La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Apparemment, Paradox se sépare de la license M&B et rends tout les droits d'exploitation à la compagnie Taleworlds. Je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle, car maintenant que la série a un public assez large, plus de libertés pour les développeurs sera bénéfique.

Message Paradox (anglais).

Message de Taleworlds (anglais).

Héhé je vous l'avais prédit:

DatFrog! said:
Tiens vu que vous parler de Taleworlds, je voudrais savoir si je suis le seul à avoir remarqué que le nom de Paradox ne figurait pas lors de l'annonce de M&B II, ni sur le trailer, ni sur le site de Taleworlds. Et après 10 jours, pas d'annonce de M&B II sur le site de Paradox. Donc je pense que Paradox ne sera pas le publisher de M&B II ! (What a news?) xD
 
Bonne nouvelle oui! j'éspère que talesworlds fera pleins de jeux de stratégies, de rpg et de city builders  :roll:

Car le style pc est délaissé par ce que tous les éditeurs retournent leur veste pour faire du fric sur console et jetter ca a la figure de leurs anciens clients sur pc ou ils avaient démaré bcp de séries d'une certaine facon!  (a la base surement convaincus de programer sur pc un style bien pc ils ont quand meme TOUS finis par nous faire a présent que des jeux casuals, toujours plus de boobs pour lara croft, qte, infiltration ou ca n'as rien du tout a y foutre, ect... :roll:

SAUF talesworld  :wink: qui lui peut récup' le marché mondial des joueurs qui ne jurent que par les vieux jeux pc, city builders, rpg a la baldur's gate, ect...

Imaginons que le bon vieux style pc redevienne a la mode (les joueurs se rendent compte d'un coup que la qualité c'est mieux admétons  :lol: ) et ben toutes ces prods a frics deviendrais taleworlds et taleworlds deviendrais EA en therme de bénéfices  :lol:

Ils le méritent tous bien tiens  :evil:
 
3...2...1... Pavé !

En terme de business, ne pas vendre en fonction de la demande c'est se tirer une balle dans le pied. Après, est ce que les grands studios du jeux vidéo ont bien saisi tout ce que les joueurs souhaitent? Je pense pas. Mais en tout cas ils ont bien cerné une certaine part de la demande et c'est pour ça qu'ils se remplissent bien les poches :smile:

Perso, j'observe à peu près 4 catégories de studios (grrr j'aime pas faire de catégories  :evil:):

1/ Les  studios qui basent leur réussite sur des acquis. Conséquence: Ils sont presque sûrs d'avoir un bon résultat avec un marketing bien géré.  En tout cas ils remboursent presque tout le temps leur investissements.

2/ Les studios qui cherchent des investissements classiques tout en prenant des risques et en faisant valoir leur droits au près des investisseurs mais qui gardent plus ou moins de contraintes. Conséquence: Des jeux qui arrivent souvent à innover et qui disposent souvent d'une bonne campagne de pub. Les recettes sont souvent plutôt bonnes.

3/ Les studios qui cherchent des nouveaux types d’investissements, parfois un contact plus proche avec les joueurs en faisant sauter les intermédiaires. Ils essayent d'avoir la liberté la plus totale pour leurs projets. Conséquence: C'est vraiment quitte ou double, soit le concept est très apprécié et le jeux devient un carton, ou alors pour un manque de pub ou de professionnalisme le jeux se vend très mal et il fait couler le studio.

Comme tu le vois j'ai pas parlé ni de la taille ni des budgets car même si on trouve plus de grands studios dans la première catégorie et plus de petits budgets dans la troisième ou la deuxième, je pense que ça vient plutôt d'un choix de politique. Comme je l'ai déjà dit par le passé la multiplication des "blockbusters" pour moi vient d'un manque de prise de risque mais aussi des achats des joueurs. C'est pourquoi je défends aussi les jeux indépendants, mais attention pas n'importe lesquels: souvent je supporte des studios indé qui ont de l'expérience ou des membres qui ont déjà travaillé sur de gros projets. Je penche donc aussi pour la 2e catégorie car je pense qu'il est important de ne pas se passer complètement des studios professionnels ou expérimentés; quitte à perdre un peu de liberté, car il vaut mieux s'entourer de professionnels qui connaissent quand même le milieu. Les projets indé basés sur de bonnes idées mais développés par des studios qui manquent de moyens, attention je parle pas que de moyens financiers mais aussi d'expérience et de professionnalisme, se cassent la gueule à coup sûr.
 
Tu t'est peut etre trompé de smiley ici
DatFrog! said:
Mais en tout cas ils ont bien cerné une certaine part de la demande et c'est pour ça qu'ils se remplissent bien les poches :smile:

c'est pas...

