Le mod qui vous correspond le mieux

Users who are viewing this thread

Arunka-30

Recruit
Bonjour à tous.

Simple question car je ne joue à mount  and blade depuis peu et je n'ai alors reellement joué que sur la version native.
Je suis à la recherche d'un mod complet et approfondie, où l'on peu devenir roi et gerer des seigneurs. Assez tactique, et de préférance avec des archers bien plus puissants qu'ils ne le sont dans native, c'est a dire carrement innutile hors siege. J'aime aussi le fait de pouvoir brûler des objets et détruire des batiments. Au niveau du son je m'en moque completement et pour les graphisme je considere comme un plus non négligeable. J'apprécie la difficulté. J'adore le réalisme ! J'ai entendue parler de plusieurs mod et testé certains. J'hésite entre ceux ci mais vous pouvez ausi en sugerer d'autres :
-Sword of damocles
-Lord and Realms
-Native expansion
-Age of Machinery
-Fire (pour les vidéos sur le net d'un siege c'est extra !!!)

Au passage, je préfère de très loin un jeu avec un patch FR !!!

Merci pour les réponses

=)

Sword of Damoclès : probablement le mod qui pousse la gestion du fief le plus loin. Pas plus réaliste que native, puisque beaucoup de choses ont été conservés, la difficulté est légèrement accrue, surtout au début, mais après ça va.
Traduit.

Lords and Realms : rajout de nombreux objets, certains réalistes d'autres noms. Les armures sont appréciables notamment. Difficulté réellement augmentée. Gestion de fief moins poussée, c'est celle de Age of Machinery.
Traduit.

Native Expansion : Native en plus mieux. Gestion de fief similaire à L&R et à AoM. Rajout d'équipements, de quelques fonctionnalités sympathiques.

Age of Machinery : pas testé, c'est le premier mod qui a lancé la gestion de son propre royaume. Peut-être le plus réaliste des quatre.

Inferno : Turn into Fire : pas testé non plus, mais j'ai cru entendre qu'il avait laissé une impression mitigée sur ceux qui l'ont fait.

Je ne te conseille pas vraiment un au détriment d'un autre, le mieux c'est de testé et d'aviser. Perso je joue L&R en ce moment, il est agréable, même s'il faut toujours faire gaffe au pique de 3m de long de la piétaille.

Hello

Quand on est allé jusqu'au bout de la Native, c'est vrai, on n'a pas envie d'en rester là !
Alors on se retourne sur les mods existants.

Pour ma part j'ai essayé L&R, très bon mod mais trop proche de la Native.
SoD, très proche de L&R.
Et Native Expansion, que j'ai en définitif choisi pour jouer jusqu'au bout (Quand j'ai le temps, entre deux VF à travailler !).
Native Expansion garde l'esprit de la Native mais va beaucoup plus loin dans la tactique, la gestion de son propre royaume, dans les batailles avec des troupes neuves et des items de toute beauté, et en plus il faut se préparer à l'envahissement de Calradia par les chevaliers noirs !!! Et plein d'autres choses qui facillitent le jeu. Que du très bon !!!
Enfin j'ai aussi essayé très brièvement HYW qui me plait bien pour le renouvellement de la carte et l'ambiance d'une vraie guerre historique entre les Anglais et les Français(Vive la France, vive Marseille !). Mais j'ai eu l'impression que le mod reste très proche de la Native, à réessayer... Ou si quelqu'un y a joué plus longtemps j'aimerais avoir ses impressions.

Il y a encore bien d'autres mods mais je n'ai pas tester ces mods, peut-être que... l'un d'eux sort du lot ?

Tchin !
:twisted:

Je profite de ce poste pour poser une petite question , vous dites que Sod pousse la gestion du fief beaucoup plus loin, mais justement qu'elles sont les ajouts de Sod au niveau gestion de fief ? je n'ai pas cru voir des ajouts de batiments.

Et seconde question au passage, comment est ce qu'on est censé prendre des grandes villes ? Elles sont souvent proteger par des armées de 300 soldats, et moi dans mon armée j'en ai une centaine au maximum, a moins de faire une armée d'élite je ne vois pas trop comment faire. Surtout que même en ayant choisi dans Sod d'aider quelqu'un a recuperer son trone, après avoir pris la plupart des chateau et une grande ville ( grace au fait d'avoir persuader un seigneur de me rejoindre ), quand je leur demande de me suivre, ils le font mais dès qu'une bande de pillard passe ils se mettent a les poursuivre et leur courrir après a l'autre bout de la carte. D'ailleurs je n'ai convertis que quelques seigneur a ma cause, les autres je ne peux plus le faire a force de les battre en combat ils me font la gueule :p

Et aussi dans le cas ou j'aimerai devenir roi de mon propre royaume comment je suis censé faire pour avoir des seigneurs ? avec un manoir ?

