La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

DatFrog! said:
C'est un peu différent comme type de jeu mais mon préféré en ce moment c'est Crusader Kings II, il est excellent pour peu qu'on soit familier avec les mécaniques du jeu. :smile:

Je suis d'accord avec toi, ce jeu est juste excellent ! Tu peux tellement recréer l'histoire avec  :shock: par exemple moi je m'étais fait une partie ou je jouais les aragonais pour faire la reconquête contre les musulmans en Espagne  :grin:

Ca donne quoi exactement la saga The witcher ? J'hésite à me lancer dessus mais j'ai peur d'être déçu ou de me perdre dans un jeu avec un bel enrobage mais sans profondeur.

J'en suis toujours à jouer aux vieux elder scrolls à force d'être déçu par les franchises modernes.

Alors, the witcher 1 était fantastique, je sait pas si il faut etre parano  :mrgreen: mais le 2 (coïncidence ou pas du fait qu'il soit sortis en multi support) est parti sur un gamplay console, interface, hack n' slash, ect...j'ai juste vomis devant le jeu tout le long  :dead: plus du tout de role play mais QTE, combats difficiles voir impossibles, pourtant stuffé a mort on perd toutes les heures, c'est voulu, dans ce genre de h&s faut tout simplement perdre et charger les sauvegardes, c'est un style...

Le 3 serais peut etre plus comme le 1, en tout cas, il inspire plus confiance, j'y viendrai...meme si c'est un jeu console, si il est énorme...ma foi, ok.

Heureusement, y'as pas que Morrowind  :mrgreen:
Y'as des titres Excellentissimes ces derniers temps, c'était pas mieux avant  :mrgreen: même si on est encore plus puriste gamplay PC que moi, ça va ou joue !

Port Royal, si c'est comme the patrician je sait pas, j'ai pas aimé (meme dans un style puriste PC) acheter, prendre un bateau pour aller revendre et aller se coucher...a ce moment la The Guild 2 est bien plus fun, on achète on prend un bateau pour revendre, mais y'as 3 milliards de trucs sympas a faire entre deux voyages, un duel avec une famille ennemi, un mariage, un procès, cuire un gâteau, vivement le 3 !!!

Dans le style gestion/ commerce, j'aime que the Guild ou Grand age : medieval qui as l'air pas mal, sinon dans la gestion/ city builders, ils sont tous bons !

Après the Soluce Project que j'ai acheté (pas encore dl mais je vous dirai ce que ca vaux), je me lance sur Total War Rome II que j'avais pas pris :wink: Rome c'est pas trop mon truc, (a part les city builders genre Grand Age Rome), MAIS avec l’extension guerres péloponnèses ca change tout !  :shock:

-Guerres greques avec Sparte (le Film 300)  :razz: Grece unie un moment VS la Perse, ou encore Allexandre le grand, Alexandrie et son phare sa bibliothèque, le colosse de rhodes, Athènes en guerre avec TOUS les voisins a un moment ou un autre, le cheval de troie......juste WOW, chronologiquement parlant, pas de soucis, comme chacun le sait au fil des années dans les total war, les événements surviennent aux dates prévues, et vu la richesse de l'antiquité grecque, les events vont pleuvoir !

Je vais me faire encore un bon gros kif  :mrgreen:

Atilla total war...pas envie de jouer cette faction.

PS : je sait pas ce qu'ils foutent avec les Total WAR, ok il en faut pour tous les gouts, mais War Hammer total war ?  :shock: et Medieval 3 alors ???
J'éspère juste après les sims total war  :mrgreen:

DatFrog! said:
C'est un peu différent comme type de jeu mais mon préféré en ce moment c'est Crusader Kings II, il est excellent pour peu qu'on soit familier avec les mécaniques du jeu. :smile:

J'aimerais bien, mais y'as pas de combats a ce que j'ai compris (le joueur console  :mrgreen:) non mais je veux dire, entre du hack n' slash et pas de combat du tout avec une résolution automatique il me semble pour Crusader Kings II, y'as un juste milieu.
Total War ?

edit : je ne sait pas si j'ai mélangé du mytho avec de l'histoire antique pour la Grèce mais bon on s'en fout...tant que j'ai pas parlé d'ullysse  :mrgreen:

ullysse = cheval de troie  :shifty:

pour le Witcher (1), à sa sortie, le système de combat m'a tellement rebuté que je n'ai pas pu finir le premier chapitre (surtout après avoir gouté les joies du combat sur mount&blade, je parle du premier M&B avec ses horribles animations, même comme ça il était supérieur à the witcher)

aujourd'hui je suis tenté de le rejouer pour voir si ma première impression était juste ... ou si j'ai raté le jeux du siècle !

