La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Je prends un verre avec vous les gars.

Moi qui croyait être le seul débile à bricoler les pc en récupérant des pièces à droite à gauche  :mrgreen:

Chez moi tu ne trouveras pas un Pc avec au moins l'alim bricolée, ça fait chier d'en racheter à chaque fois alors que c'est souvent ce qui pète en premier.
 
je prend un ventilo de processeur en resérve, j'arache les fils avec les dents (pc débranché hein) je les rassemble avec le nouveau ventilo avec du scotch, quelques coliers nylons pour le fixer, et depuis ca marche tres bien 


----------> MacGyver  :mrgreen:
 
Hey la taverne !  :mrgreen:

A l'approche des fetes, et vue que bcp d'entre nous se ferons offrire des jeux (tous les ans une trentaine pour moi :mrgreen:), je propose qu'on parle des jeux qu'on a en vue, et filons nous les titres rares et exelents ici ,j'en es aucune idée perso  :roll:

je commence:

-que penssez vous de risen 1 ?
des titres a me recomander ???  :roll:

mes gouts: warband/stalker/the witcher/ rts comme imperium romanum,rome/medievale 2 / dragon age origine / drakensang 1 et 2 / arma...

les tires rares et fabuleux que je recomande pour ma part  :razz:

-dream fall
-uru (réflexion...tres sympa :razz:)
-disciples 3

bien sur j'en connais des milliards  :evil: ca viendra en en discutant, ca serais vraiment une aide pour moi, car je ne suis pas trop les sorties  :roll: et j'ai surement raté bcp de titres, meme anciens.
 
Risen je confirme, le premier opus est sympa même si un peu cours ! :smile:

Personnellement je pense pas acheter de jeux vidéo pour ce Noël, je vais investir dans autre chose. Mais si je devais te donner ceux qui m'ont l'air fiable FarCry3, Hitman (c'est peut être pas dans ton genre?) ou sinon...  Caribbean! (si il est sortit, la beta fermée est pour decembre apparemment).
 
Ok moi je suis assez Action-RPG en fait.
Donc  pour Risen, c'est dans la lignée des Gothic 1, 2 et 3 que je te recommande si tu n'as pas essayé. (médiéval fantasy).
Tu as aussi les Mass effect 1 et 2 pour ma part qui sont assez agréables à jouer. Plus Science fiction évidemment.
Je bois un coup et je réfléchi... longtemps...  :mrgreen:
 
DatFrog! said:
Risen je confirme, le premier opus est sympa même si un peu cours ! :smile:

Personnellement je pense pas acheter de jeux vidéo pour ce Noël, je vais investir dans autre chose. Mais si je devais te donner ceux qui m'ont l'air fiable FarCry3, Hitman (c'est peut être pas dans ton genre?) ou sinon...  Caribbean! (si il est sortit, la beta fermée est pour decembre apparemment).

Hum, pas trop mon genre non  :mrgreen: mon genre c'est surtout pas prince of persia, le full action je déteste  :???:
Caribbean ...pirates...hum, je sais pas  :mrgreen:


Míriel said:
Ok moi je suis assez Action-RPG en fait.
Donc  pour Risen, c'est dans la lignée des Gothic 1, 2 et 3 que je te recommande si tu n'as pas essayé. (médiéval fantasy).
Tu as aussi les Mass effect 1 et 2 pour ma part qui sont assez agréables à jouer. Plus Science fiction évidemment.
Je bois un coup et je réfléchi... longtemps...  :mrgreen:

Bha si, je conais les gothics  :smile: ok je retiens risen alors!

a mon tour de filer les bons tuyaux, en attendant les prochaines propositions  :mrgreen:


the guild 2 serie/pirates of european sea ! si vous ne l'avez pas, allez de suite de ma part vous prendre toute la serie  :mrgreen: je le met au niveau dans son genre de warband, stalker, un pur bonheur ! un plaisir de jeu extrem !

le seul fallout sauce bethesda qui soit bon es fallout 3, new vegas es juste idiot  :???: j'avais adoré le 3 perso.

Fan de rpg/simus/stratégie/rts gestion villages moi aussi  :razz:

j'aime bien les simus pc, on as de la simu de fermier avec son tracteur au toreador dans une aréne, en passant par conducteur de train, les jeux de vieux quois  :lol:
 
Perso , je suis un grand fan de Risen 1 ,  j'ai adoré , même si je l'ai pas fini xD ( il me reste a chopper les armures avant de combattre le titan ) mais les graphismes sont très sympathique , et je me sent a l'aise sur cet île !!

