La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Bonjour,

Je comprend ta colère, mais il se faire une raison : dans ce domaine comme plein d'autres, il y a quelques imbéciles qui plombent l'ambiance, mais ça n'est pas une raison pour punir le monde entier de l'imbécilité de quelques uns.

On a trop tendance depuis quelques années à pratiquer la punition générale, facile à mettre en place (je fais une loi "il est interdit de..."), à la punition individuelle qui nécessiterait de chercher les fauteurs de trouble. Je pense par exemple à cette loi stupide qui ramène la vitesse sur route à 80 parce que quelques imbéciles roulent à plus de cent : au lieu de chercher à coincer ceux qui pratiquent l'excès de vitesse, on brime 100% des automobilistes qui pourtant respectaient le code de la route, ce qui de toute façon n'empêchera pas les imbéciles de rouler à 100 ou 110 comme avant puisqu'ils ont décidé de se foutre de la limitation légale quelle qu'elle soit. Et il y a plein d'exemples comme ça.

Alors OK, il y a des cons, mais il y a aussi la majorité silencieuse qui télécharge les mods, font pas chier le monde et sont heureux de les jouer. Pense à eux, laisse tes mods en ligne, ils n'ont pas à être punis à cause de quelques crétins. Et puis le partage apporte en lui-même une certaine satisfaction du travail accompli pour la communauté, même s'il est vrai que les moddeurs aimeraient probablement recevoir plus de messages de remerciement qu'ils n'en ont.

Allez, bon courage ! Et continue de faire des mods puisque tu aimes ça.  :smile:

FantasyWarrior il a abattu un travail énorme. Je comprends que tu sois blessé par des commentaires aussi débiles, malheureusement je crois que c'est dans l'air du temps les commentaires faciles et blessants sans doute une contamination de facebook dans les autres sphères de la vie MAIS n'oublies pas que plein de gens t'admirent. Je trouve qu'il y a quand même une bonne ambiance dans la communauté du modding et ça serait dommage de tout enlever au moment où ton mod sort enfin en anglais ! Là aussi il y avait des commentaires un peu bêtes "this mod is good why it is in french ?". En ce moment comme l'a dit Seek n Destroy, Khamukkamu a repris ton mod je l'aide un peu dessus d'ailleurs là je suis en plein dans les bannières, j'ai aussi améliorer les textures de visages de base du mod et en ai  créer de nouvelles, et il y a encore plein de choses de prévus ! Dis nous ce que t'en penses, voir rejoins nous ! :roll:

Bha ca m'as enrvé et encore...

C'est un tout...partout c'est comme un acquis oui, jamais merci, mais plus volontiers "grouille toi de mettre ca en ligne sale esclave de merde"  :lol:

Bha, ca fait maintenant 7/8 mods que je met pas en ligne! et des gros, le dernier en ligne je crois que c'est les épées changées de DOS2, impossible en fait ! j'en suis fier mais coup de chance faut dire  :lol:

Mon prochain challenge que je vais peut être réussir ! changer les textures de kindom come en HD, impossible aussi..... :iamamoron:

Je mettrai pas en ligne, par ce que c'est long/ gros et voila quoi....en cas si vous y jouez a kindom, je vous file le lien du texture pack hd (pas fait houla ! laissez moi aout 2018, et je vous le file en privé ^^).

Camarades moddeurs et traducteurs  :iamamoron: nous avons besoins de vous  :party: Vous êtes l'essence même de nombreux jeux alors les relous, on s'en tamponne le coquillard. Continuez de faire vivre nos jeux par votre bonté/passion  :cool:

"Ceci était un message de remercie du comité des profiteurs anonymes de contenu gracieusement élaboré par les moddeurs et traducteurs"  :mrgreen:

Oui il y a des imbéciles partout vous inquiétez pas mais ouai comme vous dites c'est énervant à force. Et comme disait aussi le collegue il y a toujours la majorité silencieuse, faudrait réussir a la faire parler celle la:smile:

Salut !

