La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Une semaine que je suis passé à Windows 10 première grosse mise à jour, je vais sous Gimp et impossible d'ouvrir un fichier sur C: après je peux les ouvrir en cliquant sur le fichier directement mais quand même c'est abusé et très chiant de devoir ressortir de Gimp pour aller chercher le fichier dans l'explorateur, j'ai aussi l'impression que les ventilos tournent plus vite, franchement c'est du foutage de gueule jamais un seul problème avec Windows 7 et là déjà des bugs pourris et le systeme semble très lourd (ventilos plus fort systeme moins réactif). Il parait que c'est à cause d'un nouvelle fonctionnalité OneDrive, bref faire une restauration systeme ou attendre la prochaine mise à jour ? Je sens que Windows 10 n'a pas fini de me gonflé.

Bon dernier blog avant le Gamescom ? Ils vont dire qu'il ont pas le temps d'écrire un blog car ils préparent leur valises ? :mrgreen:

 
Bonjour,
Tu as fait une installation propre ou par dessus ton ancien Win 7 ?J'utilise Win 10 depuis le début (je suis même passé par Win 8.0 et 8.1 depuis Win 7), il n'est pas moins réactif que Win 7. Par contre tu devras peut-être désactiver des fonctions qui ne te servent à rien. Je ne dirai rien de mal sur One Drive, je m'en sert régulièrement pour partager des fichiers entre mon fixe et mon portable. Et si le cloud OneDrive est vide, ça ne peut guère ralentir ton PC.
je vais sous Gimp et impossible d'ouvrir un fichier sur C:
J'avoue que là je ne comprends pas trop... J'utilise Gimp2 et j'ouvre les fichiers depuis la fonction Ouvrir sans problème.

 
C'est une install toute neuve sur SSD neuf depuis une semaine et là une mise à jour hier ou avant hier et ce bug pourri, fait chier. Bon en fait je viens de tester ça  fonctionne normalement... étrange quand même ! Tout semble normal, merci bcp pour ton retour en tous cas onse sent souvent bien seul avec ce genre de bugs trop naz et j'utilise bcp gimp donc ça m'a personnellement touché :neutral:.
 
Le vrai problème chiant qui parfois ralentit ma machine à l'insu de ton plein gré, c'est Windows Update. Quand Windows décide qu'il est temps de télécharger la mise à jour mensuelle, il downloade sans prendre la peine de te le signaler. Et quand il downloade, il pompe méchamment dans les ressources de la machine. Enfin, c'est surtout visible sur mon portable branché sur WiFi, je dois reconnaitre que sur mon fixe avec SSD et connexion Ethernet via fibre, ça ne ralentit pas trop, et surtout ça va plus vite.

Et il a aussi Windows Defender quand il décide que c'est le jour du scan mensuel de tes fichiers. Là non plus il ne te demande pas ton avis et tu te demandes pourquoi ta machine rame. Mais si tu as un autre antivirus que tu maitrises (Avast par exemple) et qui débranche Defender, le problème n'existe plus.

A part ces updates forcés (car on ne peut pas les désactiver), Windows 10 tourne au moins aussi bien que Win 7, car finalement c'est le même moteur, mais optimisé.  :wink:
 
Oui ça tourne pas mal, mais y'a bcp de choses dont on n'est plus maître et c'est pas rassurant ! merci pour les conseils en tous cas.

Pas mal les screens du blogs et annonce d'une demo singleplayer de 30 minutes pour les invités au Gamescom on risque d'avoir des tonnes de vidéos differentes !!!

Taleworlds me surprend avec ce trailer je m'attendais pas une vidéo aujourd'hui !  :shock: :shock: :shock:



Edit 28/08/2018 et ben la communauté française à l'air bien morte ! :mrgreen:
 
C'est peut être parce que Mount & blade perd cet aspect indé et devient un peu trop pro...
Il faut du sentationnel, du drama genre maître Miriel banissant une grande ponte du forum genre  ----  :grin:,  pour que tout le monde reviennent.
 
De rien, la vidéo c'était juste pour le teasing il y en a un paquet maintenant de gameplay de 30 minutes, y'en avait tellement ça m'a même abrutis ! :dead: alé encore un an au pire ?

Très franchement si Warband supportait plus d'un coeur le jeu serait vraiment agréable avec les mods mais un seul coeur c'est abusé... Sur mon ryzen Ryzen 8 coeurs Warband tourne genre deux fois moins bien (pour 0,2 Ghz de moins) que mon ancien systeme où j'étais à 120 % de performance avec mon i5 4570 à 3,2ghz et là avec le Ryzen 7 1200 8 coeurs à 3ghz je suis à 45 % de performance du coup j'ai acheté un I3 à 3,7, Ghz juste pour Warband quej e remetrais dans mon ancien ordi, par contre pour modder  le Ryzen c'est génial Gimp marche plus vite openBrf ne plante plus !
 
