La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Lion

Sergeant Knight
Bonjour a tous je crée ce nouveau topic histoire de parler de tout, de rien voir de l'absolu (mais autour de Mount&Blade)  et ce en bon comme en mauvais 'françois'.

Pour les créateurs vous êtes bien entendu invités à présenter vos réalisations 3D ou 2D, les aventuriers à raconter vos exploits à Calradia etc...

Pour ce jour d'ouverture de la Taverne j'ai néanmoins à vous faire part d'une mauvaise nouvelle : Borcha est mort. Bien que s'étant vaillamment battu contre une horde de chevaliers swadiens il a été terrassé par la charge d'un chevalier Inquisiteur. Carlos, qui s'est porté à son secours a été grièvement blessé et son pronostique vital est mauvais. Vous pouvez envoyez des fleurs (et du chocolat) à la Taverne des Quatre Chemins. Merci.

edit : vous pouvez aussi adressez une prière pour : marnid, raseb, riovah, kay, shagrat et ymira. Comme disais barbara bush (enfin je crois que c'est elle) : "La guerre c'est moche"

- Lion -
 
Comme il fait bon vivre dans cette accueillante taverne, voilà des jours que je me traine sous la pluie sur le dos d'un cheval boiteux que je en parviens pas à soigner... pauv' bête. Enfin, ce sont les petits soucis de la vie, je ne suis pas là pour parler de mes problemes de chevaux, laissez moi m'asseoir pres du feu...
Je venais vous saluer avec un petit cadeau dans ma musette, si comme moi vous aimez garder sur un CD les differentes versions de M&B avec quelques mods, et que, comme moi, vous avez peur de perdre votre Serial Key dans le merdier de votre bureau/chambre/atelier/etable/grotte, je vous ai bricolé une petite jaquette prete à imprimer en pdf, pour format boitier jeux PC stanard ("y en a qu'ont vraiment rien a fout' !" ? ben non, en effet...). Je vous en laisse là sur le zinc ( http://vimce.free.fr/Vrac/Cover%20M&B%20v1%20pdf%20v2.pdf ), servez-vous, et à bientôt.

ps : ciseaux non fournis
 
Salut Hashka, merci de t'être arrêté prendre une (ou deux, ou trois...) petite chopine à la taverne.

Pour la jaquette c'est un joli petit cadeau que tu nous fais. Moi aussi je met tout sur un CD mais j'avoue que j'ai eu la flemme de me faire une jaquette, donc merci.

Bon, ahem, sinon ya pas foule comme on dit. Allez les gars (et les filles) ça caille dehors venez près de la cheminée prendre un pinte la première est offerte.

Je lance un sujet comme ça : a quel mod pour la 0.984 jouez vous le plus et pourquoi?

En ce moment j'aime beaucoup Band of Warrior. Je trouve l'auto équipement des NPC pratique quand on en a plus d'une dizaine et la possibilité de mort pour les NPC donne une atmosphère dramatique assez tripante. Je vous dirais que j'ai presque eu envie de pleurer quand j'ai vu Borcha se faire tuer devant mes yeux...

- Lion -
 
Slt à vous ,

Laissez donc ma compagnie et moi même siégé en ces lieux pour la nuit , nous avons le cul aussi ramolis que les vieilles méres des villages que j'ai pillé et incendié :smile:

Cependant en ma qualité de chevalier sôbre , je vous pris de ne me servir à moi , mais hommes font ce qui leur plait , un peu de lait et du pain ..

Et bien , que ce raconte-t-il ici bas ???

Je vous conterais bien quelques histoires de mes guerres , mais j'y perdu plus de chevaux que je n'y tuais d'ennemi , un comble tout de même ^^ ?

 
Re salut Darricks, pour le lait je sais trop ou je vais bien pouvoir trouver ça mais je vais voir ce que je peux faire, c'est dommage la première pinte de bière est gratuite mais bon.

Si tes chevaux te reviennent trop cher essayes de te battre a pied, en vue à la première personne ca devient vite Rockn'Roll car tu ne vois plus les mecs qui passent dans ton dos par contre côté immersion c'est assez terrible.

