La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Je pense qu'on peut utiliser les deux les forums et dsicord, le seul truc c'est SVP nous enlevez pas l'option utile du forum qui listais les threads auque on a participé et qui ont de nouveaux messages! Je ne comprends tjrs pas pourquoi cette fonctionnalité de l'ancien forum a été enlevée?


Tu peux manuellement suivre n'importe quel thread de ton choix si tu veux être sûr d'être notifié lors de nouveaux messages :wink:
 
Oui j'ai vu celle là, mais c'est pas cette fonctionnalité dont je parle mais celle qui correspond à suivre tous les thread auquels tu as partcipé automatiquement. S&D viens de m'expliquer pour celle que je cherche, on peut le faire en fait mais en trois clics (c'est un peu poussif, il faut cliquer pile sur la petite flèche à côté de "Forums" ensuite "Find threads" et encore après "Find threads with your posts") alors qu'avant c'était en un clic dans ton profil. Sans S&D je serais encore à chercher... C'est la fonctionnalité la plus utile du forum.
 
Last edited:
Tu peux faire des scripts pour n'importe quoi sur le web. T'as juste besoin d'un addon comme ViolentMonkey, GreaseMonkey, TamperMonkey ou SeaMonkey (deux hourra pour le jeu de mot poche!)
 
Last edited:
Bonne année 2021! J'aurais recommandé un recours collectif contre Dieu/Odin/Zeus/Le Karma/Boudha/etc afin de demander un remboursement intégral de l'année 2020, mais j'ai peur qu'on se refasse refiler le même citron. Je ferai donc de gros efforts pour oublier l'année précédente.

Certains disent que 2021 sera l'année de l'espoir; espérons-le! Sur ce, tchin!
 
Last edited:
Hello

Santé à tous pour cette nouvelle année 2021 et tout ira bien mieux que cette vilaine année 2020 !
Et que les devs de TW nous régalent avec un Bannerlord enfin fini !

Tchin !
?
 
Hello

En cette nouvelle année 2022, je vous souhaite une excellente santé et une passion ludique de grande qualité !
Avec un Bannerlord enfin fini et sans bug ? :xf-smile:

Tchin ! (Un petit rhum pour moi)
:twisted:
 
Merci Ber !

Bon, nos souhaits pour une meilleure année 2021 n'ont guère été couronnés de succès, alors on ne va pas les remettre sur le tapis. On va donc continuer la stratégie gagnante : un apéro après l'autre, jour après jour, pour tenir le coup, et des trucs plus forts quand les élections approcheront, je pense qu'on en aura besoin ! Avec ça et une dose de rappel tous les trois mois, on devrait pouvoir faire le bilan dans un an.

A la bonne vôtre !

Hips!
:party:
 
Salut Zombie Warrior !

Tu peux aussi pointer du doigt les nouveaux médias comme Discord qui ont pompé la plupart des envies de réaction ou de papotage en direct des joueurs. Même si ça fait un peu mal à admettre pour les anciens qui y sont depuis plus de dix ans, les forums sont en train de devenir has been ! :xf-frown:
 
Salut Daneel!
Ça fait longtemps, comment vas-tu?

J'ai essayé Discord, mais j'aimes pas trop. Les messages se perdent dans le néant et tout est instantané et chaotique. Le QI moyen d'une personne sur Discord est très bas comparé à une personne sur un forum. Je ne comprends pas comment Discord peut remplacer un forum non plus; je comprends pour les autres services de clavardages comme IRC, Slack, Chatango, TeamSpeak, MSN, Skype, etc, mais un chat et un forum ne sont pas les mêmes choses. C'est vraiment bizarre. Mais bon, t'as probablement raison. Je ne comprends juste vraiment pas et je ne suis pas un vieux nostalgique. C'est pas comme si Discord a inventé le clavardage. Ça existait bien avant Discord, alors pourquoi déserte-t'on les forums maintenant?
 