J'ai testé risen 2  , par contre il a l'air daubé...
 
Les amateurs de RPG devraient essayer le jeu basé sur la série de Walking Dead, troublant comme jeu d'aventure. On as du mal a décrocher mais éventuellement on s'arrête un peu comme c'est mon cas car ça devenait trop triste et je suis pas vraiment un gros sentimental... Quelques scènes sont assez gore et les PNJ meurent souvent d'une mort atroce, ça fait réfléchir a ce que l'humanité deviendrait si ça venait à arriver. Dommage que le jeu n'est pas si libre que l'on espère et que nos choix nous emmènent souvent au même chemin quoique des fois pas de la même manière. Plus de liberté aurait rendu le jeu plus rejouable mais l'histoire est bien orchestré. Même moi qui ne joue pas souvent a des jeux du genre et qui me lasse vite je suis bien accroché dernièrement.

@ Truget/Helmor et compagnie:
Santé ! et quelques tonneaux  :smile:
 
Coucou les gens.

Petit passage pour les fêtes, j'en profite déjà pour vous en souhaiter de bonnes!


Pour Fantasywarrior.
Risen 1, je l'avais depuis un bout de temps et je l'ai fini récemment. C'est un très bon rpg/aventure que tu devrais apprécier car c'est l'un des rares où tu dois apprendre à te battre façon mount&blade (contre, parade, esquive rapide, feinte...) sachant que les ennemis ont chacun une façon différente de se combattre avec des enchaînements etc (pendant de longues heures, même le porc-épic du coin va te ravaler la tronche sur le sol). Il n'est pas exempte de défaut (parfois rigide, assez (trop) dirigiste dans un monde ouvert, textures souvent moyennes...) mais il vaut vraiment le coup.

Risen2... c'est un raté. C'est dommage il aurait pu être très bon mais les développeurs ont osé quelque chose d'autre que le 1er et ca n'a pas marché.

Il y a récemment un Chevalry: medieval war qui est sorti, une sorte de M&B multijoueur au Moyen-âge. Pas testé et ne me donne pas envie (c'est viscéral).

En rts, il y a peut-être les King arthur qui pourraient te plaire. Du rts au temps des légendes arthuriennes en grande bretagne avec un côté RPG et un background magnifique. Par contre, c'est tout en anglais.

Mais bon, côté rpg, on est pas franchement gâtés ces temps-ci. Il y avait bien Divinity et two worlds 2, ou Kingdom of amalur mais le côté action un peu bête et méchant prend beaucoup trop le pas à mon goût sur le reste.

Je scrute aussi les sorties pour voir si il n'y a pas un bon petit rpg des familles qui montrerait son nez.
 
*La porte s'ouvre dans un grincement aigüe, éveillant pendant un instant les formes avachies sur les tables et sur le sol. Un homme abrité sous un manteau rentre en martelant le sol de ses bottes enneigées. Il enlève son capuchon, révélant un visage un visage d'amphibien*

- Pardi ! Tout m'a l'air bien endormi ! Où est passé la vigueur qui animait vos êtres? Où sont les effluves de Rhum portées par vos rots bruyants? Où sont passés les chants et les contes racontés autrefois avec tant d'émotion?

*La taverne reste silencieuse, seuls quelques grognements viennent ponctués le bruit des verres qui cognent les tables.*

- Un Whisky Miriel !

*L"homme-grenouille va s’asseoir prêt de la grande cheminée en avalant d'un traître le verre qu'il serait dans sa paume*

- Un autre !

*Et les senteurs d'alcools redoublèrent dans la salle noire de suie, annonçant une longue soirée d'hiver à méditer sur l'avenir de ce monde...*

 
Hips...
Gné? *se redresse un court instant*
Je contrôle juste la qual...hic...té de la boisson, je fais pas... beurp... le service  :mrgreen:
Tavernier!!! L'est où celui la encore? hic... pfff jamais là quand on a besoin!  :neutral:
Bon ben tiens... *verse la main peu assurée le breuvage dans un verre*
A la tienne compagnon! *tend le whisky à DatFrog!*
 
Hey Bonnes fetes a tous  :grin:

Désolé de ne pas etre trop présent en ce moment suite a des problèmes techniques...

bonnes fetes a tous les réscapés de la fin du monde également  :lol: hum ,quelle honte en passant  :roll:


J'ajoute que je trouvais étonnant il y a peut que des joueurs jouaient a warband depuis des années, et effectivement je suis moi meme dessus depuis un an sans intéruption, impossible de décrocher !  :shock:


Ce qui laisse pensser que j'ai encore de nombreuses heures de warband devans moi, ca se fete !
 
