La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

J'ai l'impression que ma plaisanterie a mal passée, toutes mes excuses, il n'y avait aucun sous-entendu.

Au contraire je te dois beaucoup, c'est en partie  grace à toi que j'ai commencé à modder (je ne sais pas si tu te souvient  des pavés que tu as écrits pour me conseiller et m'encourager, moi je n'oublie pas). Alors merci pour tout.

Another one bites the dust...

Internet est bien une chose horrible !

Je me souviens du post 1429, je n'étais qu'un gros gamin omg... je mourrais de honte si je tombais à nouveau sur ces messages ! xD

Bonne continuation, FantasyWarrior, tu es l'auteur du meilleur mod Warband à mes yeux. J'ai passé des centaines d'heures sur mes parties, car putain la guerre de cents ans, c'est l'une de mes périodes préféré.

Merci beaucoup !

Bonne année 2015 à tous, tournée générale

Euh quoi c'est plus 2015 on est déjà en 2017 le temps passe vite quand on post pas dans le coin  :shock:

Plus sérieusement je lis toujours le forum mais comme je suis un grand bavard je post que trop rarement, mais je tenais quand même à laisser un petit message à FantasyWarrior qui pendant des années a été un des piliers de la communauté françaises et à fait vivre ce forum au même titre que d'autres grand contributeurs.

Ca faisait déjà quelques années que ça te prenait la tête la mentalité des joueurs ( en lisant mes MP je suis tomber sur un message de 2013 ou en s'en plaignait déjà ) donc je comprends que tu retires tes billes mais j'espère quand même que tu repasseras dans le coin rien que pour discuter de tout et de rien comme tu avais l'habitude de faire. Car au delà de tes merveilleuses créations ce que je retiens surtout de toi c'est un mec complètement givré avec qui il est super sympa de discuter au coin du feu lors d'insomnie

Sinon d'un point de vue plus générale avec la période des salons de jeux vidéos il n'y a eu aucune news sur bannerlord ?

Taleworlds sera au Gamescom en août bcp espèrent une release date (dont moi) mais je crois que je serais le premier étonné ! pourtant celà arrivera bien un jour.  Ils n'ont pas  été à l'E3 pour ne pas perdre du temps pour avancer/finir le jeu. Sinon en lisant tous les blogs le moteur du jeu est fini, ils passent juste leur temps à l'amélioré en attendant que le reste soit fini, l'IA de campagne serait quasi fini et les IA de bataille et de npc en bataille semble proche de la finition quand on voit les vidéos. Je  crois avoir lu aussi que le multijoueur serait fini depuis longtemps. Il se dit que Bannerlord prendrait du temps à finir à cause des nombreuses scenes de châteaux et de villes bcp plus grandes et fournies que dans Warband.

C'est très hypothétique tout ça et beaucoup de "il se dit que". Taleworlds a confirmé qu'ils montreront quelque chose à la Gamescon mais je doute que ça soit une release date. Mieux vaut pas trop hypé l’événement sinon il y aura des déçus.

Fantasy, pour ma part je ne supprimerai rien venant de toi. Je l'écris et je l'assume pleinement.
Si d'autres forumeurs sur d'autres sites ont été suffisamment idiots pour cracher sur toi, ici ce ne fut pas le cas.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que tu nous choisi pour t'exprimer de temps à autres.
Ce monde est ainsi fait que la majorité silencieuse paye toujours pour quelques imbéciles fortement minoritaires.
La communauté sait ce qu'elle te doit et nous avons un profond respect pour le travail des moddeurs et des traducteurs.
Je ne cesse de le répéter, un merci fait beaucoup de bien c'est vrai mais les téléchargements, le nombre de vues suffisent à témoigner de l’intérêt des gens pour un travail.
Tes écrits resteront sur ce forum, ton travail restera connu de tous, tu es libre de ne plus revenir mais saches que tu seras toujours le bienvenu ici.