FantasyWarrior said:
DatFrog! said:

J'aimerais bien, mais y'as pas de combats a ce que j'ai compris (le joueur console  :mrgreen:) non mais je veux dire, entre du hack n' slash et pas de combat du tout avec une résolution automatique il me semble pour Crusader Kings II, y'as un juste milieu.
Total War ?

Je pense que les deux jeux ont des objectifs totalement différent. Les Total War sont centrés sur la tactique en bataille, l'atmosphère et le visuel alors que CK II est très clairement un jeu de gestion, d'intrigue et de politique à l'époque médiévale. Le coté action peut manquer à certains mais je trouve qu'il n’apporterait pas grand chose à CK II, et ce dernier d'un autre coté possède ce qu'il manque aux campagnes de Total War (même si ils les ont améliorées sur Age of Charlemagne). Après, les deux jeux restent difficile à comparer :wink:

DatFrog! said:
FantasyWarrior said:
DatFrog! said:

Total War ?

Je suis d'accord avec toi hihi

Je pense que les deux jeux ont des objectifs totalement différent. Les Total War sont centrés sur la tactique en bataille, l'atmosphère et le visuel alors que CK II est très clairement un jeu de gestion, d'intrigue et de politique à l'époque médiévale. Le coté action peut manquer à certains mais je trouve qu'il n’apporterait pas grand chose à CK II, et ce dernier d'un autre coté possède ce qu'il manque aux campagnes de Total War (même si ils les ont améliorées sur Age of Charlemagne). Après, les deux jeux restent difficile à comparer :wink:

Euh, l'univers de Warhammer est pas l'un des plus adaptés a un jeu Total War ? Je suis trop hype pour ce jeu. J'était un peu déçu, comme beaucoup de gens, pour l'histoire de DLC factions à la Rome II Total War ou le DLC gore (Un peu facultatif quand même... y'a que les fanatiques Warhammer qui pleurent le manque de gore)

En fait Warhammer conviendrais mieux à Bannerlord, car les batailles de Warhammer ne sont pas si énormes et il y a bcp de héros de commandants et d'unités spéciales uniques !!! Pour un total war je verrais plus ça dans le monde Warhammer 40 000 qui balance des légions de space marines contre des extra terrestres. Perso je préfère large les Total War à une époque morderne qui utilise des armes à feu des canons, la tactique de masse pour des batailles médievales ne colle pas trop au gameplay hyper tactique des total war avec des unités et des régiments bien formés.

Armaury said:
Perso je préfère large les Total War à une époque morderne qui utilise des armes à feu des canons, la tactique de masse pour des batailles médievales ne colle pas trop au gameplay hyper tactique des total war avec des unités et des régiments bien formés.

Je suis du même avis :smile:

Armaury said:
En fait Warhammer conviendrais mieux à Bannerlord, car les batailles de Warhammer ne sont pas si énormes et il y a bcp de héros de commandants et d'unités spéciales uniques !!! Pour un total war je verrais plus ça dans le monde Warhammer 40 000 qui balance des légions de space marines contre des extra terrestres. Perso je préfère large les Total War à une époque morderne qui utilise des armes à feu des canons, la tactique de masse pour des batailles médievales ne colle pas trop au gameplay hyper tactique des total war avec des unités et des régiments bien formés.

Sinon il y a les Rome, ou c'est plus classe aussi  :grin:

J'ai essayé Crusader Kings II et mon Dieu... j'ai jamais vu un tutoriel aussi mal foutu que ça x) ça me donne vraiment pas envie de jouer, surtout après m'être fait défoncé par les musulmans du sud dans le tutoriel... x)

Warhammer total war a l'air tellement prometteur, tellement stylé... j'espère qu'ils vont pas nous faire un coup à la Rome II en nous lâchant un jeu pleins de bug pour qu'on les trouves à leur place...

