La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Hurleur said:
Chacun ses opinions , c'est typiquement le genre d'attitude qui renforce l'extrémisme ,le petit côté méprisant du "celui la" .
On arrive a biens plus de choses en  débattant .

"@ Bariscik: reste chez toi mon grand, merci d'avance. On a assez d'immigrés en tous genres qui viennent abuser de la générosité des Français (AME), et qui détruisent (vols, pillages, agressions) le pays. Reste chez toi. STP."

C'est pas vraiment ce que j’appelle faire avancer le débat. Surtout quand on met tout le monde dans le même panier et qu'on les "insulte" comme ça alors que Bariscik était juste venu discuter calmement. Chacun son opinion mais il y a des propos qui sont pas toujours acceptable sur un forum. Et c'est pas la première fois que Cernunos joue avec le feu.
 
Moi je trouve vraiment qu'on râle pour tout et n'importe quoi. Avant de régler les petits problèmes du pays, ça serait pas mieux de régler des plus gros problèmes comme la pauvreté en Afrique? Les guerres? La pollution etc ?
 
+1 = 2  :mrgreen:

La chine aussi c'est super ! c'est la qu'ils ont fait pekin express.

L'année dérnière je discutais avec un modder chinois, je lui parlais de technique et rien qu'il me sortait "chez nous on peut pas faire ci, vous vous avez ca..." au début ca m'as fait de la peine...

Après ca a commencé a me faire chier  :mrgreen: mais j'ai bien vu qu'il fantasmais sur la france.

Trop gentil en tout cas ! je kif les asiatiques pour leur Cool Attitude, un truc qui nous manque parfois et qu'on trouve chez ceux qui n'ont rien (ou qui sont dans la merde...par ce que bon la chine c'est pas la misère).
Ont est trop gatés ?
 
C'est sur on est trop gâtés ,pas de conflit majeur ,une couverture sociale qui laisse peu de personne au bord de la route.
Mais bon on est ne la dedans ,on ne voit pas en quoi c'est exceptionnel .

Quand l'envoyer Cerunos dans un pays totalitaire , justement je pense qu'il est plutot'concient de la qualité de vie que l'on a et qu'il sait aussi que sans des reformes en profondeur notre niveau de vie va baisser . Il choisi donc une cible facile pour dechainer sa colère , la meme cible que tous les extrémiste du monde , l'étranger.
Et justement c'est humain de faire cela et je doute que çà ce combatte a'coup de mains sur le coeur et d'exclusion.
 
Moi aussi je suis en désaccord avec cernunos. J'aime bien mieu ça quand c'est la France (ou n'importe quel autre pays) qui accueille des immigrants que le Canada. Le Canada est un bon pays, pour gens bons, que les gens avec des religions bizares et barbares restent loins de ce pays trop bon pour eux. Allez en France à la place, c'est bein mieu... pour nous!

Sérieusement par contre, je pense comme hurleur. Peut-être que l'on devrait foutre la paix aux pays du moyen orient, plus on en fait pour eux et plus ils sont pire. Peut-être que si on les laissait à eux-même, les choses iraient mieux. Après tout, dans la majorité des pays démocratiques, c'est le peuple qui a forcé le changement et non un gouvernement externe.
 
Je pense que les pays du moyen-orient ont une trop grande importance stratégique pour être abandonnés à leur sort par les puissances occidentales, qui d'ailleurs comptent bien tirer profit des conflits s'y déroulant
 
kabogh said:
Sérieusement par contre, je pense comme hurleur. Peut-être que l'on devrait foutre la paix aux pays du moyen orient, plus on en fait pour eux et plus ils sont pire. Peut-être que si on les laissait à eux-même, les choses iraient mieux. Après tout, dans la majorité des pays démocratiques, c'est le peuple qui a forcé le changement et non un gouvernement externe.

DatFrog! said:
Pour ce qu'il se passe avec le monde arabe, on paye aujourd'hui encore les réactions de l'idéologie colonisatrice et impérialiste qui a longtemps animé toutes les puissances d'Europe. Le monde occidentale s'occupe trop des affaires des autres depuis bien longtemps, et il continue malheureusement à le faire: la guerre en Afghanistan, en Irak, le Mali ou récemment la Libye. Les gouvernements occidentaux doivent arrêter de se prendre pour une justice mondiale: c'est hypocrite et c'est source de problèmes. Les terroristes en profitent pour se faire passer pour des martyrs, et les civils locaux innocents sont rarement épargnés par la guerre. Dans ces pays se développent ensuite des idéologies anti-occidentale par réaction qui se radicalisent plus on essaie "d'arranger" les choses. Les seuls interventions extérieures légitimes sont celle d'aide médicale et alimentaire. Les interventions ou aides militaires ne le sont pas.