Ok ok  :smile:

Bon pour faire court....oui TOUS mes mods ont été critiqué, et pas la critique constructive hein on est d'accord  :roll: genre "t'es moche tu pue", d'ailleurs ces mods en questions sont T-O-P c'est d'autant plus énervant, surtout quand tu voie les éloges pour des mods de MERDE qui ont pris 2 sec....
Sur le forum divinity 2, ou je change les armures et épées pour du moins loufoque pour des épées quoi, pour ceux qui connaissent DOS c'est assez...cucul par moment, "tu sert a rien comme ton mod de merde, tu dénature le jeu"....tu déloufoque le loufoque quoi  :mrgreen: et c'est un problème...

et on le comprend avec ce que je me suis fait chier constater un tel résultat de tous les forums d'un coup un tel manque de respect et de reconnaissance, de reconnaissance du savoir faire également ! y'as que moi qui sache a quel point c'est technique et merde c'est injuste quoi  :roll:
Et tout ceci a une période difficile de ma vie ou j’aurai bien eu besoin de soutient  :roll: mais bon rien de grave.

Bref, avec un peut de recul et de calme, je voie bien que tout le monde n'est pas pareil....par ex ce forum, et oui a un moment j'ai cru que vous seriez agressifs et  injustes également....

BREF.

cette histoire même si elle durée de long mois est close  :roll:

Je remetrai 1429 ou d'autres mods en ligne....hummm je pense, en tout cas ca m'atriste encore quand j'y pense et faut que ça cesse.

------------------

D'ailleurs :

Ne voyant pas Bannerlord venir, et sachant a quel point le warband est maléable....je me demande si je refait pas une version 1429 grand luxe  :neutral:

Je ne sait pas ce que vous aviez prévu pour ce mod de votre coté, mais moi depuis que je joue a Kingdom Come, j'ai envie de moyen age, encore et toujours....et ca fait bien une semaine que je pense a :

1-modèles et textures a FOND a mort, vu les fps qu'on as sur warband...du jammais vu de l'ultra poly et textures 10.0000000 pixels si on peut  :lol:
2-refaire les villes plus vraies que nature avec les vraies maisons.
3-scripts en pagaille....construire des villes, etc....bon je crois me rappeller que j'avais fait des joutes pas mal, ça s'est fait  :mrgreen:
4-des quêtes a la kingdom come....beaucoup.
5-essayer d’animer les arbres et plantes, ombres a chaque herbes.
6-nouveaux visages parfaitement réalistes.
7-costumes d'époque irréprochables (civils / nobles).

Dans l'idéal j'aimerai moder et rajouter des quêtes a Kingdom Come, mais pas d'outils modding pour le moment, et Warband a plus des que outils modding +++ alors oui c'est attirant pour pas trop de travail, de 4 a 6 mois pour un warband 2020.

Bon, je ne suis pas sur, j'y pense.....

Bref, je ne peut pas changer mon nom ---  :mrgreen: ca me dit que je pourrai en changer de nouveau le 22 décembre..

A plus !  :grin:

Salut fantasywarrior :grin: et bien tout ce que tu souhaites c'est un peu ce qu'on est entrain de faire dans 1429 La Relance. J'ai fini les plus de 110 bannières historiques l'autre jour, et j'avais amélioré un peu tes textures de base des visages de1429 et créer deux ou trois nouvelles, sinon on est entrain de refaire tous les items à base du dernier pack de Narf. On insiste pas mal sur le côté réalisme historique. En ce moment on essaye d'amélioré les scenes: https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,378102.0.html. On se fait tellement chier à attendre Bannerlord qu'il faut bien s'occuper...

En tous cas si tu as besoin d'aide pour un mod sur Bannerlord n'hésite pas à demander j'ai déjà pas mal de données liste des seigneurs historiques listes des villes, là j'envisage de faire la liste des femmes des seigneurs. Justement cette nuit j'ai fait ma propre carte de la france en 1429:
carte1429exemple.jpg

En doré c'est les villes à dimension régionales et capitales, en rouge les villes en gris les châteaux et en noir les villages. Ce qu'on peut noter c'est qu'à l'époque les français avaient trois enclaves en territoirs ennemis Tournai, Reims et Bar. Sinon il ya possibilités d'ajouter des minis factions avec le duché de Lorraine le Comté de Provence ou le Royaume de Navarre. On peut aussi voir que l'ancien nom du Havre était Harfleur.

Ce qui serait génial c'est que Kingdom Come autorise les ressources de son jeu pour le modding un peu comme The Witcher l'a fait.

Super enthousiasme  :grin:

Par contre pour moi c'est pour avoir de quoi jouer, tuer le temps : ben il me manque plus qu'autre chose ce temps  :smile: et modder m'as toujours fait chier  :lol: bon parfois c'est technique et sympa mais bon, c'est un mal nécessaire on va dire, moi je veux jouer a des trucs bien, quitte a les fabriquer.

