Le forum

Users who are viewing this thread

Coucou tout le monde!

Avant toute chose je tiens a préciser que j'ai cherché si le sujet avait déjà été abordé et n'ai rien trouvé.

J'en profite aussi pour me présenter histoire de pas passer pour le raleur de service! Tout nouveau joueur de M&B (meme pas une semaine) et totalement charmé -comme tout le monde ici je suppose- par le jeu.. Un tout petit peu moins par le forum.. Non sans rire le tout est presque parfait mais j'aurai aimé pourquoi pas faire quelques suggestions:

Déjà l'idée le fait que le forum soit actif et propre est une excellente chose, certains vont dire que je cherche la petite bête mais je trouve qu'il manque quand même certaines choses qui pourraient rendre le forum plus convivial et un peu plus clair.
De simples sujets, comme un sujet de présentation, car je dois avoué que je suis habitué à en voir sur la plupart des forums et ça m'a fait un peu bizarre de débarquer et poser une question directement. Un sujet entièrement dédié au rp, je ne peux pas croire que parmis les joueurs de M&B il n'y ait pas de fines plumes (J'ai bien entendu vu la taverne mais je suis personnellement plus emoustillé par les longs récits). Une vraie taverne HRP ou l'on puisse sans creer de sujet à chaque fois parler un peu de tout et n'importe quoi (Je suppose que la moyenne d'age des joueurs de M&B est assez élevée pour que ca ne vire pas en du n'importe quoi biensur). Et bon même si le mode multijoueur est en préparation (ou j'ai rêvé) pourquoi pas commencé à s'amuser ensemble? Un MJ, quelques bonnes idées et hop une idée de concours! Avec un jeu pareil à mon avis il y a de quoi faire!
Donc sauf si je me trompe je pense qu'il pourrait être interessant de réflechir à la découpe du forum pour le rendre encore plus agréable.

Enfin voila j'éspère ne pas avoir été trop chiant avec tout ca mais bon l'envie m'en a pris!

Amicalement,

Blaise

Le forum n'a pas eu de modo pendant longtemps et il existe un topic de bienvenue dans les limbes du forum. La Taverne est à l'origine un lieu HRP ou on parlait de tout est de rien et est devenue bizarrement un lieu RP à la n'importenawak.

Pour le reste, je laisse MrRoy, notre modérateur, te répondre, je suis sur qu'il à plein d'idées.

Oh, et bienvenue!

- Lion -

Bienvenue.

Ca serait effectivement intéressant que le sujet de bienvenue soit plus visible, en stickie. Cela inciterai surement plus de monde à y faire une brève apparition.

Idéalement, il serai bien d'avoir un niveau de sous-forum.
Je ne sais pas si c'est possible, mais ça permettrai de mieux classer et regrouper les sujets par grand thèmes.
Sans ça, le forum risque de rester un peu fouilli.

La taverne et les récits, RP ou HRP pourraient y cohabiter sans confusions de genres.
J'ai pris la taverne en cours de route et l'aspect déjanté du moment m'amuse bien. Un petit petage de plomb de temps en temps n'est pas désagréable.
On peut aussi créer une seconde taverne sérieuse cette fois, pour parler de tout et de rien mais sans partir dans des délires.

L'organisation mise en place par Roy pour les questions de débutants, Faq, est très bien faite.
J'ai cependant un peu l'impression que l'on dégaine trop vite quand un nouveau venu pose une question sans avoir pris le temps de chercher.
Il faudrait peut-être trouver un point d'équilibre un peu plus souple.
J'ai bien conscience que ce n'est pas simple, mais on risque d'en arriver à une situation où les nouveaux commencent leur messages en s'excusant presque d'être de sombres truffes qui n'ont pas réussi à trouver la réponse tout seul. On risque de perdre des membres potentiels.
D'un autre coté, il y a manifestement des membres qui ne font aucun effort pour chercher.