Quesque ça boit un Grandmaster Knight? Quoique ce soit j'en prend le double pour les fêtes (et en garde le fond pour le reste).

FantasyWarrior said:
bonnes fêtes a tous les rescapés de la fin du monde également  :lol: hum ,quelle honte en passant  :roll:
Je suis un rescapé de je ne sais combien de fin de monde, chaque fois je me fait avoir et décide de pas faire les tâches ménagères juste au cas ou  :razz:
Quoique regarder la télé cette semaine était vraiment saoulant... Et pas de la meilleure manière.
 
Bon sang de nom de...j'insiste et je vais me prendre toutes les carafes de la taverne en travers de la tronche  :mrgreen:

mais je ne trouve toujours pas les jeux auquels je n'es pas encore joué...la perle rare, meme si c'es vieux (pas du temp de diablo 1 non plus) :???:


j'suis sur qu'il y a des trucs  :evil: personne n'as une idée ?

je donne les mienes au cas ou, car ne plus voire de jeu pc ariver c'es assez chiant quand meme  :evil: alors tapons dans ce qu'on aurais raté:

-dream fall the last journey
-neverwinter night (bhaf...quand y'a rien d'autre...)
-uru (type myst) y aurais t'il dans ce genre la un jeu 3D temps réel ou il faut élucider des énigmes et explorer ?)


je cherche un rts  :roll: j'ai déja fait:
l'empire du milieu
rome
ceasar
strongholds
age of empire
ect...

A notre époque, je crain qu'il ne faille créer soit meme ses jeux pc  :roll: ou se mettre a call of duty  :mrgreen: ,désolé c'est ma petite séquence "je flippe et je me met a pleurer avant de trouver 5/6 titres d'avance", ce qui me rassure de suite généralement, sauf que la, je ne trouve rien, suis je le seul dans ce cas ?


@Seek n Destroy


"Les amateurs de RPG devraient essayer le jeu basé sur la série de Walking Dead" ca serais quois le titre exact stp ?  :mrgreen:
sinon, tu serais partant pour rechercher a créer une équipe pour un stand alone STALKER ?  :roll:

Pas sur le moteur warband comme j'en avais eu l'idée, mais bien sur le sdk ou autre moteur, il nous faut impérativement les lumières dynamiques quand meme, que serais un stalker sans les ombres a la lampe torche ?  :evil:

ou voir, un rpg metro/ sous terrain, j'affectione particulièrement les univers underground  :razz: j'aimerais bien créer arx fatalis 2 !
 
@ Fantasy:
Les rts ont de plus en plus de mal a me convaincre, je décroche de plus en plus facilement. Je vais quand même essayer the Guild 2 pour voir.
Si tu veux essayer un jeu gratos sur le thème de l'ère classique il y as 0 A.D., un jeu du genre Age of Empires. Malheureusement uniquement en anglais il me semble.

Puis Walking dead qui je passe est un jeux merveilleux n'est uniquement en anglais aussi, et comme il demande des décisions rapides ça peut être frustrant pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup la langue de Shakespeare. Puis notez que c'est pour les plus de 18, des scènes donnent des haut-le-cœur.

Puis concernant Stalker, il y as rumeur que le développement puisse reprendre, je veux pas me donner de fausses espérances donc je reste sceptique. En tout cas le "patron" dit qu'il ne vendrait jamais les droits a Bethesda il parait. Il dit que que les russes et Ukrainiens peuvent vraiment comprendre le concept du jeu, faut dire qu'ils étaient au cœur do désastre.
Moi de mon coté n'est pas le trop le temps même si c'est tentant. Je me suis retrouvé en tant que codeur pour un mod multi dont le patch que j'ai délivré a causé beaucoup de controverse.

@ Miriel et la taverne:
Santé!
 
Back
Top Bottom