Last edited:
Sans doute parce qu'il est beaucoup plus facile aujourd'hui de se créer un serveur discord que de créer un forum sur un nouveau sujet.

Pour créer un forum, il faut que tu choisisses la plateforme de forum dans laquelle tu vas créer le truc et tu seras toujours dépendant des créateurs de la plateforme et les modérateurs officiels. Sur la présente plateforme par exemple, tu peux créer des nouveaux sujets à l’intérieur d'une section mais pas une sous-section dans laquelle tu voudrais empiler des sujets sur un mod donné par exemple. Si tu veux une sous-section, il faut demander au modérateur de la section et espérer qu'il accepte de la créer. Et c'est pareil sur tous les sites de forums : les sites de forums ont un propriétaire et tu ne peux créer un forum sans leur accord et leur surveillance.
Sur Discord, par contre, tu peux créer tous les serveurs que tu veux et tu en as immédiatement tous les droits nécessaires pour en organiser la gestion à ta guise. Tant que tu respectes les règles générales de Discord et la loi française, tu peux organiser ton serveur comme tu le désires sans avoir à demander une autorisation quelconque : les différents rôles, les différents canaux textuels ou audio, tu peux faire absolument tout ce que tu désires.

De ce fait la plupart des concepteurs de jeux et surtout de mods ont créé un discord dédié à leur œuvre, ce qui permet tout à la fois les annonces de sortie, la discussion directe entre les développeurs et leurs utilisateurs, ainsi que les discussions entre utilisateurs dans des canaux dédiés. Je suis pour ma part abonné à une douzaine de serveurs, principalement de mods de Warband et Bannerlord, ce qui me permet un contact direct avec les développeurs bien pratique pour le traducteur que je suis. A chaque fois que j'ouvre Discord, j'ai une vue directe sur les changements dans les canaux des mods et je peux suivre en quelques minutes les évolutions et discussions sur tous les mods que je suis. C'est vraiment très pratique. Ajoute à cela la facilité à passer en mode privé audio ou vidéo pour réaliser une conversation à bâtons rompus sur un sujet chaud, et tu comprends vite comment Discord est un formidable moyen d'échange... pas pourri par la pub, ce qui ne gâte rien.

Après je suis d'accord avec toi que le fonctionnement en affichage continu des différents canaux pose un vrai problème quand tu veux retrouver des infos que tu te souviens avoir lues quelques jours ou semaines plus tôt. L'échange est remonté très loin dans les archives de la page et il est très difficile de retrouver une info donnée quelques temps auparavant :quand, dans quel canal ? De plus si tu ne sais pas que l'info a déjà été donnée auparavant à cause de l'absence de découpe en sujets avec titre comme les forums, les mêmes questions reviennent sans cesse et, quand on veut aider, on se retrouve souvent à devoir répondre pour la dixième fois à la même question dont on a déjà donné la réponse à neuf autres personnes précédemment. C'est lassant à la longue... Si des questions sont vraiment importantes et récurrentes, c'est aux responsable du serveur de créer des canaux à accès limité où ils empileront ces questions et réponses de façon pérenne.

Il faut donc admettre que Discord est principalement le royaume de l'immédiateté, où on peut discuter à bâtons rompus en ayant l'impression, même à l'écrit uniquement, de faire une vraie discussion. Par contre il est certain que ces conversations, aussi intéressantes soient-elles, auront disparu dans les limbes après quelques jours, voire quelques heures, car personne n'ira jamais remonter dans un canal très fourni pour aller lire ce qu'il a bien pu s'y raconter quelques jours plus tôt. Il y a par exemple dans le serveur du mod Perisno de très longues conversations fort intéressantes sur le lore spécifique du mod et ses possibles évolutions mais, quelques jours après, ces échanges sont passés aux oubliettes de l'histoire et plus personne ne les lira jamais. C'est comme ça, et c'est d'ailleurs pourquoi les dévs de Perisno ont ressenti le besoin de créer... un wiki ! :xf-smile:
 
Last edited:
Back
Top Bottom