Je suis d'accord avec vous deux. Je partage le point de vue de Kabogh mais en même je sais que ces idées sont assez utopistes et que les avantages économiques et politiques du terreau du continent africain sont bien trop grands pour que les occidentaux se retirent.
 
Leonemo said:
Je m'appelle Leonard et j'ai besoin de l'aider pour s'améliore á le francais.

Heu ben bienvenue, tu tombe bien  :mrgreen:

Bienvenue  :grin:

= Je m'appelle Leonard et j'ai besoin d'aide pour améliorer mon Français.
 
Fantasy said:
tu tombe bien

:mrgreen:


Y'as pas de faute  :wink: "ta tombe est bien"  :mrgreen:


Míriel said:
Fantasy  :shock: mais tu sais que ta phrase est correcte et sans fautes!  :party:  :lol:
Ok je te paye un verre pour oublier mais je n'ai pas pu m'empêcher ...

Faut jamais se retenir quand on as trop envie de sortir une vanne  :mrgreen:
Et de toute facon comme d'ab ca me vexe pas !

Tchin a Tous  :razz:

Ca baisse le niveau des débats d'un coup hein... :lol:
 
éçèyon pôr une çele fwa décrire kom ça çprânonçe juçte pôr vwahr kâman ça lâ lèwre.
AHA! Cela doit être pour éviter que personne ne comprenne, qu'il y a une grammaire standard (supposée d'être) respectée par tous les francophones. Toutefois certains mots gagneraient à être écrit comme ils se prononcent, car de toute façon ils sont souvent prononcés de la même façon un peu partout et souvent leur orthographe porte à la confusion. Par exemple, le mot fjord avant qu'il ne s'écrive fiord. Un exemple contemporain: Le mot archéologie, ou tout autre mot dont le ch représente le son des lettres c et k, le ch pourrait être remplacé par un qu, un k ou un ck, même un cqu pour démontré l'étymologie grecque du mot.

J'invite tous et toutes au débat et/ou à penser à une ou plusieurs raisons que le français est difficile ainsi que des solutions possibles. Bien sur, ça ne changera pas quoi que ce soit; c'est seulement que pour le plaisir de se gratter la tête et argumenter.
 
FantasyWarrior said:
Leonemo said:
Je m'appelle Leonard et j'ai besoin de l'aider pour s'améliore á le francais.

Heu ben bienvenue, tu tombe bien  :mrgreen:

Bienvenue  :grin:

= Je m'appelle Leonard et j'ai besoin d'aide pour améliorer mon Français.

Merci beaucoup! :smile:

kabogh said:
éçèyon pôr une çele fwa décrire kom ça çprânonçe juçte pôr vwahr kâman ça lâ lèwre.
AHA! Cela doit être pour éviter que personne ne comprenne, qu'il y a une grammaire standard (supposée d'être) respectée par tous les francophones. Toutefois certains mots gagneraient à être écrit comme ils se prononcent, car de toute façon ils sont souvent prononcés de la même façon un peu partout et souvent leur orthographe porte à la confusion. Par exemple, le mot fjord avant qu'il ne s'écrive fiord. Un exemple contemporain: Le mot archéologie, ou tout autre mot dont le ch représente le son des lettres c et k, le ch pourrait être remplacé par un qu, un k ou un ck, même un cqu pour démontré l'étymologie grecque du mot.

J'invite tous et toutes au débat et/ou à penser à une ou plusieurs raisons que le français est difficile ainsi que des solutions possibles. Bien sur, ça ne changera pas quoi que ce soit; c'est seulement que pour le plaisir de se gratter la tête et argumenter.

C'est trop beaucoup pour moi. :sad:

Míriel said:
Fantasy  :shock: mais tu sais que ta phrase est correcte et sans fautes!  :party:  :lol:
Ok je te paye un verre pour oublier mais je n'ai pas pu m'empêcher ...

Ne pas boire trop de vin. :grin:
 
Moi aussi je suis en désaccord avec cernunos. J'aime bien mieu ça quand c'est la France (ou n'importe quel autre pays) qui accueille des immigrants que le Canada. Le Canada est un bon pays, pour gens bons, que les gens avec des religions bizares et barbares restent loins de ce pays trop bon pour eux. Allez en France à la place, c'est bein mieu... pour nous!
Enfoiré  :mrgreen:
 
Back
Top Bottom