LA FRANCE CHAMPIONNE DU MONDE ! [NC 2012]

Users who are viewing this thread

472236signfra.png


La France sur le toit du Monde !

C'est fait, c'est simplement magique: La France est championne du monde ! L'émotion et le spectacle étaient au rendez-vous ce soir, et la finale n'a pas déçue. Ce titre vient comme une récompense pour tout les français qui ont pris part à ce projet, qui ont aidés ou supportés la team française tout au long de cette compétition !

On peut d'abord être très fier du travail qui a été établit par les joueurs, et par le capitaine, Nubijuki. Cette année la France n'a pas déméritée et cette victoire est une juste récompense. Les ukrainiens ont également été de bons adversaires, et on peut les félicités également.

Une signature viendra dans les prochains jours, et je ferais un petit montage avec la finale. J'ai enregistré le son sur le TS et j'aurais la vidéo de Captain, donc je ferais un petit montage avec tout les moments les plus chaud du match vécus par les joueurs français !

Encore un grand merci, aux supporters, aux personnes qui ont accompagnés le projet, aux joueurs et également à Nubi le capitaine. La communauté française va pouvoir fêter ça ! Vous pouvez également remercier les organisateurs de la compétition, et puis on vera si la France remet ça en 2013, en attendant: on savoure !



Hello !

Je sais pas si vous êtes tous au courant mais la 3e édition de la Coupe du Monde de Warband se joue depuis le début de Janvier et la finale aura sûrement lieu le week-end prochain.

Et ce soir c'est historique la France vient de remporter sa demi finale contre la Turquie, 11 - 5 et se retrouve donc en finale de la compétition pour la 2e année consécutive. Pourquoi les supporter? C'est très simple:




L'histoire débute en 2010 pour la première Nation Cup organisée sur Warband, la France a une organisation d'équipe un peu à l'arraché et l’événement est très peu médiatisé, pas de surprise la France finie 14e sur les 18 participants. La team Russie/Ukraine/Moldavie remporte la coupe devant l'équipe Thèque.

L'année suivante (NC 2011), on a pas envie de commettre les mêmes erreurs. Une équipe est vite constituée autour de Nubijuki et Jeanne (à l'époque respectivement leaders des RDB et DFD), l’organisation est prise au sérieux. Après un début moyen dans la phase de Groupe, on finit 3e sur 7 et avant dernier qualifié. L'équipe passe avec succès les barrages, puis s'offre l'Italie en quart dans un match très chaud (11-:cool:. La France bat ensuite les USA (11 - 4) et joue en finale contre la Pologne. On est la grande surprise du tournois, mais on s'incline contre les polonais (11-6) après un début de match très poussif. La France termine 2e.

Cette année la France devait tenir son rôle de grande équipe, Nubijuki a donc vite organisé des entrainements pour désignés les joueurs les plus aptes à représenter la nation. La plupart des joueurs retenus sont des Renegades, des joueurs d’expérience (entre temps 2e de l'ENL). La compétition commence bien pour nous puisqu'on termine premier de notre groupe en battant le Canada (16-4), la Hongrie (20-0) et les USA (11-9). En 16e de finale, la France bat facilement le Brésil (11-9). L'entrainement est repris de manière plus intensive et cela porte ses fruits, puisque la France bat les anglais (13-7) en quarts. On arrive donc enfin à la demi-finale remportée ce soir 11-5 contre les turques. Dans l'autre demi-finale l'Ukraine a battue la Pologne, tenante du titre 12 à 10. La finale se promet d'être chaude, donc c'est pourquoi les joueurs ont besoins de vous !!!



Cette fois-ci l'équipe tient vraiment à cœur de remporter cette finale contre les ukrainiens, mais ils auront besoin de tout votre soutient pour réussir. Les Ukrainiens sont de redoutables adversaires, même si la France les ont battus 3 fois lors des entrainements cette année, ils vont sûrement nous posés quelques soucis !

Ce topic sera utilisé à deux fins:

- Vous pourrez y écrire vos messages de soutient pour les joueurs, vos questions à propos de l’événement etc
- Je posterais toutes les infos importantes, les rumeurs pour la finale.

Les matchs joués:

  • Groupe:
  • France 16 - 4 Canada
  • France 20 - 0 Hungary
  • United States of America 9 - 11 France  - Vidéo !
  • 16e:
  • France 11 - 9 Brazil
  • Quart:
  • France 13 - 7 United Kingdom
  • Demi-Finale:
  • France 11 - 5 Turkey  - Vidéo !
  • Finale:
  • France 12 - 8 Ukraine  - Vidéo !