Je fais une petite enquête sur l'expérience multijoueur sur Warband des joueurs francophones. Le sondage ne prend que 2 minutes à remplir donc n'hésitez pas à participer si vous avez joué au multi.

https://goo.gl/forms/NZ2vG3UtvLYODHXG3

Merci ! Et une tournée pour tout le monde :party:

Salut FantasyWarrior...

Ta colère je la comprends très bien!

Moi aussi, j'avais à un moment donné décidé de ne plus mettre mes traductions en ligne; manque de remerciements, de contributions, de signalements d'erreurs, j'avais vraiment l'impression d'être une vache à lait et on tire et on se sert et on critique, on exige une date de mise en ligne... et on oublie le travail qu'il y a derrière, les heures passées devant l'écran à tester.... mais...

J'ai réfléchi que quand j'ai commencé Mount&Blade le premier (Il y a une vingtaine d'années environ), j'avais joué à un voire plusieurs mod (dont j'ai oublié la plupart des noms) en français.

Ce qui voulait dire que quelqu'un avait traduit ce mod et... je n'avais jamais pensé à... le remercier.

Pourquoi?

Parce que ça ne vient pas automatiquement alors que ça devrait!
Et puis tout simplement, on est tellement absorbé par le jeu qu'on ne pense plus aux choses basiques; remercier, encourager, contribuer.

Alors s'il te plait pense aux gars qui t'admire toi et ton travail, ton savoir et que beaucoup aimeraient avoir tes connaissances en modding!!

Cela dit tu es libre de tes actes mais réfléchi quand même!

Cordialement.

PS: J'ai à l'époque (de ma colère intérieure, remis en ligne toutes mes traductions même après que mon site ait été supprimé (le server ayant été fermé) et que tous mes dossiers soient perdus en ligne, ce qui m'a demandé un taff pas possible, trouver un autre hébergeur reconfigurer le site, php et tout y cuanti, re uploader tous les fichiers tester l'affichage en ligne et j'en passe  :party:.

Des ingrats, il y en a partout, mais surtout beaucoup plus qu'avant. C'est affreux comment la mentalité des gens a évoluée. Avant les moddeurs étaient quasiment des demi dieux. Aujourd'hui, ils sont des esclaves. Il n'y a pas de milieu, c'est d'un extrême à un autre. Le monde est fou.

Laisse toi pas décourager par ces trolls, FantasyWarrior, fait-ce que tu aimes faire et ignore les!

Salut Ber !

Je suis super content de lire un message de ta part ! Tu avais à nouveau disparu pendant plusieurs mois et je me posais des questions, mais ça va, tu es toujours là.  :grin:

Pour FantasyWarrior, c'est trop tard. Il s'est pris un méga coup de sang la semaine dernière et a fait effacer la totalité de ses sujets, messages et contributions, que ce soit sur ce forum ou celui du forum Mount&Blade de JV.com. Il s'est fait semble-t-il harceler par quelques connards qui se sont appropriés de fort mauvaise façon le forum Bannerlord de JV.com et il n'a pas supporté. C'est vrai que quand tu passes des mois sur un mod et que tu te fais sévèrement basher, ça doit énerver...  :mad:

De mon côté j'ai pris ta succession et je sort des VF de mods les unes après les autres : ACOK, Nova Aetas et en ce moment L'Aigle.

Mais tout ça c'est du blabla. Tu as raison, il faut en revenir à l'essentiel : un bon petit verre de rhum, ça nous aidera à passer les mauvais moments, comme mon golf qui a disparu après deux opérations de la main droite et que je ne retrouve pas comme j'en ai encore eu la preuve désolante de nullité ce matin.  :facepalm:

Allez, à la bonne vôtre !

Hips!
:party:

Mince ça doit faire pas mal de mes post d'effacer si il a fait effacer tout ses sujets... j'ai pas mal contribuer au mod ça me ferais chier de pas pouvoir retrouver des trucs que j'avais mis :dead:

Salut

BerTolkien said:
Hello

FantasyWarrior, je t'aime !  :wink:
Un petit verre de rhum ne nous fera pas de mal !

Tchin !
:twisted:

Mais moi aussi je t'aime bien...

Daneel53 said:
Salut Ber !