Au fait tant que j'y pense et si ce n'est déjà fait votes dans le topic français/francophone d'où venez vous?

- Lion -
 
Bonjour à tous,

Je fais un double post mais la nouvelle est telle que... : la version 0.900 est dispo. Yahoo c'est la fête! Tournée générale!
 
UAII !!!!!!

Merci du renseignement :p

Je suis trop content ^^ !!!

Wooppieeee !!!

Et si tu nous faisais un récapitulatif sur les nouveautés apportés ^^ ???

J'édite juste pour te demander ou tu as vu ca , il n'y a rien sur le fofo officiel n'y en cliquant sur check for a new version dans les setups du jeu  :sad:
 
DarrickS said:
UAII !!!!!!

Merci du renseignement :p

Je suis trop content ^^ !!!

Wooppieeee !!!

Et si tu nous faisais un récapitulatif sur les nouveautés apportés ^^ ???

J'édite juste pour te demander ou tu as vu ca , il n'y a rien sur le fofo officiel n'y en cliquant sur check for a new version dans les setups du jeu  :sad:

ici http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,29341.0.html

pour info les dernières news apparaissent sur la page principale du forum en haut à gauche juste sous le logo Taleworlds  :grin:

pour les modif il faut aller voir dans le zendar town square la j ai un peu la flemme de faire ça et surtout pas le temps.

bon jeu

edit : 0.901 et j'ai même pas encore essayé.

- Lion -
 
cette nouvelle mise à jour est vraiment excellente !!

A défault d'avoir une nouvelle map monde vachement joulie digne de celle de Rome Total war , il y a un systéme de quéte vachement sympa et original , et sa va du Roi qui vous demande d'envoyé une lettre à l'un de ses vassaux au petit seigneur qui vous demande de traquer des paysans d'un de ses villages qui se seraient rebéllés et enfuis ! Parfois même vous rencontrerez dans les tavernes un péon qui vous demandera de sauvez son village infésté de Pillard !

de + , on ne peut plus devenir membre d'une faction d'un seul trait , faut avoir un minimum de bonne entente avec eux , surtout le Roi ^^ !
Les chateaux et villes sont plus défendus (250 hommes en moyenne par ville !!)
Y a un peu de nouveau matos comme de la viande appellée Cattle meat (sa veut dire ?) , ou des armes comme le cimeterre (à moin que je ne l'ai jamais vu)
Des nouveaux attributs qui vont bien à savoir Persuasion qui sert pas encore beaucoup sauf pour quelques quêtes et l'action que je vais vous citer plus bas
Plus on a de persuasion plus on a de chance de convaincre un seigneur allié de notre faction de nous suivre et de tuer des gens en famille :smile: !

 
Cattle meat c'est un bon steack de vache à cuir au barbecue avec des herbes de provences et accompagné par des pommes de terres cuites dans la cendre avec un sauce crème fraiche/yaourt/persil... J'ai faim...

- Lion -
 
Lion un fin cuisinier ^^ ?

Oui ca a l'air bon effectivement !!

Et sinn Lion pourrait tu me conseiller un mod pour 9.03 autre que Expanded Gameplay (qui m'a décu en quelques minutes malgrés un bon début ..) ????
 
DarrickS said:
Et sinn Lion pourrait tu me conseiller un mod pour 9.03 autre que Expanded Gameplay (qui m'a décu en quelques minutes malgrés un bon début ..) ????

Pareil trop dur en mod normal et meme en 1/2, et des stats de fou pour les armes. Moi je reste sur BOW expanded pour la 0.901 qui marche pour la 0.903 (quelques plantages). Sinon pas grand chose d'autre à ce mettre sous la dent.

edit : BoW Expanded pour la 0.903 est dispo. Onin no Ran fonctionne aussi mais j'accroche pas et c'est dommage car les modeurs ont fait un travail impressionnant.

- Lion -
 
Bonne année Lion !!!