Quelques remarques sur le sujet "FAQ - Réponses à vos questions".
Il devrait être interdit d'y poster à part le modérateur.
On peut avoir un sujet libre mais séparé pour les suggestions et idées sur le forum (ce sujet en cours par exemple).

C'est tout pour l'instant ...

Bonjour,

Oui, ce serait bien de créer un sujet pour se présenter, il en existe un d'ailleurs, mais il est, comme l'a dit Lion, dans les limbes du forum. J'essaierai de le trouver et de le marquer, pour que les gens le voit et se présentent.

Pour ce qui est du HRP, il serait aussi possible de créer un sujet pour cela, mais je ne le marquerai pas, car il y a déjà beaucoup de sujets marqués, et je trouve personnellement que quand il y en a trop, c'est trop. Je n'aime pas devoir 'scroller' vers le bas pour voir les nouveaux postes. Mais évidemment, si vous voulez tous des sujets marqués, que vous trouvez que ça fait propre, ou n'importe quoi, je marquerai ce que vous voulez, c'est votre forum.

Pour ce qui est du sous-forum, je n'ai malheureusement pas le pouvoir d'en créer un, je dois envoyer un message privé à un administrateur qui s'en occupera. Et pour ce faire, je dois être sûr de ce que je veux et être précis, je ne peux aller le voir et lui dire quelque chose comme «Bah, ce serait bien un sous-forum pour le HRP» ou autre, je dois être clair et précis, ce qui implique savoir ce que nous voulons. Si vous voulez un sous-forum dédié au RP, vous devez me dire pourquoi vous avez besoin d'un sous-forum pour ça, pourquoi un simple sujet ne fait pas l'affaire. Le RP est un exemple, mais ça tient pour n'importe quoi d'autre. Si par exemple, il y aurait beaucoup de moddeur français, je pourrais faire la demande d'un sous-forum dédié au moddage, pour demander de l'aide, des suggestions, etc.

Ceci dit, je quitte pour les limbes retrouver le sujets de présentations. Bon jeux.
MrRoy

Rebonjour!

Alors, apres mure reflexion... ( :mrgreen:)

Par exemple un découpage en trois partie si assez de gens sont interessés par un espace Rp:

Caldaria: Partie technique => Tutoriel, Résolution de problème, questions débutant, installations mods, traduction etc...
              Partie jeu => Pour parler de Caldaria sous toutes ses formes (Screenshot, une taverne HRP...)
              Partie RP => Une tavern rp (Assez de monde interessé?)

Voila un découpage simple qui a mon avis donneriat un peu de fraicheur au forum!  :wink:

Trés bien, trés bien M. MrRoy du coup il appartient aux anciens d'en décider! Qui dit quoi qui propose quoi?

L'idée du concours est particulièrement bonne, le maximum de tué dans une bataille etc. Bref du bon :smile:
Je rejoins Blaise sur l'idée des parties, toutefois une partie RP me semble quelque peu inutile, car bon à part quelques sujet, les joueurs viennent essentiellement pour le jeu en lui même, il existe des forum rp bien plus complet et déjà cré. D'ou mon idée qu'un simple sujet suffirait

J'ai cependant un peu l'impression que l'on dégaine trop vite quand un nouveau venu pose une question sans avoir pris le temps de chercher.
Il faudrait peut-être trouver un point d'équilibre un peu plus souple.
J'ai bien conscience que ce n'est pas simple, mais on risque d'en arriver à une situation où les nouveaux commencent leur messages en s'excusant presque d'être de sombres truffes qui n'ont pas réussi à trouver la réponse tout seul. On risque de perdre des membres potentiels.
J'ai aussi cette impression là, car il arrive qu'on ne trouve pas ce qu'on cherche alors que la réponse a bien été déjà donnée pour diverse raison, comme une différence de vocabulaire (je cherche "décapitation" et la réponse parle de "couper la tête"). Mais il est clair qu'il y a aussi des abus, des personnes qui posent une question alors que la réponse se trouve dans la FAQ.