Les Infos:

14/05/12 23h28 - Travail des strats.
15/05/12 22h14 - Match contre les AE.
16/05/12 18h30 - Date et Heure connues.
16/05/12 23h10 - Interview de Nubijuki.
17/05/12 00h46 - Interview de Lares.
17/05/12 23h22 - Match contre la Turquie.
18/05/12 20h59 - Préparation Match AE.
19/05/12 22h40 - Match contre les AE.
10/05/12 20h05 - La Finale commence !
 
i support goker france !  :cool:

>petite précision la france a éclater le brésil 11 - 0 (rien à voir avec le foot ^^ ), le match s'est arreté après les 11ers rounds
 
- 14/05/12 - Ça travaille dur les strats sur le TS RNGD ce soir. Sept renegades de l'équipe de France ont battu les Bohemian 11-5 pour l'ENL. Forcément ça se met à strater et analyser le match, les erreurs, les bonnes choses. Une autre soirée occupé à innover sur le logiciel Advanced Tactical Center. :smile:

L'équipe de France jouera demain contre les AE et jeudi contre la team Turque pour les deux derniers matchs de préparation avant la finale.
 
- 15/05/12 - Le match a été serré contre les AE ce soir, le score final est de 7-8. Donc c'est une défaite d'un round mais le plus important c'est que les points ont étés pris sur la map Reveran Village, une des deux qui seront jouées lors de la finale. Les strats ont plutôt bien fonctionnées donc rien de très inquiétant.

Jeudi, la FRA jouera les deux maps de la finale.
 
Pseudo : Nubijuki
Age :  22 ans
Capitaine FRA, Leader RNGD.

Nubijuki a découvert le multi pendant l’été 2010. Il rentre chez les RDB (clan français) en novembre 2010. Il s’investit beaucoup dans la team. Son talent et son charisme lui donne vite une place de lead-battle au sein de la Team. Il co-organise beaucoup d’événements entre les clans français ce qui lui permet d’obtenir une certaine renommée au sein de la communauté.
Il est intégré dans l’équipe de la Nation Cup 2011, où il devient co-strateur. La France finie 2e de la compet’. Il quitte les RDB peu avant leur dissolution en juin.
En Aout 2011, Nubijuki fondait les RNGD, clan français à but compétitif. Les Renegades enchaînent les bons résultats (notamment 2e de l’ENL). Nubijuki acquiert de la renommée sur le plan international. Il est vite nommé capitaine de la France en janvier 2012. Après 4 mois de Nation Cup et avant la finale de Dimanche, la tension semble être à son comble. Rencontre.




                                 
Nubi.png

Tomy44: Êtes vous satisfait de votre parcours jusqu’ici, ou est ce qu’une défaite en finale vous laisserais une sensation d’échec globalement?

Nubijuki: On a connu des hauts et des bas, mais dans l’ensemble le parcours qu’on a effectué jusque là est une satisfaction puisqu’on a fait déjà aussi bien que l’année dernière. Après c’est sûr qu’on sera d’autant plus satisfait si on peu décrocher le titre. Une défaite en finale laisserait à coup sûr un goût amer, mais personnellement ça ne serait rien d’insurmontable.

Tomy44: Êtes-vous satisfait de l’implication de vos joueurs et du travail effectué lors de ces derniers matchs d’entraînements?

Nubijuki: Globalement oui je suis très satisfait de l’implication des joueurs lors de cette compétition, mais je suis également déçu car on a commencé avec un roster de 16 joueurs et maintenant on est vraiment plus que 12 actifs. Donc déçu de 4 joueurs mais très reconnaissant envers les 12 autres qui sont restés fidèles jusqu’au bout pour défendre nos couleurs.

Tomy44: C’est votre deuxième coupe du monde en tant que joueur pour la France. Sentez vous que cette les choses sont différentes, sentez vous l’équipe plus sereine et plus apte à gagner qu’en 2011?

Nubijuki: Je ne sais pas si on peut dire que l’équipe est plus apte à gagner que l’année dernière. Mais il est sûr que les joueurs se connaissent bien mieux par rapport à l’année 2011, on était à l’époque une réunion de trois équipes. Maintenant les joueurs jouent ensemble depuis 2 ans pour la plupart et beaucoup jouent dans le même clan et connaissent ma façon de leader lors des batailles. Et on va le montrer dimanche prochain.

Tomy44: Est-ce que vous pouvez nous donner quelques points que vous souhaitez exploitez pour remporter la finale?

Nubijuki: En tout premier lieu le jeu d’équipe, je considère que Warband est principalement un jeu d’équipe. On se doit d’être soudé, on doit vraiment proposer un jeu d’équipe complémentaire. Pendant les matchs on doit être 1 fois 8 joueurs et non 8 fois 1 joueur. Après j’ai aussi un lead basé sur la confiance, j’aime laisser aux joueurs une part d’initiative personnelle et on peut se le permettre car les joueurs sont expérimentés. Donc l’association de ces deux facettes du multi-joueurs ont étés beaucoup travaillées et on compte reproduire cela dimanche.

