La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Ce serait pas le moment d'arrêter la discussion tout court ? Vous avez tout les deux l'intelligence d'esprit (je l'espère, un minimum soit-il) de voir que cette discussion ne mènera à rien de plus que des problèmes supplémentaires, autant que chacun puisse les garder ailleurs que sur ce forum, et mieux, d'en discuter en privée / avec des personnes autres, plus proche de vous.
Merci d'avance ! Et ce n'est rien pour vous offenser, autant l'un que l'autre, mais simplement pour éviter de tâché le forum d'histoires et de drames en plus.
 
Ce serait pas le moment d'arrêter la discussion tout court ? Vous avez tout les deux l'intelligence d'esprit (je l'espère, un minimum soit-il) de voir que cette discussion ne mènera à rien de plus que des problèmes supplémentaires, autant que chacun puisse les garder ailleurs que sur ce forum, et mieux, d'en discuter en privée / avec des personnes autres, plus proche de vous.
Merci d'avance ! Et ce n'est rien pour vous offenser, autant l'un que l'autre, mais simplement pour éviter de tâché le forum d'histoires et de drames en plus.
je le vois mais c'est plus fort que moi. Désolé.
 
Je ne peux qu’acquiescer les propos d'Owaine, cette discussion étant sans fin, les blessures, les incompréhensions étant si profondes, cela n'aboutira pas et ne fera qu'accentuer les problèmes. Je me vois contraint de nettoyer le forum et cela ne me ravi pas.
Je ne veux pas que l'on me pousse non plus à rendre muet certains contributeurs.
Ce forum est un lieu d’échange convivial et le restera, j'y veillerai.
On respecte la charte. On discute autour de nos passions et tout ira bien.
Bons jeux à tous.
 
C'est surtout que tout le monde sait que le jeu qui sera bientôt vendu plein tarif (50 €) sous forme d'Early Access ne sera pas terminé et qu'il y en a encore pour un an avant d'espérer voir le jeu fini. Il est donc compréhensible que beaucoup passent à autre chose et reviendront voir où en sera le jeu début 2021. Surtout que depuis dix ans que Bannerlord est dans les tuyaux, on n'est même pas sûrs que le jeu sera fini dans un an. ?

Je comprend bien que TaleWorlds ait besoin de faire rentrer de l'argent dans les caisses, mais les clients joueurs n'ont pas vocation à payer 50 € pour servir de beta testeurs de fonctionnalités en développement. Après, on verra l'état de ce qui sera mis en service le 31 mars...
 
Je veux bien servir de beta testeur si encore les joueurs étaient écoutés par les devs... Effectivement après 8 ans d'attente il auraient pu faire un geste sur le prix de l'EA envers la communauté de fan et de modders qui a fait vendre Warband a des millions d'exemplaires... Je connais certaines personnes qui sont fans de M&B qui sont sûr que l'Early Access va être un bid et qui veulent attendre la version finale... Moi j'en peux plus même si j'ai perdu la hype depuis l'après Gamescom et que pas mal de choses ne me plaisent pas trop: heureusement les modders vont sauver Bannerlord. Je comprend que le modding a transcendé Warband, pour autant après 8 ans on s'attend à avoir un jeu quasi parfait qui ne donne pas envie d'attendre des mods dès sa sortie.
 
On est typiquement dans le problème de fond des Early Access : acceptez-vous de payer plein pot (!) un jeu incomplet et pas fini pour servir de beta testeur pendant au moins un an, ceci parce que de toute façon le jeu vous hype un max et vous ne voulez pas attendre un an de plus pour y jouer.
Ce modèle est ce qui fait vivre grassement Star Citizen qui est arrivé à 250 millions de dollars de fonds récoltés pour un jeu commencé en 2012 et qui ne sortira au mieux que dans un an ou deux, tout ça parce que plus de deux millions de personnes sont avides de faire quelques promenades virtuelles dans l'espace à bord d'un vaisseau spatial.

A vous de voir si le plaisir de chevaucher la campagne dans un mode moyen-âgeux et faisant quelques batailles et sièges vaut 50 €...

Qaund aux mods précoces, ils ne pourront être que partiels puisque le module system ne sera pas livré avant la sortie du jeu final, soit en 2021 si tout va bien.
 
Franchement j'ai testé vite fait la beta car j'ai un problème de carte wi-fi et je déco au bout de 30 secondes (ma carte wi-fi n'est pas exactement à la même norme que la freebox donc mon ping est pourri) et j'ai du mal à supporté la modèles humains disproportionné, ils sont vraiment pas réalistes et ça me gonfle. Sinon les graphismes sont evidemment mieux que dans Warband mais plus tellement impressionnant et presque déjà obsolètes ? Même si plutôt très joli. Les bannières ont un look trop simplistes et moderne... Si vous n'êtes pas en manque après 8 ans je vous conseil d'attendre de voir ! Et ce qui est triste et que perso je n'attends pas grand chose de Bannerlord en soi mais les mods ! Qui n'arriveront pas avant 2021 au mieux effectivement.
 
Last edited:
Dépêche-toi d'en profiter, la Beta se termine théoriquement dans quatre jours du fait du lancement de l'Early Access.

A moins qu'ils ne prolongent quand même la Beta vu le nombre de bugs toujours en attente de traitement, ou qu'ils ne repoussent l'EA, ou... Enfin, magne-toi quand même ! ?

Hier après-midi, presque par hasard vu que ça ne fait pas partie stricto sensu de la Beta, j'ai pu participer à un test des sièges et c'était pas mal. J'ai volontairement choisi un serveur où il y avait déjà beaucoup de participants avec un siège très engagé, ça permet de rester tranquilement en arrière juste pour observer ce qu'il se passe sans déséquilibrer l'affrontement. J'ai trouvé ça assez réaliste. Après, c'est sûr que là on est très loin de Warband et on finit par comprendre que TW a passé beaucoup de temps à développer de nouvelles fonctionnalités plutôt que de réaliser vraiment un Warband 2, d'où le fait d'ailleurs que finalement toutes les anciennes fonctions de Warband ne seront pas présentes dans l'EA alors que ça semble être le plus facile à réaliser.
 
Last edited:
L'EA c'est SP et MP. Et il n'y a aucune raison qu'ils repoussent l'EA. S'ils avaient un problème de planning, ils n'attendraient pas moins d'une semaine avant pour l'annoncer. De plus, c'est un EA, le jeu n'est pas finalisé, ils le livrent avec le niveau de développement où il se trouve.
 
Ouais... Le concept continue de me laisser perplexe. Parce que là, quand ils vont libérer le solo à des gens qui auront payé 50 €, ils vont se faire submerger par les bugs qui vont remonter à très grande vitesse et des messages sans doute moins aimables... surtout après huit ans de développement.

Enfin, c'est leur problème, j'espère qu'ils ont bien mesuré ce qui va leur tomber dessus.
 
Mais Warband n'était que le strict prolongement de Mount&Blade, en légèrement plus évolué, à tel point de les numéros de versions se sont suivis. Là on a affaire à un produit rempli de nouvelles fonctionnalités avec une toute autre ambition et huit ans de développement, les attentes sont tout autres.

Enfin, on verra...
 
Back
Top Bottom