Ouaip, mais j'aimerais bien savoir de où il sortait sa VF vu qu'il reste de l'anglais dans les coins alors que normalement il n'y a plus une trace d'anglais dans le jeu avec les dernières VF !
 
fladin said:
Une version piratée  :shifty:
Je ne pense pas, la traduction est le fruit du travail de nos traducteurs car celle du studio était ... ben telle que celle de la vidéo.
Il a seulement utilisé la traduction de base qui est une insulte envers notre communauté et je pèse mes mots.  :cool:
 
+ bannerlord déjà carrément pas beau, et les dévs qui disent qu'ils doivent l'optimiser encore alors bon....reste a savoir si sur pc on aura la version opti console (c'est le cas a 100% jusqu’à présent ! dès qu'il y as eu des version multisupports, le pc as eu la version opti consoles hyper moche), mais qui sait, on aura peut être une vraie version pc, mais je tiens le pari que non.


edit: puis bon, comment faire avec mon compte qui s'appelle ------ ?

je vais créer un autre compte, je ne peut plus modifier ! ils permettent de changer de nom mais une fois par an, en fait je voulai le supprimer voila....
 
Merci pour ton avis sur Bannerlord "Mr x" ça fait plaisir des gens qui disent ce qu'ils pensent, moi je le trouve pas mal globalement mais qu'est-ce que c'est long... après je n'aime pas tout non plus, pour les persos certains ont des tronches bizzares mais ça va c'est moins cartoon qu'à un moment et l'éditeur de personnages à l'air quand même plutôt cool par contre je trouve que bcp de moustaches ont l'air vraiment bizzares et font plus rennaissance  voir moderne que dark ages/ haut moyen âge, pour le certaines ça fait "vraiment moustaches de turcs" genre militaires trucs du début du 20eme. Sinon je n'ai pas du tout aimé les cavaliers qui tiennent leur lance à deux mains à pleine vitesse du grand délire à mon avis, de ce que j'ai lu et discuter sur le forum les cavalier tenaient leur lance à deux mains quand ils étaient quasi à l'arrêt utilisant leur cheval comme une plateforme dans les vidéos du gamescom on voit des cavaleirs léger à donf en cheval se tourner et en même temps donner des grand coup de lance en la tenant à deux mains ça m'a vraiment pas plus.

C'est vrai que c'est mort, j'ai pourtant bcp animé ces dernier temps, heureusement que Daneel53 était là, sinon y'a Fladin, Al-Mansūr, Alpha, mais il y avait bcp d'autres avant que j'e n'ai pas connu qui ont quasi disparu et je crois que seul une release date de Bannerlord pourra les ressusciter !
 
J'ai eu un très bon contact avec Khamukkamu, je me demande si je ferai pas une version graphique 2018 d'un mod warband, ben la relance, ce gars est motivant, ca fait du bien de parler a des gens passionnés comme ça, ça remotive !

La dernière fois pour faire la version HD, j'ai mis que deux mois, la je pourrai éssayer même si j'abandonne, de faire des maisons, des arbres même si je prend les modèles ailleurs mais tenter l'ultra HD et ultra high polys, warband es tellement faible a passer dans les PC actuels que ça ramerais pas un poil !

edit: bon ben c'est bien ce que je disait ici c'est vide et sinistre quoi  :lol:
 
Et moi qu'esperer plus de sang  :twisted:
Même toi tu n'as pas pu faire bouger ce forum plus de 24 heures  :shifty:

Désolé mais tu dois encore supporter mon humour douteux ...

A propos, j'aimerai bien avoir ton avis sur Kingdom Come, à première vu le system de combat semble pourris (oui, je sais c'est très realiste et tout et tout) c'est très bien à 1vs1 mais un combat à plusieur est pour moi injouable...) et j'hesite toujours à l'aquerir. Il vaut le coup ?