Je ne sais pas si tu as choisi le bon poste...
Bref SoD est effectivement plus poussé en gestion des fiefs, tu peux construire des bâtiments mais ils n'apparaitront pas sur la carte.
Pour prendre une grande ville, il faut de la patience, de la persévérance et surtout de l'ingéniosité.
En fait il te faut une grosse armée en réserve dans un de tes châteaux et choisir une ville affaiblie par de nombreux sièges ou par tes soins...
Perso je sape petit à petit les villes, je vais chercher régulièrement des troupes fraiches dans mon château le plus près et j'attaque de la manière la plus rapprochée possible.
Utilise des fantassins d'élite, des chevaliers à pied et des tireurs d'élite, c'est long mais quel récompense quand la ville tombe...  :twisted:

Je reviens à ce que dit plus haut Miriel, pour prendre une ville, il faut de la patience.
Personnellement, j'utilise une tactique tout autre.

Je prend dans une de mes garnison autant de soldats d'élite que je peux, puis pleins de nourriture! (environs 6 lignes d'inventaire MINIMUM). Après, il y a juste à assiéger la ville (ou un château) le temps que tout les lords et leur armée quittent la ville, pour qu'il ne reste que la garnison (en moyenne 200 hommes).

Suffit juste de prendre 2 carquois et bon arc, une flèche = une tête = un mort. Une fois sur le mur tu plombe au loin en sécurité tout les ennemis massés et coincée par ton infanterie. Et le tour est joué.

Enfin, c'est ma technique, chacun fais comme il veut (et surtout en fonction de la difficulté de jeu, quand je joué à 33%, j'attaquais 1000 soldats avec 150 hommes :D).

ok merci pour les infos, de toute façon sur ma partie actuelle j'ai même pas encore de fief, je ne suis qu'un simple mercenaire en contrat donc je ne peux pas en reclamer un... et je peux pas demander au roi de devenir seigneur il est emprisonné depuis un bail dans la capitale adverse.. la aussi faut que je sois patient et attendre qu'il s'évade héhé.

Mais le native expansion est bien mieux je trouve, au debut je me suis fais 30 000 en enchaichant les 4 tournois et j'ai pu ainsi recruter des mercenaires a la pelle, et la contrairement a Sod, et LOR, enfin ce que je veux dire c'est que l'argent se déniche facilement, donc tu peux avoir une armée très grande sans problème, j'ai 120 hommes avec un trésor de 80 000, sur Sod je dépassais pas 80 hommes, et j'avais du mal a les payer même en attaquant des chateaux encore et encore pour avoir un maximum de prisonnier.

Mais dans tous les modes j'ai pu remarquer que l'IA sur la carte laissait vraiment a desirer, on est a 5 armée de 100 hommes chacunes, si une armée de 200 hommes arrivent en face, tout le monde va fuir et s'éparpiller alors que bon nos 500 hommes sont bien plus fort mais pour l'IA voila 100 < 200. Il ne prend pas en compte le groupe entier d'armée. Parfois tu vois des armées se fuir en boucle, l'un fuit, puis revient, puis fuis a nouveau etc.. sans parlé parfois au milieu d'un siège alors qu'il ne reste que 20 pauvre  soldats dans un chateau, ils s'en vont pour poursuivre une armée ennemi ridicule qui vient d'un autre royaume...

Sinon pour revenir a ton sujet initial Arunka, LOR, SOD, et native sont tous les trois disponibles en version française grace a des patchs de fan. Personnellement je te conseil de tester les trois.. au pire en les testant tu montra un héro solide en level ( et oui car n'oubli pas que tu peux exporter/importer ton perso entre les differents modes  puisque de ce coté la sur les modes aucune modification )

J'ai continué la sur la native, et l'invasion des chevaliers noirs a débutés..... je trouve que ça gache toute la partie, clairement personne leur resiste, et moi même sauf quand on est en rapport 1vs1 je me fais massacrer. J'avais beau avoir 150 hommes d'élites, 300 chevaliers noirs ont suffit a me massacrer alors que je prenais des villes de 300 hommes sans casiment aucune perte.

Au final comme le roi du royaume du nord était toujours en prison j'ai fais mon propre royame, j'ai pris tout le royaume Vaegirs, enfin je leur prenais leur chateau leur ville au fur et a mesure et en même temps les chevaliers noirs reprenaient mes villes derrières.. ne pouvant les affronter, j'ai continuer a détruire le royaume du Vaegir, au final je les ai casiment détruis mais je n'ai casiment aucun fief les chevaliers noirs on fait des ravages.

Si j'avais su j'aurai désactivé les invasions.... clairement ma partie est gaché je suis bon pour encore recommencer tout a zéro.

Donc si j'ai bien compris on a :

SOD : gestion de fief très poussé, possibilité de faire son propre royaume.
Native expansion : fief peu poussé mais énormement d'unités supplémentaires ainsi que la encore la possibilité d'avoir son propre royaume.
L&R : Pas testé encore...