BOW à l'air pas mal mais je vais aussi tester celui qui se passe en grande bretagne au V siécle :smile: merci du conseil

Je crois qu'il y a une nouvelle version de Calradia at wars , enfin j'avais pris la compatible 9.01 pour y jouer sur la 9.03 , parce que j'adorais le mod et la je suis tombé sur un truc bizarre qui m'a pas du tout du tout plus ... Ils ont déplacé les villes d'une maniére un peu barbaresque ... Y a des grosses zones de vides sur la map enfin bref ...
 
Y a des grosses zones de vides sur la map enfin bref ...

C'est exactement mon problème avec CaW et j'avoue que je peux pas y jouer avec cette carte, sirgrigor avait déjà bougé les villes pour la 808 mais la il s'est planté.

Ces derniers temps j'ai essayé Town Troops, Modplosion et je me suis remis un peu à EGII.

- Lion -
 
Town troops avait l'idée sympa de rajouter des femmes et de nous donner accés à des armures avec les badges des cités , mais la y a pas a dire j'ai flashé sur BoW et je ne le lache plus , avec 150 hommes grace a Battle sizer , finalement je trouve ca moche (en plus je ram , le jeu est pas optimisé pour ca) , et puis ca devient vite trop bordélique , plus possible d'organiser sa bataille convenablement , mais a 100 c'est vachment plus fun !
Ce que j'aime dans BoW c'est qu'on peut trouver des armes uniques , ca ôte le mythe de l'épée batarde meilleur épée du jeu accessible dés qu'on a 1500 denier (ce qui est trés facile) , par exemple une épée avec les stats des épées batardes simples (pas Chipped , rusty ou Balanced) soit 32/28 je crois , mais qui a une vitesse à 110 , ou une autre qui tape à 29/18 mais qui est rapide a 112 ! Enfin c'est sympa , puis y a plein de compagnon on en voit jamais la fin , et contrairement a ce que je pensais c'est cool , surtout le systéme de gestion , comment vous vous battez , qu'est ce que vous portez , qu'est ce que vous prenez lorsque vous fouillez dans l'inventaire .
Le mode sur l'angleterre ma dessus ...
 
Quel est le meuilleure mod Expanded Gameplay II ou BOW, ou les téléchargers et qu'est ce qu'ils ajoutent/changent au jeu ?
 
Expanded Gameplay a la sale default de vouloir en faire trop ainsi , ils ont changés les stats de toutes les armures et leur prix , sauf que certaines ont été oublié ce qui fait que de trés bonne arme sont pas cher comparés à la thune qu'on se fait en quelques combats seulement , l'IA est surpuissante tu passe ton temps prisonnier avec une party au morale low , ils ont changés les différents persos du début ca m'a vraiment pas plus perso (y a plus son of a minor noble , son of a well to do merchant , ect ect) , faut 35 de force pour porter des armures , y a des armées partout tu peux pas faire 15 m en paix sans avoir fuir tous le temps , y a plein d'armure mais pas mal sont buggés sa fait des hommes invisibles ...

Maintenant bow je te laisse essayé je trouve que c'est le mod qui devrait faire partis intégrante du jeu
 
Heu tant que ca parle de mod j'ai une question.

Voila Lion a crée toute une liste de mod qui fonctionnent avec la dernière version mais moi,et je voulais savoir si vous aussi,vous tombez lorsque vous voulez telecharger le mod sur une page telechargée qui nous dit,si mon Anglais a été bon,que le lien pour telecharger le mod est temporairement indisponible et tout le tralala.

Pour plus de details je me suis servit du lien donné par lion dans sa liste et j'ai la meme musique pour tout les mods ...

Merci d'y repondre car moi aussi ya quelques mod que j'aimerais bien tester dans le lot là ^^
 
Ah! Pour moi ça fonctionne bien. Si ça ne marche pour personne je mettrais des liens vers les topics des mods et non vers le repository.

@Belegoth : sinon ouvres le repository directement (tu y as accès sur la page principale du site de M&B en bas à gauche rubrique "Community") et cherches les mods dans la liste ou par hiérarchie alphabétique. Il arrive parfois que le site déconne quand il y a beaucoup de monde maintenant je sais pas si c'est ça.

- Lion -
 
Back
Top Bottom