Grosse erreur , il fallait pas faire le tuto  :grin: , tu prend un territoire d'Irlande , et en avant !!!!
Moi j'aime bien CK2 tu peux faire un autre truc en meme temps .
Sinon personne ne connait un jeu aussi facile a modder que warband?
En Strat ou rpg , merci

"Aussi facile a modder" ?  :mrgreen: autant modifiable tu veux dire ?
Autant : ben les bethesda, voir même plus, mais lequel...? a part Skyrim je ne voie pas, puis pour quoi faire (un peut instable quand meme si on veux créer des quetes et lieux, alors du coup...) Fallout 3 est bien plus stable et on peut aller très loin, bien que graphiquement c'est plus ca du tout.

Avec les arma, par ex le 3 on pourrai aller jusqu'a créer STALKER 2, mais faut connaitre ses codes et c'est pointu, autant création de missions et importer des models c'est possible, mais coder des trucs lourds c'est épuisant ! ca reste faisable !

Beaucoup de jeux permettent de créer des maps et quetes, mais pas forcément de créer de nouveaux gamplay ou reconversions, comme Age of wonders III, legend of eisenwald, ou Heros of Might and magic 7...

Je ne voie pas...a part dl un creation kit comme le cry engine puis partir de 0  :mrgreen: rien que d'y penser ca fait mal au crane.

Ca dépend de ce qui t'inspire...

Si j'était payé pour modder et que je devais gagner a tout pris mon salaire ce mois ci, je commencerai un projet sur Arma 3 / reconversion post appocaliptique / sandbox, quetes. mais uniquement par ce que je suis assez avancé dans les scripts et structures propres aux arma.

Sinon, j'attend Bannerlords. au final je crois bien que les m&b restent les plus moddables, d'ou le succès modding. les bethesda restent les jeux les plus moddés, y'as qu'a voir les millions de pages de mods sur nexus.

Après, il reste possible de retexturer et peut etre convertir total war medieval 2...

FantasyWarrior said:
Avec les arma, par ex le 3 on pourrai aller jusqu'a créer STALKER 2, mais faut connaitre ses codes et c'est pointu, autant création de missions et importer des models c'est possible, mais coder des trucs lourds c'est épuisant ! ca reste faisable !

Si t'es pas tout seul pour le modder, ça peut être largement faisable !  :grin:

Oui c'est faisable, mais bon...c'est très gros ?
J'ai commencé a tout refaire sur 1429, je me suis arrêté a la moitié de la première maison  :mrgreen:

Ca fait vraiment du boulot. faut vraiment être sur de soi avant de commencer, on risque de ne pas s’arrêter et qui sait si ça vaut vraiment le coup.

Pourtant j'ai pas de jeux, mais bon, je réfléchis...

Je dl Life is strange...oui, le jeu de gonzesse, je suis vraiment dans la merde  :mrgreen:
Bon allez...Mois prochain : le courroux de sparte.

Au fait : the solus project est un nanar et rame en plus  :neutral:
Je testerai bientot Life is Feudal: Your Own.

Et oui,mai j'ai plus rien  :neutral:

Je vais continuer mes maisons, soit pour Bannerlords soit pour 1429 avec les arbres et flore ultra, peut etre mon script city builder/ gestion...Je veux bien rejouer a Warband, mais avec chaque model nouveau en ultra, nouvelles villes et du nouveau gamplay, aucun autre mod ne me tente  :mrgreen:

Comment vous trouvez les graphismes de Bannerlord ? en particulier les personnages, moi je les trouve pas mal mais c'est vrai qu'ils ont un petit côté "cartoon", je me demandais ça suite à une discussion avec un amis qui me dis qu'il trouve que les graphismes de Skyrim sont déjà mieux fait que Bannerlord notamment au niveau des personnages, mais pour moi ce n'est pas aussi frappant les graphismes des personnages de Skyrim ne m'ont jamais impressionnés.

Ca pourrai Etre mieux, faudra des mods, pour les chevaux aussi d'ailleurs.

http://www.pcinvasion.com/wp-content/uploads/2013/09/mount-and-blade-2-2-1024x576.jpg

Des textures devraient suffire, c'est le teint de peau qui ne va pas, genre ils ont du maquillage  :mrgreen:

Back
Top Bottom