DatFrog! said:
Mais en tout cas ils ont bien cerné une certaine part de la demande et c'est pour ça qu'ils se remplissent bien les poches  :evil:

?

:mrgreen:

Ta version des faits est bien idéaliste, la mienne est peut etre bon...soit plus pessimiste ou plus réaliste. je n'ai pas la pretention de tout savoire mais selon moi :

-d'abord les studios qui plient a la pression ou aux conditions des éditeurs (financiers quois) de faire des jeux "stylés pour consoles" j'insiste sur ca tu va voire...
car les financiers de projets (hors quick starter ou ca se passe un peut mieux pas vrais?  :wink:) ont trés probablement payé des études de marché pour en retirer que peut etre 70% aiment les jeux casuals (sorti de l'école on aurais pas envie d'écouter l'instructeur de chez arma nous expliquer les 236 commandes mais on aurais plutot tendance a envoyer des bananes sur des champinions avec son mario), la c'est une question de culture peut etre au meme titre que la facon dont on bouffe.

Surgelés pourris contre des vrais légumes et viande, je paye la meme chose BON SANG  :evil: (oui bon les promos) et le deuxième menu est : délicieux et bon pour la santé = question de culture point.
Quois on as pas le temps de faire la cuisine ??? regardez moins la télé  :lol:

en suite l'étude de marché donne 30% de joueurs aguerris et exigeants, ayant goutté aux stalker & co...peut importe se disent les financiers, ils seront obligés d'aimer les trucs casuals console par ce qu'on fera plus que ca.

Erreur  :evil: ceux qui ont bon gout n'aiment pas la merde et n'aimerons jamais!

j'en reviens aux jeux "stylés pour consoles" :
c'est simplement un cliché, la cible choisie (12/30 ans peut etre) a acheté une console okay...mais qui leur dit qu'ils aiment tous les jeux stéreothypés console ???  :roll:

combien de posts j'ai pu lire sur les forums drakensang, stalker, et autre arma : "ca va sortire sur xbox ca???"

>par ce que c'est plus sexy de suivre des aventures dans un monde apocalyptique avec pleins d'items a ramasser ou de mener des vrais guerres simu dans les armas ou total war que d'écraser son bouton coup de poing dans un fps ou autre jeu ultra "typé console".


-aprés on as (comme au bon vieux temps...le temps de morrowind?) des boites ou les devs sont des passionnés et des joueurs qui mettent leurs reves en 3D heureusement financés par kick starter, des passionnés comme l'étaient les devs des stalker...et BORDEL ca se sent dans sa partie.

soit en s'ennuie a mourire jusqu'a la désinstalation, soit on kif a mort et on achetera le prochain épisode en campant devans les magasins.
Aussi les gens sont pas mal des moutons a courire sur les eniemes call of duty sans jamais se rebeller...et combien de pcIstes je lis ou ils expriment leur rage de voire des jeux pc devenu des choses casualisées a vomire ! (arx fatalis>dark messia/the witcher 1> le 2, stalker>metro...)  :neutral: on passe du truc ultra tripant au fps tue/recharge/tue...pfffffffffffffffffffff  :cry: les gens j'te jure.

Bon aussi on as malheureusement le piratage qui décourrage pas mal les éditeurs pc  :cry: j'vous jure quand je cherche un tuto ou un mod pour un jeu je tape "'nom du jeu" tuto modding et je tombe sur "nom du jeu" gtauis!!!  :shock: WTF ?! mais je veux payer moi laisse moi tranquile!!!  :twisted: comment les devs vont vivre ???


+ de fric avec des campagnes publicitaires et des méthodes peut etre douteuses, soit de la qualité et de la passion! < ma conclusion  :mrgreen:
 
Je suis d'accord que mon post était idéaliste et théorique, et je l'ai d'ailleurs remarqué par ma parenthèse mais ça aurait été trop compliqué de résumer ça en un seul pavé. Et d'ailleurs ta réponse est assez idéaliste aussi dans le sens où tu opposes vraiment devs et financiers: tu présentes les financiers comme ayant corrompus l’industrie or pourtant je ne pense pas que le problème vient de là.