En faites je trouve les deux modes sympas, mais selon moi il n'y a pas un mod meilleur que l'autre, ils n'ont pas beaucoup de chose en commun niveau ajout... pour moi le must ça serai les faire fusionner :p. Un sod avec les unités de la natives expansion et son gameplay, les piquiers sont géniales dans la native expansion, ils m'arrivent très souvent de me faire désarçonné si je fonce sur une ligne de piquier, chose qui n'arrivait presque jamais sur SOD...

Je vais voir si je peux tripatouiller les fichiers pour le faire tient...

Les chevaliers noirs sont costauds mais comme tout le monde est contre eux on en est venu à bout.
En NE jejoue les Khergit et je mène une guerre civile, c'est passionant. 1/4 des lords m'ont rallié seulement, j'aurais su j'aurais boosté mon score de persuasion !!
Je compense en confiant des armées et des fiefs à mes compagnons d'armes.
Reste à prendre les villes. Comme je peux lever  l'Ost j'arrive à réunir des centaines de soldats, mais les Khergits sont redoutables sur les murailles. Surtout avec le Battlesizer réglé à 400 :)
La capitale ennemie a une garnison de 600 !!

:D si vous pouviez faire une liste de mods allant de 1=meilleur mods allant jusqu'a 10= votre 10ème mod preferer :) car je suis en train de faire un tas de superbe nouvlles captures d'ecran assez coul mais j'aimerais avoir l'avis d'autres guerriers  :mrgreen:

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur le forum mais pas réellement dans M&B...
Je m'intéresse vivement aux mods mais je n'en ai pas réellement testé.
Je ne veux pas m'étaler sur ma vie mais je suis passioné d'histoire médiévale et plus particulierement de la periode comprise entre le Xeme et le XIIIeme siecle.
Je recherche donc un mod plus poussé que la native et qui illustre au mieux cette période.
Je bannis donc toute trace de poudre a canon et toutes armes et armures fantastiques ou fantaisistes !!!  :arrow: c'est le mal  :evil:
J'ai regardé longuement la plupart des mods, mais j'ai constamment l'impressions qu'il y a des rajouts qui,je trouve, viennent gâcher l'aspect historique du jeux.
J'aimerais donc savoir lesquels restent fidele a la periode tout en approtant leurs lots de nouveautés.
Je vous remercie d'avance ^^

Merci pour la rapidité de la réponse  :wink:
J'ai pu voir des vidéos de europa 1200 mais j'arrive pas a voir le descriptif de Ad 1257.
J'ai cherché dans la liste des mods, mais j'ai pas trouvé d'énormes explications sur europa 1200 et pas du tout sur Ad 1257.
Au pire je vais essayer de les trouver et de les essayer.
Si tu as d'autres petits mods dans le genre, hésite pas, c'est super sympa.
:wink:

Je croit que c'est AD 1257 , mais bon enfin c'est quasi la même choses.
D'ailleurs les deux sont en cours de traduction. Pour d'autre mod historique, il y a Hundred Years War, un mod sur la guerre de cent ans ( http://forums.taleworlds.com/index.php/board,57.0.html), Britain 1297 (http://forums.taleworlds.com/index.php/board,111.0.html), Britania 1080 (http://forums.taleworlds.com/index.php/board,112.0.html).
Je ne sait pas tous ce qu'il valent car je ne les ai pas tous testé

Je vais voir ca, je te remercie  :D
Le temps de réinstaller les petits plus genre battle sizer etc ...  car j'ai formaté le pc, ca fait pas de mal  :roll:
Je pourrais laisser mon avis sur ces mods si ca peut t'intéresser.
Apres comme je suis pas mal pointilleux sur les détails, j'vais peut etre critiquer pas mal  :lol:
Et sinon dans les prémices de warband, pour posséder son royaume et faire des seigneurs ses vassaux, tu me conseilles Custom settlement ou il y a mieux ?

Le custom settlement est plus tourné vers la gestion de son royaume, mais quand je dis gestion, on pourrait comparé le costom settlement a Ogame ou a Travian ( 2 deux browser games), c'est a dire que tu collecte tes ressource au compte goutte et tu construit tes batiment lentement, tu peut bien sur aller piller les autre villages. Question gestion c'est le mieu (et l'unique?) .
Il ya Zerfei qui le test: http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,73183.0.html

native expansion si tu veut un mod qui reste correcte sans trop de texture foireuse

apres pour rendre le jeux plus intéressant il y a
L and D très bon mod avec des quête qui se suit et de très belle unité
parfois quelque challenge sont un peut tiré par les cheveux, sur tout le tournois internationale j'ai du refaire la partie plusieurs fois
et le parcours d'obstacle pour avoir les monture hyper speed

china battlefield qui rest un mod qui promet

2 eme age
et reigne of the sword pas encore dispo

Back
Top Bottom