Je suis super content de lire un message de ta part ! Tu avais à nouveau disparu pendant plusieurs mois et je me posais des questions, mais ça va, tu es toujours là.  :grin:

Pour FantasyWarrior, c'est trop tard. Il s'est pris un méga coup de sang la semaine dernière et a fait effacer la totalité de ses sujets, messages et contributions, que ce soit sur ce forum ou celui du forum Mount&Blade de JV.com. Il s'est fait semble-t-il harceler par quelques connards qui se sont appropriés de fort mauvaise façon le forum Bannerlord de JV.com et il n'a pas supporté. C'est vrai que quand tu passes des mois sur un mod et que tu te fais sévèrement basher, ça doit énerver...  :mad:

De mon côté j'ai pris ta succession et je sort des VF de mods les unes après les autres : ACOK, Nova Aetas et en ce moment L'Aigle.

Mais tout ça c'est du blabla. Tu as raison, il faut en revenir à l'essentiel : un bon petit verre de rhum, ça nous aidera à passer les mauvais moments, comme mon golf qui a disparu après deux opérations de la main droite et que je ne retrouve pas comme j'en ai encore eu la preuve désolante de nullité ce matin.  :facepalm:

Allez, à la bonne vôtre !

Hips!
:party:

Oui tout est dans le juste ! a ne pas oublier qu'on m'as envoyé chier de la même facon sur le forum DOS 2 pour des mods également,  et pareil sur modb, même si parfois j'y pense et que ca me fait de la peine en effet, mais ca change rien au fait que ca fait plus d'un an que je ne met plus mes mods en ligne, et la guerre de cent ans 2 sur bannerlord et autre ne serons pas mis en ligne  :???:

Je passe m'excuser par ce qu'il me semble que je vous ai tous envoyer chier, mais voila, plus de mods en ligne pour personne  :wink:

Ettenrocal said:
Mince ça doit faire pas mal de mes post d'effacer si il a fait effacer tout ses sujets... j'ai pas mal contribuer au mod ça me ferais chier de pas pouvoir retrouver des trucs que j'avais mis :dead:

Désolé, mais la tu me fait passer pour quoi ? c'est quoi ton pseudo habituel ? j'ai retiré ton travail sur ce mod ? mais quel est t-il ?  :lol:

a mon souvenir, je me suis tapé ce mod a 99;6% le travail que j'ai éffacé et je m'en excuse, c'est :

-les arbres et textures branches de Romainoir.
-quelques aides de codes notament de Bouyakhalo et Seek n destroy.
-quelques osp de narf, et almansur.

A part les osp et de très légers coups de main j'ai effacé le travail de personne, juste mon propre travail face a des gens très très ingrats, injustes, etc....bref je lis ça et j'ai voulu réagir.

bref, hâte de corriger l’horrible bannerlord  :dead: et de commencer la guerre de cent ans 2 !
Sinon, en ce moment Kingdom come est vraiment pas mal !

Mon ancien pseudo c'était Armaury j'ai fait 0,01% du mod c'est à dire une planche de bannières et les bannières de faction ce qui pour moi est "pas mal" car à l'époque j'en avait bien chié passant plusieurs dizaines d'heures sur Gimp d'ailleurs j'avais abandonné en cours et j'ai bcp contribué en recherches historiques dans le sujet.

Ha oui Armaury !!

Ecoute, tu es gonflé la quand même  :???:

Réclamé que je t'ai retiré ton travail....si ca avais été le cas, je l'aurai pas fait !
Tu m'avais dit que t'allai faire les bannières, j'ai attendu 3/4 semaines, pour les faire finalement moi même  :neutral: je m'en rappelle très bien !

J'ai copié collé une ou deux images que tu m'avis posté mais je me rappelle bien les avoir faites moi ! je te promet que j'ai même pas une feuille de bannières mais quelques unes seulement des tiennes.
C'est quand même.... :lol: bon, je le dit Mesquin ! même si je me rappelle bien de toi et que je t'aime bien !

J'ai retiré ce que j'ai fait car on m'as hyper déçu, et je ne veux plus que mes efforts pour modifier mes jeux deviennent des sources d’énervement ou de démotivation pour moi  :dead: on risque clairement de me faire arretter le modding quoi ! alors ça reste mon affaire en interne....ça se comprend je pense.