Oui, ils ont une influence importante, à la fois bonne et mauvaise selon les points de vue: ils permettent de faire grossir le secteur et en tant qu'investisseurs ils possèdent le pouvoir de modifier d'importantes parties des projets à leur guise (perso je trouve ça normal puisque c'est eux qui investissent). Mais je ne pense pas que le problème se résume à des investisseurs étrangers au milieu qui détruisent le travail de développeurs doués et passionnés. Au sein des développeurs c'est très hétéroclite: les goûts et les ambitions sont souvent très différents entre eux. Et, ayant regardé plusieurs interviews de devs je suis parfois effaré par leurs mentalités ou leurs idées. Les gars qui imaginent les jeux, où comme tu dis on doit spammer les boutons pour trancher tout ce qui bouge, sont des développeurs pas des financiers. Tout le monde n'est pas capable de pondre un bon scénario ou de donner une identité à un création. D'après ce que j'observe les développeurs sont plus souvent des techniciens que des artistes (au sens large du terme, pas question de diplôme ici), donc c'est plutôt logique que la technique soit pas conséquent mise en avant: beau graphismes, des moteurs de plus en plus performants.

Les studios gagneraient à plus s'entourer d'artistes tout en gardant un bon niveau technique, le tout est de trouver un certain équilibre, une harmonie. Heureusement, j'ai l'impression que ça se fait de plus en plus, ça va vient notamment du fait que le jeux vidéo s'est démocratisé et que de nombreuses personnes de milieux autrefois totalement extérieurs s'en rapprochent (suffit de voir comme maintenant tout le monde se revendique geek). Donc je suis pas si pessimiste quand au futur du jeux-vidéo :smile:
 
Ma foi tu as raison, il existe aussi des méchants devs  :lol: leur tort a eux est de ne pas avoir la meme culture peut etre que les devs d'il y as 10 ans (boites comme celles qui font les stalker qui ferment les unes aprés les autres, donc...on change de direction  :neutral:)
(donnez des big mac a des canards d'élevage et ils vont vous les envoyer a la figure) aussi pas mal de joueurs avec trés peut de culture et d'ambition vont réclamer leur farine animale ogm  :mrgreen: miam

Puis oui comme pour les dérniers star wars = bcp de technique et plus du tout d'artistique  :neutral: en parlant de l'inspiration des devs...et ouais! faut savoir coder et raconter des histoires, dans ce cas pourquois on n'embauche pas des scenaristes qui codent que dalle??? a l'image des game of throne (meme si pour le coup la l'oeuvre viens du scenariste...mais le coté technique est assuré et on connais le résultat!).

Encore une fois aussi le piratage aura été catastrophique, ont lui doit les jeux exclus online comme drakensang online (les drakensang solos étaient tellement BONS bouuhouuu!  :cry:) et ne parlons pas de Legends Of Arnaque j'ai nommé diablo 3 ou ta meilleure cotte de maille restera ta carte bleu...

Le jeuvidéo deviens une entité étrange en tout cas, il est populaire dans le mauvais sens du therme au meme titre que ce que gangnam style a put faire de mal a la musique  :lol: bon du coup ok c'est pas 100% a cause du financement tout ca (quois extrem gauche moi? non non  :lol: on peut me trouver dans le couloir central première a gauche)...

En parlant de multi : je t'invite a tapper "dayz solo" pour constater que tout le monde attend la version solo  :lol: alors wtf pourquois vous nous mettez ca en multi a tout prix???! la tendance veux que les geeck (9/16 ans quois) jouent exclu en multi par ce que c'est so 22ème siècle, so "geeck"...tu parle on s'fait chier point. :roll:
regarde un gamplay commenté sur dayz : le gars cherche a bouffer, trouve des sacs a dos, on se dit "he, pas mal" puis tombe sur un "joueur" (étrange bestiaire  :lol:) et ...le gars sauvegarde et quitte le jeu pour pas se faire tuer ahah  :lol: ca donne quois pour l'autre joueur? tu croise quelqu'un et il se dématerielise?
Avec le commentaire youtube dessous "il sort quand en solo?" ahah  :lol:

Donc mon schema bidon bien a l'américaine qui explique pourquois je me fais chier devans mon pc en ce moment :


-gouts et attentes de la masse des joueurs aprés études de marché 30% (déplorables, pas trés inspiré ou exigent le geeck)...quois?  :mrgreen:
-piratage pc 25%
-financement 30% (qui influance le dev, ex la ou on attends unstalker 2 on va faire un mass effect4 par ce qu'il tarde a sortire sur consoles et puis ma foi on passe a la caisse plusieures fois pour le meme groupe de financement).
-incompetence de c'te generation de devs 15%