Avant ça j'ai commencé une partie Far Cry 3 => Une grosse décéption ! (pas pu le finir, tellement c'est "pas bien")
j'ai encahainé sur The Forest  en solo, je le trouve très très bien (une opinion plutôt subjective)

 
Daneel53 said:
Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie sur un site que je fréquente régulièrement (avec de longues absences il est vrai) depuis bientôt dix ans, mais il faut quand même intégrer une bonne fois pour toutes que Warband est sorti en 2010, c'est-à-dire il y a huit ans, et que même si TaleWorlds a essayé d'entretenir la flamme avec trois excroissances payantes, on reste globalement sur le même jeu avec le même moteur depuis huit ans. Et encore je suis gentil, si j'ajoute les années Mount&Blade premier du nom dont Warband est directement issu, ça nous met à dix ans.

Nan mais je parle de nous quoi, le 8/10 habitués de ce forum, j'attend pas de nouveaux moi  :mrgreen: d'ailleurs qu'ils partent  :mad: XD pas de nouveaux !  :lol:

Je pensais qu'on allaient se parler souvent, de jeux, modding, etc....même les problèmes perso tiens.

fladin said:
Et moi qu'esperer plus de sang  :twisted:
Même toi tu n'as pas pu faire bouger ce forum plus de 24 heures  :shifty:

Désolé mais tu dois encore supporter mon humour douteux ...

A propos, j'aimerai bien avoir ton avis sur Kingdom Come, à première vu le system de combat semble pourris (oui, je sais c'est très realiste et tout et tout) c'est très bien à 1vs1 mais un combat à plusieur est pour moi injouable...) et j'hesite toujours à l'aquerir. Il vaut le coup ?


Avant ça j'ai commencé une partie Far Cry 3 => Une grosse décéption ! (pas pu le finir, tellement c'est "pas bien")
j'ai encahainé sur The Forest  en solo, je le trouve très très bien (une opinion plutôt subjective)

Ben, c'est simple, dans ma vie j'ai eu 2 jeux principaux, et deux jeux ukrainiens ! comme quoi, font pas que se planter sur l'entretiens des centrales nucléaires les ukrainiens, mais ce sont les n°1 sur le jeu PC dans le monde, loin devant les américains et leurs fallout péteux.

Deux jeux donc :

-STALKER;

Et

-Kingdom Come.

Je recommande oui  :lol:

Je l'ai découvert comme tout le monde, j'ai trouvé les combats réalistes mais stupides......10 minutes environ, il faut le mod pour retirer le ralentis en combat ! ça c'est juste atroce, bon je crois qu'il est plus compatible a cause des patchs alors je te le referai, même si je suis pas l'auteur il as fallu que je me le refasse pour les nouveaux patchs....

Non non non définitivement les combats sont très très prenant, je vais pas les expliquer ici, mais passé l'appréhension ce système marche très fort ! on as vraiment l'impression de se battre pour sa vie avec une grosse palette de mouvements, contres, feintes, attaques composées et complexes, etc....

en dehors de ca......GROSSE GROSSE Aventure  :shock: Pour le ROI DE BOHÈME !!!!  :mrgreen:

Vraiment l'impression d'y être de vrai, comme dans STALKER, le top, terrible !

j'en suis a la fin et je suis pas mal triste  :???: bon, on écrira la suite dés que les outils sortirons comme d'ab '  :lol:

cotés perfs c'est limite surtout en ville, mais c'est fluide la ou y'as des combats et fluide dans les ballades en foret ! le plus important du jeu c'est les forets....
Et les tavernes  :mrgreen:


Énorme jeu ! y'en as pas mal qui le déteste, je ne veux pas savoir pourquoi, peut être que certains ne s'identifient pas a la culture bohème, qu'est ce qu'on s'en fout, n'importe qui peut être un mercenaire de passage dans la région...
Le jeu peut être ennuyeux aux yeux de certains par moment, car périodes de manques d'action, mais moi c'est justement ce que j'aime ! comme en vrai on prépare ses affaires, l'itinéraire sur la carte, marcher marcher....vivre X aventures en chemin, c'est pas ennuyeux c'est immersif ! c'est ça le sandbox, jouer aux playmobils ! au petit soldat de plomb, alors tu joue a être un chevalier de bohème qui as faim et va a la taverne, se fait voler sa bourse, cherche les voleurs, etc.....

200 heures de jeu ! j'y joue depuis deux mis et j'ai pas fini, mais j'en ai mare c'est vrai  :mrgreen: j'ai juste besoin de faire un nouveau jeu.


Sinon la tendance sera au réalisme, la gestion comme le sommeil, faim, habits sales de KCD.

par ex scum qui viens de sortir, va nous faire gérer les envies de pipi, ce qu'on as mangé, les médocs qu'on devraient prendre, je l'ai acheté, je le téléchargerai un de ces 4.
https://store.steampowered.com/app/513710/SCUM/


 
Back
Top Bottom