Ben...c'est pas beaucoup de boulot, heu... ca reste faisable,, je pense que je prendrai beaucoup de textures et modèls de Kingdom Come, et faudrait que je fasse les maisons, les scenes de villes....

Warband est très facile, mais c'est beaucoup de travail quand même, hmmm faut que j'y réfléchisse.

En tout cas bannerlord sort pas ouais.

Alors tout reste possible, y'aurai peut être un gros pic d'activité modding en août et on verrai ce qu'on peut faire....

Après vous pouvez faire ce que vous voulez avec la relance ou faire peut etre quelque chose avec moi, vous pouvez vous accaparer le mod si besoin, car moi aussi j'avais pris la base HYW de lev ou un truc comme ca, l'auteur de la guerre de cent ans english quoi, d'origine il en reste que la carte de france  :shock:

Un mod Bannerlord, ben plus il tarde et plus ca me décourage moi  :meh:

Je resserve surtout mes forces pour X4 Foundations ! textures, cockpits 3D, scripts....

Bien on se tiens au courant  :smile: si je démarre quelque chose, je le dit....après si les outils modding kingdom come sortent entre temps, sorry quoi  :iamamoron:

Si tu changes de pseudo en décembre je mets une option sur ----, ça fait classe mystérieux et ça correspond bien au mec chelou qui guette à l'entrée sans rien dire  :lol:

Au vu de ce qui se fait sur warband est ce qu'il y a vraiment une limite au modding sur ce jeu ? Quand on voit tous les ajouts qui ont été fait au fur et à mesure des années et surtout que des trucs dont on rêvait tous mais qu'on pensait impossible ait été ajouter on peut se poser la question.

sindhay said:
Si tu changes de pseudo en décembre je mets une option sur ----, ça fait classe mystérieux et ça correspond bien au mec chelou qui guette à l'entrée sans rien dire  :lol:

Au vu de ce qui se fait sur warband est ce qu'il y a vraiment une limite au modding sur ce jeu ? Quand on voit tous les ajouts qui ont été fait au fur et à mesure des années et surtout que des trucs dont on rêvait tous mais qu'on pensait impossible ait été ajouter on peut se poser la question.

Héhé  :lol:

Bha j'était bien énervé oui....

Ben y'as certaines limites, mais ça reste tellement OUVERT, une fois qu'on parle le langage du jeu et qu'on maîtrise ses outils, ont peut tout faire et faut en suite débuger....par contre l'obstacle c'est le temps !
Alors je me suis fait une spécialité de speeder a mort, ca rend le truc possible....mais bon, réfléchir aussi vite, autant de temps 6 mois minimum tous les jours genre 6 heures....heu....je suis fou ? oui bien sur, ou en tout cas hyper hyper hyper passionné et ça me tiens a cœur !

C'est quand même fantastique de vivre une aventure virtuelle, d'avoir une quête a faire et d'y aller virtuellement, de vivre des aventures....chacun son truc, y'en as c'est les voitures ou le sport et certains sont capable de tout pour leur passion également  :grin:

En fait, l'idéal serai que bannerlord sorte cette année genre noel.
même en early access.

On moins on pourraient faire, les modèles, les textures, et ben la sauce guerre de cent ans, armures de plates....

Par contre pour tuer le temps, OUI ca vaux le coup de travailler un peut sur un mod comme 1429, vu qu'il est pas buggé ou vite nettoyé, qu'il y as un pack de models / textures, des trucs comme les joutes.

Sinon avons nous envie d'y jouer ou pas ? c'est la question.

je dirai OUI si il arrache la gueule, genre vraiment très beaux et étonnant, quelque chose d’attirant comme construire des villes, du sand box qui donne envie....

Ettenrocal said:
J'espère que 1429 La Relance te plaira ! ça serait génial que tu adores un submod de ton propre mod sans avoir sué !

Et oui ! a la limite je ferai la partie graphique pour le mettre aux "normes" actuelles, pour qu'il soie regardable et même plaisant, puis le reste si vous vous y collez ben tant mieux  :mrgreen:

En fait....tant pis pour les shaders warband, après tout y'as un truc réconfortant qui est vrai, c'est que les shaders sont pauvres mais -> ils permettent l'utilisation de modèles super polys ! et textures ultra HD, je parle de modèles encore plus high polys que the witcher et KCD donc.