La je vais jouer a arma2 sérieusement (pas encore fait) en créant mes missions, mes maps...Aprés ca...que dieu nous vienne en aide  :roll:
je ne retourne pas dans un couloir de métro ou sur un jeu ultra casual, bheua  :???:
biensur faute a cette tendance a faire des jeux bourrés de clichés "console" pour tous les supports (clients+nombreus et jeux + chers...). mais jeux de merde au final  :neutral:
pourquois on ne fait pas tous les jeux typés pc pour tous les supports??? il sent le gazoil arma hein a coté de call of' ???  :evil:
nan je sait, c'est plus vite coddé un couloir avec une bebette qu'un arma aux 4000 touches clavier+3000 armes+6000 véhicules.
Mais réjouissez vous sur pc on as un couloir, une bebette et une ampoule  :razz: cet incroyable effet de lumière justifie laaargement l'achat du gtx titan  :lol:


Toujours un plaisir de discuter avec toi  :wink: mais ce problem en soit n'est pas du tout agréable : plus de jeux pc passionnants  :neutral:

mais moi je suis accrooooooo  :evil:
ils déconnent sérieux, du coups je fabrique mes jeux avec les compétences que j'ai acquises pour améliorer les bons jeux.

Mais bon...le temps de dev est pile poil 30fois plus long que le temps de jeu.


péssimiste  :neutral: trés!
 
FantasyWarrior said:
aussi pas mal de joueurs avec trés peut de culture et d'ambition vont réclamer leur farine animale ogm  :mrgreen: miam

Je pense que là c'est un peu trop raccourcis. L'accès à la culture est pas forcément facile, notamment à cause des politiques de copyright. Et puis, une culture trop technique, trop spécifique ou trop précise n'est pas bonne non plus. Il faut savoir parler à son public !

FantasyWarrior said:
dans ce cas pourquois on n'embauche pas des scenaristes qui codent que dalle???

Ça se fait et ça se fera de plus en plus, comme je l'ai dit il y a pas mal de scénaristes de bande dessinée et de scénaristes de films qui commencent à s’intéresser au monde du jeux vidéo.

FantasyWarrior said:
Encore une fois aussi le piratage aura été catastrophique

Je pense pas que le téléchargement illégal est mauvais: il montre simplement que la plupart des gens en on marre de payer aussi cher un accès à la culture qui devrait être facilité. En réalité, le piratage n'a jamais fait de mal à la création artistique, il détruit juste les boîtes de distribution et les intermédiaires: mais on peut très bien se passer de ça, c'est aux vendeurs de se réorganiser sinon ils coulent (et c'est inévitable il me semble) comme Virgin (Free culture movement here!^^). Je suis contre la prohibition, on a bien vu que ça a jamais marché et ça marchera jamais: si une grande proportion désire quelque chose elle finie par l'obtenir, que ce soit accessible ou non. La prohibition ne fait qu’augmenter le tabou, et je pense que nos sociétés doivent apprendre. Un accès encadré vaut mieux qu'une prohibition.

FantasyWarrior said:
Le jeuvidéo deviens une entité étrange en tout cas, il est populaire dans le mauvais sens du therme au meme titre que ce que gangnam style a put faire de mal a la musique

Ah ah perso c'est pas mon style de musique mais je reconnais vraiment m'être amusé à danser dessus en soirée, car c'est vraiment magique quand tu as une chose en commun avec énormément de monde. Les succès de masse (films cultes, jeux cultes etc) ne sont pas forcément mauvais, c'est pour ça que je suis opposé aux hipsters. Attention je ne dis pas non plus qu'il faut pas se développer une culture propre, mais là encore il faut trouver l'équilibre entre culture générale et culture personnelle.

PS: Si d'autres veulent donner leur point de vue, n'hésitez pas :mrgreen:
 
Bon on as pas les memes gouts voila  :mrgreen:
c'est pas un drame...

Je pourais dire c'est aussi la différence d'age mais non meme pas.

Je connais des ptits stalkers de 14ans qui moddaient sur le jeu (pas trés accéssible le modding stalker) tout comme y'as sans doute des grands machins qui aiment quand ca explose aux 4 coins de l'écran de toutes les couleures comme cette chose  :neutral:
b7T4o.jpg

pourquois on as pas eu ca a la place pour D3 ?  :roll:
9rd4P.jpg


Bref, tant mieux pour toi si tu voie des jeux a venire qui te plaise  :wink: moi...bof





Autre sujet :
le modding arma2
mattez la longueur et la complexité des tutos!!!  ahahah :lol:
(Tutorials)
http://www.armaholic.com/plug.php?e=faq&cid=9

ca refroidie hein^^

je pensse refaire l'afghanistan en entier! et ptetre le B2 puis que personne ne l'as fait (???)
G3UtL.jpg

je me demande si on as le droit de le modéliser du coup, y'as bien des photos en tout cas.
C'est encore top secret ce truc?
 