Ceux qui on fait 0,4% du travail encore une fois désolé ! j’espère que vous comprenez ma démarche....puis c'est pas ma faute mais l’accueil que j'ai reçu, genre tu fait un gâteau, tu l'offre, on te le renvoie dans ta gueule en se moquant de tes grandes oreilles et de ton nez pointu....voila, tu cloue des planches devant tes fenêtres et tu fait tes trucs pour toi tout seul quoi....

Quand j'ai débuté, y'as des trucs que j'ai jamais mis en ligne ! mon extenssion fallout 3, (que je préfère de nos jours a 1429  :lol: ) mes circuits gtr2, etc....je mettais pas en ligne car j'avais meme pas internet ! et punaise ca c'est un modding qui me plaisait ! pas de critiques, je lisait quelques tutos dans un cyber café.......

c'est ce que je voudrai retrouver : la paix  :mrgreen: et faire mes trucs tranquillouuu comme certains jardinent pour se détendre.....encore une fois, c'est tellement négatif que je risque de tout envoyer balader.

Bref, sans rancunes ! rien de grave dans tout ça  :wink:

Oui oui, tout est ma faute c'est moi qui suit un connard, ok pas de soucis  :wink:

Tout est ma faute j'ai retiré mes mods pour rien, ok j'arrette de me plaindre, d'ailleurs j'ai autre chose a faire.
ce qu'on pense de moi....je m'en tape complet, si vous êtes incapables de comprendre la peine que j'ai eu quand je voyais que plus je postai des mods et plus j'était insulté, ok c'est ma faute, version finale d'accord !

Je n'ai rien gâché du tout ! j'ai toujours fait les mods pour moi même, la je commence a les partager ces dernières années et ça se passe hyper mal : les gens se sont gâché eux meme le truc en me décevant et en me blessant, voila.......
bye

ps : j'avais demandé qu'on retire ce compte hein ! je le re-soumet a la destruction, j'aimerai qu'on fasse ce que je demande ! je ne me servirai plus de ce compte, d'ou l'action de le renommer "-----"....

merci

Salut, je ne pense pas que les gens ici essayent de t'insulter ni d'insinuer que tout est ta faute, loin de là a mon avis. Je pense que tu prends les commentaires sur internet un peu trop à cœur, des fois c'est mal compris et autre fois il peut bien s’agir d'idiots et de ça il y en as pas pénurie puis l’anonymat semble l'encourager. Par expérience tout mod attire a certain moment de ces derniers, le mieux c'est d'ignorer même si il chient sur ton travail, leur répondre sert à les encourager et ils se multiplient vite  :neutral:

Je comprends que tu veuilles prendre tes distances avec les communautés, certaines plus toxiques que d'autres mais je sais pas si tu te fais plus de mal à essayer de tout effacer que de simplement ignorer e voguer vers un océan plus calme. C'est pas pour mon 0.01% de contribution que je dis ça, j'admirais simplement l'aspect ouvert du modding qui m'a tellement inspiré et ça m'ennuie un peu le revirement de situation même si de certaine forme je compatis  :smile:

Néanmoins je pense parler pour tout le monde quand je dis que la porte de la taverne reste ouverte si jamais tu repasse, si ce n'est que pour dire le bonjour  :wink:

Hop, après le semi-pavé une bonne choppe de cervoise bien fraîche par cette chaleur. Si Miriel na pas tout bu déjà!  :party:

fladin plaisantais fantasywarrior, ici personne ne t'a jamais critiquer à ma connaissance, c'est dommage que tu supprimes ton compte, et désolé si j'ai mis "pas mal contribuer au mod" je pensais surtout aux recherches historiques et moins aux bannières que j'ai abandonné en cours, je fais ma rédemption en ce moment  même en continuant ton oeuvre avec Kham et SnD qui font de supers améliorations et ajouts, perso j'ai améliorer les textures de visages et créer de nouvelles, trouver les noms de seigneurs historiques et là je refais  toutes les bannières ! J'espère que tu testeras la prochaine version.

Et comment tu vas faire pour modder Bannerlord si tu supprimes ton compte ?

Back
Top Bottom