça serait) un mod de la communauté francophone de mount&blade
j'aimerais lancer ça sérieusement mais bon ..
Il faudrait déjà trouvé un thème pour le fameux mod.
Je ne sais pas si j'peux aider.J'my connais un p'ti peux en prog, mais la syntaxe python..


oulà la belle tartineScissius 说:Bon déjà bonjour à tous c'est mon premier post !!! j'ai pas pu m'empêcher parceque le sujet est trop important !
D'ailleur si il y a une section présentation ben j'irais bien me présenter mais je n'ai pas trouvé ...
A propos des armes et armures du moyen age je conseillerais à tous ceux qui le peuvent de faire un tour au musé de l'armé aux invalides à paris, sinon à se procurer ou consulter l'encyclopédie médiévale de violet le duc.
Pour ma par je ne crois pas que les armes étaient fabriqué de manière chaotique.
Premièrement les gens pensent rarement a une chose très simple : nous connaissons beaucoup d'art martiaux asiatique car en asie ces formes très développées d'art du combat sont resté dans la tradition et les moeurs (le cinéma en a particulièrement profité). En europe on connait surtout ... l'escrime, ou la boxe mais en fait beaucoup d'historien s'accordent à dire que les arts martiaux de l'antiquité ou du moyen age et de la renaissance ont pour la pluparts été partielement ou totalement oublié.
Ainsi les armes médievales et antique ont pour nous une image pas mal déformé par beaucoup d'ignorance, d'anachronismes et d'invraissemblabilités surtout véhiculées par le cinéma.
Donc quand nous voyons une arme d'hast nous ignorons souvent à quoi elle servait exactement. Ainsi je me rappelle d'une arme étrange avec une lame courbée, un croc recourbé sur le dos de la lame et un croc recourbé sur la tête de l'arme en prolongement du manche. A première vue on se disait en voyant le truc ben ça sert à faire méchant ou bien a torturer ses victime de manière pas pratique du tout... ben en fait le croc sur le dos de la lame servait à hameçonner le cavalier pour le foutre à terre et le croc de la tête servait lui a faire levier pour "décapsuler" l'armure de plate ! Et vue comme ça l'arme parraissait tout simplement géniale !!! ... et à la base c'est un dérivé d'un outil agricole ...
Bon aussi je vais pas tartiner des pages mais simplement le harnois correspond à une technologie guerrière bien spécifique elle même fruit d'une évolution de l'armement ininterrompue depuis la haute antiquité.
Ensuite ( parceque je me tappe parfois des ouvrages un peu chiant sur le sujet ^_^ !!! ) j'ai lu que souvent les paysans et les moins paysants, passaient parfois les mois d'hiver assigné par leur seigneur a fabriquer leur haubert (cotte de maille) à la maison. Parcequ'en fait contrairement à une armure de plate ou une brigantine tout le monde peu faire de la maille. C'est long, très chiant (et ça fait des ampoules ... ) mais c'est simple ( et ça se reprend à l'infini ).
Bon dans le jeu vidéo on en est pas encore là ... Mais surtout je sais plus trop où je voulais en venir ( et ça c'est nawak !!! :p )
Pour ce qui est d'un mod francophone sur du matos réaliste je trouve ça jouissif !
Par exemple je trouve étrange dans le jeux qu'une armure de type maille protège de la même façon d'un coup d'épée que d'une masse ...
Enfilez votre haubert (même avec le rembourrage) et prenez vous un coup de masse ... et oui dans ce cas la maille ça ne sert à rien !
Et alors ne parlons pas de la plate qui elle n'arrête pas les flèche ( alors qu'historiquement, à part quelques longbow très puissant la plate ne craignait que le carreau d'arbalète ... et encore, certains historiens avancent que les flèches et carreaux devaient être enduit de cire d'abeille pour favoriser la pénétration de la pointe dans le métal ...)
A part ça Mount&Blade est un jeu génial c'est la première fois que je m'éclate autant faut que ça continue comme ça !

Eram 说:Une question qui me trotte par l'esprit depuis un bon moment :
Dans le jeu, le prix d'un cheval varie entre moins de 500 deniers à plus de 20 000. Or, il est bien connu qu'un cheval était particulièrement cher au Moyen-Age, les seuls capables de s'en acheter un étant les riches nobles qui formaient les unités d'élite qu'étaient les chevaliers.
Or, dans Mount&Blade, on peut s'acheter un cheval pour le prix d'un lingot de fer, ou d'un rouleau de tissu. Même si celui-ci reste une bête de médiocre qualité.
D'un côté, le gameplay impose que le prix d'une monture soit abordable, car combattre sur son dos est l'un des points fort de M&B. De l'autre, l'argent n'étant pas vraiment difficile à obtenir dans le jeu, pourquoi les prix sont-ils si bas (que se soit dans native ou dans tous les mods que j'ai testé) ?
Personnellement, je fixerais le prix du moins cher des chevaux entre 4000 et 5000 deniers. Ceci rendant sa perte quelque chose à éviter à tout prix, et donc obligeant le joueur à ménager sa monture.
Votre avis sur la question ?