Qu'es ce que je fait ?  :roll: je travaille dessus ou pas.....

Perso je speederai pour mettre a "niveau" graphiquement et après....ben ça serai déjà jouable et y'aurai qu'a ajouter autant de trucs qu'on veux tranquille....du coup votre submod pourrai déjà profiter d'un rendu graphique "dernier cri"  :mrgreen:

Tiens ben en parlant de high polys.

https://www.build-green.fr/colombage-et-pans-de-bois-ces-plus-anciennes-maisons-de-france/
https://immobilier.lefigaro.fr/article/voici-a-quoi-ressemblait-paris-au-moyen-age_b8b66eec-78ca-11e6-a30d-cb3a1bb30093/

Puis ces modèles on peut les garder pour bannerlord.

TIENS ben c'est exactementr ca que je veux pour bannerlord  :smile: et que j’aurai y'as pas de raison  :lol:
https://www.youtube.com/watch?v=G96kRpVlRzA

ah oui j'avais vu vite fait cette reconstitution de Paris c'était vraiment pas mal ! Il manquait juste la pisse dans au milieu des rues :mrgreen: La boîte qui a fait ça (surement suite à un  appel d'offre public) devrait faire un OSP ! Qui a commander ça ? l'office de tourisme de Paris non ou un musé quelque chose dans le genre ? Ils ont pas fait ça en esperant juste vendre leur dvd ? :mrgreen:

Est-ce que vous savez si comme pour les autres Witcher les ressource de  the Witcher 3 sont autorisés pour le modding ? J'ai acheté le jeux et je l'utiliserai peut être juste pour le modding :mrgreen:.

J'ai trouvé ce lien: https://wiki.nexusmods.com/index.php/Porting_content Ubisoft autorise qu'on utilise ces modèles ? alors là je suis sur le cul !

Bien, voila j'ai re-upload, je suis pas sur d'avoir le module system de CETTE version, mais bon, je vais quand même essayer de rajouter des options, la correction de l'orthographe elle est téléchargeable quelque part ? (pffffffou les histoires avec ca  :roll: faut revoir a quelle vitesse je tapais les dialogues hein ! c'était impossible de faire ce mod seul ! alors pour le faire quand même ben, fallait quelques concessions, fallait m'aider au lieu de me dire que je sait pas écrire  :shock: on me l'as redit même récemment, la sur ce topic j'ai le temps et je fait pas de fautes  :mrgreen:..........bref bref).

J'ai éssayé de metre le lien sur mon topic 1429, mais il m'as été saisi  :lol:

Bon les gens trouverons le mod je pense....

https://www.nexusmods.com/mbwarband/mods/6239?tab=files

BIEN ! ca va aretter de me faire de la peine, je vais plus repenser que comme quoi j'en prive certains qui le mérite et en feraient bon usage....mais j'en pense pas moins qu'on (les moddeurs) as pas as être insulté et moqué uniquement par ce qu'on sait faire quelque chose que kevin 20 ans sait pas faire et que ça l'enrage :roll:

Y'as un respect minimum que les gens n'aurons jamais et je pense que je mettrai pas d'autres mods en ligne  :neutral:

Puis on veux faire passer le fait que je me laisse pas insulter docilement pour de la fanfaronnade de ma part ! genre moi je me la pète en plus :lol: juste par ce que je conteste le fait qu'on m'insulte sans raison ou qu'on me prend pour l'esclave de service.
Bref, c'est réglé..............

Bon a + !  :grin:

Bah, pour les fautes d'orthographe je suppose qu'il s'agissait en fait d'inversion ou d'oublis de lettres. Je suis comme toi, j'écris vite quand je traduis un mod et après ça je trouve des erreurs que je ne fais pas d'habitude. Du coup, alors que je fais mes trads avec mon outil Fusion M&B, je rebalaye quand même après tous les fichiers après avec Notepad++ et son correcteur intégré, qui se fait un plaisir de souligner toutes les bêtises typographiques que j'ai écrites. On a beau faire attention (pense-t-on), c'est malheureusement incontournable, cette relecture.

Je suppose que les textes sont saisis directement dans les fichiers .py. Notepad++ ne permettrait-il pas là aussi de voir les erreurs typographiques ?

Enfin, quoiqu'il en soit tu te remets au travail et c'est très bien, surtout pour toi !

Bon courage, mais surtout : amuse-toi bien !  :grin:

Back
Top Bottom