Tomy44: C’est votre 3e finale en tant que lead-battle ou co-lead (NDLR : NC 2011 et l’ENL Winter Cycle), lors des deux précédentes on avait sentit vos hommes tendus au début du match et totalement inhibé par la pression et l’enjeu. De quelle manière avez-vous travaillé ce point afin d’éviter de  perdre les premiers rounds?

Nubijuki: Il n’y a pas de secret, c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Si on a été tendu lors de nos finales précédentes, on le sera  également dimanche. Mais on a acquis une expérience en jouant des matchs de haut niveau ça va nous permettre de mieux contrôler cette tension, en 2011 on était encore des jeunes joueurs peu expérimentés par rapport au niveau international. Ensuite la pression peut être atténuée par une bonne préparation et je considère qu’elle a été bonne en ce qui nous concerne. Notre cohésion d’équipe nous permettra de surmonter cette pression.

Tomy44: Si vous aviez pu choisir votre adversaire. Les ukrainiens ou les polonais ?

Nubijuki: Je suis relativement partagé dans le sens où si on avait eu à rencontrer la Pologne en finale on aura eu l’occasion d’obtenir notre revanche (NDLR : Finale NC 2011) et ça aurait été une chance de faire mieux que l’année précédente. Mais l’avantage de rencontrer l’Ukraine c’est que cela nous permet d’enlever une pression supplémentaire que les joueurs se donnent pour essayer d’effacer les erreurs du passé. Et on peut s’en passer, surtout lors d’une finale de Coupe du Monde.
L’équipe d’Ukraine a de très bons joueurs que l’on connait et on a une relation très amicale avec cette équipe. Ça sera une belle finale autant par l’équilibre des deux teams que par le fairplay qui devrait y avoir.

Tomy44: Vous connaissez bien les joueurs ukrainiens (NDLR : Renegades), notamment leur capitaine Lares. En sachant que vous les avez battus à trois reprises lors des entrainements, vous pensez qu’ils seront très durs à jouer ou plus faciles que les polonais de 2011?

Nubijuki: Non, je pense qu’ils seront au moins aussi durs que les polonais, la preuve en est, ils les ont battus. Et d’autant plus que ce sont les ukrainiens qui nous ont rejoins (NDLR : Renegades) et qui ont rejoins mon lead, ils ont l’avantage de savoir de quelle manière on va fonctionner.
Après il faut savoir que les 3 entrainements qu’on a pu faire avec les ukrainiens étaient sans enjeux et que l’on n’a pas vraiment effectué de travail tactique sur les maps, donc c’est très loin d’un match travaillé. Si les ukrainiens préparent leur finale, et comme on l’a fait également, ça n’aura rien à voir avec les matchs d’entrainements qu’on a pu faire et on aura de bonnes surprises. Si on les a battus en entrainement jusqu’à présent ça ne veut absolument pas dire qu’on peux les battre en finale.

Tomy44: La finale se jouera sur les maps Vendetta et Reveran Village, avec les factions Vaegirs vs Swadia et Vaegirs vs Rhodoks. Vous êtes satisfait ou vous auriez préféré jouez sur d’autres maps?

Nubijuki: Je considère que toutes les maps sont bonnes à jouer et j’ai pas de préférence pour une map en particulier. Le format impose une map fermée et une map ouverte ce qui assure un certain équilibre des forces. Je pense que les ukrainiens auront un avantage sur la map fermée car ils ont une infanterie très efficace et ils ont l’habitude de travailler la mêlée. Pour ce qui est des maps ouvertes le style français est vachement plus adapté car, comme je le disais, on a une initiative individuelle qui nous autorise à être très réactif et à nous habituer rapidement aux configurations adverses.

Tomy44: Vous pensez à la cavalerie française, connue pour être très bonne?

Nubijuki: On a certes une cavalerie particulièrement très efficace mais il faut savoir que les ukrainiens ont un jeu très défensif et dans la sanction. Nous on a une cavalerie très agressive, donc on va devoir faire un travail d’adaptation car la cavalerie est très importante dans ce genre de match. Or une cavalerie très agressive face à une équipe défensive risquerait de tombée trop rapidement et de nous amener à la défaite. Donc globalement on a une très bonne cavalerie mais peu adaptée au style ukrainien. On y travaille.

Tomy44: Un pronostic pour le score?

Nubijuki: 11-8 pour la France.

Tomy44: Quelque chose à rajouter? Un message aux supporters?

Nubijuki: Mon premier message de remerciement s’adressera à toi (NDLR : Tomy44) puisque tu es notre premier supporter et tu nous auras aidé du début jusqu’à la fin. Ensuite je voudrais remercier tout les joueurs qui nous ont suivis, qui ont regardés nos matchs et nous ont encouragés. Je pense aux LCDH, particulièrement à Warrior. Mais aussi d’autres joueurs comme les anciens de la Nation Cup comme Bouris et Jeanne (NDLR : Lead-Battle et Capitaine de la FRA 2011) qui ont étés pleins de bons sentiments pour nous. Je vous invite tous à regardez le streaming de la finale.