Le juste milieu n'est pas simple, et je suggère ceci. En partant du principe que le minimum avant de poser une question est au moins de regarder la FAQ, ceci signifie que :
  • si quelqu'un pose une question qui se trouve dans la FAQ, on peut dans ce cas lui donner son avertissement, en lui expliquant que sa réponse était dans la FAQ et qu'il aurait quand même pu la lire.
  • si quelqu'un pose une question qui ne se trouve pas dans la FAQ, même si ça a été répondu dans un autre sujet, le mieux est de compléter la FAQ, et ensuite on peut le lyncher parceque sa réponse est dans la FAQ ! :grin: (c'est de l'humour hein, je pense que vous avez compris ce que je voulais dire !)
  • il faut préciser dans le règlement et dans la FAQ qu'on attend de chacun qu'au minimum, il cherche sa réponse dans la FAQ avant de poser sa question.

Mais ça fait du boulot pour notre cher modérateur... :???:

Oui l'idée des concours pourrait vraiment être sympa, c'est monnaie courante sur les rpg online: un concours sur une semaine avec un prix (qui reste a trouver...  :grin:), un petit screenshot comme preuve et voila. Quant au rpg oui un topic en haut de liste suffirait.

Je suis pas forcément pour faire une partie RP, c'est venu comme ça sur le topic de la Taverne et ça ne va pas forcément durer. Par contre une séparation entre ce qui est technique et ce qui tient strictement au jeu, pourquoi pas.

- Lion -

Pour te répondre, au sujet de la taverne (en soulard que je suis, j'passe tout mon temps la bas!), et bien, rien ne t'empêche de venir est de poste une réponse totalement HRP.

Mais bon, si tu aime bien les long récits Rp, vas y amuse toi! Poste! Comme tu le dit, la plupart des personnes sont matures (à part moi, mais vu qu'on est plusieurs dans notre tête, on compte pas!), et ne vont pas te brimer, t'opprimer et t'offrir en pâture à Lion.

Et si ça peut te rassurer, question récits, je (tente) d'écrire une petite histoire, inspirée de mon personnage RP et IG, mais pour l'instant, ça ne me plait pas, alors, le poste est pour ...hum...longtemps!

Seigneur Blaise said:
Caldaria: Partie technique => Tutoriel, Résolution de problème, questions débutant, installations mods, traduction etc...
              Partie jeu => Pour parler de Caldaria sous toutes ses formes (Screenshot, une taverne HRP...)
              Partie RP => Une tavern rp (Assez de monde interessé?)

Très bonne idée, je pense qu'un sous-forum technique serait utile, pour le jeux, nous en parlons déjà ici, pas besoin de sous-forum, et pour le RP, il y a la taverne.. Quoique... Mais je ne pense pas que beaucoup de gens utiliseront un sous-forum en entier pour jouer le RP.
Omega_3 said:
L'idée du concours est particulièrement bonne, le maximum de tué dans une bataille etc. Bref du bon :smile:
Je rejoins Blaise sur l'idée des parties, toutefois une partie RP me semble quelque peu inutile, car bon à part quelques sujet, les joueurs viennent essentiellement pour le jeu en lui même, il existe des forum rp bien plus complet et déjà cré. D'ou mon idée qu'un simple sujet suffirait

Intéressant, faire un mod pour des concours serait assez simple, j'utiliserai Native tout simplement, en modifiant quelque peu la carte, et faire des groupes de différentes tailles/qualité , et les gens poste le résultat.
Lion said:
Je suis pas forcément pour faire une partie RP, c'est venu comme ça sur le topic de la Taverne et ça ne va pas forcément durer. Par contre une séparation entre ce qui est technique et ce qui tient strictement au jeu, pourquoi pas.

- Lion -

Je suis entièrement d'accord avec ceci. Je ferai une demande à Janus pour créer un forum nommé 'Problèmes Technique' et transférerai les sujets technique dans le sous-forum.

Back
Top Bottom