Bon je vois que ça parle de ce fameux hit Kingdom Come : Deliverance

Fantasy s'il te plait avant de regarder les vidéos prends un paquet de mouchoir  :twisted:

Je viens à vous avec ces 5 vidéo devblog qui sont sublime j'ai déjà pledge (contribuer au projet) le jeu pour avoir accès à l'alpha

Vidéo dans l'ordre :
http://www.youtube.com/watch?v=XAbHmE73p7o

http://www.youtube.com/watch?v=tWQn10s_QJM

http://www.youtube.com/watch?v=VMs8TgRcs_0

http://www.youtube.com/watch?v=SnKbKkhHXrQ

http://www.youtube.com/watch?v=kA8rTyIO0xE

Il ne m'en a pas fallut plus pour me convaincre rien qu'au teaser j'avais déjà pledge rien que par les devs du jeu : des mecs de Mafia 1 et 2 , Opération Flashpoint (les premiers et oui Cold War crysis résistance rien que ça), Hidden & Dangerous un gars de chez Crytek qui à fait Crysis ouais bon ok le gameplay est à redire mais graphiquement on bave bref des bons gars !

Je vous donne la page kick starter si ça vous intéresse : https://www.kickstarter.com/projects/1294225970/kingdom-come-deliverance (je veux le tournament mode donc publicité oblige ^^)

edit : Pour arma le b2 avait était fait mais sous Arma 1 via un mod il est cacher :wink:
Hydra,
 
WOW  :shock:

Vidéo 1 : les gars ils se déplacent dans des vrais lieux pour s'inspirer des décorts  :shock: ca veut dire qu'ils font ca avec passion, les dérniers qui ont fait ca c'était GSC pour stalker !!!

hum pas bcp de vues mondiales les vidéos  :neutral: c'est bien ce que je dit plus haut sur les gouts des joueurs  :mrgreen: en plus ca sera aussi sur consoles, manque plus que les mauvaises personnes mettent leurs sales pattes dessus et on aura des qte, action a outrance avec des headshots, infiltration...tout ca pour avoir plus de joueurs, pour le moment ca va je croise les doigts  :???:

c'est juste un jeu magique  :razz:

terrible!!!


-|Hydra|- said:
Hidden & Dangerous un gars de chez Crytek qui à fait Crysis ouais bon ok le gameplay est à redire mai graphiquement on bave bref des bons gars !

Hidden & Dangerous : énorme  :grin:
qu'y as t'il a redire sur le gamplay ? aie, me dit pas qu'il y as déja des QTE "appuyez vite sur clic droit"  :mrgreen: on sait c'que ca veux dire : jeu foiré au final...

Bon ca as l'air top pour le moment, merci  :wink:
j'aime juste trop la campagne pour se ballader!

-|Hydra|- said:
edit : Pour arma le b2 avait était fait mais sous Arma 1 via un mod il est cacher :wink:

Sérieux ?!  :lol:

C'est un avion furtif /donc caché  :lol:
pas déclassifié donc...

Bha peut importe, j'ai déja trop de trucs, je joueurais jamais avec tout ca  :???:
 
:wink:


par contre je joue avec un gampad moi  :mrgreen: comme sur consoles...

Je viens de dl ce truc  :shock: blufant !
http://pinnaclegameprofiler.com/downloads

20 jours d'essai gratuis (ca coute 10 euros/paypal)

prise en charge de tous les pads, place la souris sur les sticks analogiques et les touches clavier sur les boutons (ce que j'ai bricollé y'as 10 ans est enfin réalisé professionelement , il vallais mieux  :lol: )

franchement 'est FABULEUX ! précision, souplésse, confort, senssations...

Faites passer  :smile:

bien sur on peut jouer a tous les jeux, meme ceux qui ne prennent pas en charge une manette comme stalker.

J'ai tappé tout ca avec + clavier visuel rapidement et pas mal au poignet  :wink: topissime !

aprés le pad le + précis a achetter : logitech rumble pad 2

Va falloire que je joue a arma2 avec le pad+clavier+souris et bouttons en meme temps  :mrgreen: c'est comme ca qu'on chope la technique de gamer pro  :cool:
 
http://irrationalgames.com/new-featured/a-message-from-ken-levine-2/

Je sais pas comment réagir. Je comprends qu'il veuille reprendre les choses en main avec un studio plus "humain", mais je pense que pour la série Bioshock le fait qu'Irrational Games soit plus dans le coup est plutôt une mauvaise nouvelle. A suivre :/
 
Back
Top Bottom