Propos recueillis par Tomy44.
 
Pseudo : Lares
Age : 17 ans
Capitaine Ukraine, RNGD.

Lares joue à Mount and Blade: Warband en multi depuis un peu plus d'un an. Ce jeune talent est passé par les deux équipes les plus renommées d'Europe de l'est: Les Druzhina et les Runaways Scorpions. Il a débuté chez les DRZ lorsque ceux-ci jouaient encore sur la Native, une fois qu'ils ont migrés sur le cRPG, il a rejoint les RS.

Il n'as pas été sélectionné lors des deux premières Nation Cup. En 2010, l'Ukraine associer à la Russie et la Moldavie avait remportée la coupe. En 2011, alors qu'elle jouait seule, elle avait perdu en quarts contre les USA. Lares avait donc un blason à redoré, on peut dire que c'est déjà réussit vu le parcours de son équipe. Mais une dernière victoire ne serait pas pour lui déplaire. Rencontre.




                                 
fondnoirRNGD.png

Tomy44: Etes vous satisfait de la préparation de vos joueurs pour la finale lors de ces dernières semaines? Vous pensez être prêt pour la finale ?

Lares: Hm... Globalement, je ne suis pas satisfait. Car aujourd’hui nous avons joués notre premier et seul entrainement pour tout le mois de Mai et la moitié du mois d’Avril. J’ai ressentis une baisse d’investissement au niveau de la présence de la part de mes joueurs et j’ai finalement moi-même décidé d’arrêter d’organiser ces entrainements. Pour ne plus perdre mon temps inutilement. Mais, comme vous le savez, on a gagnés tout nos matchs ! 
Et pour dimanche... Nous sommes prêts, je pense qu’on a des chances de gagner si on joue bien, et je suis très content d’affronter Nubijuki et les autres français pour cette finale.

Tomy44: Vous avez jouez à plusieurs reprises avec Nubi sous son commandement, vous pensez que ça peut être un avantage pour vous ?

Lares: Nubijuki n’est pas stupide, je suis sûr qu’il utilisera d’autres tactiques mais c’est vrai que je connais le style français, donc j’aurais sans doute un avantage. Mais il connait également beaucoup de choses sur mon style et mes tactiques car je l’ai beaucoup aidé lors des avants-matchs (NDLR : Renegades).

Tomy44: Si vous aviez eu à choisir votre adversaire. France ou Turquie ?

Lares: La Turquie. Pour venger nos amis russes.
Mais sérieusement la France est un adversaire difficile, donc je suis sûr qu’on prendra beaucoup de plaisir à jouer ce match.

Tomy44: Les maps sont Vendetta et Reveran Village, vous êtes satisfait de cette configuration ? Vous pensez que ça vous avantage ou au contraire que ça avantage l’équipe française?

Lares: Je me préocupe peu des maps, excepté Snowy Village, donc ce n’est pas un problème pour moi. Je ne vois pas de grandes différences entre ces maps là et les autres.

Tomy44: Un pronostic pour la finale ?

Lares: Hm… Bof, habituellement je ne fais jamais de pronostics avant un match. Mais ce que je peux dire, c’est que ce match sera très intéressant et intense.

Tomy44: Quelque chose à ajouter?

Lares: De toute façon, la competition sur Warband est jouée pour le fun, et je suis sûr que les deux teams y prendront plaisir.


Propos recueillis par Tomy44.
 
C'est un bon jeune Larès ! Il a tout compris !

Vivement dimanche soir, ce sera une bonne soirée peu importe le résultat!

EDIT: Par contre, qui est cet inconnu que tu interview en premier Tomy? Jamais entendu parler de lui .... -_-
 
Asgeir said:
C'est un bon jeune Larès ! Il a tout compris !

Vivement dimanche soir, ce sera une bonne soirée peu importe le résultat!

EDIT: Par contre, qui est cet inconnu que tu interview en premier Tomy? Jamais entendu parler de lui .... -_-

need report + ban
>Signaler au modérateur
 
-17/05/12- La France affronte la Turquie pour un match d'entrainement avec un air de revanche pour les Turcs qui se sont inclinés face aux français en demi-finale le wk end dernier.
France 7 - 13 Turquie
La Turquie prend sa revanche dans un sursaut d'orgueil, ils nous ont dominés ce soir il faut le reconnaitre : néanmoins le match met en lumière les forces & faiblesses des tactiques préparées pour la finale et permet d'engranger de l'exp face à des adversaires redoutables.
 
Back
Top Bottom